Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » Recherche smartphone avec ces specs...
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Sujet : Recherche smartphone avec ces specs...
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Lieu : Area51

Score :

Message du 30-04-2015 @ 9:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour vos réponses.
Je suis quand même aussi surpris (merci Pollux) par vos réponses pcq actuellement, la plupart des appareils milieu de gamme sont à 1GB. J'ai quand même du mal à croire qu'ils aient une durée de vie si limitée (pour du milieu de gamme j'entends). Mais je ne m'étonne plus de rien et ... dans tous les cas, 2GB ne peuvent être que bonus sinon.

Autre option que je n'avais pas envisagée: du haut de gamme d'occase (avec les risques que ca présente) ou reconditionné.

En tous cas, je le clame pour ceux qui seraient de passage: j'ai claqué 100EUR dans mon GIO S5660 et c'est une vraie bouse. 180MB de ram! c'est du vol d'avoir vendu ça! Actuellement, je crains toute connexion wifi: chaque mise à jour me coûte sur la stabilité du ... téléphone! (pourquoi ais-je accepté des màj automatiques?). Je n'ai pourtant plus que 4 applis: OSMAnd, swissarmy knife, une calculatrice et lunasolcal.
Il m'est désormais quasi impossible d'appeler un numéro avec répondeur style 'tapez 1 si...' parce que le clavier est devenu inaccessible en cours d'appel.

Sinon, les ROMs custom, j'évite aussi pour ces mêmes raisons (et pour l'absence de garantie. Non, je ne vais pas pecho une rom custom partagée par je-ne-sais-qui sur un forum).

----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Lieu : Montpellier

Message du 30-04-2015 @ 10:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Effectivement, la plupart des bons milieu de gamme (Moto G, Acer liquide...) ont plutôt 1go de RAM.
Le budget est un peu plus haut (300 euros) pour avoir du solide.
Par curiosité j'ai regardé dans mon N4. Au repos, j'ai 800mo de RAM occupé.

Petits ajouts:
- Si tu prend un téléphone Android, priviligie un modèle avec Lolipop (le gain est impressionnant sur mon N4)
- Si tu veux un téléphone rapidement mis à jour et non pollué par une surcouche plus ou moins vorace --> Gamme Lumia avec le 640 en tête (http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/microsoft-lumia-640-p24711/test.html)

Vu les problèmes que tu as actuellement, je pense pas qu'attendre la "bonne affaire" soit la meilleure solution. Pour avoir du Hardware plus solide c'est plutôt 300 euros et donc hors budget. Les milieux de gammes actuels sont des "refresh" timide des modèles de l'année dernière.

En prime, vu que les constructeurs en arrivent à brider les Processeurs sur leur haut de gamme afin de diminuer la chauffe et maximiser l'autonomie, je pense pas que le milieu de gamme actuel soit largué dans un an.

[message édité le 30-04-2015 @ 10:49 Par Nergal]
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 30-04-2015 @ 10:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

après tout est relatif, c'est sûr que si tu pars de ton téléphone actuel qui lag à mort :D pour un milieu de gamme à 1 Go de RAM, t'auras l'impression d'avoir une bête de compétition à côté.

le SoC et la RAM jouent vraiment sur la réactivité du téléphone sous Android, après c'est selon chacun qui jugera si tel niveau de "puissance" lui suffit ou pas. Je suis passé d'un Dual-Core 1 Go à un Quad-Core 2 Go d'à peu près la même génération, y'a 2/3 ans, et honnêtement le 1er était déjà assez agréable à utiliser mais clairement le second lance ou switche les applis bien plus vite. C'est pas fondamental mais à la longue c'est appréciable. En fait, le plus dur c'est de revenir en arrière après :amoche:

il me semble que le passage de "Ice-Cream-Sandwich" 4.0 à "Jelly-Bean" 4.x demandait 1 Go de RAM de la part de Google sur les appareils concernés. D'ailleurs, à vérifier, mais je pense qu'aucun modèle à 512 Mo sous ICS n'a reçu de ROMs officielles Google ou Constructeurs sous JB, seules les ROMs custom l'ont proposé. Pourtant, on voit effectivement qu'il y a plein de modèles sortis depuis sous 4.x avec 512 Mo de RAM, allez comprendre...

concernant les ROMs custom, ça dépend surtout du support de ton appareil. Si le fabricant est réactif et maintient longtemps son support logiciel, c'est pas forcément intéressant d'aller voir ailleurs. En revanche, si le support est mauvais, voir inexistant, là tu es bien content de trouver les ROMs custom. En fait c'est surtout intéressant en fin de vie du téléphone, quand il a déjà plusieurs générations de retard, et là tu t'en fous complètement de la garantie ;)

[message édité le 30-04-2015 @ 10:50 Par chris lo]
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Sony Xperia Z3+ 5,2" FHD 32Go (Nougat 7.1.1)
- Haut de page -
Vinz_uk
Sage
Membre # 7365

Lieu : Lille

Score :

Message du 30-04-2015 @ 10:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En effet, partir sur un ancien haut de gamme d'occasion peut être envisageable, c'est ce que j'ai fait il y a 1 an avec mon S4 acheté d’occasion pour 230€ (certes il n'est pas parfait esthétiquement, mais le reste est nickel, la batterie tient 1 journée sans soucis voir 2 avec une utilisation plus light, avec 4h de SOT)
En effet il peut y avoir de bonnes surprises comme de mauvaises.
Mais au moins pour un budget limité, tu auras une config solide et pérenne dans le temps.

----------
MBPr Core i7 2,3 GHz, 8Go, GT 650M/Intel HD 4000, SSD 256Go.
Acer Aspire 751h, Z520, GMA500, 11,6" HD, 2Go, 7200.3 320 Go Win 7/XP SP3
Sony KDL 37W5500 / PS3 250 Go / Denon AVR 2807, KEF IQ5SE, Davis EVA center, Highland Aingel 3201, Titan Moscade 5.4, Netgear WNDR3700, Synology DS410j 8To, Popcorn Hour A200, Numéricable 100 Mbps, HTC Sensation
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Score :

Message du 30-04-2015 @ 11:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je pense aussi au S4 qui est toujours dans ces prix. Je parle d'occase avec facture et garantie encore valable, pas du avec légère félure dans l'écran mais-qui-marche-très-bien-vous-verrez, ou avec le sac de la dame offert en bonus (tiens, il y a du sang dessus).

Et parce qu'il a une batterie remplacable (sur de l'occase, autant être direct défaitiste sur son état).
(Et parce que ca me donne moins mauvaise conscience de ne pas avoir directement alimenté le terrorisme économique (en col blanc) lié aux métaux rares ou au stockage de déchets électroniques au Ghana ou ailleurs.)

J'ai dit que je n'étais pas pressé simplement parce que je n'en suis pas à mon premier factory reset...
Avec mes applis, vous comprendrez que je ne suis pas un hardcore smartphone user. Mais que j'ai envie de qqs bonnes applis et de ne pas à nouveau râler dans 2 ans. Si je m'en achète un nouveau à 100EUR, j'aurai les mêmes soucis. Au final, le budget est le même mais pour des appareils bien plus limités. A 300EUR, dans mon cas, c'est clairement me faire plaisir (et je préfère le faire autrement :) )

Merci d'ailleurs Chris_lo: tu confirmes ce que je pensais: c'est le b*rdel, le marketing prévaut sur la réelle fonctionnalité des engins.

[message édité le 30-04-2015 @ 11:27 Par Vegan]
----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 30-04-2015 @ 11:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

comme toi, psychologiquement, je préfère acheter neuf :D

le bon plan est de trouver un haut de gamme neuf mais déjà remplacé depuis quelques mois, il y a des chances que le prix ait fondu et/ou que le revendeur veut vider ses stocks (tiens en Juillet y'aura les soldes !)
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Sony Xperia Z3+ 5,2" FHD 32Go (Nougat 7.1.1)
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Score :

Message du 30-04-2015 @ 11:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour l'instant on le trouve en Belgique à 29EUR avec abonnement. Ce serait un très mauvais investissement pour moi, mais je suppose que ça va alimenter un marché de l'occase (certes, pas à 28EUR ;) ). Et puis, au point où j'en suis, juillet c'est pas si loin... :)

[message édité le 30-04-2015 @ 11:30 Par Vegan]
----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
Vinz_uk
Sage
Membre # 7365

Lieu : Lille

Score :

Message du 30-04-2015 @ 11:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'avais choisi le S4 justement parce qu'il y a un port micro SD, que la batterie est amovible, un APN correct, écran correct, relativement compact pour un 5" et surtout parce que la communauté Samsung est bien représentée et très active.
De plus, il y a plein de bonnes ROM alternatives disponibles.
----------
MBPr Core i7 2,3 GHz, 8Go, GT 650M/Intel HD 4000, SSD 256Go.
Acer Aspire 751h, Z520, GMA500, 11,6" HD, 2Go, 7200.3 320 Go Win 7/XP SP3
Sony KDL 37W5500 / PS3 250 Go / Denon AVR 2807, KEF IQ5SE, Davis EVA center, Highland Aingel 3201, Titan Moscade 5.4, Netgear WNDR3700, Synology DS410j 8To, Popcorn Hour A200, Numéricable 100 Mbps, HTC Sensation
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Score :

Message du 11-05-2015 @ 16:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon ben... ça y est, un S4 trône à côté de ce clavier :)
Ca a l'air d'une belle bête et côté réactivité (entre autres) le but est atteint: ca n'a plus rien à voir
( mais déjà ... je sens que je vais pester contre toutes ces applis préinstallées...)
donc... MERCI por vos conseils :D

Première question, liée à mon manque d'expérience:
- Quel est selon vous le meilleur moyen de transferer contacts/agendas/sms/... depuis mon ancien vers ce nouveau (ancien=Galaxy GIO) ?
- Même question si c'est depuis Linux... (*)

Je n'aime pas Kies et j'aimerais connaitre un moyen plus général pour les tel Android qu'une appli proprio Samsung...

Merci :)

(*) ma seule raison de remettre un windows sur mon pc perso est pour l'instant la déclaration d'impôts via Taxonweb...
----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Lieu : Montpellier

Message du 11-05-2015 @ 16:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour passer d'un Xperia à mon Nexus, j'avais utilisé SMS backup+. Y'a plusieurs applis de ce genre qui lient par email tes sms à ton compte Google.
Par contre ca n'a pas marché pour les MMS.

A mon avis Kies sera bien plus efficace.
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 11-05-2015 @ 17:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Contacts et agendas, je trouve dommage de ne pas utiliser le système de synchro de Google. Simple et efficace.
Pour les SMS, j'utilise SMS Backup and Restore.

[message édité le 11-05-2015 @ 18:49 Par Tiou²]
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 11-05-2015 @ 18:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

idem que Tiou quand j'ai switché de phone Android ;)
----------
- Haut de page -
Lost in CyberSpace
Master
Membre # 3062

Lieu : Strasbourg

Score :

Message du 11-05-2015 @ 19:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Quand je suis passé de mon galaxy S2 au Note 3 , j'ai utilisé Samsung Smart Switch Mobile.
Super facile et il m'a absolument tout récupéré. J'ai quand même évité de lui faire transférer ma micro SD 64Go . celle - là, je l'ai simplement changée d'appareil.
Pour tout ce qui est Chrome Google, la synchro tout simplement. Pour gmail, si je me souviens bien, Smart Switch avait récupéré les params
Fingers in the nose quoi !
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Score :

Message du 12-05-2015 @ 10:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai utilisé la synchro google, tous les contacts sont transférés. Restent les SMS.
Concernant les communications data, je suis sous Lollipop (5.01). Comment puis-je être certain qu'il n'y ait pas de communication données mobile (2G/3G/4G) qui s'active automatiquement? Je voudrais n'utiliser que le wifi pour ça.
Avec l'icône dans la zone de notification? (ie: ça suffit?)

Merci :-)
PS: désolé ce sont des questions de néophyte... je n'ai pas encore cherché (j'avoue honteusement) un "FAQ" concernant Lollipop...
----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Message du 12-05-2015 @ 11:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Vegan a écrit

Avec l'icône dans la zone de notification? (ie: ça suffit?)

Oui (Données mobiles). Mais pourquoi vouloir le désactiver systématiquement ?
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Score :

Message du 12-05-2015 @ 12:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci :)
Parce que je ne veux pas utiliser la 3G/4G/... (et mon abonnement actuel, du fait de ce choix, n'offre qu'un petit volume qu'il m'est aisé de dépasser).

----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Message du 12-05-2015 @ 12:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

D'accord. C'est vrai qu'avec un Fair Use de 20Go, on oublie vite ce genre de contraintes :D
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Score :

Message du 13-05-2015 @ 10:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Vegan a écrit

je n'ai pas encore cherché (j'avoue honteusement) un "FAQ" concernant Lollipop...

Un quick start guide sur lollipop: ici

----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 19-05-2015 @ 21:39   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tiens, je m'incruste sur ce topic; entre un S4 et un Z1 Compact pour le même prix; je sais que ce n'est pas techniquement comparable (taille d'écran différente, etc.) mais un élément qui ferait la différence ?

Sony suit les mises à jour, contrairement à Samsung par exemple ?

[message édité le 19-05-2015 @ 21:45 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 19-05-2015 @ 22:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

boarf le S4 est en Lollipop aussi donc c'est pas un critère de choix .
----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Score :

Message du 01-06-2015 @ 11:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Antares a écrit

Tiens, je m'incruste sur ce topic; entre un S4 et un Z1 Compact pour le même prix; je sais que ce n'est pas techniquement comparable (taille d'écran différente, etc.) mais un élément qui ferait la différence ?

Sony suit les mises à jour, contrairement à Samsung par exemple ?

C'est vrai qu'ils sont proches. Mais je dirais (sans avoir vu le Z1):

Pour le S4:
- l'écran. Contraste incroyable, limite désagréable si la luminosité est réglée au max. Concernant la taille, c'est plus facile de "taper" un SMS ou un email sans erreurs ou simplement "cliquer" sur le bon lien dans une page web chargée.
Ensuite:
- DAS plus faible (critère de choix pour moi)
- batterie amovible (ie: conditionne moins la durée de vie de l'appareil)
- côté gadgets: baromètre/thermomètre/hygromètre intégré (je teste, mais déjà, dans la poche, pour T/H, les résultats sont peu fiables ;) ). Sinon, ca permet d'anticiper un peu le brouillard du lendemain (localement) ou servir d'altimètre sans investir dans le douteux smartphone Quechua (bien qu'un smartphone pour des randos prolongées, bofbof).

Pour le Z1 compact:
- radio FM
- systeme d'annulation du bruit via micro/casque propriétaire. Pour les audiophiles, ça peut être un plus.

[message édité le 01-06-2015 @ 13:15 Par Vegan]
----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 01-06-2015 @ 15:01   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci m'sieu :)
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur