Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » Prise de tête prise CPL supplémentaires sur freebox révolution
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : Prise de tête prise CPL supplémentaires sur freebox révolution
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

Lieu : Enfin ailleurs

Score :

Message du 08-02-2015 @ 17:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonsoir,

Je suis en train de bloquer sur un problème de réseau avec le CPL et la freebox.

la config actuelle est la suivante :

les deux freeplug sont dont déjà utilisées pour relier le serveur au player vu que la prise téléphone est dans le séjour, et la télé dans le salon.

J'ai à disposition deux prises CPL Netgear Power-line AV500, et j'ai testé les configurations suivantes, sans succès :

1er test : CPL netgear sur prise étage : impossible de l'appairer avec les 2 freeplugs déjà en place

2ème test : CPL Netgear 1 sur rallonge r.d.c et relié sur une des prises RJ45 du serveur + CPL netgear sur prise étage : impossible d'appairer les 2 CPL netgear (même après reset factory)

3ème test : CPL Netgear 1 sur prise courant r.d.c, relié sur une des prises RJ45 du serveur et freeplug sur rallonge r.d.c + CPL netgear sur prise étage : alors là rien ne fonctionne, pas même les deux freeplugs

Je ne vois donc pas comment je peux faire pour avoir du réseau à l'étage, et je suis preneur de tout conseil.
J'ai bien parcouru le net pour trouver des réponses, mais rien de ce que j'ai pu trouver ne m'a permis de résoudre le problème.

Merci d'avance

PS : autre problème : lorsque je veux uploader une photo sur le forum, après "choisir un fichier" et "joindre", le lien pour celle-ci n'apparaît plus à l'endroit habituel (juste au dessus de "pièces jointes", mais juste en dessous de "créer un nouveau sujet dans le forum ...."

lorsque je copie/colle le lien, evidemment rien ne fonctionne...

[message édité le 08-02-2015 @ 17:59 Par sebb974]
----------
Twin addict...Ducati 916 - Tablettes PC : Surface Pro 4 & Dell XT3 Win7Pro - Laptop : Dell Vostro 1710 - UMPC Samsung Q1 Ultra WinXP - Desktop Dual Core E5200 - Asus P5QVM - Win7 - Xbox 360 - Smartphone Xioami MiA1 - Baladeur Ipod Touch V1 16 Go - Apple Ipad 4 retina 16 Go iOS8
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 09-02-2015 @ 11:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ton réseau électrique du bas doit être distinct du haut :/ ça sera difficile en CPL de les faire communiquer

je dirai que si ça marche bien en bas pourquoi ne pas se contenter du Wifi en haut ? quitte à installer un Wifi extender ...

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
stackware
Inutile, mais indispensable :)
Membre # 6403

Lieu : Paris

Score :

Message du 09-02-2015 @ 11:14   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En fait, pour les appairer, c'est mieux de le faire sur la même multiprise. une fois appairés, tu peux les déplacer et voir si "ça passe". Pour que ça passe bien, il faudrait trouver un circuit sur lequel les deux prises (départ et arrivée) sont sur le même brin. Si l'une est sur un brin et l'autre sur un second, et que pour communiquer ça doit passer par le compteur, c'est moins efficace (ou ça ne marche pas du tout). Si tu connais ton plan de câblage, y'a rien qui soit commun au 1er et au rdc?

[message édité le 09-02-2015 @ 11:15 Par stackware]
----------
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul

Visitez le Site Officiel du V Paris et des Vx

Fractal R5 Titanium; i7 3770K; Asus P8Z77-V; Corsair DDR3-1600 8Go ; M4 512 Go + Toshiba 4To ; Asus GTX 780 DirectCU II (Spook inside); BenQ EW2730V 27''; Win X Home; Netgear R7000
- Haut de page -
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

Score :

Message du 09-02-2015 @ 12:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour vos réponses.
Je ne connais pas le plan de câblage, le wifi passe mais mal car il manque une antenne sur la carte wlan du desktop.
Je voulais profiter des deux prises CPL que j'avais en stock pour avoir un meilleur débit, mais j'aurais plus vite fait de trouver une antenne à visser

[message édité le 09-02-2015 @ 12:41 Par sebb974]
----------
Twin addict...Ducati 916 - Tablettes PC : Surface Pro 4 & Dell XT3 Win7Pro - Laptop : Dell Vostro 1710 - UMPC Samsung Q1 Ultra WinXP - Desktop Dual Core E5200 - Asus P5QVM - Win7 - Xbox 360 - Smartphone Xioami MiA1 - Baladeur Ipod Touch V1 16 Go - Apple Ipad 4 retina 16 Go iOS8
- Haut de page -
stackware
Inutile, mais indispensable :)
Membre # 6403

Lieu : Paris

Score :

Message du 09-02-2015 @ 14:56   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La FB revolution balance du wifi N (pas toujours très bien d'ailleurs), mais c'est logiquement assez puissant pour traverser quelques murs (je veux dire par là que ce n'est pas forcément nécessaire de passer par ton PC).
Perso, j'ai mis un routeur Netgear au cul de la FB pour remplacer cette fonction, et c'est nettement mieux qu'avant, vu que je peux gérer du wifi G pour les périph qui ne supportent que ça, ainsi que du wifi N dans la bande des 5Ghz. L'un et l'autre sont capables de passer les étages, sauf si c'est du béton armé façon cage de Faraday...
----------
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul

Visitez le Site Officiel du V Paris et des Vx

Fractal R5 Titanium; i7 3770K; Asus P8Z77-V; Corsair DDR3-1600 8Go ; M4 512 Go + Toshiba 4To ; Asus GTX 780 DirectCU II (Spook inside); BenQ EW2730V 27''; Win X Home; Netgear R7000
- Haut de page -
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

Score :

Message du 09-02-2015 @ 17:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

merci Stack, je vais d'abord tester en wifi voir si le débit est suffisant.
----------
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur