Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » RESOLU: HD non reconnu sous Windows 8
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : RESOLU: HD non reconnu sous Windows 8
toune
Master
Membre # 2246

Lieu : France

Score :

Message du 06-10-2014 @ 11:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Je tente d'installer un nouveau disque dur sur un PC HP (le précédent a grillé). Lors de la première tentative, Windows 8 me dit ne trouver aucun périphérique pour installer l'OS.
Je redémarre avec Gparted qui me trouve bien le disque dur mais me dit qu'il n'y a aucune table de partition dessus. J'en crée une, formate le HD en ntfs et retente d'installer windows 8. Et là, même erreur, pas de disque... je fais un diskpart / list disk: rien...

une ptite idée?

petites précisions:
- le HD est un WD7500BPKX (Western Digital)
- le diagnostic HP au démarrage voit bien le HD et ne lui trouve aucun problème

Je me dis que le problème peut bien venir des pilotes, mais je trouve étonnant que Windows 8 ne les aie pas en natif

EDIt:
bon, le pb venait bien des pilotes manquants... j'ai téléchargé les pilotes Intel RST et ça fonctionne
Qd même bizarre que Windows ne les possède pas en natif?

[message édité le 06-10-2014 @ 11:43 Par toune]
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 06-10-2014 @ 13:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et tu installes Windows 8 depuis quoi ? clé ? DVD ?
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
toune
Master
Membre # 2246

Score :

Message du 06-10-2014 @ 18:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

l'installation se faisait à partir d'un DVD lu sur un lecteur DVD USB
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 06-10-2014 @ 18:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et tu as mis un chemin vers le pilote pour que ça fonctionne ? C'est quoi comme chipset ? Parce que Windows 8 reconnaît quand même bcp de trucs.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
toune
Master
Membre # 2246

Score :

Message du 06-10-2014 @ 19:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

en fait, il a fallu que j'aille télécharger le pilote sur le site dIntel, le coller sur une clé USB et indiquer le chemin lors de l'installation de Windows 8.
C'est un chipset Intel 9.3.0 1025
La bizarrerie ici, c'est que sur un autre PC avec Windows 8 (même version), le même HD est passé sans pb!
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 07-10-2014 @ 8:01   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

toune a écrit

en fait, il a fallu que j'aille télécharger le pilote sur le site dIntel, le coller sur une clé USB et indiquer le chemin lors de l'installation de Windows 8.
C'est un chipset Intel 9.3.0 1025
La bizarrerie ici, c'est que sur un autre PC avec Windows 8 (même version), le même HD est passé sans pb!

BIOS UEFI sur l'un, pas sur l'autre ? Quelconque fonctionnalité en rapport avec le storage activé/possible sur l'un et pas sur l'autre ?

----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 07-10-2014 @ 11:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca reste curieux. On peut penser à une fonctionnalité spécifique sur le portable HP. :???:
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
toune
Master
Membre # 2246

Score :

Message du 07-10-2014 @ 13:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

BIOS UEFI sur l'un, pas sur l'autre ?
-> le PC en question a un UEFI et le disque dur apparaissait bien dans les paramètres systeme. Le diagnostic HP le voyait bien lui aussi. Il n'y avait vraiment que Windows à qui cela posait pb.

Quelconque fonctionnalité en rapport avec le storage activé/possible sur l'un et pas sur l'autre ?
-> C'est possible. Après, c'est vrai que je n'avais pas formaté le disque de la bonne façon (MBR au lieu de GPT), mais une fois les pilotes installés et le hd reconnu par windows, il m'a repartionné le disque en GPT automatiquement.

J'ai un peu regardé sur le net, mais sans grand résultat. On va dire que c'était une exception
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur