Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » TTH-News's bar » #J'étais TT-Hardware
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Sujet : #J'étais TT-Hardware
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 26-08-2015 @ 14:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et dire que tu as failli bosser pour Carrefour :D
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Lieu : Neigembos

Score :

Message du 26-08-2015 @ 14:15   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

Bon, je crains de ne plus avoir beaucoup de temps pour faire le site. La recherche d'un emploi m'a conduit à m'inscrire à des formations car ce que j'ai fait ces 15 dernières années comme travail, il y a juste 0 chance sur 1 million que ça se reproduise...

A partir de septembre, je serai en formation pendant 45 jours (full time) sur les réseaux, les routeurs, les serveurs, la virtualisation, etc. J'ai eu la chance d'être parmi les 12 sélectionnés sur plus de 40, je vais donc mettre tout mon temps dans la réussite de cette formation. Je n'aurai donc plus le temps de m'occuper du site et certainement pas plus de temps à consacrer au forum que depuis le début du moins où je me suis focaliser sur un seul point : rejoindre le monde du travail (jusqu'ici, j'étais en pause :D ).

Après cette formation Basics of systems and networks, il y aura une formation (pas encore définie) de plus de 120 jours orientée soit vers la virtualisation soit vers les routeurs. Je suis donc booké pour un certain temps... Tout le monde comprendra qu'à plus de 40 ans, on sait prioriser les choses et que TTH sera relégué en fin de liste.

tant que le forum reste en ligne, y a pas de probleme :p
et si tu as un sujet que tu as du mal a assimiler, on est là ;)
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
puis un iPad 2 (bêêêrk) pour ma fille
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 26-08-2015 @ 14:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui, le forum restera toujours en ligne et le site aussi.

@Tiou² : Et que même s'il le faut, j'irai chanter chez Foucault! :mdri:

Merci pour la proposition d'aide. Je présume que ça ira vu que je ne vais pas aller faire du tourisme ! Pour info, voilà dans quoi je me suis lancé : http://www.technobel.be/emplois/emplois.php#parcours

Je suis donc sélectionné pour la première partie de 45 jours. Il y a 12 élus sur plus de 40 inscrits et c'est déjà motivant d'être sélectionné. C'est une belle opportunité et il n'est pas question de la gaspiller. Pour la formation suivant (la longue) personne ne sait encore laquelle des trois se fera... Ca dépend, d'après ce que j'ai compris, notamment des demandes des entreprises. Le but, c'est de caser les gens directement à la fin de la formation.

Je suis aussi inscrit à des journées d'informations à Technifutur (à Liège) afin de postuler pour d'autre formations longues comme IT Technical Support. Donc, c'est d'office retour à l'école pour moi ! :D

[message édité le 26-08-2015 @ 14:39 Par Pascal_TTH]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 26-08-2015 @ 14:56   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tu vas t'amuser a sertir des RJ45 ? :p
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Lieu : Montpellier

Message du 26-08-2015 @ 15:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu fais un remake des films américains? Retour à l'université!
Ceci dit ca risque de manquer de jupes courtes dans le secteur ou tu t'engages :p
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Lieu : Area51

Score :

Message du 26-08-2015 @ 16:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

@Pascal: Bonne m.... dans ce nouveau tournant :)
(l'air de rien, je dis bravo parce que justement à 40 balais, c'est pas forcément simple d'envisager reprendre une formation ni de concilier ça avec une vie familiale active...)

PS: Du coup, tu choisis un cartable "Minions" ou "Planes 2" ?

----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
Ch'lin
Vétéran
Membre # 17192

Lieu : Grenoble

Score :

Message du 27-08-2015 @ 10:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonne chance ! C'est pas mal ce système de partenariat entreprise, où on te forme justement pour occuper un poste. Have fun !
----------
Boitier Lian-Li V351B | Intel Pentium Dual Core G6950 | Zalman CNPS 8700 | Gigabyte H55M-S2H | 2*2Go DDR3 OCZ Gold 10666 | ATI HD 5770 Sapphire | Alim Seasonic M12 500Watts | Disques durs Seagate Barracuda 7200.11 1To + Seagate Barracuda 7200.12 500Go | Clavier Logitech Illuminated | Souris Logitech G5 | Ecran BenQ 20.1" FP202W
Asus EEE PC 701 powered !
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 27-08-2015 @ 12:58   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Vegan a écrit

PS: Du coup, tu choisis un cartable "Minions" ou "Planes 2" ?

:ROFLMAO:
Je l'imagine déjà :mdri:

Sinon reprendre des formations à 40 ans je l'ai fait aussi, après 9 ans dans la meme boite sans aucune formation ou presque (vive Google); de toute façon, en IT, les formations c'est tous les jours...

Pascal> tu vas faire Liège-Ciney pendant 45 jours et aussi pendant la formation suivante alors ?

[message édité le 27-08-2015 @ 12:59 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
flying
Vétéran
Membre # 8645

Lieu : Mazingarbe (Pas de Calais)

Score :

Message du 27-08-2015 @ 13:04   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tous mes vœux de réussite dans ce projet ambitieux :-)
Ça force l'admiration !
----------
Intel Core i7-4770K / ASUS Z87-Pro / G.Skill RipJaws X Series 8 Go / MSI GeForce GTX 660 N660 sur Dell U2713hm / Samsung 850 pro séries 512 Go + 3 x Seagate 7200.14 - 2 To / Fractal Design Define Titanium Grey / Logitech 5.1 Z 506 / Seasonic X-650 80PLUS Gold
Iphone X 256gb Space Grey & Ipad Pro 12.9" 256gb wifi + cellular.
- Haut de page -
tortueninja
Vétéran
Membre # 22796

Lieu : lyon

Score :

Message du 27-08-2015 @ 13:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je suis décidément toujours à la bourre!

Impatient de voir la suite d'un des sites que je fréquente le plus (sans forcément y poster).

En tout cas belle histoire!
----------
Acer Aspire T 330.Celeron D 2.66ghz/512 ram/seagate 80 GO/Souris MX révolution/ATI 9100 Pro IGP SERIES/epson stylus photo 790/scanner Hp 2400c.
HP 8510p, T7500, 3GO, HD 320GO, WXGA,ATI HD2600
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 28-08-2015 @ 13:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon courage :) il en faudra car passer d'horaires libres ou à la carte à transport + 8h de cours c'est chaud !

je dis ça par expérience car quand je me mange une semaine de stage j'en sors rincé d'avoir été immobile aussi longtemps :silly:

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
Torasme
Sage
Membre # 21727

Lieu : Thonon les bains

Message du 28-08-2015 @ 15:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le cloud c'est en vogue :)
J'ai un admin dans le bureau d'à côté qui a suivi une formation pour la gestion de machines virtuelles on premise et online avec les récents outils de VMWare. Il est ravi, et les nouvelles interfaces sont sympa à première vue.

Bon courage pour tes formations!
----------
Core i7 4790K + NH-U9B / MSI Z97 Gaming 5 / Gigabyte GTX 1080ti Aorus Extreme Edition / G.Skill Extreme3 Sniper 4x4Go PC17000 Cas 9 / SSD Samsung 840 evo 512Go - SSD Crucial M4 128Go - WD Blue caviar 1To / DVD-RW LG / Alim : Seasonic G-750 / Boîtier Antec P193
Windows 10 x64
- Haut de page -
DavD
Vétéran
Membre # 14922

Lieu : Bxl

Score :

Message du 28-08-2015 @ 15:36   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bEsTiAn a écrit

tu vas t'amuser a sertir des RJ45 ? :p

"Le fil rouge sur le bouton rouge,
Le fil vert sur le bouton vert ... "

Rappel : https://www.youtube.com/watch?v=sqBLWoWT5Is

Courage, un retour aux bases du moment ne fait pas de mal dans un monde qui réinvente tout, tous les 5 ans. (J'étais expert flash il y a 4 ans)
----------
Dev/taf Macbook Pro 15 Retina
Fixe Intel i7 2600k, 570 GTX, crucial M4 ...
"Le mieux est l'ennemi du bien"
- Haut de page -
vbu
Sage
Membre # 6706

Lieu : Rion des Landes

Score :

Message du 29-08-2015 @ 14:53   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'y suis passé il y a (... ouch) 10 ans, et je bosse toujours là dedans. C'est tout ce que je te souhaite !
----------
Antec Sonata + C2 q8300+ Thermalright HR06 passif+ Asus P5KR + 4Go DDR2 + Asus 7600GS fanless + Vertex 3 120Go + Samsung 1To
Nikon D7000- 18-200VR - 35mm f/1.8 - 50mm f/1.8 -Tamron 90 macro - SB600
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 30-08-2015 @ 10:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci à tous. :) Oui, ça va changer fortement ma façon de vivre. Après plus de 15 ans en "électron libre", ça va faire un fameux choc. Mais bon, à l'heure actuelle, c'est plus en faisant un site comme TTH que je m'ouvrirai des portes (ou alors de porte sur des couloirs vite bouchés). Donc soit je prends un peu ce que je trouve comme job soit je mets le pied à l'étrier une bonne fois cette année. Cette solution me semble de loin la meilleure pour assurer mon avenir professionnel. :)

Antares a écrit

:ROFLMAO:
Je l'imagine déjà :mdri:

Sinon reprendre des formations à 40 ans je l'ai fait aussi, après 9 ans dans la meme boite sans aucune formation ou presque (vive Google); de toute façon, en IT, les formations c'est tous les jours...

Pascal> tu vas faire Liège-Ciney pendant 45 jours et aussi pendant la formation suivante alors ?

Oui, je vais aller à Ciney pendant 45 jours à partir du 7 septembre. Après, je risque d'avoir droit au trajet aussi pendant 120 jours... Mais il y aura peut-être qqc à Liège.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 10-09-2015 @ 7:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Même s'il ne me reste presque plus de temps libre, c'est super de reprendre des cours ! :D
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 10-09-2015 @ 11:15   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

Même s'il ne me reste presque plus de temps libre, c'est super de reprendre des cours ! :D

Mais moins de se lever tôt :bsmile:
Et puis va falloir passer au diesel, à faire Liège-Ciney tous les jours :mdri: (c'est pour rire)

[message édité le 10-09-2015 @ 11:15 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 10-09-2015 @ 18:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Avec 7,7 l/100Km, il n'y a aucun risque de mazoutage. :D

Je me lève 2h plus tôt qu'avant, ça c'est moins sympa.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 12-10-2015 @ 18:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:wavey:

Quelques infos au passage, pour une fois que j'ai un peu de temps libre.
- CCNA module 1 réussi.
- CCNA module 2 en cours d'étude (il y a eu des changements dans le planning²) .
- On est en plein Linux

Les cours sont très intéressants. Il y a du matos. Il faut quand même étudier beaucoup (plusieurs heures par jour).

En trouvant quelques chemins alternatifs, j'évite le bouchon et la conso est tombée à 7,2 l/100km.

²: Si qqu a les questions du pratique et du théorique pour le CCNA module 2 version 5, je suis très intéressé (même si je suis sûr à 90% pour ce qui est du pratique).

PS : Les questions d'examen théorique sont vraiment mal torchées (un genre de traduction mixée entre du Google et de la prose littéraire, pour des questions techniques, ça ne le fait pas du tout).
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 12-10-2015 @ 18:26   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

vu que je l'ai passé (et enseigné) il ya 10 ans, a mon avis, ca n'est certainement plus le meme cursus ... :-/
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 12-10-2015 @ 18:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Effectivement, c'est un "nouveau" cours qui a max 2 (?) ans. En fait, c'est le même qu'avant mais organisé autrement de manière à être plus polyvalent dès la fin des deux premiers modules. C'est probablement lié au CCENT qui n'existait pas avant...
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 13-10-2015 @ 10:00   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

noet que c'est pas plus mal...
j'ai bouffé du RIP v1, RIP v2, OSPF, IGRP, EIGRP...
de nos jours a par l'OSPF le reste c'est poubelle
et coté ethernet, apprendre le cablage BNC c'est plutot pour les cours d'histoire, aussi.
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
Iznogood
Membre actif
Membre # 3

Lieu : Si Racha (Thailand)

Score :

Message du 03-11-2015 @ 4:12   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut Pascal !

Ca fesait longtemps que j'etait pas passé ici, j'apprend donc avec retard le début de ta nouvelle vie :)

12 ans chez RDC ! je crois que tu détient le record de l'employé qui sera resté le plus longtemps (à part peut être le "reinling").

Bon courage pour la suite et si un jour tu va en vacances en Thailande hésite pas à me faire signe, au minimun je pourais te donner les bons conseils / endroits à voir seulons tes aspirations et bien sur tu sera le bienvenu chez moi !

@+
François
----------
Travailler moins pour profiter plus !
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 26-11-2015 @ 22:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oh, François ! Ca alors, dans le genre vieux de la vieille ! :eek: C'est 15 ans que j'ai passé à RDC. Et il y a Pascal Dessal qui me bat maintenant.

Tiou² a écrit

Et dire que tu as failli bosser pour Carrefour :D

Ca y est, c'est devenu rue du carreouf ! :mdri:

Dans un autre registre, je devrait débuter une seconde formation (après la basics of systems and networks) pour être administrateur réseau orienté projet. Confirmation le 9 décembre...

[message édité le 26-11-2015 @ 22:12 Par Pascal_TTH]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 31-01-2016 @ 19:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est pas totalement en rapport avec le sujet mais j'ai eu des nouvelles d'€rik via Facebook. Il va bien mais 2015 n'a pas été top pour lui. Il passera (peut-être donner des nouvelles).
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur