Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » Quel Cam/APN pour videos
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Auteur
Sujet : Quel Cam/APN pour videos
stoooof
Master
Membre # 9910

Lieu : Suisse

Score :

Message du 06-03-2015 @ 20:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Mon amie qui s'occupe d'une organisation artistique souhaite acheter un peu de matériel pour faire des vidéos promotionnelles (genre vidéos blog, youtube etc...)

Il s'agirait essentiellement de vidéos de promotions et petits reportages plutôt courts, souvent en intérieur avec des danseurs ou des troupes d'acteurs...

J'ai un objectif 18-200 de Sony Nex que je pourrais eventuelement réutiliser donc je pensais partir sur du Nex 3 ou Nex 5

Coté son la possibilité de raccorder un micro externe serait un plus.

Des avis ?

Merci, merci :D
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Lieu : Area51

Score :

Message du 12-03-2015 @ 9:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ce ne serait pas inutile d'avoir une idée de budget...
On peut partir aussi bien sur des Canon EOS50D d'occase (avec Magic Lantern, mais sans prise de son possible), comme sur du NEX effectivement, comme sur des cameras dédiées à grand capteur (à tous les prix), ou des appareils/cameras comme les BlackMagic.
Le plus logique dans ton cas serait effectivement de passer par un NEX.

Je n'ai pas une expérience suffisante pour te le garantir, mais je suppose qu'en effet un appareil photo qui filme devrait suffire pour ce type de scenes.
Sinon, pour les scenes rapides, les appareils photos sont généralement déconseillés à cause du "rolling shutter". Les obturateurs dédiés des cameras ne sont pas là pour rien... Il y a bien sûr moyen d'adapter le temps d'obturation par image avec un appareil photo qui filme, mais ca donne vite un rendu "sport" ("haché"). A voir si c'est souhaité.

----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur