Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Réseaux] » [Résolu] Quel élément ralentit-il cette page web?
Login Mot de passe

8 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 8 invité(s) )

Auteur
Sujet : [Résolu] Quel élément ralentit-il cette page web?
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Lieu : Area51

Score :

Message du 30-04-2015 @ 10:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

la société de ma femme s'est fait faire un site web sur mesure. Je constate que quand je m'y connecte depuis le boulot, la page met près de 10s à s'afficher alors que depuis chez moi c'est instantané.
Mais dès la première seconde, un clic droit pour visualiser le code source marche.
Il n'y a pas d'images lourdes (un jpg de 600x400), il y a pas mal de scripts javascript.

Est-ce possible de déterminer côté client ce qui ralentit l'affichage?
(c'est peut-etre lié à notre firewall "hardware" du boulot, mais sur quel élément bloque-t-il?)

Merci :)

[message édité le 27-08-2015 @ 15:06 Par Vegan]
----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 30-04-2015 @ 10:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut,

La plupart des navigateurs ont des outils pour mesurer le temps de chargement d'une page Web. Tu utilises quel navigateur pour tester ?

Et sinon, tu as cet outil proposé par Google : https://developers.google.com/speed/pagespeed/insights/

[message édité le 30-04-2015 @ 10:13 Par Nicolas]
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Score :

Message du 30-04-2015 @ 10:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Firefox (v37), mais le probleme apparait aussi avec IE 11
----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 30-04-2015 @ 10:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La question pour le navigateur, c'était pour savoir si je l'avais sur mon ordinateur pour te dire où chercher les outils de développement :D

Dans Firefox (sur Mac en tout cas), c'est dans Outils > Développement Web et tu recharges la page en affichant l'onglet Réseau. Ça te donne une idée du déroulement du chargement de la page.

L'outil de Google donne aussi des conseils pour savoir ce qui coince.
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Score :

Message du 30-04-2015 @ 11:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

MERCI infiniment! :bien: Je suis comme Adam qui a croqué la pomme (nullement accompagné de lion ou de léopard des neiges, juste d'un panda roux :cobra: ).
On dirait que ce qui coince est une requete POST qui veut se connecter à facebook (bloqué par notre firewall boulot).

[message édité le 30-04-2015 @ 11:45 Par Vegan]
----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
DavD
Vétéran
Membre # 14922

Lieu : Bxl

Score :

Message du 30-04-2015 @ 13:27   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

On dirait que ce qui coince est une requete POST qui veut se connecter à facebook (bloqué par notre firewall boulot).

Il suffit de faire ça de manière asynchrone une fois la page chargée.

Normalement, les widgets facebook ont ça de base.
----------
Dev/taf Macbook Pro 15 Retina
Fixe Intel i7 2600k, 570 GTX, crucial M4 ...
"Le mieux est l'ennemi du bien"
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Score :

Message du 02-05-2015 @ 11:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci DavD! Je ferai suivre au webmaster :)
----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur