Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Réseaux] » Problème étrange sur mon réseau local
Login Mot de passe

7 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 7 invité(s) )

Auteur
Sujet : Problème étrange sur mon réseau local
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 02-10-2014 @ 21:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Depuis ce matin, j'ai des soucis de performances quand je joue à Fantasy Life sur ma 3DS, à des endroits où jusque là, je n'en avais eu aucun. En désactivant le Wi-Fi de la console pour voir (j'ai fait un peu de jeu en ligne hier et j'avais des soucis de performances dès que j'activais le mode multi-joueurs par Internet, d'où l'idée de couper le réseau), ça semble régler les problèmes. Et quand je le réactive, les soucis recommencent.

J'ai cherché à voir si il se passait aussi quelque chose de louche sur mon réseau local et tous les switchs clignotaient plus vite qu'un sapin de Noël dans un centre commercial... Pour identifier le coupable du festival, j'ai couper un par un les différents appareils (voir coupé certains pans du réseau en déconnectant le câble qui reliait le switch ou j'étais au reste du réseau) et j'ai fini par trouver un coupable possible : mon routeur Wi-Fi Linksys E4200.

Après une recherche, j'ai trouvé des articles parlant d'une faille sur cette gamme mais ça ne doit pas être ça parce que malgré un reboot (ce qui est censé désactiver le ver selon un article lu sur le sujet), c'est le retour du sapin de Noël. En désactivant le Wi-Fi, fini les fêtes, retour à un rythme normal de clignotement des LED du switch (à savoir pas très rapide parce que je ne passe pas mes journées à faire des tests de performances de mon réseau local :amoche:). J'ai fais la mise à jour conseillée par Linksys et en dernier recours, j'ai changé le mot de passe Wi-Fi.

Cette dernière action semble avoir réglé le problème et actuellement, avec tous les appareils de mon réseau allumés, je n'ai plus de sapin de Noël sur les switchs. Donc il semblerait que quelqu'un ait trouvé ma clef WPA2 et ce soit connecté à mon réseau. J'ignore son but et j'ignore pourquoi ça causait les problèmes en question (à savoir un envoi massif de données sur tous les ports du réseau).

Plusieurs questions :
- vous auriez une idée d'un moyen de surveiller les appareils branchées sur un réseau ? Depuis la dernière mise à jour de la Livebox, celle-ci n'affiche plus les appareils connectés :( J'aimerais bien éventuellement remettre l'ancien mot de passe pour voir qui se connecte.
- quelle taille maximale pour une clef WPA2, histoire d'être le plus sûr possible.
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Lieu : Neigembos

Score :

Message du 03-10-2014 @ 8:30   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pas moyen d'avoir la liste des IP attribuees en dhcp ?
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
puis un iPad 2 (bêêêrk) pour ma fille
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 03-10-2014 @ 9:35   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et si pas dans le DHCP directement, au niveau du log du systeme ? Soit sur le routeur wifi, soit sur la livebox...
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 03-10-2014 @ 10:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je n'ai pas trouvé de fichiers journal sur la Livebox, et ceux du point d'accès Wi-Fi sont vides (il ne gère pas l'attribution des adresses IP, c'est la Livebox qui s'en charge) :(
----------
- Haut de page -
SteD
Maître Sith
Membre # 8081

Lieu : Death Star | Ziost

Score :

Message du 03-10-2014 @ 10:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Inet, et inet pro sur iphone/ipad.

C'est pas comme sur la BBox3, une histoire de multicast?

----------
Ze GEEKSIDE de la Force | DarKsiderZ | La "besoin de rien, envie de tout" attitude | AI : Artificial Intelligence???... non, acheteur impulsif!
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Lieu : Neigembos

Score :

Message du 03-10-2014 @ 10:28   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nicolas a écrit

Je n'ai pas trouvé de fichiers journal sur la Livebox, et ceux du point d'accès Wi-Fi sont vides (il ne gère pas l'attribution des adresses IP, c'est la Livebox qui s'en charge) :(

bah donc regarde dans cette boite la qui est connecte...
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
puis un iPad 2 (bêêêrk) pour ma fille
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 03-10-2014 @ 10:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

SteD a écrit

C'est pas comme sur la BBox3, une histoire de multicast?

Il y a eu un malware sur ce type de routeurs, mais normalement, une fois la mise à jour faîte, c'était censé régler le problème. Là, j'ai du changer le mot de passe du Wi-Fi (la plaie à rentrer sur une Squeeze Box Radio avec la molette :amoche:) donc je ne sais pas si c'est ça.

bEsTiAn > la Livebox n'affiche aucune information sur les appareils connectés dessus. Je vais regarder avec le logiciel que conseil SteD.

Edit : le scan semble confirmer qu'il n'y a aucun appareil suspect actuellement sur le réseau. C'est déjà ça.

[message édité le 03-10-2014 @ 10:55 Par Nicolas]
----------
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur