Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » TTH-News's bar » [Officiels] » Mon nom est Charlie et beaucoup trop d'autres - Attentats à Bruxelles le 22 mars 2016
Login Mot de passe

7 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 7 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Auteur
Sujet : Mon nom est Charlie et beaucoup trop d'autres - Attentats à Bruxelles le 22 mars 2016
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 09-01-2015 @ 17:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour stopper le flood du topic "[OFF] Les personnalités qui nous quittent ".
Merci.

[message édité le 22-03-2016 @ 13:06 Par Nicolas]
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 09-01-2015 @ 17:48   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Trois terroristes morts et un blessé grièvement à Paris.

Trois policiers blessés : deux à Dammartin dont un grièvement.
----------
Intel Core i7 6700K, Asus Maximus VIII Ranger, Noctua NH-U12P, Kingston HyperX Savage DDR4 3000 CL15 2 x 8 Go, Asus Strix GTX 980 DirectCU II, Samsung SSD 950 Pro 256 Go, Corsair M500 480 Go, Silencio 550, Corsair HX750w et Eizo FlexScan EV2736W-FS.
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad E470
MacBook Pro Retina Core i7 2,7 GHz, GeForce GT 650m, 16 Go, 256 Go / iPhone 5S 16 Go
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 09-01-2015 @ 18:15   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il y a 4 morts civils à Paris. :(
----------
Intel Core i7 6700K, Asus Maximus VIII Ranger, Noctua NH-U12P, Kingston HyperX Savage DDR4 3000 CL15 2 x 8 Go, Asus Strix GTX 980 DirectCU II, Samsung SSD 950 Pro 256 Go, Corsair M500 480 Go, Silencio 550, Corsair HX750w et Eizo FlexScan EV2736W-FS.
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad E470
MacBook Pro Retina Core i7 2,7 GHz, GeForce GT 650m, 16 Go, 256 Go / iPhone 5S 16 Go
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 09-01-2015 @ 18:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oui ça a fait mal là, 5 morts dont les 2 agresseurs et 4 personnes dans un état très grave

l'épicierie est piégée par des explosifs, les policiers doivent sécuriser la zone
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Sony Xperia Z3+ 5,2" FHD 32Go (N 7.0)
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 09-01-2015 @ 18:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le résumé du Monde (qui jusqu'ici à globalement évité de donner des informations non vérifiées) :

Ce que nous savons pour l'instant :
Les deux preneurs d'otages de Dammartin (Chérif et Saïd Kouachi) ont été tués. Le preneur d'otages de la porte de Vincennes, identifié par nos sources comme Amedy Coulibaly, a aussi été tué.
Certains otages ont pu être évacués à la porte de Vincennes mais d'autres ont été tués (nous ne savons pas combien). Au moins un membre des forces de l'ordre a été blessé.

Ce que nous ne savons pas encore :
Combien d'otages ont été tués à la porte de Vincennes.
S'il y avait un(e) autre preneur d'otages.
Quel est le sort de l'otage à Dammartin-sur-Goële (77).

----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 09-01-2015 @ 18:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

18h12 : l'identité d'une des victimes pose question

Selon BFMTV, une victime aurait été un complice de Coulibaly.

Une source du ministère de l'Intérieur soutient également cette version. Les autres médias annoncent 4 otages décédés. Le flou persiste

Read more at http://www.atlantico.fr/pepites/en-direct-attentat-charlie-hebdo-freres-kouachi-et-amedy-coulibaly-abattus-lors-assauts-3-otages-ont-ete-tues-1945749.html#EPFUFxealuI7OPhe.99

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 09-01-2015 @ 20:23   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

il a piégé la boutique ??
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 09-01-2015 @ 20:31   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En tous cas, qu'on l'apprécie ou pas, l'humour à la Charlie Hebdo a survécu : ceux qui ont fait un massacre dans la rédaction d'un journal, sont morts dans une imprimerie...
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 09-01-2015 @ 21:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pinky a écrit

il a piégé la boutique ??

oui mais qu'avec du casher par contre :o (désolé :p :D )
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
- Haut de page -
Floriano
Master
Membre # 32126

Message du 09-01-2015 @ 21:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La semaine aura été assez imbuvable.
Je me demande si le plus triste aura été l'attentat chez Charlie Hebdo, ou tout ce qui en a suivi.
Comme cette impression que certains ont une vie plate et insipide, et vivent ces faits comme le rayon de soleil de leur vie. Et oui, enfin un peu d'évèvement !
Plus il y a de morts et de suspense, mieux c'est. Encore mieux qu'un film Hollywoodien. Il ne leur manquait que la bière et les chips.
Et la presse avec une lettre miniscule qui nous balance des informations fausses et clinquantes, sans vérification, juste pour faire le buzz...
Quand j'entends iTélé annoncer ce soir un massacre exceptionnel, et les gens de BFMTV se féliciter de la "chance" qu'ils ont eu de pouvoir VIVRE ces évènements ensemble sur plateau, j'ai juste envie d'hurler.
Beaucoup derrière leurs grands gestes, je me demande s'ils se rendent vraiment compte que certains y ont laissé la vie, pour leurs idées ou parce qu'ils se trouvaient au mauvais endroit au mauvais moment.
A l'instant je viens de voir un gars avec un TShirt "Je suis Charlie" me raconter avec fierté qu'ils ont affiché ce même message sur les écrans géants de New York... J'avoue que j'ai du mal à comprendre.
Et tous ces gens grands moralisateurs qui défendent haut et fort la liberté d'expression, et qui ne sont même pas fichus d'accepter que certains n'ont pas la même sensibilité, ne vivent pas les choses de la même façon, et qu'ils ne disirent pas prendre part à une minute de silence massive.
Bref...

[message édité le 09-01-2015 @ 21:52 Par Floriano]
----------
Lenovo Thinkpad Edge 550 : Intel i7-5500U / Kingston HyperX 2x4 Go DDR3L / Radeon R7 M265 / SSD SanDisk Ultra II 240 Go / 15,6" Full HD mat / Win10 Pro 64 bits
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Lieu : Neigembos

Score :

Message du 09-01-2015 @ 23:03   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

On se cotise pour acheter une île déserte ?
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 09-01-2015 @ 23:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

on ne peut pas nier le fait que ça été le jour de gloire des chaines d'infos en continu, à tel point que même TF1 a fait un live toute l'après-midi sur les événements (ce qui est super rare), parce qu'ils ont sûrement senti que ça allait leur passer sous le menton. Après les chaines d'Infos c'est leur raison d'être en même temps, ça ne me choque pas vraiment.

c'est sûr qu'on vient de vivre 3 jours complètement fous furieux à tous les niveaux, des terroristes, de la police, de la presse, des politiques et de l'opinion publique (via Internet), un mélange incroyable qui s'est agité minute par minute avec toutes les approximations possibles pour décrire tout ce qui se passait en temps réel. J'ignore si on aurait vécu les choses aussi intensément y'a 15/20 ans sans tout cet emballement médiatique.

on en aurait presque oublié d'où ça part, et franchement même avec un peu de recul, même si Charlie Hebdo a joué la provocation alors qu'ils étaient sous la menace, ça reste extrêmement grave ce que ces trous du'c (car il n'y a pas d'autres mots) ont fait en perpétrant ces tueries organisées.

je pressens que tout ça va remuer une merde pas possible et qu'avec tous nos politicards arrivistes cons comme des balais, ça va être encore pire (suffit de voir les préparatifs à la manif de soutien prévue Dimanche) et ne va engager aucun débat intelligent sur la question. Pourtant il faudra bien qu'on réfléchisse à quoi faire avec tous ces Djihadistes en puissance qui sont irrécupérables (parce qu'à ce niveau de connerie c'est le cas), et comment éviter que d'autres s'engagent dans cette direction. Ça doit aussi initier des changements pour nos forces de l'ordre qui paraissent bien démunies face à cette menace, aussi bien dans la détection que dans l'interception de ces terroristes.

la France n'est pas à genoux, mais elle s'est prise une belle tarte dans la tronche là. Et je crains que les prochaines cantonales en Mars vont être affligeantes au niveau des idées et des résultats... le FN va crever le plafond, c'est clair et net ! :sic:
----------
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 09-01-2015 @ 23:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je comprends parfaitement ce sentiment je me suis trouvé comme un con au match à Lille mercredi avec une minute de silence ( pendant laquelle mon esprit rebelle me soufflait et si qqun criait Allahu akbar ? :D ) et bien incapable de partager une marsellaise spontanée car jamais ô grand jamais je me reconnaitrais de la moitié de mes congénères supporters :o

Bref Charlie moi ça me parlait , c'est toute ma jeunesse :papy: Fluide glacial , l'echo des savanes , hara kiri et puis je vais l'avouer je ne lis plus ça depuis 15 ans , depuis que le net a fait irruption dans ma vie en fait . Mais leurs dessins me feront toujours rire .
Ces enfoirés ont assassiné de sang froid 17 personnes uniquement pour faire parler d'eux et de leur soit disant cause .
Des paumés , des ratés , des abrutis manipulés qui viennent surtout d'endeuiller 17 familles et de choquer plus qu'un pays . Assassiner des gens qui prenaient souvent la défense des minorités et n'étaient en fait que du poil à gratter contre l'ordre établi et la bienseillance .
Ces gens qui prennent parti pour une cause qu'il y a encore quelques mois leur était étrangère .
Quand je regarde les vidéos sur les exactions de l'EI je me demande si on a fait pire pendant l'inquisition disons celle du XIIIe au XVIe balle dans la tête , décapitations , tortures , viols et j'en passe tout est visible si vous voulez je fais péter les liens :(
Ces gens et ce qu'ils représentent sont vraiment à vomir et même si c'est compliqué de prendre parti car sur ce qu'on a vu du massacre palestinien ( Tsahal vs Hamas ) par l'état d'Israël il est vraiment difficile de faire la part des choses je ne vois pas au nom de quoi ces guerres en Syrie ou plus généralement au moyen Orient devrait venir nous toucher , au nom de quoi ? qu'on vend des armes , qu'on soutient untel ou untel ? Mais franchement comme si on pouvait influer sur ce genre de décisions on a déjà assez de mal à vivre ensembles .

Par conséquent demain j'irai marcher ( avec mes congénères :D ) pour dire non à ces enculés qui viennent jusque dans nos .... :D

http://unodieuxconnard.com/2015/01/07/la-peur-et-le-rire/

http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/09/amedy-coulibaly-de-l-espoir-de-la-reinsertion-au-terrorisme-sectaire_4552778_3224.html

[message édité le 10-01-2015 @ 15:30 Par raouldeux™]

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
alanath
Vétéran
Membre # 9040

Lieu : Fontainebleau

Score :

Message du 10-01-2015 @ 10:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Demain , on monte en famille à Paris pour montrer à ses fanatiques qu'ils ne gagneront pas !!!!

Je suis horrifié par leurs exactions , ce ne sont plus des êtres humains mais des animaux !!
De plus , papa de 3 filles ...

En tout cas , je tire mon chapeau aux forces de Police et Gendarmerie !!

Maintenant , il va falloir sérieusement réfléchir à ce que nos hommes politiques et la justice modifient leurs approches de ce mode de terrorisme qui n'est pas nouveau ( kelkal , Merah ) . Il va falloir se montrer beaucoup plus sévères avec ses paumés qui partent faire un séjour dans ces pays connus comme étant des bases arrières et camp d'entraînement.
Ils subissent un lavage de cerveau et un jour ou l'autre passeront à l'acte .
Je vais être radical , mais ces gens là ne doivent plus remettre les pieds sur le territoire européen dès qu'il on fait un voyage " d'étude " dans ces pays là .
Mais en disant ça , je ne veux pas de MLP , bien au contraire :o

[message édité le 10-01-2015 @ 10:43 Par alanath]
----------
SP4 i5 8Go 256Go

Canon 5DIII - 7DII - EF 135 f2 - EF 24-105 f/4 L - 100-400 f4 -5,6L IS II - 300 2.8 L IS II - TC x1.4 III - TC x2 III
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Lieu : Montpellier

Message du 10-01-2015 @ 10:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour ma part, cette histoire m'inspire essentiellement une grande tristesse... Autant de morts innocents pour... rien! C'est juste stupide.

Après j'aimerai que ça ouvre une bonne fois pour toutes les yeux à tout le monde. Il y'a un moment ou tout le monde y compris les Musulmans vont devoir se sentir concernés par cette montée de l'intolérance.
Quand on voit déjà les quelques paumés qui se réjouissent de ce bourbiers (extrème droite y compris), ça donne franchement la nausée...

Seule lueur d'espoir dans tous ça: la mobilisation spontanée et massive des gens. Cela demontre bien qu'au final, les cons restent une minorité. Prochaine étapes je l'espère, c'est que ces cons de tout bord retourne au silence et ferme leur gueule. Y'en a marre de ces discours haineux et radicaux (Islamistes intégristes, Catho vieilles france et facho du dimanche) qu'on laisse proferer à tour de bras... La majorité des Français n'aspire qu'à la paix et au bonheur, alors qu'ils ferment TOUS leur gueule avec leurs ideaux digne de l'age de pierre...

Au total, je reste choqué de cette bétise crasse et grandissante, de nos dirigeants qui ne pensent qu'à s'empiffrer et de la monté des extrèmes dans une totale indifférence... Les élection de 2017 m'inquiète très fortement et j'ose espérer qu'un "outsider" normal offre une vrai alternative à nos oligarche et aux fachos tapis en embuscade.
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 10-01-2015 @ 11:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris lo a écrit

Ça doit aussi initier des changements pour nos forces de l'ordre qui paraissent bien démunies face à cette menace, aussi bien dans la détection que dans l'interception de ces terroristes.

En tant que monsieur et madame tout le monde, on ne sait pas vraiment si les services de renseignements français sont à la hauteur ou pas : ce n'est pas dans leur intérêt de donner des informations sur les attaques qu'ils déjouent et au final, nous n'avons connaissance que de leurs échecs.

Je ne pense pas qu'une démocratie a les moyens de mettre en place un appareil sécuritaire à même de garantir que ce genre d'attaques n'auront pas lieu. Je ne suis même pas sûr qu'une dictature en a les moyens.
----------
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Lieu : La Route Sinueuse

Score :

Message du 10-01-2015 @ 13:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'abonde vigoureusement sur ce qui dit Nicolas, sur les deux points.

La nature même du travail des services de renseignements, et leur méthodologie de travail font qu'on n'en voit que les dysfonctionnements.

Et il faut bien faire attention aux sacrifices et aux entorses au contrat social et moral qui règle un état de droit qu'un dispositif plus coercitif pourrait amener à consentir. Cela n'est pas sans conséquence.
----------
SZ77R5, Core i7 3770K, 4x4 Go G.Skill Extreme3 DDR3-1600 ARES CL9, SSD Crucial M4 128 Go, HDD WD Caviar Blue 1 To, Pioneer DVR-219L, Nvidia GeForce GTX 1060 FE 6 Go, Steelseries 6Gv2, Logitech M500, Dell UltraSharp U2212HM
OnePlus 3
Motorola Moto 360 2G
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 10-01-2015 @ 14:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

dixit un ancien responsable des services de renseignements, le souci n'est pas tant la collecte des infos, car ça marche plutôt bien, mais ce qui en est fait ensuite... et dans beaucoup de cas c'est pas grand chose. Peut-être qu'il faudrait axer plus les moyens sur l'analyse de ces données. Evidemment qu'on ne voit que les échecs au niveau du grand public, alors qu'ils déjouent sûrement beaucoup de situations sérieuses, mais on peut aussi penser qu'on peut en augmenter (encore) l'efficacité. Ce même responsable indiquait que le fait que les renseignements généraux ont changé plusieurs fois de structures ces dernières années (à tel point qu'on ne sait même plus comment ils s'appellent :sweat2: ) et souvent avec peu de coopération entre les services, tout ça mettait des freins à leur action.

ceci dit, le gros souci avec les frères Kouachi, c'est qu'ils sont frères, donc leurs préparatifs n'ont pas dû fuiter sur le Net ou d'autes moyens de communication modernes (et surveillés). Peut-être qu'il était vraiment impossible de les stopper avant :(

par rapport aux policiers de terrains, c'est surtout pour le personnel "de base" que les moyens manquent. Les frères Kouachi ont rencontré 3 patrouilles durant leur fuite Mercredi après la tuerie, et ils se sont fait arroser avec des armes de guerre (qui sont légions dans les cités) contre lesquelles ils ne pouvaient pas grand chose (et sûrement pas avec un taser :siffle: ). Vu que ces tarés peuvent attaquer n'importe où, les forces spéciales ne peuvent donc suffire à faire face le cas échéant. Après j'ai bien conscience qu'on frôle la dérive sécuritaire et qu'il faut peut-être pas aller aussi loin que les américains et leur Patriot Act... mais combien d'attentats et de morts va t'ont tolérer avant que l'on tombe dans des mesures encore plus démagogique (exemple à Marseille quand il était question de mettre l'armée dans les quartiers Nord) ? :sic:

sinon à rien à voir mais ça fait du bien aujourd'hui de se reposer un peu après 3 jours intenses :aie:

[message édité le 10-01-2015 @ 14:30 Par chris lo]
----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 10-01-2015 @ 21:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Donner plus de moyens ne nécessite pas forcément plus de lois (il me semble que 500 embauches ont déjà été promises à la DGSI). Et à la limite, si le problème est ce qui est fait des données analysées, les moyens sont peut-être plus manquants du côté de la justice si elle n'a pas le personnel pour traiter les cas présentés par la DGSI. Mais même si on donne un arsenal à la hauteur de celui dont disposent les agences américaines, je ne pense pas que ça permet d'empêcher un cas comme celui-ci : aux États-Unis, ça n'a pas empêché Boston, ça n'a pas empêché qu'un militaire américain ouvre le feu sur d'autres militaires.

Malgré toute la technologie du monde, il y a toujours des moyens de l'éviter et à un moment, le «retour sur investissements » ne justifie plus les sacrifices des libertés individuelles à consentir pour l'obtenir.

Sinon, les policiers nationaux sont tous équipés d'une arme de poing. Ce sont les policiers municipaux qui ne le sont pas obligatoirement (et dans le cas présent, si les informations que j'ai lu sont correctes, ça n'aurait rien changé que la policière municipale abattue jeudi porte une arme : son assassin lui a tiré dans le dos). Pour en revenir à la police nationale, pour le rôle à remplir par la majorité de ses agents, ils n'ont pas besoin d'avoir des armes de guerre. Les situations qui en demandent restent, je pense, encore suffisamment limitées pour que les unités spéciales suffisent à y répondre.

Cette séparation en différentes unités répondant à différents problèmes me parait meilleure que de suréquiper tout le monde pour que chaque policier puisse répondre à toutes les menaces : ce n'est pas forcément évident de passer d'une logique à l'autre et ça ne demande pas la même formation pour, je caricature, aider à traverser une vieille dame et se lancer à l'assaut d'un forcené retranché avec des otages. Tu remarqueras qu'on retrouve cette séparation même au sein des unités spéciales : par exemple, le GIGN a trois sections différentes, chacune spécialisée dans un champ d'action donné.

Les agents au contact quotidien du public doivent rester des gardiens de la paix et être formés aux problèmes qu'ils vont rencontrer au quotidien. Ça ne sert de toute façon à rien de former quelqu'un à une situation qu'il ne rencontre que la semaine des quatre jeudis, il aura à ce moment-là oublié l'essentiel de ce qu'il doit savoir (dans un autre domaine, c'est l'une des raisons pour laquelle les services d'un hôpital ou d'une clinique doivent réaliser un nombre minimum d'actes dans l'année). Au final, il ne faut pas tomber dans la paranoïa qui a balayé les États-Unis où les différentes polices du pays ont pu récupérer des milliards de dollars de matériel militaire sans réel contrôle.

Si tu comprends l'anglais, je te conseille cette vidéo, c'est effarant :

https://www.youtube.com/watch?v=KUdHIatS36A

Si tu ne le comprends pas, ce qui concerne les transferts commence à partir de la 7e min. Tu y verras la localisation du festival de la citrouille le mieux protégé des États-Unis (par la version américaine du véhicule d'assaut de la BRI qu'on a régulièrement vu à la télévision, sauf que là, il est entre les mains de la police du coin, pas d'une unité d'élite...) ou plus drôle, la vidéo d'un entrainement avec un char qui irait très bien dans la promotion d'un Call Of Duty :eek:

Pour en revenir aux trois derniers jours et répondre à ta question sur combien de morts devra-t-on supporter, selon les derniers chiffres, il y a au total 17 morts (et une vingtaine de blessés). Même si c'est 17 morts de trop, même si leurs familles et leurs amis doivent être dévastés par leur disparition, et même si la portée symbolique des cibles décuple son impact, ça reste peu.

Et ça reste encore loin d'autres attentats en Europe. Ces trois derniers jours, c'est :
-> dix fois moins de morts que les attentat de Madrid en 2004 (qui ont aussi fait pas loin de 1900 blessés);
-> trois fois moins de morts que les attentats de Londres en 2005 (qui ont aussi fait 700 blessés).

Edit : orthographe et grammaire, mais il peut encore en rester.

[message édité le 10-01-2015 @ 21:59 Par Nicolas]
----------
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 10-01-2015 @ 22:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

certes, mais depuis que Al-Qaida s'est fait piquer le "leadership" par Daesh, les attaques de masse ne sont plus le mode opératoire. D'ailleurs Al-Qaida pousse désormais à ce genre d'actes plus ciblés avec des armes à feu, pas plus tard qu'il y a une semaine, le chef d'Al-Qaida a "exorté" ses sbires à attaquer tous ceux qui blasphémaient le prophète, et l'un des Kouachi est justement issu de la mouvance Al-Qaida depuis son entrainement en Irak en 2004.

dixit un spécialiste (des forces spéciales cette fois), la police conventionnelle devra forcément s'adapter de plus en plus à ce genre d'attaques à l'avenir, en devant faire face en 1ère ligne à des mecs super armés et suicidaires. De toute façon, les armes de guerre sont pratiquement l'armement de base des dealers et bandits de cité, tout comme de ces djihadistes, tellement ce type d'armes est désormais courant et "bon marché". Ça va devenir compliqué bientôt si pour la moindre intervention, on devra attendre les commandos pour agir dans l'urgence.

enfin bref, pas simple cette histoire, et il faudra sûrement une comission spéciale pour étudier tout ce qui vient de se passer et déterminer où l'on peut faire mieux.

en tout cas, la copine de Coulibaly, elle risque pas de revenir de Syrie :siffle:
----------
- Haut de page -
argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Lieu : Paris

Score :

Message du 11-01-2015 @ 5:19   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ce n'est pas pour rien que les effectifs du GIGN sont passés d'environ 150 à quasiment 400 personnels en quelques années.
On sait vers quoi l'on se dirige...et ce n'est pas super excitant :/
----------
 iPhone 7 128Go Jet Black Sosh  iPad mini 2 64Go gris sidéral
 MacBook Pro 13 mid 2012 SSD 256Go  Watch S2 42mm Acier noir sidéral
Parrainage Fortuneo: 12781837
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Lieu : Montpellier

Message du 11-01-2015 @ 12:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je dirai plutôt qu'on est à la croisée des chemins... J'espère que l'intelligence orientera notre route plutôt que l'extrémisme. Vu nos politiques, c'est loin d'être gagné.
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 11-01-2015 @ 15:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ah elle est belle la France, encore dans la rue :trollface:
----------
- Haut de page -
alanath
Vétéran
Membre # 9040

Lieu : Fontainebleau

Score :

Message du 11-01-2015 @ 16:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ce monde !!

Jamais pu atteindre la place de la république, on était à l'arrêt à 700m de la place .
Notre cortège a alors marché vers la Bastille .

Dommage qu'il faille des événements comme ça pour que le peuple français se retrouve ...
----------
SP4 i5 8Go 256Go

Canon 5DIII - 7DII - EF 135 f2 - EF 24-105 f/4 L - 100-400 f4 -5,6L IS II - 300 2.8 L IS II - TC x1.4 III - TC x2 III
- Haut de page -
power pourfendeur
Master
Membre # 35372

Message du 11-01-2015 @ 18:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il y avait les manif' "Pour Tous" :o

Je ne voulais pas y aller, étant contre le principe de cette manifestation mais me suis retrouvé entraîné dedans et sur environ 400 m par une bande d'amis :angryfire: les bâtaaaards ! :D
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur