Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » [Console] » [Nintendo Switch] (ex NX) Techniques, News, Jeux ...
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8
Sujet : [Nintendo Switch] (ex NX) Techniques, News, Jeux ...
Nergal
Sage
Membre # 33218

Lieu : Montpellier

Message du 11-05-2018 @ 16:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dernière ligne droite sur Zelda! 116 sanctuaires trouvé et la plupart des quêtes bouclées. Je viens notamment de finir toutes les quêtes à sanctuaire proposé par le Piaf musicien. D'ailleurs on le retrouve chez lui avec une nouvelle chanson, c'est très joli et poétique.

Malheureusement, en explorant le château pour une quête, j'ai accidentellement trouvé le Boss et déclenché la fin. Je m'attendais à être déçu comme souvent avec les chefs d'oeuvres qui vous "hape" entièrement. Et ce fut sans surprise, la fin est un poil décevante vu la qualité de l'ensemble...

Elle ne fait notamment par honneur à la narration particulière via les "souvenirs" qui m'a vraiment captivé.

Quand au Boss, aucun challenge... Ca m'a laissé un petit goût amère qui m’empêchera d'investir dans les DLC qui s'annoncent également décevantes vu les avis.

C'est un peu dommage, car depuis je rejoues toujours histoire de TOUT boucler et la magie a tout de suite opérer.

Pour un peu ça m'a donné envie de découvrir les Zelda que j'ai raté. Notament le Twillight Princess sur Wii mais j'ai peur qu'il est mal vieilli ;)

[message édité le 11-05-2018 @ 16:30 Par Nergal]
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Message du 14-05-2018 @ 16:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

117 sanctuaires de trouvé! Certains sont coriaces, même avec le détecteur.
Je viens seulement de remarqué le compteur quête. j'en suis à 69/77... Mince j'en ai raté 8!
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Message du 15-06-2018 @ 10:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Zelda fini (tous les sanctuaires trouvé, la plupart des armures au max). Me manque juste quelques quêtes annexes mais j'avoues me lasser de tourner en rond.

Du coup je me suis mis à Mario Odyssey que j'avais acquis au cours d'une promo carrefour (49 euros rien d'exceptionnel mais c'est toujours ça).
Le jeu est très agréable. Ca doit être mon premier Mario 3D et j'aime bien son côté exploration "libre". Mon fils l'a déjà fini.

Par contre niveau ludothèque, y'a plus énormément de titre qui me tente. Juste Bayonneta 2 que j’hésite à acheter seul ou en pack avec le 1.

J'attend l'arrivée de Fire Embleme 3 houses. J'avais adoré l’épisode DS (seul auquel j'ai joué).

[message édité le 24-08-2018 @ 13:55 Par Nergal]
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Message du 22-07-2018 @ 16:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si y'a toujours des possesseurs de switch sur ce forum, ne loupez surtout pas Hollow Knight. Je l'ai pris avant mes vacances et déjà passé plus de 20h dessus.
Pour moi il est quasi aussi bien que Ori and the blind forest. Même genre de difficulté aussi (faut s'accrocher) mais la direction artistique est sublime.

Et surtout le prix est vraiment raisonnable pour une fois! Dire que c'est une team réduite qui a pondu ce jeu...
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Message du 25-08-2018 @ 20:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Rarement autant ragé après un jeu... J'arrive à la fin de Hollow Knight. Je bloque littéralement sur le "vrai" boss du jeu pour la "vrai" fin. Je bloque également sur la 3eme phase de l'arène et sur le boss du dernier DLC.

C'est d'une violence... Pourtant le jeu a pas été tendre jusque là mais ramer autant à rien de la fin RAAAH.

Jeu magnifique y'a rien à dire et je m'accroche car je veux vraiment la fin. Mais franchement ce pic de difficulté pour le final...

Sinon je lorgne sur Dead Cells qui vient de sortir et semble une franche réussite. J'ai juste un peu de mal sur les graphismes et le prix 5 euros plus cher que Hollow Knight.
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Message du 25-03-2019 @ 12:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Alors que les rumeurs de nouvelles switch (plus puissante ou mode portable), c'est pour moi le temps d'un premier bilan. Je l'ai depuis 18 mois et j’apprécie toujours le concept mais quelques déception sont aussi à la clef:
- la qualité des Joy-con qui coûtent quand même 75 euros à changer... Très rapidement le joystick gauche se bloquait en une position faisant bouger en jeu. Un petit coup dessus et ça revenait (chiant surtout dans Zelda pour la visée à l'arc). Sauf que depuis 1 mois, le droit commence à faire de même. C'est inquiétant pour la durabilité de la console.
- Le prix des jeux... 60-70 euros, je trouve ça vraiment cher. Surtout pour des "portages" façon Diablo 3.
- Le catalogue de jeu essentiellement porté par Nintendo. Après la claque Zelda, j'aimerai assez un jeu du même genre... Mais pas grand chose! Le catalogue reste quand même moins fourni que sur PS4.
- Haut de page -
Ch'lin
Vétéran
Membre # 17192

Lieu : Grenoble

Score :

Message du 26-03-2019 @ 13:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je l'ai depuis 3 mois (enfin, ma copine l'a depuis 3 mois :D ) et j'apprécie quand même bien l'ergonomie de la console.
Pour les joycon, je les trouve cher effectivement... Mais on joue pas mal avec les manettes de gamecube (je fais du smash bros en compétitif, donc j'ai forcément acheté l'adaptateur, du coup sur pas mal de jeux, on joue avec et c'est clairement mieux)

Après je te rejoins sur le prix de certains jeux... Surtout qu'il y a beaucoup de reboot (Crash par exemple) qui sont au prix de jeux standards. Après sur Amazon les jeux sont plutôt autour de 45 euros pour la plupart. Et pour les jeux style Zelda, les acheter en occasion est assez intéressant.

Pour le catalogue de jeux, je ne joue pas non plus énormément donc le catalogue actuel me convient bien. Je vais bientôt prendre Zelda, surement Xenoblade Chronicles, à voir pour la suite :)
----------
Boitier Lian-Li V351B | Intel Pentium Dual Core G6950 | Zalman CNPS 8700 | Gigabyte H55M-S2H | 2*2Go DDR3 OCZ Gold 10666 | ATI HD 5770 Sapphire | Alim Seasonic M12 500Watts | Disques durs Seagate Barracuda 7200.11 1To + Seagate Barracuda 7200.12 500Go | Clavier Logitech Illuminated | Souris Logitech G5 | Ecran BenQ 20.1" FP202W
Asus EEE PC 701 powered !
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Message du 26-03-2019 @ 20:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et Smash Bros, ca envoit du lourd? J'ai adoré l'episode Wii, seul auquel j'ai joué.
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 27-03-2019 @ 16:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je crois que c'est le plus gros succès (commercial) pour un Smash Bros, donc il doit être bon :D

à part ça, les prochaines Switch "PRO" et "MINI" (appellations non officielles), c'est pour bientôt apparemment, annonces prévues pour l'E3 2019

la "PRO" serait une version boostée de la Switch avec un écran plus grand (donc console plus grande aussi je suppose ?)

la "MINI" serait une Switch de même puissance que la normale, mais avec des matériaux moins nobles (plastique et écran moins beau), et peut-être aussi des "faux" joycons (châssis unique)

attention, apparemment le dock TV actuel ne serait pas compatible avec les nouvelles Switch (ben voyons :sic: )

sinon côté infos, l'ouverture au Xbox Live de Microsoft se fait timidement mais semble en bonne voie (des jeux permettent de jouer avec son Gamertag et de débloquer les trophées), et Nintendo testerait en interne Google Stadia sur la Switch... une façon détournée d'avoir les gros "AAA" PS4 et Xbox One, à la base impossible sur Switch, sur la petite console hybride big N, du moins si on a une connexion Bordeau Chesnel :p

[message édité le 27-03-2019 @ 16:30 Par chris lo]
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Sony Xperia Z3+ 5,2" FHD 32Go (Nougat 7.1.1)
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Message du 08-04-2019 @ 17:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Smash Bros acheté à l'occasion d'une promo FNAC. Il est à 53€. Ça fait 2 de moins que sur Amazon!
Pas le temps d'y jouer avant les vacances par contre.

Mon seul regret, ce sont les dlc pour certains personnages et le online payant... Je trouve ça moche que Nintendo suive la mode...

Sinon une Switch avec un meilleur ratio pour l'écran et surtout un écran sans reflet pourrais me tenter.
Ma Switch pouvant exploiter la faille des "fusées gelées", vous pensez que je pourrais la vendre facilement ?

Cup Head dispo sur Switch sinon. Je l'avais acheté sur GOG mais le format est parfait pour la Switch. Après faut pas être rebuté par la difficulté.

[message édité le 08-04-2019 @ 17:34 Par Nergal]
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Message du 10-05-2019 @ 10:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je me suis mis a Smash Bros. Le jeu est globalement bon. L'équilibrage entre les personnages est réussi (en tout cas pour ceux que j'ai débloqué). Ce côté jouissif de jouer Ken / Ryu, j'ai l'impression de me faire un street fighter! C'est juste énorme de balancer des "hadouken" pour expulser le petit mario d'un bon vieux "choryuken"!!
J'ai affronté aussi bayonneta sans la débloquer et la vache j'ai hâte! Ses attaques sont vraiment calqué sur le jeu original.

Mon fils est totalement fan et on peut facilement jouer ensemble.

Par contre, débloquer les personnage est vraiment pénible... Le mode "aventure" est d'un chiant... Rien à voir avec le mode aventure de la Wii qui était vraiment top. Donc c'est long pour accéder aux personnages... Surtout qu'on débute avec pas grand chose.

Conclusion: mode "smash" vraiment en progrès et bien ajusté, mode solo chiant mais indispensable pour débloquer des persos...
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Message du 11-06-2019 @ 20:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

The witcher 3 annoncé sur Switch! Je l'ai eu à 15 euros sur PC mais pas encore commencé.
Je verrai en fonction des tests car j'ai peur que le Hardware de la Switch ne suivent pas. Mais l'idée de pouvoir jouer en mode nomade m'intéresse.
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 18-06-2019 @ 8:06   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nergal a écrit

Mais l'idée de pouvoir jouer en mode nomade m'intéresse.

C'est finalement le seul interet de toutes ces versions portées sur switch ;)
Si c'est pour jouer @home, mieux vaut les versions PC ou console "pro" ;-)
----------
ITLive.be
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 18-06-2019 @ 8:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

la grosse annonce de l'E3 sur Switch, ça surtout été Breath of the Wild 2 :classe:
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Sony Xperia Z3+ 5,2" FHD 32Go (Nougat 7.1.1)
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Message du 18-06-2019 @ 12:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ça c'est claire. J'ai tellement aimé ce Zelda que j'achète directe la suite.

J'attends avec impatience Fire Emblem... J'ai joué au volet DS et j'avais adoré.

Aujourd'hui si je devais garder qu'un seul support de jeux vidéo, cela serait la Switch. Le côté polyvalent est un gros plus.
Elle me sert quand je suis bloqué en astreinte, quand la TV est occupée, en voyage ou quand j'accompagne ma fille a ses activités (je joue avec mon fils).

J'espérais tellement une version "pro" plus puissante et surtout avec un meilleur écran plus grand 😭
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 18-06-2019 @ 14:09   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nergal a écrit

J'espérais tellement une version "pro" plus puissante et surtout avec un meilleur écran plus grand 😭

Et bien il me semble que c'est ce qu'il se passe non?
Les nouvelles versions entre en production pour le moment ou je me trompe ?

----------
ITLive.be
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Message du 18-06-2019 @ 15:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah ma connaissance aucune annonce.
Des rumeurs prétendent que Nintendo a repoussé ces nouvelles versions le temps de délocaliser sa production hors de chine.

- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 19-06-2019 @ 15:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

y'aura un meilleur écran (1080p) ça c'est sûr, pour la puce Tegra à priori ce sera la même mais plus fine et surtout non "castrée" par Nintendo donc y'aura un surplus de puissance. Après ils ne peuvent pas aller trop loin sous peine de flinguer l'autonomie en mode portable.

évidemment rien d'officiel à ce stade, Nintendo réserve peut-être des surprises ?
----------
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Message du 25-06-2019 @ 12:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon mes joy cons déconnent de plus en plus au niveau des joysticks. A côté de ma manette Xbox increvable ils sont vraiment fragiles.
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Message du 11-07-2019 @ 15:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La Switch Lite finalement annoncée. Le maître mot a vraisemblablement été "réduction des coûts".
Je trouve le résultat mitigé :
- moins chère. 200€ normalement.
- taille réduite, mais l'écran diminue aussi... Vu la taille des bord, ça pue l'envie de ne pas nuire a l'original.
- pas de connections TV

Elle trouvera son public. Mais ça sent quand même la mort de la 3ds.
- Haut de page -
Muageto
Vétéran
Membre # 18683

Lieu : dans le 94

Score :

Message du 11-07-2019 @ 23:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Me fait penser au pad Wii U
----------
https://legrandraccordement.orange.fr/filleul/conquete-email/e405ee39985cf969a5674b50c01fe1632ece42d6929a3987e3f75defa4a53c42?utm_medium=Copiercoller&utm_source=LGR&utm_campaign=DMD_Parrainage_Fibre_Parrainage-Orange-Fibre
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 12-07-2019 @ 19:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est pas seulement que ça sent la mort des 2/3DS, c'est que c'est carrément la remplaçante :D

mais au final, c'est pas si mal, car au lieu d'avoir 2 écosystèmes séparés, ça n'en fait plus qu'un seul. Les développeurs pourront toucher les joueurs Switch "normaux" et les nomades uniquement avec un même jeu... même si j'ai pas tout pigé avec l'histoire des joycons intégrés (encore que on peut en utiliser des "vrais" en plus)

ça va aussi éviter des "drames" familiaux, quand le papa s'installe devant sa télé pour jouer à la Switch, avant de remarquer que le chiard l'a enlevé dans sa chambre en "nomade". Au moins, Mattéo pourra jouer avec sa Lite dans son coin :naughty:

non moi le seul truc que je ne comprends pas, c'est du coup est-ce vraiment une "Switch" ? :amoche: non parce que le concept "Switch" c'était de switcher entre le mode tablette et la télé hein :???:
----------
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Message du 13-07-2019 @ 0:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je suis tombé sur une 2ds xl chez des amis.
Quasiment la même taille d'écran mais forme Factory bien plus adapté au style nomade.
Nintendo aurait dû être plus audacieux.
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Message du 26-07-2019 @ 10:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Lu sur lesNumériques: pour éviter une "class-action" aux USA, Nintendo va prendre en charge la réparation des Joy-con.

Visiblement, beaucoup ont comme moi, les stick qui s'enclenche sans être bougés. Il semblerait que cela soit un défaut connu que Nintendo refusait de prendre en charge jusqu'au début de la procédure aux USA.

Reste à savoir si cela concernera le monde entier. Pour ma part j'espère pouvoir les envoyer en SAV car c'est vraiment pénible et se déclenche de plus en plus.

Plus d'info ici: https://www.numerama.com/business/535633-joy-con-nintendo-aurait-donne-lordre-de-reparation-sav.html

J'ai fait une demande, je vous tiendrai au courant. Ca me fera un peu suer de me passer des joy-con mais Deadcells devient quasi injouable.

[message édité le 26-07-2019 @ 11:04 Par Nergal]
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Message du 13-08-2019 @ 11:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Joy-Cons envoyés ce samedi 09/08. J'espère qu'ils sont réactif car une switch sans ses joy-cons c'est un peu "plate" comme on dit au Quebec.

Ca permet aux enfant de re decouvrir la Wii. J'ai même emmener des vieilles DS pour notre voyage d'été (encombrement minimal 0 risque). C'était quand même une superbe époque pour Nintendo. Ces 2 consoles ont largement été vendue et reste tant d'année après de beaux produits sacrément innovants. J'ai bien aimé me plonger dans le 2ème Pr Layton.
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur