Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » TTH-News's bar » #J'étais TT-Hardware
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Sujet : #J'étais TT-Hardware
Vianney
Vétéran
Membre # 37

Score :

Message du 31-01-2016 @ 22:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

C'est pas totalement en rapport avec le sujet mais j'ai eu des nouvelles d'€rik via Facebook. Il va bien mais 2015 n'a pas été top pour lui. Il passera (peut-être donner des nouvelles).

Ahh merci, depuis le temps que j'en demandais ;) .
----------
Les hommes sont tous coupables. Ils viennent au monde innocents, mais ça ne dure pas. (Paul Amiot)
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 01-02-2016 @ 17:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'avais pris contact avec lui via FB en mars 2015, j'ai eu seulement des news la semaine dernière. Il a dit qu'il passerait probablement. :) Je n'en sais pas plus.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
pitt
Sage
Membre # 4294

Lieu : aix les bains

Score :

Message du 24-02-2016 @ 21:09   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut a tous, bon ça fait 5-6 jours que je traine de nouveau sur le forum(putain de ransomware :D ) et bien je trouve nouvelle mouture très bien foutue... depuis 2002, je rôde....et j'adore le boulot effectué...
la bise
----------
PC1: Dell inspiron 530 dual core E2180 2.ghz// 4gb ddr2 pc 5300 samsung /radéon HD 2400 pro PCIE / HDD WD 500 giga sata2 + Maxtor 500 giga SATA2 / tft 23" LG flatron ,logitech mx 518!!

PC2: p4 531 3ghz/asrock 775i65G/ATI 8500 AIW/1gb ddr 400 samsung/2X80 giga maxtor IDE/hyundai V770 17

eepc asus 1001HA
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 24-02-2016 @ 21:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En fait c'était nous le ransom :D c'est la nouvelle technique pour recruter des anciens :mdri:
----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
pitt
Sage
Membre # 4294

Lieu : aix les bains

Score :

Message du 24-02-2016 @ 21:36   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

raouldeux™ a écrit

En fait c'était nous le ransom :D c'est la nouvelle technique pour recruter des anciens :mdri:

pu***n j'aurais dû m'en douter!!!!mais quel âne... :D

----------
PC1: Dell inspiron 530 dual core E2180 2.ghz// 4gb ddr2 pc 5300 samsung /radéon HD 2400 pro PCIE / HDD WD 500 giga sata2 + Maxtor 500 giga SATA2 / tft 23" LG flatron ,logitech mx 518!!

PC2: p4 531 3ghz/asrock 775i65G/ATI 8500 AIW/1gb ddr 400 samsung/2X80 giga maxtor IDE/hyundai V770 17

eepc asus 1001HA
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 04-03-2016 @ 21:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je vous fais un petit coucou au passage. Je suis super occupé avec ma formation mais j'adore les cours. :)

Sinon, attention à ces crasses, c'est en phase de devenir une pandémie...
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 08-07-2016 @ 13:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Coucou !

J'ai terminé ma formation hier. Ouf ! Ca devenait long. L'air de rien avec ma première formation de 45 jours à Technobel puis les 6 mois à Technifutur, ça fait l'équivalent d'une année scolaire complète (vu qu'on a pas de congés pendant ces formations à part les jours fériés)... L'air de rien des journées de 7 heures du même cours et des semaines de 5 jours... d'un même cours, ça fatigue. :aiaie:

Enfin, j'estime avoir réussi une belle reconversion vu que j'ai trouvé un stage qui débouche sur un emploi. Dans la série des raccourcis les plus rapides, je passe de student à formateur ! Le premier août, je commence à donner des cours à Technifutur... Je retourne donc d'où je viens mais en changeant de côté ! :mdri:

J'ai pas mal de travail en perspective d'ici là. Je dois créer mes slides, mes notes et des labos.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 08-07-2016 @ 14:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Félicitations quel raccourcis ! :mdri:
----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
Ch'lin
Vétéran
Membre # 17192

Lieu : Grenoble

Score :

Message du 08-07-2016 @ 14:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Cool pour toi :)
Tu pourras bientôt nous refaire des petits articles sympas alors ? :D
----------
Boitier Lian-Li V351B | Intel Pentium Dual Core G6950 | Zalman CNPS 8700 | Gigabyte H55M-S2H | 2*2Go DDR3 OCZ Gold 10666 | ATI HD 5770 Sapphire | Alim Seasonic M12 500Watts | Disques durs Seagate Barracuda 7200.11 1To + Seagate Barracuda 7200.12 500Go | Clavier Logitech Illuminated | Souris Logitech G5 | Ecran BenQ 20.1" FP202W
Asus EEE PC 701 powered !
- Haut de page -
Phil_23
Master
Membre # 18895

Lieu : Près de Liège

Score :

Message du 08-07-2016 @ 15:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Félicitation Pascal.

Spoiler
Il va nous faire des tutos aux peitits oignons

----------
Phil
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 08-07-2016 @ 15:26   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

D'où la recherche du soft pour faire les annotations :)

Félicitations pour toi !
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 08-07-2016 @ 15:36   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Félicitations :bien: :)

----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
YazGueN
Master
Membre # 6657

Lieu : Quelque part autour de la terre

Score :

Message du 11-07-2016 @ 15:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bravo Pascal

Et oui les anciens on est toujours là... :D
----------
Grognon de père en fils...
- Haut de page -
Iznogood
Membre actif
Membre # 3

Lieu : Si Racha (Thailand)

Score :

Message du 25-08-2016 @ 6:58   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bien Joué Pascal !

Fallait la tenir l'année de formation, suis passé par un truc similaire y à 10 ans en fessant un bac+2 en informatique en 1 an au CNAM, ça m'avait bien saouler...

Sinon il faut t'appeler "Mr le professeur Pascal" maintenant?

----------
Travailler moins pour profiter plus !
- Haut de page -
flying
Vétéran
Membre # 8645

Lieu : Mazingarbe (Pas de Calais)

Score :

Message du 25-08-2016 @ 8:14   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Félicitations ! Tu vas découvrir la joie d'être prof ;-) (ou pas !)
----------
Intel Core i7-4770K / ASUS Z87-Pro / G.Skill RipJaws X Series 8 Go / MSI GeForce GTX 660 N660 sur Dell U2713hm / Samsung 850 pro séries 512 Go + 3 x Seagate 7200.14 - 2 To / Fractal Design Define Titanium Grey / Logitech 5.1 Z 506 / Seasonic X-650 80PLUS Gold
Iphone X 256gb Space Grey & Ipad Pro 12.9" 256gb wifi + cellular.
- Haut de page -
Malouk
Master
Membre # 2707

Lieu : Namur ( Belgique )

Score :

Message du 19-09-2016 @ 10:07   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

Coucou !

J'ai terminé ma formation hier. Ouf ! Ca devenait long. L'air de rien avec ma première formation de 45 jours à Technobel puis les 6 mois à Technifutur, ça fait l'équivalent d'une année scolaire complète (vu qu'on a pas de congés pendant ces formations à part les jours fériés)... L'air de rien des journées de 7 heures du même cours et des semaines de 5 jours... d'un même cours, ça fatigue. :aiaie:

Enfin, j'estime avoir réussi une belle reconversion vu que j'ai trouvé un stage qui débouche sur un emploi. Dans la série des raccourcis les plus rapides, je passe de student à formateur ! Le premier août, je commence à donner des cours à Technifutur... Je retourne donc d'où je viens mais en changeant de côté ! :mdri:

J'ai pas mal de travail en perspective d'ici là. Je dois créer mes slides, mes notes et des labos.

Félicitation :)

J'ai fait deux formations à Technobel, il a déjà quelques années. Il y en a 4 du groupes qui ont finalement été engagé comme formateur :king:

[message édité le 19-09-2016 @ 10:07 Par Malouk]
----------
Desktop : Cooler Master Elite 120 - Antec NEO HE 550 - Gigabyte GA-B75N - Intel Core I3-3240 - HyperX Grey Series 2x4GB - SSD Kingston HyperX 3K 120GB - WD Caviar Blue 640 Go - Intel HD Graphics 2500
Laptop : Sony Vaio SV-E1713C5E: Intel® CoreTM i7 3632QM - 6 Go 1600 MHz DDR3 - Radeon HD7650M 2Go - LED 17' 1920x1080 - Seagate Momentus XT 750 Go
Smartphone : Samsung Galaxy S4 Mini
- Haut de page -
dotmick /aka OXyGN
Vétéran
Membre # 13854

Lieu : London

Score :

Message du 21-09-2016 @ 13:15   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Cela fait un moment que je n'avais pas suivi de près ce qu'il se passait sur TTH mais en tout cas, félicitations Pascal pour ton aventure et le fait qu'en 2016, on puisse toujours échanger dans une très bonne ambiance. Merci et all the best pour la suite! :)
----------
www.dotmick.com
twitter : @dotmick
Portable: Apple MBP 13 '15 – iPhone 6 – iPad Mini 2

Fixe: Fractal Design R3 – ASUS-P8Z68-V-LX – Intel i5 2500K – RAM 16Go DDR3 – GTX 970 – SSD 128Go + 1To hybrid –

Consoles: PS4 20th Ann. – PS3 Slim – PSP – 3DS – DSLite
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 28-10-2016 @ 19:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hello !

J'espère que vous allez tous bien et que tout se passe bien ici. :)

Je vous donne quelques nouvelles de mon aventure professionnelles. Depuis la dernière fois, j'ai écris plus de 250 pages de cours sur Windows Server 2012 R2 ainsi que sur des éléments de base comme les permissions, les GPO, DNS, DHCP, etc. Après DAC et clustering & high availability, je viens de donner une bonne semaine de cours de PKI et ça ce n'est plus du tout de la matière de base. Les étudiants ont adoré mon cours et la montée en difficulté. On a commencé avec une PKI de labo niveau 1 pour terminer avec une PKI de niveau 3 avec deux CA hors domaine, agents KRA et DRA/EFS, certification des users (avec archivage des clés privées) et computers, site web de vérification/demande de certificats et certification SSL de notre propre serveur web. Les meilleurs du groupe savent à présent faire une PKI à trois niveaux presque aussi facilement qu'un simple DC...

J'adore donner cours, j'ai un super bon groupe et (info par retour des responsables de la formation) le groupe trouve que je suis un super formateur avec d'excellentes note de cours et plein de pédagogie. :)

Faire des notes de cours est passionnant et gratifiant mais ça prend un temps de fou ! Du coup, mon temps libre sert à me reposer et à me changer les idées. Pour la prochaine formation que je donnerai, ce sera plus facile avec des cours existants.

[message édité le 28-10-2016 @ 19:21 Par Pascal_TTH]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
geolo
Vétéran
Membre # 3234

Lieu : CHERBOURG

Score :

Message du 12-11-2016 @ 9:17   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bravo Pascal, heureux de savoir que cela se passe comme tu le souhaites.
Vas tu abandonner ton site pour te consacrer uniquement à tes cours, ce qui pourrait se comprendre?
----------
ASUS N552VX
--------

http://www.demoiselles-cherbourg.com/

.
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 12-11-2016 @ 10:20   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

geolo a écrit

Vas tu abandonner ton site pour te consacrer uniquement à tes cours, ce qui pourrait se comprendre?

C'est déjà le cas, de facto : plus aucun article depuis plus d'un an... Le forum vit par lui-même avec les habitués...

Peut-être une évolution du site vers une sorte de blog de MVP (Microsoft Value Professionnal), plus orienté serveur Windows ?

----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
geolo
Vétéran
Membre # 3234

Lieu : CHERBOURG

Score :

Message du 12-11-2016 @ 12:46   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Antares a écrit

C'est déjà le cas, de facto : plus aucun article depuis plus d'un an... Le forum vit par lui-même avec les habitués...

Peut-être une évolution du site vers une sorte de blog de MVP (Microsoft Value Professionnal), plus orienté serveur Windows ?

C'est ce que j'ai noté, l'ancienneté des sujets.
Par contre pour ce qui est MVP je te fais confiance...
----------
ASUS N552VX
--------

http://www.demoiselles-cherbourg.com/

.
- Haut de page -
Ghjasè
Sage
Membre # 8026

Score :

Message du 23-11-2016 @ 9:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Antares a écrit

Le forum vit par lui-même avec les habitués...

ce serait dommage que le forum s'éteigne tout doucement faute de fréquentation... :(
Une évolution du site au lieu de l'arrêt des articles serait vraiment bienvenue :)

----------
Thinkpad T470
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 23-11-2016 @ 10:20   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai rien compris de ce que Pascal a écrit :)

ca semble intéressant mais je laisse ça aux jeunes :p
----------
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 23-11-2016 @ 10:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

il aurait dû l'écrire en néerlandais, là tu aurais peut-être compris :D

alors comment va Pinky, ça faisait longtemps ? :)
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Xiaomi Mi 9T Pro 6,39" FHD+ 128Go (Pie 9)
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 23-11-2016 @ 11:02   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris lo a écrit

il aurait dû l'écrire en néerlandais, là tu aurais peut-être compris :D

alors comment va Pinky, ça faisait longtemps ? :)

Ca va bien, effectivement plus trop le temps de passer :( mais là ça va on a un serveur qui a décidé de déménager donc ça laisse du temps pour faire autre chose :D

----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur