Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » Apple Watch
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6
Sujet : Apple Watch
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 16-04-2015 @ 14:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

Je me marre à l'idée de voire les smartwatchs frappées du même maux que les smartphones : augmentation démesurée de la taille. C'est sûr, il faudra accepter de se balader avec un sous-tasse au poignet dans quelques années...

Si vous me cherchez... =========>[loin]

C'est une mode qui a déja eu ses heures(lol) de gloires dans les montres... certains cadran kikoulol sont justes énormes ;-)
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Lieu : La Route Sinueuse

Score :

Message du 16-04-2015 @ 15:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

argeuh a écrit

On viendra vite à une meilleure autonomie.
D'ailleurs la plupart des gens rechargent aussi leur smarphone tous les jours - à moins de se trimballer une phablette

En rapport d'échelle, cela n'a rien à voir.
En matière de qualité d'usage, chacun fait des arbitrages. Le smartphone s'est substitué au mobile, et, en échange d'une autonomie dégradée par-rapport à ce dernier, il offrait une richesse applicative sans commune mesure. Et la dégradation en autonomie, c-à-d passer d'une semaine à un jour, semblait un compromis acceptable en regard de l'évolution fonctionnelle.

Pour la montre ce n'est pas la même échelle du tout. Passer d'une montre automatique ou d'une montre dont la pile dure un an ou plus à un bidule qui demande à être rechargé quotidiennement, c'est lourd. D'autant plus qu'il faut être honnête, ça apporte quoi en échange ? Comme l'a fait remarquer Pollux, beaucoup d'usages potentiels sont des duplicata de ce que fait un smartphone. Il est sûr que, pour certains usages (paiements NFC, cartes de fidelité, Scan de QR codes, Tracking d'activité), la smartwatch est sans nul doute plus confortable. Mais, arbitrage, arbitrage, est-ce qu'au-delà d'un effet de mode, il est possible d'échanger de manière durable cette qualité d'usage marginalement augmentée contre une autonomie de merde et des trucs gros et moches ? Je ne crois pas. Pas pour un truc qui, au final, passera 90 % de son temps à donner l'heure et relayer des notifications. Il faut être un peu réaliste. Et il ne s'agit pas d'améliorer ici "un peu" l'autonomie. On devrait parler en mois, en semaines au minimum.

Jusqu'à présent, le seul truc un peu malin que j'ai vu, c'est la Cogito Classic. Elle donne l'heure classiquement et, pour le reste, elle relaie messages et notifs. Deux piles. Une pour la montre, l'autre pour les fonctions connectées. Deux ans d'autonomie pour l'une, trois à quatre mois pour l'autre. C'est pertinent. Mais c'est un char d'assaut, le bouzin.

Si l'idée de smartwatch ne produit rien d'autre que les trucs de fashionistas superficiellement technophiles et d'early adopters consuméristes qui envahissent le marché, elle s'effondrera d'elle-même. Elle a énormément besoin d'évoluer techniquement et conceptuellement. Pour l'instant, j'ai juste envie de dire : "repassez dans deux ans".

[message édité le 16-04-2015 @ 22:04 Par Uqbar]
----------
SZ77R5, Core i7 3770K, 4x4 Go G.Skill Extreme3 DDR3-1600 ARES CL9, SSD Crucial M4 128 Go, HDD WD Caviar Blue 1 To, Pioneer DVR-219L, Nvidia GeForce GTX 1060 FE 6 Go, Steelseries 6Gv2, Logitech M500, Dell UltraSharp U2212HM
OnePlus 3
Samsung Galaxy Tab S3
Motorola Moto 360 2G
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 16-04-2015 @ 16:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

argeuh a écrit

Quels modèles que je jette un œil ?

désolé pour mon mode feignasse :D

>>> http://www.i-montres.net/comparatif-permanent-des-montres-connectees/

la Sony Smartwatch 3 a l'air d'être la moins pire meilleure !

----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Sony Xperia Z3+ 5,2" FHD 32Go (NG 7.1)
- Haut de page -
Pollux
admin ad vitam aeternam
Membre # 1335

Lieu : Now and Then, Here and There

Score :

Message du 22-04-2015 @ 18:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ahahaha :ROFLMAO:

----------
"I've got a gun, you've got a body, let's paint the walls !" (Sam "Serious" Stone, bourrin de naissance)

Asus P8Z77-M PRO, Intel Core i7 3770K, Noctua NH-U12P, Corsair Vengeance 4x4Go DDR3-1600 CL9, Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming 8Go, Fractal Design Define Mini, Seasonic M12II 520W, Samsung 850 EVO 1To, HGST 7K500 500Go, IIyama ProLite B2409HDS
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 22-04-2015 @ 19:44   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Excellentissime
----------
PC de Bureau : Gigabyte Z170-HD3P, Intel Core i7 6700K 4 ghz + BE QUIET Dark Rock 3, 2 x 8 Go DDR4 2666 MHz Crucial Ballistix Elite, PNY Geforce GTX 1060 6 Go, SSD Samsung 850 Evo M2 250 Go, SanDisk Extreme PRO 240 Go et Seagate 1 To le tout dans un Corsair Carbide 100R Silent Edition.
Ordinateur Portable : Lenovo ThinkPad S540 : Intel Core i5-4210U (cache 3 Mo, jusqu'à 2,7 Ghz) ; 4 Go DDR3L PC3-12800 ; SSD Samsung 840 Pro 128 Go ; écran 15" 1920 x 1080 et Intel HD 4400.
Apple iPad Air 2 Wi-Fi 16Go Or, Nexus 7 2013 32 Go, Dell Venue 8 Pro série 3845 et APN Panasonic Lumix FZ150
PS4 Pro 1TO ; PS3 Slim 250 Go ; Wii noire ; PSP et PS Vita ; DS Lite, New 3DS XL et New 2DS XL
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 22-04-2015 @ 22:38   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Surtout l'interview du fan. :D
----------
Intel Core i7 7700K, Asus Strix Z270°F, Noctua NH-U12P, Kingston HyperX Savage DDR4 3000 CL15 2 x 8 Go, Asus Strix GTX 1080 A8G, Samsung SSD 960 Pro 512 Go, Samsung SSD 960 Evo 500 Go, Silencio 550, Corsair HX750w et Eizo FlexScan EV2736W-FS.
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad E470
MacBook Pro Retina Core i7 2,7 GHz, GeForce GT 650m, 16 Go, 256 Go / iPhone 5S 16 Go
- Haut de page -
Vianney
Vétéran
Membre # 37

Lieu : Perl

Score :

Message du 22-04-2015 @ 23:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Géant, et le pire c'est que cela reflète bien les aficionados d'Apple :D
----------
Les hommes sont tous coupables. Ils viennent au monde innocents, mais ça ne dure pas. (Paul Amiot)
- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Lieu : liege - Belgique

Score :

Message du 23-04-2015 @ 1:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Personnellement j'ai backé la pabble 1 et je viens de backer la pebble 2 car je trouve son concept plus proche de ce que je cherche dans une montre connecté.

Je ne comprend pas bien pourquoi une montre connecté essaye de faire pareil qu'un smartphone, étant donné qu'il faut de tout façon en avoir un à porté de main pour 90% de ses applications. Pebble à pris le parti inverses de ses concurrents à savoir une montre "simple" avec une autonomie "raisonnable" (après 2 ans d’utilisation 4~5jours), son écran est toujours allumé et visible en plein jour (même technologie que les liseuses).

L'utilisation que j'en fais est principalement la "prélecture" des messages et appel que je reçois, il est bien plus discret et "mieux admis socialement" de regarder sa montre que sortir son téléphone ça me permet de lire discrètement, et rapidement, mes messages et de voir s'il est "urgent" ou non d'y répondre, par exemple en voiture ou en réunion.
L'autre fonctionnalité intéressante est la gestion audio, je suis dans la rue, j'ai envie de passer au moreau suivant, clic la montre, et c'est fait.
Une autre fonctionnalité est la gestion "sportive" avec une application comme runkeeper je peux afficher des infos sur ma montre (km, temps, etc...) sympa mais je trouve qu'il y a encore des possibilité inexploitées.
Alors de manière anecdotique il y a la possibilité de jouer dessus snake, mario, tetris, Mr Runner ou Minidungeon. Ce dernier est ludiquement intéressant car est vraiment intégré dans le concepts : toute les 3~7 minutes un événement se produit (monstre, marchant, trésor, etc...) et vous devez choisir vos actions, c'est intéressant mais ici aussi je pense qu'il y a des choses à explorer.
Alors sinon dernièrement il y a le coté choix des façades d'horloge : Avoir une montre binaire ou une "berlin clock" ça fait ultra geek, avoir une face qlocktwo ça fait design, actuellement j'ai une face "isotopique" où l'heure m'est donné via des élément chimique et leur nombre de proton correspond aux heures ou minutes, bah ouais, c'est ma nature de chiantifique ça.

Alors oui, c'est un gadget mais pas si inutile que ça je trouve, on lui trouve sa place dans le monde des objets connectés, mais bon, ça vient d'un mec qui avait une montre mp3 il y a 20 ans :p
Donc mon avis n'est certainement pas valide :D

Pour revenir à l'iWatch, je pense qu'ils n'ont pas été dans le bon sens et on voulut faire un smartphone/montre plutôt qu'un réel objet connecté, ce n'est pas un produit qui m’intéresse personnellement.
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 23-04-2015 @ 2:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mendeleïev doit se retourner dans sa tombe :D
----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 23-04-2015 @ 8:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

la montre de Kliver est typiquement l'idée que je me fais d'une montre "connectée", à l'inverse de ce que fait Apple et quelques autres, qui veulent à tout prix faire "doublon" avec le smartphone

ceci dit Apple a une telle base d'iPhone installée (et de fans) que forcément ça va marcher par effet de masse, car plein de gadgets marchent avec ce téléphone, mais ça restera gadget sous cette forme actuelle et je pense que beaucoup d'acheteurs remiseront leur iWatch au placard assez rapidement.
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
- Haut de page -
Sarsipius
Vétéran
Membre # 15109

Lieu : Nancy [54]

Message du 23-04-2015 @ 8:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ça ferait doublon avec un smartphone si la montre était autonome, équipée d'une sim voix/data, etc.

là on a juste un écran déporté qui sert de périphérique au smartphone, un poil plus sexy qu'une oreillette bluetooth pour prendre les appels ceci dit :)

et pour la pebble à part la techno de l'écran et l'autonomie plus élevée c'est le même principe ou il est possible d'installer des applications ne nécessitant pas le pairage avec un smartphone ?
----------

 MacBook Air 13" mid 2011 Core i5, MacBook Air 13" early 2015 Core i5
 iPhone 6 plus 64Go silver, iPad Air 2 64Go grey
 Watch Sport Silver
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Lieu : La Route Sinueuse

Score :

Message du 23-04-2015 @ 9:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

KliVer a écrit

Personnellement j'ai backé la pabble 1 et je viens de backer la pebble 2 car je trouve son concept plus proche de ce que je cherche dans une montre connecté.

Je ne comprend pas bien pourquoi une montre connecté essaye de faire pareil qu'un smartphone, étant donné qu'il faut de tout façon en avoir un à porté de main pour 90% de ses applications. Pebble à pris le parti inverses de ses concurrents à savoir une montre "simple" avec une autonomie "raisonnable" (après 2 ans d’utilisation 4~5jours), son écran est toujours allumé et visible en plein jour (même technologie que les liseuses).

L'utilisation que j'en fais est principalement la "prélecture" des messages et appel que je reçois, il est bien plus discret et "mieux admis socialement" de regarder sa montre que sortir son téléphone ça me permet de lire discrètement, et rapidement, mes messages et de voir s'il est "urgent" ou non d'y répondre, par exemple en voiture ou en réunion.
L'autre fonctionnalité intéressante est la gestion audio, je suis dans la rue, j'ai envie de passer au moreau suivant, clic la montre, et c'est fait.
Une autre fonctionnalité est la gestion "sportive" avec une application comme runkeeper je peux afficher des infos sur ma montre (km, temps, etc...) sympa mais je trouve qu'il y a encore des possibilité inexploitées.
Alors de manière anecdotique il y a la possibilité de jouer dessus snake, mario, tetris, Mr Runner ou Minidungeon. Ce dernier est ludiquement intéressant car est vraiment intégré dans le concepts : toute les 3~7 minutes un événement se produit (monstre, marchant, trésor, etc...) et vous devez choisir vos actions, c'est intéressant mais ici aussi je pense qu'il y a des choses à explorer.
Alors sinon dernièrement il y a le coté choix des façades d'horloge : Avoir une montre binaire ou une "berlin clock" ça fait ultra geek, avoir une face qlocktwo ça fait design, actuellement j'ai une face "isotopique" où l'heure m'est donné via des élément chimique et leur nombre de proton correspond aux heures ou minutes, bah ouais, c'est ma nature de chiantifique ça.

Alors oui, c'est un gadget mais pas si inutile que ça je trouve, on lui trouve sa place dans le monde des objets connectés, mais bon, ça vient d'un mec qui avait une montre mp3 il y a 20 ans :p
Donc mon avis n'est certainement pas valide :D

Pour revenir à l'iWatch, je pense qu'ils n'ont pas été dans le bon sens et on voulut faire un smartphone/montre plutôt qu'un réel objet connecté, ce n'est pas un produit qui m’intéresse personnellement.

Mais quel geek tu fais ! J'ai adoré le passage sur la gestion audio. Tu as jeté la télécommande attachée au fil de ton casque ? Qu'est-ce qu'un geek ne ferait pas pour justifier l'utilité de ses gadgets. :)

Cela dit, et avec un peu plus de sérieux, ce concept est finalement assez proche de la Cogito classic dont je parlais plus haut, celle-ci étant plus horlogère et donc plus autonome, et la Pebble étant un peu plus "smart". Mais, derrière, il y a l'idée d'une montre avant tout, dont le rôle secondaire est de relayer de l'info de et vers le smartphone. Ce qui est en effet un concept peu courant sur le marché.

[message édité le 23-04-2015 @ 10:01 Par Uqbar]
----------
SZ77R5, Core i7 3770K, 4x4 Go G.Skill Extreme3 DDR3-1600 ARES CL9, SSD Crucial M4 128 Go, HDD WD Caviar Blue 1 To, Pioneer DVR-219L, Nvidia GeForce GTX 1060 FE 6 Go, Steelseries 6Gv2, Logitech M500, Dell UltraSharp U2212HM
OnePlus 3
Samsung Galaxy Tab S3
Motorola Moto 360 2G
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 23-04-2015 @ 10:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris lo a écrit

la montre de Kliver est typiquement l'idée que je me fais d'une montre "connectée", à l'inverse de ce que fait Apple et quelques autres, qui veulent à tout prix faire "doublon" avec le smartphone

Perso, mon idée de la montre connectée, c'est d'être une extension du smartphone, me facilitant sons usage dans certains cas. Si c'est pour le remplacer, en permettant de téléphoner, de prendre des photos, d'envoyer des mails, de faire le café, ça ne m’intéresse pas/plus.

[message édité le 23-04-2015 @ 10:28 Par Tiou²]
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Lieu : Montpellier

Message du 23-04-2015 @ 10:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Uqbar a écrit

Mais quel geek tu fais ! J'ai adoré le passage sur la gestion audio. Tu as jeté la télécommande attachée au fil de ton casque ? Qu'est-ce qu'un geek ne ferait pas pour justifier l'utilité de ses gadgets. :)

Certaines telecommande de casque son vraiment minimalistes et pose aussi des soucis de compatibilté avec l'os du smartphone (Apple toujours sur representé malgré son taux de vente). Dans tous les cas pour avoir vu la gestion mp3 sur une montre connectée, cela te donne une interface similaire aux mp3 d'il y'a quelques années.

J'ai adoré la video, notament le passage sur la montre chinoise à 40$. Ils perdent pas le nord ces chinois!
- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Score :

Message du 23-04-2015 @ 13:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sarsipius a écrit

ça ferait doublon avec un smartphone si la montre était autonome, équipée d'une sim voix/data, etc.

là on a juste un écran déporté qui sert de périphérique au smartphone, un poil plus sexy qu'une oreillette bluetooth pour prendre les appels ceci dit :)

et pour la pebble à part la techno de l'écran et l'autonomie plus élevée c'est le même principe ou il est possible d'installer des applications ne nécessitant pas le pairage avec un smartphone ?

on ne peut pas installer d'appli sans smartphone.

Uqbar a écrit

c'est une phrase bien vrai ça et j'en suis totalement conscient ;)
Maintenant une iwatch c'est 350€, une pebble 1 100€ :p
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 23-04-2015 @ 13:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

KliVer a écrit

Maintenant une iwatch c'est 350€, une pebble 1 100€ :p

C'est bon marché l'iWatch à côté de la Pebble à 1100 € :p

:D

Il existe une discussion qui en parle ? Je viens de voir le design de la prochaine version, et c'est nettement mieux que la première qui fait très jouet.

----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 23-04-2015 @ 14:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ah ouais 1100 € la Pebble :eek: bon ben j'ai rien dit alors :amoche:
----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 23-04-2015 @ 14:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris lo a écrit

ah ouais 1100 € la Pebble :eek: bon ben j'ai rien dit alors :amoche:

Non, en pratique, c'est 129 $ la Pebble Watch de première génération (et 229 $ le modèle acier). D'où le « Pebble 1 100 € ». J'ai sans vergogne profité de la confusion qu'il était possible de faire :cache:
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
Titnam
Diablotin du forum
Membre # 8823

Lieu : London

Score :

Message du 23-04-2015 @ 16:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'attends la mienne demain matin. En cours de livraison :)
J'etais pas partant au depart pour en avoir une, je me suis meme pris une withing Activite qui est vraiment super mais bien plus limite (pas de notification par exemple). Mais bon, j'avoue que je suis comment dire, fan de la marque, donc il me fallait essayer ce nouveau produit. Et apres l'avoir essayer a l'apple sotre, et bien je dois dire, que le design est excellent, pas trop lourde.. Bref totaleemt weareable :)

On verra demain :)
Apple Watch Sport Edition White 38 mm
----------
Microsoft Surface Pro 3 i7 / 8GB / 256GB SSD
iPhone 6S 64BG Gold
Apple Watch Edition ..
iPad Pro and Apple Tv a venir :)
- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Score :

Message du 23-04-2015 @ 16:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nicolas a écrit

Non, en pratique, c'est 129 $ la Pebble Watch de première génération (et 229 $ le modèle acier). D'où le « Pebble 1 100 € ». J'ai sans vergogne profité de la confusion qu'il était possible de faire :cache:

depuis la sortie de la Pebble time, la première est a 99€
- Haut de page -
argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Lieu : Paris

Score :

Message du 24-04-2015 @ 10:29   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Uqbar a écrit

Pour la montre ce n'est pas la même échelle du tout. Passer d'une montre automatique ou d'une montre dont la pile dure un an ou plus à un bidule qui demande à être rechargé quotidiennement, c'est lourd. D'autant plus qu'il faut être honnête, ça apporte quoi en échange ? Comme l'a fait remarquer Pollux, beaucoup d'usages potentiels sont des duplicata de ce que fait un smartphone. Il est sûr que, pour certains usages (paiements NFC, cartes de fidelité, Scan de QR codes, Tracking d'activité), la smartwatch est sans nul doute plus confortable. Mais, arbitrage, arbitrage, est-ce qu'au-delà d'un effet de mode, il est possible d'échanger de manière durable cette qualité d'usage marginalement augmentée contre une autonomie de merde et des trucs gros et moches ? Je ne crois pas. Pas pour un truc qui, au final, passera 90 % de son temps à donner l'heure et relayer des notifications. Il faut être un peu réaliste. Et il ne s'agit pas d'améliorer ici "un peu" l'autonomie. On devrait parler en mois, en semaines au minimum.

Si l'idée de smartwatch ne produit rien d'autre que les trucs de fashionistas superficiellement technophiles et d'early adopters consuméristes qui envahissent le marché, elle s'effondrera d'elle-même. Elle a énormément besoin d'évoluer techniquement et conceptuellement. Pour l'instant, j'ai juste envie de dire : "repassez dans deux ans".

Tout ce foin pour l'autonomie?
Rhooo...
Ma montre automatique je l'enlève toute les nuits, alors qu'elle soit en charge ou pas...
Attention, je ne suis pas entrain de dire que c'est un atout :o Simplement c'est pas redhibitoire en soi. Juste chiant.

Par rapport au rêve de gosse dont je parlais en première page, je pensais à Michael Knight parlant à KITT :D
Mais j'étais plus ou moins ironique...

Ce qui super c'est que tout le monde - ici en tout les cas - descend cette montre sans même avoir pris la peine de regarder les vidéos explicatives de son fonctionnement ou lu les pré-tests US.

Personnellement je trouve le concept intéressant, la réalisation intéressante, je l'ai aussi essayée plusieurs fois en store et je suis plutôt conquis.
De toute façon j'ai 14j pour la renvoyer :)

[message édité le 24-04-2015 @ 11:35 Par argeuh]
----------
 iPhone 7 128Go Jet Black Sosh  iPad mini 2 64Go gris sidéral
 MacBook Pro 13 mid 2012 SSD 256Go  Watch S2 42mm Acier noir sidéral
Parrainage Fortuneo: 12781837
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 24-04-2015 @ 10:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chez soi, c'est sûr que ça change pas grand chose (à moins que certains ici dorment avec leur montre :D ), par contre si tu découches ou en voyage, faut pas oublier le chargeur... encore que, tu finiras finalement par utiliser ton smartphone comme montre dans ces cas là

en fait c'est un peu useless la smart Watch :D
----------
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Message du 24-04-2015 @ 10:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris lo a écrit

(à moins que certains ici dorment avec leur montre :D )

Oui, je ne l'enlève jamais.
- Haut de page -
argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Lieu : Paris

Score :

Message du 24-04-2015 @ 11:36   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca m'insupporte de dormir avec quelque chose au poignet ou autour du cou.
----------
 iPhone 7 128Go Jet Black Sosh  iPad mini 2 64Go gris sidéral
 MacBook Pro 13 mid 2012 SSD 256Go  Watch S2 42mm Acier noir sidéral
Parrainage Fortuneo: 12781837
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Message du 24-04-2015 @ 11:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je ne le sens pas, à partir du moment où le bracelet est en métal. S'il est en caoutchouc ou en cuir, je ne la supporte pas (mais pas uniquement en dormant...).
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur