Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » TTH-News's bar » [Officiels] » Mon nom est Charlie et beaucoup trop d'autres - Attentats à Bruxelles le 22 mars 2016
Login Mot de passe

8 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 8 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : Mon nom est Charlie et beaucoup trop d'autres - Attentats à Bruxelles le 22 mars 2016
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 12-01-2015 @ 13:38   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

DavD a écrit

Très compliqué cette affaire

Luz sur France Inter qui debrief la manif

Comme d'habitude, c'est l'ignorance qui a créé tout ça. Notre système encourage tellement la pensée à court terme, la vitesse. L'éducation prend du temps, coute de l'argent.

Les idées en boite, faciles à digérer, simples à comprendre, sont à la mode sur le web. Il conviendra de bien faire comprendre aux jeunes que ce qu'ils voient sur Youtube n'est pas la vérité, qu'il faut tout remettre en cause.

Ce genre de soucis arrivera encore tant que les classes dirigeantes ne comprendront pas. En créant de la misère et de la détresse, ils envoient ces jeunes vers les groupes extrémistes. 3 pauvres âmes perdues sont capables de tuer 14 personnes sans trop de soucis ni de vrai professionnalisme.

Notre société va mal et ce n'est pas des manifs qui changeront la donne pour les plus démunis/perdus qui n'ont plus rien à perdre (sauf la vie pour leurs idées mêmes pourries).

"L'éducation", tellement simple de dire ça de la part des politiques qui ne vont pas en classe voir ce que ça donne. Quand un gamin de 11 ans dit : bien fait pour les flics et pour Charlie Hebdo; qu'est-ce que le prof doit faire ? Envoyer le gamin chez la principale qui va convoquer les parents qui donneront raison à leurs fils... Et puis pour défendre un peu les profs, ils ne sont pas "armés" pour aborder ce type de sujet hautement explosif.
Alors je suis pour cette éducation mais il faut lui donner les moyens.

Bestian, je ne suis toujours pas sur de ça. Antares a pu discuter avec ses enfants des vidéos, mais combien ne le font pas ? Voir des images violentes sans explications ne fait que rendre la violence "normale"
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Lieu : Neigembos

Score :

Message du 12-01-2015 @ 13:42   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

sans explication... oh, oh... avec le tapage mediatique qu'on a depuis 72 heures ? c'est l'overdose
on a meme eu droit a une soiree tele ou tous les people passaient les uns apres les autres verser une larme et pousser la chansonnette... ca devient pathetique, la
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
puis un iPad 2 (bêêêrk) pour ma fille
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 12-01-2015 @ 13:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pinky a écrit

as-tu des enfants de cet âge là Tiou ?

Une fille de 11 ans.

Pinky a écrit

Quand un gamin de 11 ans dit : bien fait pour les flics et pour Charlie Hebdo; qu'est-ce que le prof doit faire ? Envoyer le gamin chez la principale qui va convoquer les parents qui donneront raison à leurs fils...

C'est simple, ça s'appelle "apologie du terrorisme", et ça tombe sous le coup du code pénal. Pour moi, si les personnes sont de nationalité étrangère => expulsion, sinon au tribunal...

[message édité le 12-01-2015 @ 13:53 Par Tiou²]
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 12-01-2015 @ 14:07   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bEsTiAn a écrit

sans explication... oh, oh... avec le tapage mediatique qu'on a depuis 72 heures ? c'est l'overdose
on a meme eu droit a une soiree tele ou tous les people passaient les uns apres les autres verser une larme et pousser la chansonnette... ca devient pathetique, la

et penses-tu que cela soit suffisant pour des enfants ?

Tiou² a écrit

Une fille de 11 ans.

Même remarque, est-ce que tu as laissé ta fille regarder les vidéos sur youtube où le flic se fait exécuter ou bien le terroriste se fait plomber ?
----------
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 12-01-2015 @ 14:07   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

à 11 ans ? je connais pas la justice francaise mais en belgique... meme s'ils tuent quelqu'un ils seront pas en prison, a cette age la
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
alanath
Vétéran
Membre # 9040

Lieu : Fontainebleau

Score :

Message du 12-01-2015 @ 14:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La manif n'a pas pour but de faire peur aux terroristes mais de leur dire qu'on est debout et que nous ne sommes pas résignés .

Par contre , j'attends des politiques d'avoir des couilles et de prendre des décisions radicales pour tenter de mettre fin à ce type terrorisme ( ce que j'ai dis plus haut ) parce qu'il faut arrêter avec l'appareil sécuritaire , mais celui qui n'a rien à se reprocher ne doit pas râler parce que dans ce cas là , il ne faut pas venir pleurer quand il y des attentats .

Quant à l'éducation , j'ai fait pendant 9 mois formateur dans un centre pro avec des jeunes en échec scolaire et qui pour la plupart venait d'un quartier chaud dans une ville de la marne .
Ca remonte à 18 ans :o :D , donc ça doit être pire aujourd'hui , mais déjà en 1996 ( au siècle dernier ) , les gars se vantaient d'avoir saccagé une salle de jeux payée par la mairie ( billard , ping-pong et baby foot ) parce qu'ils considéraient que ce n'était pas assez !!! . Ca manque de coup pied au cul !!!

De plus , les gens sont tous jaloux les uns des autres ( suffit de voir le clivage privé/public ) et c'est entretenu par les politiques , donc notre société est très malade et il y a besoin d'être plus sévère ( trop de démocratie tue la démocratie ) , parce que la nature est ainsi faite que l'auto régulation ne fonctionne pas .

Je pratique ça tous les jours parce que dans mon boulot , je manage une équipe de 17 personnes avec des N-1 , N-2 . Et bien parfois il faut savoir remettre l'église au milieu de village , pour bien repartir et recommencer dans 3 mois ( la nature humaine ... ) . Sur le moment ça fait pas plaisir , mais c'est nécessaire .

Tant pis si je passe pour un vieux con :D

[message édité le 12-01-2015 @ 14:13 Par alanath]
----------
SP4 i5 8Go 256Go

Canon 5DIII - 7DII - EF 135 f2 - EF 24-105 f/4 L - 100-400 f4 -5,6L IS II - 300 2.8 L IS II - TC x1.4 III - TC x2 III
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 12-01-2015 @ 14:17   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

alanath a écrit

La manif n'a pas pour but de faire peur aux terroristes mais de leur dire qu'on est debout et que nous ne sommes pas résignés .

oui, enfin... je pense pas qu'avoir plein de gens dans les rues tous tristes va faire changer d'avis le moindre terroriste
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Message du 12-01-2015 @ 14:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pinky a écrit

Même remarque, est-ce que tu as laissé ta fille regarder les vidéos sur youtube où le flic se fait exécuter ou bien le terroriste se fait plomber ?

Oui, c'est même moi qui l'ai appelé pour lui montrer à quel point certaines personnes peuvent être ignobles.
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 12-01-2015 @ 14:29   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tiou² a écrit

Oui, c'est même moi qui l'ai appelé pour lui montrer à quel point certaines personnes peuvent être ignobles.

comment a-t-elle réagit ?

----------
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 12-01-2015 @ 14:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bEsTiAn a écrit

oui, enfin... je pense pas qu'avoir plein de gens dans les rues tous tristes va faire changer d'avis le moindre terroriste

c'est aussi ce qu'il dit, personne ne croit que ça va les faire changer d'avis, mais par contre maintenant ils savent que Charlie Hebdo va continuer :D et que les caricatures de Mahomet on les a vu partout depuis Mercredi (bon OK, ils ont brûlé un canard en Allemagne pour ça :sic: ). Bref, ils n'ont pas gagné et ils ne gagneront jamais tant qu'on préservera nos libertés ;)

sinon même si je trouve Pinky un peu trop soupe au lait avec sa fille (faudra l'endurcir la gamine :D ), j'abonde dans son sens côté profs. Il aurait fallu l'aide d'intervenants extérieurs pour expliquer aux enfants ce qu'il s'est passé et pourquoi c'est grave. Là, y'en a plein qui se sont juste défoulés en classe en racontant ce qu'ils ont pu entendre (parents, proches, amis) et lire (sur Facebook and co) comme ânerie sans même réfléchir au sens.

comme l'article que tu avais linké Bestian sur des réactions dans un collège proche de Lyon, avec des cris "on vous a bien niqué" dans la cour de récré. Ils n'ont même pas réfléchi à ce qu'indiquait leur "on" et leur "vous", preuve qu'il faudrait peut-être leur expliquer 2 ou 3 choses.

bon à part ça, Dieudonné refait des siennes :siffle:

[message édité le 12-01-2015 @ 14:30 Par chris lo]
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Sony Xperia Z3+ 5,2" FHD 32Go (NG 7.1)
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 12-01-2015 @ 14:31   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mini Pinky a 2 ans et demi donc pour le moment sa culture TV se limite à peppa Pig, Minuscules, Tchoupi ...

[edit] Mais je pense à mes petits cousins et aux discussions que j'ai avec Mme et ses élèves.

[message édité le 12-01-2015 @ 14:31 Par Pinky]
----------
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 12-01-2015 @ 14:31   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris lo a écrit

c'est aussi ce qu'il dit, personne ne croit que ça va les faire changer d'avis, mais par contre maintenant ils savent que Charlie Hebdo va continuer :D et que les caricatures de Mahomet on les a vu partout depuis Mercredi (bon OK, ils ont brûlé un canard en Allemagne pour ça :sic: ). Bref, ils n'ont pas gagné et ils ne gagneront jamais tant qu'on préservera nos libertés ;)

définis "gagner" ?
eux ce qu'ils veulent c'est qu'on aie pas la paix
pour le moment je considere qu'ils gagnent
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Message du 12-01-2015 @ 14:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pinky a écrit

comment a-t-elle réagit ?

Surprise, mais pas plus que ça. Bon, faut avouer que c'est une adepte de Counter-Strike, et l'AK-47, ça lui parle déjà pas mal :D
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 12-01-2015 @ 14:51   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tiou² a écrit

Surprise, mais pas plus que ça. Bon, faut avouer que c'est une adepte de Counter-Strike, et l'AK-47, ça lui parle déjà pas mal :D

ah oui forcément... mes cousins sont plus à minecraft alors le AK-47 ils ne connaissent pas trop mais les criper oui :D
----------
- Haut de page -
Ch'lin
Vétéran
Membre # 17192

Lieu : Grenoble

Score :

Message du 12-01-2015 @ 14:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tiou² a écrit

:D je lui montrerais comment on fait avec l'AK :D

Citation

bon à part ça, Dieudonné refait des siennes :siffle:

Héhé ouais, mais bon comme d'hab, les médias ont sorti la phrase du contexte : "Je suis Charlie Coulibaly" sans mettre le reste. D'ailleurs il n'a pas dit ça mais "On me considère comme un Amedy Coulibaly alors que je ne suis pas différent de Charlie".
Et c'est vrai. Lorsqu'il est sur scène il fait du Charlie : ça arrose tout le monde, et ça peut gêner.
Voilà la lettre qu'il a écrite d'ailleurs : http://quenelplus.com/wp-content/uploads/2015/01/Communiqu%C3%A9-Dieudonn%C3%A9.jpeg
----------
Boitier Lian-Li V351B | Intel Pentium Dual Core G6950 | Zalman CNPS 8700 | Gigabyte H55M-S2H | 2*2Go DDR3 OCZ Gold 10666 | ATI HD 5770 Sapphire | Alim Seasonic M12 500Watts | Disques durs Seagate Barracuda 7200.11 1To + Seagate Barracuda 7200.12 500Go | Clavier Logitech Illuminated | Souris Logitech G5 | Ecran BenQ 20.1" FP202W
Asus EEE PC 701 powered !
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 12-01-2015 @ 14:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bEsTiAn a écrit

définis "gagner" ?
eux ce qu'ils veulent c'est qu'on aie pas la paix
pour le moment je considere qu'ils gagnent

je dirais imposer leur terreur. Pour l'instant, je ne crois pas qu'on en soit là, sinon près de 4 millions de personnes ne seraient pas sortis dans les rues avec la peur qu'un déséquilibré ou un terroriste en profite pour marquer le coup en faisant un carnage ;)

Ch'lin a écrit

Héhé ouais, mais bon comme d'hab, les médias ont sorti la phrase du contexte : "Je suis Charlie Coulibaly" sans mettre le reste. D'ailleurs il n'a pas dit ça mais "On me considère comme un Amedy Coulibaly alors que je ne suis pas différent de Charlie".
Et c'est vrai. Lorsqu'il est sur scène il fait du Charlie : ça arrose tout le monde, et ça peut gêner.
Voilà la lettre qu'il a écrite d'ailleurs : http://quenelplus.com/wp-content/uploads/2015/01/Communiqu%C3%A9-Dieudonn%C3%A9.jpeg

même dans le contexte, c'est borderline d'associer les 2 noms après ce qui s'est passé, surtout qu'on le soupçonne d'antisémitisme et que "Coulibaly" est précisément le nom du gars qui vient de tuer 4 juifs. C'est sûrement très maladroit de sa part mais comme il a un dossier :D et que tous les messages pro-terroristes qui ont fleuri sont pourchassés depuis hier, forcément fallait que ça tombe pour lui aussi :p

sa lettre d'explication est bien gentille mais il donne le même argument que l'autre crétin à Strasbourg qui a fait l'apologie des frères Kouachi sur twitter/fessebouc bien caché derrière son écran, et que lorsqu'il est gaulé nous sort qu'on ne doit pas le condamner sous couvert de la liberté d'expression (alors qu'il soutenait ceux qui voulaient l'éradiquer, cherchez l'erreur), débile quoi.

après, si j'étais Bernard Cazeneuve, je n'aurais pas relevé ni lancé de poursuites (il en a déjà 80 sur le dos :amoche: ), il ne mérite pas qu'on lui fasse cette "pub" et il va encore dire partout qu'on le persécute et tout et tout :sic:

[message édité le 12-01-2015 @ 15:08 Par chris lo]
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
- Haut de page -
Ch'lin
Vétéran
Membre # 17192

Score :

Message du 12-01-2015 @ 15:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est tout autant borderline que l'émission sur FR2 où ils ont fait un appel à Mahomet en essayant de faire de l'humour, pourtant personne n'en parle...
Et tu compares un mec qui sort une phrase isolée et sans sens, à un mec qui est l'ennemi public numéro 1 depuis 10 ans pour avoir fait exactement ce que Charlie Hebdo faisait...
Et on le soupçonne d'antisémitisme, pourquoi Charlie Hebdo n'était pas soupçonné d'islamophobie ?
J'ai vu quasi l'intégralité de ses spectacles, et je te garantis qu'il ne fait pas pire que du Coluche ou du Desproges, et tout le monde en prend pour son grade.

C'est bien beau de la part d'Hollande de parader avec Bongo et Netanyahu pour le droit de la liberté, si c'est pour censurer un mec depuis 10 ans.
----------
Boitier Lian-Li V351B | Intel Pentium Dual Core G6950 | Zalman CNPS 8700 | Gigabyte H55M-S2H | 2*2Go DDR3 OCZ Gold 10666 | ATI HD 5770 Sapphire | Alim Seasonic M12 500Watts | Disques durs Seagate Barracuda 7200.11 1To + Seagate Barracuda 7200.12 500Go | Clavier Logitech Illuminated | Souris Logitech G5 | Ecran BenQ 20.1" FP202W
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 12-01-2015 @ 15:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Putain les mecs quand même ! Match a les selfies des gens planqués dans la chambre froide :D

c'est énorme , c'est beau la presse engagée :D

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 12-01-2015 @ 15:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris lo a écrit

certes, mais depuis que Al-Qaida s'est fait piquer le "leadership" par Daesh, les attaques de masse ne sont plus le mode opératoire. D'ailleurs Al-Qaida pousse désormais à ce genre d'actes plus ciblés avec des armes à feu, pas plus tard qu'il y a une semaine, le chef d'Al-Qaida a "exorté" ses sbires à attaquer tous ceux qui blasphémaient le prophète, et l'un des Kouachi est justement issu de la mouvance Al-Qaida depuis son entrainement en Irak en 2004.

dixit un spécialiste (des forces spéciales cette fois), la police conventionnelle devra forcément s'adapter de plus en plus à ce genre d'attaques à l'avenir, en devant faire face en 1ère ligne à des mecs super armés et suicidaires. De toute façon, les armes de guerre sont pratiquement l'armement de base des dealers et bandits de cité, tout comme de ces djihadistes, tellement ce type d'armes est désormais courant et "bon marché". Ça va devenir compliqué bientôt si pour la moindre intervention, on devra attendre les commandos pour agir dans l'urgence.

De ce que j'ai lu, si les réseaux terroristes recourent à ce genre d'attaques, ce n'est pas parce qu'ils sont en compétition en France (ou en l'occident), mais parce que ça reste le seul type d'attaques qu'ils peuvent mettre en place. Les attaques plus massives demandent une préparation et un nombre de personnes plus importants : c'est donc plus plus faciles à détecter par les services de sécurité occidentaux.

Pour l'armement des policiers, logique qu'eux demandent plus mais bon, on ne va pas non plus demain avoir des policiers en VTT avec des armes de guerre dans le dos :sic: Et si on peut éviter les délires américains dont parlent la vidéo de mon précédent message, ça serait pas mal. Tant que dans la majorité des cas leur armement de base suffit, je trouve dangereux de chercher à les sur-équipés avec tous les risques que ça peut poser (cf le cas de Londres où quelqu'un a été tué par la police parce que la police avait été autorisé à tirer pour tuer).

argeuh a écrit

Ce n'est pas pour rien que les effectifs du GIGN sont passés d'environ 150 à quasiment 400 personnels en quelques années.
On sait vers quoi l'on se dirige...et ce n'est pas super excitant :/

Tout dépend sur quelle période. Mais 2007, le GIGN a absorbé d'autres unités spéciales de la gendarmerie, donc normal si ce sont les dates que tu as en tête que les effectifs augmentent.

Pinky a écrit

J'ai vu la vidéo et je pense qu'elle devrait être retiré, c'est extrêment choquant de voir un homme se faire tirer dessus en "vrai". Je pense en disant cela à mes petits cousins ou aux élèves de Mme Pinky ...

Certains des élèves de mon frère (des premières et des secondes à qui il fait cours d'histoire / géo et de l'équivalent de l'éducation civique) ont aussi été choqués par la vidéo. Il leur a d'ailleurs conseillé de faire attention aux différentes vidéos qui circulaient. Et il a géré les choses en leur demandant d'abord de prendre le temps d'écrire sur l'événement pour permettre même aux timides d'exprimer ce qu'ils avaient à dire sans être influencés par les grandes gueules et en ouvrant le cours à tous ceux qui voulaient venir (à la base, c'est une heure avec une demi classe).

Pour la vidéo de l'assaut sur l'épicerie, je n'ai vu que la version censurée : il y a un flou et une pause quand le forcené sort du magasin. Et je zappe dès que je vois le début de la vidéo montrant l'assassinat du policier à terre (ça m'a suffit de voir la photo qui est elle quasi impossible à éviter, ne serait-ce que parce qu'elle a fait la couverture de nombreux journaux :().

Ch'lin a écrit

C'est bien beau de la part d'Hollande de parader avec Bongo et Netanyahu pour le droit de la liberté, si c'est pour censurer un mec depuis 10 ans.

C'est idiot comme phrase. François Hollande n'est pas président depuis 10 ans. Et ce n'est pas lui qui détermine quels sont les propos condamnés par les différentes lois encadrant la liberté d'expression en France.

Edit : dans les dessins liés à ces derniers jours, j'ai beaucoup aimé celui là :

[message édité le 12-01-2015 @ 15:51 Par Nicolas]
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Lieu : Montpellier

Message du 12-01-2015 @ 15:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ch'lin a écrit

C'est tout autant borderline que l'émission sur FR2 où ils ont fait un appel à Mahomet en essayant de faire de l'humour, pourtant personne n'en parle...
Et tu compares un mec qui sort une phrase isolée et sans sens, à un mec qui est l'ennemi public numéro 1 depuis 10 ans pour avoir fait exactement ce que Charlie Hebdo faisait...
Et on le soupçonne d'antisémitisme, pourquoi Charlie Hebdo n'était pas soupçonné d'islamophobie ?
J'ai vu quasi l'intégralité de ses spectacles, et je te garantis qu'il ne fait pas pire que du Coluche ou du Desproges, et tout le monde en prend pour son grade.

La phrase complète qui a fait plémique: « Après cette marche héroïque, que dis-je… Légendaire ! Instant magique égal au Big Bang qui créa l'Univers… Ou dans une moindre mesure (plus locale) comparable au couronnement de Vercingétorix, je rentre enfin chez moi. Sachez que ce soir, en ce qui me concerne, je me sens Charlie Coulibaly. »

source: le monde.

Excuse moi du peu, mais Dieudonné n'est pas une victime innocente. Ce type a viré au grotesque depuis un moment avec sa petite tribut qui croit au "grand complot". Il aurait mieux fait de s'abstenir en ce jour, mais on peut pas lui demander de faire preuve d'un peu d'intelligence pour une fois...

Plus légé: #opcharlie des Anonymous envers les sites djihadistes a commencé.
J'avoues ne pas trop savoir quoi en penser, cette mouvance étant très inconstante.

L'instant "magique" d'unité passé, on va avoir droit aux récupération personnelles: La murène, Sarkozy...

En tout cas, la manifestation d'hier et les discours d'Imam donnent chaud au coeur. C'est bien la première fois que je vois l'intégrisme à ce point condamner. Peut être enfin on verra de l'intelligence emerger de ce tas de conneries.
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 12-01-2015 @ 16:00   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nicolas a écrit

Edit : dans les dessins liés à ces derniers jours, j'ai beaucoup aimé celui là

j'aime beaucoup aussi, mais dans un certain sens ca me rend archi triste. "criant de verite", pour tomber dans les poncifs habituels.

Nergal a écrit

Plus légé: #opcharlie des Anonymous envers les sites djihadistes a commencé.
J'avoues ne pas trop savoir quoi en penser, cette mouvance étant très inconstante.

moi ca m'inquiete... ce n'est pas leur role, et s'il personne ne leur explique, ils vont se croire au dessus des lois parce que ils s'imaginent etre du coté des "gentils". pas plus different que les kalashnikofeurs de mercredi, en fin de compte.
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 12-01-2015 @ 16:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est sûr que Erdogan, Labrov, le ministre des affaires étrangères saoudiens, le fils Bongo, etc... ça fait un peu sourire de les voir marcher pour défendre la liberté de la presse en plein Paris :D mais le but n'était pas de donner une leçon, et on peut espérer que ça les fera un peu réfléchir à ce qu'ils font dans leur pays dans ce domaine (bon ok, I have a dream :p ).

pour Dieudonné, même en relisant la phrase entière, le mot final ne passe pas et est complètement hors contexte. C'est pas parce que tu mets un pot complet de vaseline pour arrondir les formes et pour que ça passe mieux que ça empêche de te glisser et faire un gros fuck à ce pourquoi il essaye de rendre hommage. Je peux pas croire que ça lui soit venu spontanément sous couvert d'insolence passagère et frénétique.

Charb n'insultait vivement que les fondamentalistes, il ne me semble pas qu'il ait manqué tant que ça de respect vis à vis des musulmans (du moins les modérés), en tout cas pas plus qu'envers l'église et les cathos :D c'est pas pour autant que j'approuve tout ce que Charlie Hebdo a publié, mais y'a bien d'autres journaux qui m'horripilent plus que ça (Valeurs Actuelles :siffle: ), et Dieudonné lui il tombe souvent sous le coup de la loi contre l'antisémitisme, donc aucune excuse.

malheureusement il y a eu aussi l'inverse, des sites publics piratés par un groupe de pirates tunisiens qui ont remplacé les pages d'accueil de certains sites par des trucs gerbant pro-djihadistes (exemple ici ) :(

[message édité le 12-01-2015 @ 16:14 Par chris lo]
----------
- Haut de page -
Ch'lin
Vétéran
Membre # 17192

Score :

Message du 12-01-2015 @ 16:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris lo a écrit

c'est sûr que Erdogan, Labrov, le ministre des affaires étrangères saoudiens, le fils Bongo, etc... ça fait un peu sourire de les voir marcher pour défendre la liberté de la presse en plein Paris :D mais le but n'était pas de donner une leçon, et on peut espérer que ça les fera un peu réfléchir à ce qu'ils font dans leur pays dans ce domaine (bon ok, I have a dream :p ).

pour Dieudonné, même en relisant la phrase entière, le mot final ne passe pas et est complètement hors contexte. C'est pas parce que tu mets un pot complet de vaseline pour arrondir les formes et pour que ça passe mieux que ça empêche de te glisser et faire un gros fuck à ce pourquoi il essaye de rendre hommage. Je peux pas croire que ça lui soit venu spontanément sous couvert d'insolence passagère et frénétique.

Charb n'insultait vivement que les fondamentalistes, il ne me semble pas qu'il ait manqué tant que ça de respect vis à vis des musulmans (du moins les modérés), en tout cas pas plus qu'envers l'église et les cathos :D c'est pas pour autant que j'approuve tout ce que Charlie Hebdo a publié, mais y'a bien d'autres journaux qui m'horripilent plus que ça (Valeurs Actuelles :siffle: ), et Dieudonné lui il tombe souvent sous le coup de la loi contre l'antisémitisme, donc aucune excuse.

malheureusement il y a eu aussi l'inverse, des sites publics piratés par un groupe de pirates tunisiens qui ont remplacé les pages d'accueil de certains sites par des trucs gerbant pro-djihadistes (exemple ici ) :(

Je suis plutôt défenseur du "on peut rire de tout" donc je n'ai jamais été choqué par CH ou Dieudo.
Il est clair que le timing et le ton sont plutôt mauvais, mais il n'a pas particulièrement soutenu la cause terroriste en disant ça. Il est un paria de la société classe politique et je peux comprendre le fait que tant de politiques (z'avez vu, j'ai pas dit politiciens :D ) qui paradent pour la liberté d'expression, il l'a un peu en travers de la gorge.

Après le fait qu'il tombe sous le coup de la loi... Systématiquement attaqué, systématiquement débouté... On l'attend toujours son arrestation pour "fraude fiscale évidente avec 3000000 de preuves"...

----------
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 12-01-2015 @ 16:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est pourquoi perso j'aurais laissé courir aussi, et je pense d'ailleurs que ça va se dégonfler rapidement pour lui, pas comme pour l'histoire des quenelles ;)

pour ses affaires judiciaires, j'ai pas trop suivi où ça en est, mais c'est tellement lent avec la justice de toute façon. Même Coppé s'est baladé comme un charme à la manif en tête de cortège :D
----------
- Haut de page -
Ch'lin
Vétéran
Membre # 17192

Score :

Message du 12-01-2015 @ 16:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris lo a écrit

c'est pourquoi perso j'aurais laissé courir aussi, et je pense d'ailleurs que ça va se dégonfler rapidement pour lui, pas comme pour l'histoire des quenelles ;)

pour ses affaires judiciaires, j'ai pas trop suivi où ça en est, mais c'est tellement lent avec la justice de toute façon. Même Coppé s'est baladé comme un charme à la manif en tête de cortège :D

C'est pas faux, m'enfin, entre Coppé et Dieudo, je pense qu'il y en a un pour qui on va beaucoup plus vite à juger :D

Au passage, la vidéo du prime de FR2 : http://tvmag.lefigaro.fr/le-scan-tele/polemiques/2015/01/12/28003-20150112ARTFIG00113-charline-vanhoenacker-interviewe-mahomet-dans-un-sketch-polemique.php

Bon, je trouve ça naze, après l'imitation de Mahomet m'en touche une sans... Bref vous voyez. Mais c'est vraiment pas drôle.
On comprend la tentative d'explication et de "vulgarisation" des derniers événements : tenter de faire comprendre aux moins avertis (on va dire ça) que tous les mecs qui prient Allah ne sont pas des terroristes.

Mais c'est tellement mal fait...

En comparaison : http://www.legorafi.fr/2015/01/12/mahomet-je-commence-a-avoir-peur-de-me-dessiner-moi-meme/

Là c'est déjà plus drôle :D
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur