Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » [Conseils d'achat] » Avis Config
Login Mot de passe

6 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 6 invité(s) )

Auteur
Sujet : Avis Config
Knuckles
Master
Membre # 25793

Lieu : Lille

Score :

Message du 29-08-2014 @ 9:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hello,

On m'a demandé mon avis pour une config sur un iMac (mais comme je suis sympa je vais quand même répondre) dédié à des calculs sur des grosses bases de données, à usage professionnel uniquement. J'ai donc regardé ici : config iMac.

Voilà que ce que je pense répondre :
- Core i5 pour le proc, pour des calculs (notamment logiciel R qui n'est pas toujours top optimisé) les coeurs importent peu, donc 200€ pour les 0,1Ghz de différence ça ne vaut pas la peine
- 8Go de RAM, là j'aimerais votre avis. Je ne pense pas que que l'ordi sera capable d'exploiter 16Go, même si par miracle on saturait les 8Go. Là aussi 200€ inutiles. Vous confirmez ? (Même s'il faut 16 dans 3 ans d'ici là le proc sera à la rue de toute façon)
- Stockage soit Fusion Drive (SSD 128) de 1To, soit SSD 256Go complété d'un disque externe, ça dépend si l'OS, logiciels et les bases de travail tiennent sur 128Go ou non.
- carte graphique minimum bien sûr

Vous êtes d'accord ? (Sachant que j'ai dépensé environ la moitié pour mon PC Pro à usage similaire, avec notamment un samsung 840Pro 256Go, mais bon, je n'entrerai pas dans le débat :D)

Merci !
----------
Core i7 4790K / MSI Z97 GAMING 3 / GTX 970 Phantom / G.Skill 2x4 Go 2133 MHz CAS9 / Crucial MX100 256Go + WD Caviar Green 2To / CoolerMaster Silencio 550 / Windows 7 Pro 64 bits
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 02-09-2014 @ 15:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En même temps, s'il ne faut pas autre chose qu'un Mac... Ton raisonnement est correct, rien à redire. Je partirais quand même sur un SSD de 256 Go par sécurité sauf si tout rien vraiment dans moins de 80 à 100 Go.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Petermaler
Membre hyperactif
Membre # 17537

Lieu : Toulouse

Score :

Message du 03-09-2014 @ 23:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à tous,

je viens d'acquérir sur leboncoin un Core i7 2700k et une MSI GD65 Z77A, le tout pour m'adonner à l'overclocking sur une plate forme un peu plus actuelle sans trop me ruiner (config actuelle en signature).

Ma question porte sur la RAM. J'ai pris avec ça 4*2Go G.skill Ripjaws X 1600Mhz en CL7. 2 questions donc :
- la fréquence va elle se caler sur le FSB ou bien sa fréquence est-elle totalement indépendante du FSB du proc ?
- Vaut-il mieux que je charge le contrôleur mémoire en lui imposant 4 barrettes de quantité moindre mais en exploitant du coup une bande passante plus importante par ports, ou bien faut-il préférer un nombre limité de barettes (2) mais de plus grandes tailles ?

L'ensemble tournera avec le reste de la configuration que je possède (à voir en signature).

Merci beaucoup à tous par avance ;)
----------
Laptop : MSI GS40 6QE-014FR
Desktop : Plus depuis que je travaille en itinérant et ne rentre chez moi que le week-end
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 04-09-2014 @ 13:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

- La fréquence de la RAM est indépendante du FSB.
- 2 ou 4 barrettes, la bande passante ne change pas, ça reste du dual-channel.
- Haut de page -
Petermaler
Membre hyperactif
Membre # 17537

Score :

Message du 05-09-2014 @ 13:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci TiouxTiou :) Du coup il n'y a aucun gain par rapport au fait d'utiliser 4 barrettes plutôt que 2 ? Aussi, j'avais lu que nous ne savions pas faire de barrettes de plus de 2Go performantes. Est ce vrai ? Selon moi seul le nombre de modules change, ça me semble logique, mais on m'a assuré que les 2Go étaient les plus performantes... (initialement je voulais 2*4Go).

[message édité le 05-09-2014 @ 13:11 Par Petermaler]
----------
Desktop : Plus depuis que je travaille en itinérant et ne rentre chez moi que le week-end
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 05-09-2014 @ 13:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ça fait pas mal de temps qu'on est capable de produire des barrettes de 4Go performantes.
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 05-09-2014 @ 14:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca fait un bail que les barrettes de 2 Go sont dépassées. Le mainstream, c'est la barrette de 4 Go.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Petermaler
Membre hyperactif
Membre # 17537

Score :

Message du 05-09-2014 @ 18:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Okay, je revendrai les Ripjaws alors, dommage car ce sont des CL7. Au niveau de la quantité de mémoire, avec 2*4Go je suis paré à toutes éventualitées pour disons, 2 ans ? Ou vaut-il mieux que j'investisse dans 4*4go ? Ca m'ennuierait vu que nous commençons à voir la DDR4 pointer le bout de son nez, mais je préfère être sûr que mon choix constitue la meilleure chose à faire...

Merci par avance ;)
----------
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 09-09-2014 @ 10:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour la mémoire, la fréquence est meilleure que le CAS. C'est mieux de la 2400 MHz CL10 que de la 1600 CL7.

La DDR4 ne se généralisera qu'en 2016.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur