Comment brancher 3 écrans sur mon PC portable ?

Tu souhaites accroître considérablement ton expérience de jeu et ton immersion ? Pour étendre ton interface de jeu ou te permettre de diviser tes tâches, brancher des écrans supplémentaires à ton ordinateur portable est la bonne idée.

Attention, des étapes de configuration sont nécessaire pour savoir brancher 2 écrans sur un pc portable correctement. Mais si vous voulez 3 écrans ! Ton ordinateur devra être un minimum puissant pour du multi-écrans. Prends un café, un thé, pose-toi 10 minutes et prends le temps lire mes conseils pour la configuration des écrans.

Ton PC portable doit pouvoir supporter ce branchement !

Et oui, pour te permettre une immersion totale devant tes écrans, et rendre tes jeux plus vrais que nature, ton PC portable devra être «tunné» afin de brancher 3 écrans sur ton ordinateur. Il ne suffit pas de les brancher, il faut s’assurer que :

  • la carte graphique permet d’étendre l’affichage
  • si possible, avoir des écrans de même taille et/ou même résolution
  • posséder un PC portable très puissant pour un affichage de très haute qualité
  • avoir les connectiques qui permettent de brancher 2 à 3 écrans : HDMI, VGA, Thumderbolt, USB-C, DisplayPort.
Comment brancher 3 ecrans sur pc portable 1

Si tu possèdes un ordinateur portable avec eGPU, celui-ci permet de servir d’intermédiaire pour brancher 3 écrans sur ton PC portable avec port USB-C et aussi HDMI et DVI. Ton PC portable a ses ports vidéo saturés ? Tu peux alors choisir entre : un boîtier répartiteur Display Port, ou une carte vidéo externe USB vers HDMI/DVI/VGA et un moniteur USB externe.

Voici nos recommandations pour du mutli-écrans x3 avec un départiteur display port

Voici les cartes videos externe USB qu’on recommande pour 3 écrans

Les étapes pour brancher 3 écrans sur ton PC portable

Assure-toi d’avoir tous les accessoires pour effectuer le branchement de tes deux écrans :

  • PC : câbles HDMI ou HDMI et VGA ou DVI.
  • Mac : câble adaptateur Thumderbolt 3 vers HMI et VGA, DisplayPort vers VGA ou alors HDMI, USB-C vers HDMI ou VGA.

Voici nos recommandations pour brancher vos écrans à votre pc portable

Prends le temps de trouver tous les connecteurs sur tes moniteurs et ton PC portable, de brancher les bons câbles, de brancher les prises secteurs de chacun des composants. C’est fait ? Il est maintenant temps de configurer l’affichage de ton système d’exploitation windows pour configurer les écrans.

Comment configurer mon PC portable pour brancher 3 écrans ?

Fais un clic droit sur ton bureau et dans le menu qui s’affiche tu sélectionnes «Paramètre d’affichage». Les écrans branchés doivent apparaître. Si cela n’est pas le cas, cliques sur «détecter».

Une fois les moniteurs détectés, descends dans la page pour arriver à «plusieurs affichages». Ici, plusieurs options sont possibles : «dupliquer ces affichages» te permet d’afficher l’écran principal sur tous tes écrans. L’option «étendre l’affichage» permet d’étendre la surface de travail et ainsi d’avoir des affichages différents sur chaque écran.

Le support d’écran orientable : une ergonomie et une immersion optimale !

Afin de rendre ton installation agréable à utiliser et pratique, je te conseille les supports d’écran orientables. Ils sont incontournables pour l’aménagement de ton bureau. Ils te permettent de suspendre tes écrans à la hauteur et à la profondeur que tu désires Nous le savons tous les deux, les longues sessions sur le PC et devant les écrans peuvent créer des douleurs insupportables.

Les supports d’écrans orientables possèdent également l’avantage d’être design et de te libérer de la place sur ton bureau. Tu peux alors profiter de plus d’espace sur ton bureau.

Article précédentJouer en 4k ou Full HD sur PC ?
Article suivantQuelle solution pour jouer sur PC sans carte graphique ?
Coucou moi, c'est François :) Rédacteur à mes heures perdues qui adore partager sa passion : Le TT High tech ! 😍 Que ce soit le hardware, le software, les jeux vidéo, social media et tant d'autres domaines sur le site. Je vous partage mes analyses, mes tests, des tutoriels et mes coups de cœur sur divers supports. Je suis un technophile averti et exigeant, qui ne se contente pas de suivre la mode, mais qui cherche à vous orienter vers les meilleures solutions. Alors reste à l'affût !