Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Linux] » Connexion FTP en passant par proxy
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Auteur
Sujet : Connexion FTP en passant par proxy
wTb
Vétéran
Membre # 7349

Lieu : Paris

Score :

Message du 16-10-2014 @ 16:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hello,

Sous Solaris 10 je cherche à ce que lorsqu'on établie une connexion FTP, celle-ci passera toujours par un proxy.

J'ai essayé les export http_proxy='ip_du_proxy: port' et ftp_proxy='ip_du_proxy: port' puis # ftp -pn site_distant, mais cela ne fonctionne pas.

La seule méthode qui fonctionne c'est
# ftp ip_du_proxy
Connected to proxy.
220 Secure Gateway FTP Service
Name (proxy:me): username@site_distant
331 Password required for username.
Password:
230 User username logged in.

Mais il me le faudrait soit en une seule ligne, soit sans avoir à préciser le proxy comme dit précédemment.

Sinon peut-on passer par le fichier netrc pour utiliser un proxy ? Si oui comment cela fonctionne ?

Merci d'avance.

[message édité le 16-10-2014 @ 16:02 Par wTb]
----------
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
Albert Einstein

Q9550@3.4Ghz, Asus P5E, 8Go DDR2 OCZ Reaper, Asus GTX580 OC, SSD Samsung 840Evo + Raptor 150go + 4To.
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Lieu : Neigembos

Score :

Message du 16-10-2014 @ 16:09   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

quel est ton shell ?
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
puis un iPad 2 (bêêêrk) pour ma fille
- Haut de page -
wTb
Vétéran
Membre # 7349

Score :

Message du 16-10-2014 @ 16:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bourne Shell (/sbin/sh)
----------
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
Albert Einstein

Q9550@3.4Ghz, Asus P5E, 8Go DDR2 OCZ Reaper, Asus GTX580 OC, SSD Samsung 840Evo + Raptor 150go + 4To.
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 16-10-2014 @ 16:49   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

l'argument -p c'est pour passer en passif, déjà
me semble aussi qu'en sh, c'est "set" qu'on doit utiliser pour definir une variable, "export" c'est en bash, non ?

c'est pour du download ?
tu ne peux pas installer wget ou curl ou fetch ou autre chose encore ?

[message édité le 16-10-2014 @ 16:54 Par bEsTiAn]
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
wTb
Vétéran
Membre # 7349

Score :

Message du 16-10-2014 @ 17:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

export fonctionne sous mon shell, quand je fais env je vois bien ma variable d'environnement, mais après quand je lance un # ftp -pn ip_site_distant, j'ai un timeout, il ne passe pas par le proxy.

Malheureusement je ne peux pas utiliser autre chose que la commande ftp :(
----------
Albert Einstein

- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 16-10-2014 @ 17:46   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

me semble que sous linux en tout cas, "ftp" ne prend pas de proxy
man ftp --> ca en parle ou pas ?
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
wTb
Vétéran
Membre # 7349

Score :

Message du 16-10-2014 @ 18:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sous Linux justement un simple export http_proxy suffit pour faire un ftp -pn ip_du_site_distant.

Mais là sous Solaris impossible de passer TOUJOURS par le proxy...
----------
Albert Einstein

- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 16-10-2014 @ 18:53   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu compares deux O.S. différents là ;-)
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
wTb
Vétéran
Membre # 7349

Score :

Message du 17-10-2014 @ 17:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui je sais, mais juste pour dire que le export http_proxy existe sous Solaris pour rajouter une variable d'environnement. Mais que cela ne fonctionne pas, contrairement à un Linux.
----------
Albert Einstein

- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 17-10-2014 @ 20:37   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

non tu peux definir la variable
mais il faut que l'OS soit configure pour s'en servir
et solaris, niet...
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur