Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Linux] » Utilisation des hugepages
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : Utilisation des hugepages
wTb
Vétéran
Membre # 7349

Lieu : Paris

Score :

Message du 16-12-2014 @ 19:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hello,

Je souhaite mettre en place l'utilisation des hugepages sur mon Redhat6, sur lequel 6 instances Oracle tournent.

Les SGA sont configurées et les paramètres memory des db passés à 0.

J'aimerais savoir comment calculer la valeur du hugepages (vm.nr_hugepages) par rapport à la taille de mes instances.

Actuellement je l'ai positionné à 512, puis dédié au groupe d'utilisateurs propriétaires des instances (vm.hugetlb_shm_group), et enfin je ne sais pas quoi setter pour les limits de mes users Oracle, (le soft/hard memlock), est-il vrai que ces valeurs doivent être sensiblement inférieures à la quantité max de mémoire physique installée sur le serveur ? :o

Et pour finir, de même que pour les hugepages, comment calculer les valeurs pour les paramètres kernel suivants : shmall et shmmax ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider :)
----------
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
Albert Einstein

Q9550@3.4Ghz, Asus P5E, 8Go DDR2 OCZ Reaper, Asus GTX580 OC, SSD Samsung 840Evo + Raptor 150go + 4To.
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur