Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » Toshiba Z30-A-19L ?
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Sujet : Toshiba Z30-A-19L ?
Pizz
Vétéran
Membre # 5573

Lieu : Mons (Belgique)

Message du 10-11-2014 @ 13:05   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

moi j'y attache une mini-souris quand je suis installé sur un bureau pour petit moment.
et au boulot, j'y connecte aussi un second écran pour avoir 2 bureaux et éviter de switcher entre les applications.

et j'ai souvent le câble RJ45 branché vu qu'au bureau et chez la plupart des clients, il n'y a pas de wifi.

[message édité le 10-11-2014 @ 13:07 Par Pizz]
----------
Fixe : i5-3570K / 16Go RAM / nVidia GTX760 / 128Go SSD + 320Go HDD / Kubuntu 14.04
Laptop : Dell Latitude E6530 / i5-3320M / 8Go RAM / nVidia 5200M / 256Go SSD / Kubuntu 14.04
- Haut de page -
FMJ
Master
Membre # 16078

Lieu : Sud Ouest

Score :

Message du 10-11-2014 @ 16:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

Pareil, je n'ai jamais rien attaché à mes portables. Pour moi, c'est un appareil nomade, tout ce qui réduit la mobilité va à l'encontre du principe de base. Le gros problème actuel, c'est que les portables ne passionnent plus grand monde actuellement. C'est devenu un produit dans grande consommation et toutes les marques ont fini par copier tout ce qu'Apple a apporté en bien comme en mal : unibody/finesse, clavier chicklets, grand touchpad, batterie ''inamovible'' et possibilités d'évolution réduites.

Certaines marques ont maintenant carrément des ventes confidentielles comme Toshiba. Sony a même jeté l'éponge. Bref, trouver un portable comme ceux qui nous faisaient rêver il y a 10 ans, c'est un peu devenu une gageure...

Eh oui, je m'en rend bien compte. Il y a des produits intéressants mais difficiles de les décrire comme excitants ! Et puis je trouve assez désespérant que la plupart des produits haut de gamme portable PC, si ce n'est tous (OK hors Mac ), laissent à ce point un arrière goût d'inachevé souvent sur plusieurs points. Comme s'ils n'arrivaient pas à capitaliser d'une version à l'autre pour tendre vers une machine presque parfaite. Ou alors lorsqu'ils vous sortent des évolutions qui se révèlent de vrais fisacos (cf. le clavier du X1 !!!). Où comment se tirer volontairement une balle dans le pied !
Je sais pas ce que vous en pensez mais j'ai plutôt eu l'impression ces dernières années que ce sont plutôt les "seconds" couteaux qui ont sorti les machines les plus séduisantes et novatrices, comme Asus, Samsung, Acer ?

Pour en revenir au clavier des portables, j'irais même jusqu'à dire que non seulement je préfère son format (moins de déplacement des mains) et le rebond de ses touches à ceux d'un clavier classique, même de très bonne qualité (j'utilise un Logitech Illuminated qui est tout de même de très bon niveau), mais aussi que je me trouve plus productif sur ce type de clavier.
Par contre je trouve que de switcher d'un clavier portable à un pc, puis retour au portable, etc., casse un peu cette symbiose.
----------
T42p Definitely Dead - - - > T61p Almost dead ...
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 10-11-2014 @ 17:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Asus et Acer, ils sortent tellement de modèles différents dans tous les sens, qu'il arrive forcément un moment où y'en a quelques uns qui sont satisfaisant dans le tas :D

mais oui, c'est sûr qu'il y a moins de "passion" et d'effervescence sur ce créneau, alors même qu'il représente aujourd'hui (me semble-t-il) le gros de ventes face aux PC desktop. Désormais, on essaye plus de te vendre un concept et un design plutôt qu'un ordinateur.

peut-être aussi (pure supposition :p ) que les constructeurs margent plus avec les tablettes, donc ils auraient déporté leurs ressources essentiellement là dessus.
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Xiaomi Mi 9T Pro 6,39" FHD+ 128Go (Pie 9)
- Haut de page -
FMJ
Master
Membre # 16078

Lieu : Sud Ouest

Score :

Message du 15-12-2014 @ 21:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai fini par me décider à prendre ce fameux Toshiba Tecra Z50.
Je n'ai trouvé d'intéressant que ce modèle A-15W avec i7 4600U, 8Go de RAM, SSD 256 Go, écran 15.4" full HD mat, pleinement équipé avec HDMI, VGA, Eth, 4 USB dont un Sleep-and-charge.
En commandant, j'ai même relevé un point surprenant. Ce portable n'est garanti qu'un an. Mais s'il devait tomber en panne durant cette première année, non seulement Toshiba le réparera (normal) mais en plus le remboursera à son prix d'achat. C'est moins commun ça.!!!

Je créerai un fil dédié et ferai un retour lorsque j'aurai fait un peu le tour de la bête.
Un Tosh, ca me fait revenir 15 ans en arrière.....!

www.materiel.net/ordinateur-portable/toshiba-tecra-z50-a-15w-107004.html

[message édité le 15-12-2014 @ 21:57 Par FMJ]
----------
T42p Definitely Dead - - - > T61p Almost dead ...
- Haut de page -
Pizz
Vétéran
Membre # 5573

Message du 11-01-2015 @ 12:44   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

si tout va bien, je vais avoir ce Toshiba entre les mains d'ici quelques jours !
la direction a validé ma liste d'achats :D
----------
Fixe : i5-3570K / 16Go RAM / nVidia GTX760 / 128Go SSD + 320Go HDD / Kubuntu 14.04
Laptop : Dell Latitude E6530 / i5-3320M / 8Go RAM / nVidia 5200M / 256Go SSD / Kubuntu 14.04
- Haut de page -
Pizz
Vétéran
Membre # 5573

Message du 15-01-2015 @ 11:36   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

après avoir vu le Dell XPS 13 2015, j'ai "bloqué" la commande du Toshiba :o
j'attends les premiers tests car il me fait de l'oeil même si la connectique est très limitée ... mais il y a un adapteur USB3 vers HDMI/VGA/Ethernet/USB2 en option !
il manque juste le port sim data 3G/4G ...

en plus, il y a la version Linux qui va arriver en février :D

le plus important pour moi : autonomie (15h annoncé) et le bruit de machine (il y a un ventilo).
et puis avec Dell, c'est une belle histoire depuis plus de 15 ans (depuis mon Dell Inspiron 8200).

[message édité le 15-01-2015 @ 11:39 Par Pizz]
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur