Nicolas
Administrateur
Membre # 3460
Lieu : Lorraine
|
Message du 17-03-2015 @ 15:53
tilt1001 a écrit Toute rumeur à sa part de vérité, pour laquelle chacun peut juger des limites à y accorder. 
Je n'ai jamais dis que je considérais la rumeur crédible, mais je ne la rejette pas en bloc non plus. Et je serais à la place d'un concurrent de Nintendo, que ce soit vrai ou faux, je ne pourrais écarter complètement la possibilité que tout ou partie de la rumeur soit fondée. On met ça dans un coin et on le garde pour plus tard. Ça ne mange pas de pain. 
Une rumeur doit effectivement avoir un vernis qui fait penser « oh, ça doit être vrai », même si et surtout si c'est uniquement du vent. Mais ce n'est pas pour autant une raison pour lire toutes les rumeurs et continuer à en parler après avoir obtenu une information qui dit clairement que le type qui en parle sort les informations d'un endroit sombre qui sent mauvais. Déjà que sans savoir ça, c'est pas reluisant...
Bref, une information qui vient d'un site établi, un tant soit peu crédible (genre, un grand quotidien national qui dit avoir eu accès aux brouillons d'un projet de loi) on peut en discuter. Mais quand l'information vient d'un site lambda, que celui qui a rédigé l'article reconnait ne pas savoir qui lui a donné l'information, faut arrêter tout de suite d'en parler pour participer à l'amélioration de l'hygiène de l'information sur Internet.
Dans ce second cas, forcément, le gars va sortir un blabla qui dit que sa source est très fiable, qu'elle a déjà donné des informations pertinentes. Dans le même genre, c'est pour ça qu'on a des photos pourries de produits non encore disponibles, parce que ça donne un vernis de réalisme, quand bien même le moindre smartphone récent ferait une prise de vue de bien meilleure qualité.
Pour en revenir à la rumeur, une citation :
Citation As you might already know from some newspaper reports, we will reorganize our development divisions next month for the first time in nine years. Two divisions which have independently developed handheld devices and home consoles will be united to form the Integrated Research & Development Division, which will be headed by Genyo Takeda, Senior Managing Director.
Last year we also started a project to integrate the architecture for our future platforms. What we mean by integrating platforms is not integrating handhelds devices and home consoles to make only one machine. What we are aiming at is to integrate the architecture to form a common basis for software development so that we can make software assets more transferrable, and operating systems and their build-in applications more portable, regardless of form factor or performance of each platform. They will also work to avoid software lineup shortages or software development delays which tend to happen just after the launch of new hardware.
Some time ago it was technologically impossible to have the same architecture for handheld devices and home consoles and what we did was therefore reasonable. Although it has not been long since we began to integrate the architecture and this will have no short-term result, we believe that it will provide a great benefit to our platform business in the long run. I am covering this topic as today is our Corporate Management Policy Briefing.
La personne qui parle est Satoru Iwata. Et nous sommes en janvier, non pas 2014, mais 2013.
La rumeur est donc publiée *après* la publication officielle par Nintendo d'informations sur leurs prochaines machines. Ce serait donc aimable de ne plus en parler parce qu'hormis comme instrument de torture pour faire mourir de rire des personnes comme Pascal et leur faire avouer des informations sous NDA (« assez, arrête de me parler de carte SD holographique, j'avoue tout : c'est le Vertex Shader qui a tué le Tile Rendering dans le buffer Z avec un bit Alpha »), elle ne présente vraiment aucun intérêt comme base de discussion.
Pour la 3DS, oui, les informations connues sont sur un ARM11 et à ma connaissance, elles n'ont pas été contredites. Pour la New 3DS, elles l'ont par contre été par le développeur de Gunman Clive, Bertil Hörberg sur neogaf. Il n'a malheureusement pas voulu en dire plus mais il me semble être une source bien placée pour avoir accès à ce genre d'informations. Du coup on se retrouve à ne pas vraiment savoir ce qu'est le CPU de la New 3DS.
|