Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Linux] » Linux CentOS - dump
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Auteur
Sujet : Linux CentOS - dump
mosath
Membre hyperactif
Membre # 18299

Lieu : Paris

Score :

Message du 14-01-2015 @ 12:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Je débute sous linux et m'amuse à faire des tests avec un CENTOS 6.

J'ai une base de donnée qui tourne et que je souhaite sauvegarder tous les soirs sur un autre serveur (windows celui-ci)

J'arrive à sauvegarder à la main avec pgAdmin

J'ai voulu faire un script de sauvegarde mais il ne fonctionne pas, sa syntaxe est la suivante :

/usr/bin/pg_dump -h 192.168.1.1 -p 5432 -U nomdelabase -F t -b -v -f "mnt/repertoirebackup/backup" nombase

En d'autres termes, j'essaye de sauvegarder la base sur le serveur à l'adresse 192.168.1.1 vers un répertoire "monté"

Quand j'exécute la commande, j'ai directement un message d'erreur :
"pg_dump: [archiveur tar] n'a pas pu ouvrir le fichier TOC " /mnt/repertoirebackup/backup en sortie : est un répertoire"

J'ai essaye de faire la sauvegarde en plain ou en compressé et le message d'erreur est le même. J

Est-ce que vous voyez ce qui ne vas pas ?
Quand c'est pgadmin qui lance la même commande tout fonctionne bien...

Merci par avance à ceux qui sauront m'aider.

Mosath

- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Lieu : Neigembos

Score :

Message du 14-01-2015 @ 13:08   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

l'erreur est pourtant tres claire