Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » [Officiels] » Styx : Master of Shadows
Login Mot de passe

10 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 10 invité(s) )

Auteur
Sujet : Styx : Master of Shadows
Pollux
admin ad vitam aeternam
Membre # 1335

Lieu : Now and Then, Here and There

Score :

Message du 02-03-2015 @ 15:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oyez, oyez, braves gens. Hitman Absolution et Splinter Cell Conviction ne vous ont absolument pas convaincus avec leur approche décontractée (pour ne pas dire baclée) des phases d'infiltrations ? Même si je vous le présente avec quelques mois de retards, j'ai un jeu pour vous : Styx : Master of Shadows

Laissez tomber le grand chauve impitoyable, remisez au placard l'agent testostéroné, choisissez plutôt un petit gobelin bien vert, bien moche et bien sournois (triple pléonasme combo).
Dis comme ca, ca ne parait pas très sexy, mais attendez plutôt ...

Vous incarnez donc un frêle gobelin au nom de Styx qui convoite le coeur d'un arbre magique (comprendre il produit de la drogue dont notre avatar est un peu accro) hébergé au plus profond de la cité d'Akenash. On devra donc arpenter la cité de long en large, des tréfonds de la prison aux appartements luxueux de la noblesse en passant par les égouts ou la distillerie via des couloirs tortueux.

Pour se faire, il va falloir ruser, car vu la carrure de notre gobelin et le cure-dent qui sert de poignard/dague, il est illusoire de chercher la confrontation directe (sauf envies suicidaires). Un chevalier en armure vous démontra d'un coup d'un seul et leur collègues un peu moins blindés vous donneront beaucoup de fil retordre (surtout à partir d'un groupe de deux). Quant aux elfs, ils vous "sentent" venir à l'avance.

Le gobelin est sournois, plutôt que l'attaque frontale, on préfèrera donc mettre un coup de poignard dans le dos d'un garde. Pour les chevaliers, un empoisonnement ou la chute d'un lustre bien placé pourra vous sortir d'un mauvais pas.

Notre gobelin est également agile, il pourra se faufiler par des tunnels, poutrelles et autres fenêtres. Le level design est suffisamment riche, ouvert et varié pour aborder une situation de différentes manières et éviter éventuellement une confrontation. C'est d'ailleurs la grande force du jeu, ce qui lui procure une bonne rejouabilité. Les niveaux sont de ce point de vu remarquables avec une verticalité à en donner le vertige, c'est incontestablement une réussite.

J'ai parlé un peu plus tôt de drogue produite par l'arbre magique dont notre gobelin est friand. Cette drogue, l'ambre, va nous permettre d'accéder à des "pouvoirs" (qu'ils faudra débloquer pour certains) et qui nous aiderons dans notre quête. On pourra ainsi faire apparaitre un clone à la durée de vie limitée (utile pour faire diversion ou activer certains mécanismes), devenir invisible pendant un court instant, ou encore avoir une vision améliorée permettant d'être "aware" (ou "au courant" pour ceux qui ne parlent pas le JCVD :D ).

Vous aurez dans votre (maigre) arsenal, en plus de votre dague, des poignards (3 max) qui vous permettront d’occire un ennemi à distance (sauf les chevaliers), des boules de sable (4 max) permettant d'éteindre une torche à distance (la pénombre est votre alliée), ou bien des fioles d'acide (3 max) pour faire disparaitre un cadavre encombrant.

Dans le registre des choses qui fâchent, une IA pas toujours au top et un gameplay parfois approximatif avec notamment une gestion des sauts qui peu parfois énerver (heureusement on peut sauver à n'importe quel moment). Ne laissez pas cela vous gâcher le jeu, qui vaut largement de persévérer. D'autant plus qu'on trouve Styx : Master of Shadows à un prix plutôt doux (30 euros sur Steam ou GreenManGaming) surtout pour le nombre d'heures de jeux qu'il procure (compter au moins 10 heures de jeu). Bref, c'est une excellente surprise qui mérite de s'y attarder malgré ses défauts. Je lui mets 7,5/10 (score metacritic : 71).

[message édité le 02-03-2015 @ 20:36 Par Pollux]
----------
"I've got a gun, you've got a body, let's paint the walls !" (Sam "Serious" Stone, bourrin de naissance)

Asus P8Z77-M PRO, Intel Core i7 3770K, Noctua NH-U12P, Corsair Vengeance 4x4Go DDR3-1600 CL9, Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming 8Go, Fractal Design Define Mini, Seasonic M12II 520W, Samsung 850 EVO 1To, HGST 7K500 500Go, IIyama ProLite B2409HDS
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Lieu : La Route Sinueuse

Score :

Message du 02-03-2015 @ 15:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je me disais bien que j'en avais déjà parlé quelque part.

Bonne idée de lui faire un topic dédié. Il le mérite bien, même si, avec le recul, le jeu s'avère un peu trop long pour ce qu'il propose.
----------
SZ77R5, Core i7 3770K, 4x4 Go G.Skill Extreme3 DDR3-1600 ARES CL9, SSD Crucial M4 128 Go, HDD WD Caviar Blue 1 To, Pioneer DVR-219L, Nvidia GeForce GTX 1060 FE 6 Go, Steelseries 6Gv2, Logitech M500, Dell UltraSharp U2212HM
OnePlus 3
Samsung Galaxy Tab S3
Motorola Moto 360 2G
- Haut de page -
Pollux
admin ad vitam aeternam
Membre # 1335

Score :

Message du 02-03-2015 @ 16:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Désolé, j'étais passé à côté de ton post à l'époque. Au final je vois que nos avis sont relativement similaires.
----------
"I've got a gun, you've got a body, let's paint the walls !" (Sam "Serious" Stone, bourrin de naissance)

Asus P8Z77-M PRO, Intel Core i7 3770K, Noctua NH-U12P, Corsair Vengeance 4x4Go DDR3-1600 CL9, Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming 8Go, Fractal Design Define Mini, Seasonic M12II 520W, Samsung 850 EVO 1To, HGST 7K500 500Go, IIyama ProLite B2409HDS
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Score :

Message du 02-03-2015 @ 16:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je dirais même identiques. :)
----------
SZ77R5, Core i7 3770K, 4x4 Go G.Skill Extreme3 DDR3-1600 ARES CL9, SSD Crucial M4 128 Go, HDD WD Caviar Blue 1 To, Pioneer DVR-219L, Nvidia GeForce GTX 1060 FE 6 Go, Steelseries 6Gv2, Logitech M500, Dell UltraSharp U2212HM
OnePlus 3
Samsung Galaxy Tab S3
Motorola Moto 360 2G
- Haut de page -
Pollux
admin ad vitam aeternam
Membre # 1335

Score :

Message du 13-01-2017 @ 6:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Miam :bave:

----------

- Haut de page -
Pollux
admin ad vitam aeternam
Membre # 1335

Score :

Message du 12-03-2017 @ 23:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est rare que je préco, mais là je ne pense pas prendre de risques vu qu'on sera dans la droite lignée du précédent.

Pour info, il est dispo à 32 euros sur GamesPlanet.

RDV le 14 pour la sortie.
----------

- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 15-03-2017 @ 15:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

7 + Sélec sur GK, c'est du bon Made in France :D

Citation

+ Un level design labyrinthique
+ Bourré de secrets et de possibilités
+ Arbre des compétences flexible
+ Grosse rejouabilité
+ L’humour de Styx...
- ... même s’il l’ouvre trop souvent
- Les sauts toujours flottants
- Des imprécisions dans l’escalade
- L’IA bête à manger du foin
- Narration en retrait

[message édité le 15-03-2017 @ 15:41 Par chris lo]
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Sony Xperia Z3+ 5,2" FHD 32Go (N 7.0)
- Haut de page -
Pollux
admin ad vitam aeternam
Membre # 1335

Score :

Message du 10-04-2017 @ 8:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai fait le prologue et la mission 1. Pour l'instant c'est du tout bon, dans la droite lignée du précédent :btu:

Le level design est vraiment impressionnant et inventif. Je me régale. En terme d’infiltration, c'est beaucoup plus satisfaisant qu'un Deus Ex: Mankind Divided qui m'avait laissé sur ma faim.

Aller, 2 images pour la route :

Pièces jointes
styx_1.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 85.45 Ko - Téléchargements 80)
styx_2.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 118.7 Ko - Téléchargements 83)

----------

- Haut de page -
Pollux
admin ad vitam aeternam
Membre # 1335

Score :

Message du 27-05-2017 @ 19:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca va faire ~3 semaines que je l'ai fini. J'ai du y passer une 15aine d'heures. Je me suis bien régalé et j'y reviens de temps en temps pour refaire certains passages.

Dans les bons points, à part le 'level design' fantastique dont j'ai déjà parlé précédemment, les missions secondaires offres de belles récompenses et la discrétion est toujours encouragée afin de pouvoir monter en compétences. D'ailleurs si certaines compétences peuvent parfois paraitre un peu abusées, elles ne sont nullement essentielles pour finir le jeu. Je n'ai d'ailleurs que très peu utilisé l'ambre et autre pouvoir de clonage ou d'invisibilité.

Dans les reproches, de la même manière que l'épisode précédent, on repasse régulièrement dans des niveaux déjà effectués précédemment. Cependant, le 'level design' étant extrêmement intelligent, on a rarement la sensation de passer 2 fois au même endroit. De plus, l'assurance et la maitrise qu'on acquiert au fur et à mesure des missions font qu'on se surprend à découvrir les niveaux où on était déjà passé sous un jour nouveau. Bref, c'est beaucoup mieux réalisé et exécuté par les gens de Cyanide Studio.

Certains ont aussi reproché le fait que l'avatar qu'on incarne est peu trop verbeux et pas très finaud dans ses remarques. Pour ma part, cela ne m'a pas dérangé et j'ai trouvé que parfois, une petite note d'humour était appropriée, l'atmosphère du jeu étant globalement assez sombre.

Bref, je ne suis pas contre un petit épisode de cet acabit et signe volontiers pour le prochain.

[message édité le 27-05-2017 @ 19:40 Par Pollux]
----------

- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Score :

Message du 28-05-2017 @ 10:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le prochain jeu sur ma liste, dès que j'aurai fini (ou abandonné, parce qu'il faut avouer que j'ai un peu de mal à m'y intéresser vraiment) Prey,
----------
OnePlus 3
Samsung Galaxy Tab S3
Motorola Moto 360 2G
- Haut de page -
Pollux
admin ad vitam aeternam
Membre # 1335

Score :

Message du 28-05-2017 @ 20:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En parlant de Prey, malgré les bonnes critiques, le jeu ne m'inspire pas vraiment et j'ai le sentiment qu'il n'est pas fait pour moi. Je viens de commencer Dishonored 2, on verra après...
----------

- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur