Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » Zscaler : vous connaissez?
Login Mot de passe

6 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 5 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Sujet : Zscaler : vous connaissez?
stackware
Inutile, mais indispensable :)
Membre # 6403

Lieu : Paris

Score :

Message du 26-08-2015 @ 18:33   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai vérifié ça, la compression est activée dans les 2 scripts. Ceci dit, maintenant que j'ai un truc qui fonctionne bien, je ne vais pas chercher pourquoi j'ai des problèmes avec la FB (comme une latence de minimum 1/2h entre 2 connexions, dont je n'avais pas parlé. Là, je peux me co/deco 10 fois de suite, ça reprend sans souci. Il faut quand même un petit moment avant que le trafic devienne "transparent" (sans doute que le raspi n'est pas d'une puissance terrible, ce qui semble normal)...
;)
----------
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul
Visitez le Site Officiel du V Paris et des Vx
Fractal R5 Titanium; i7 9700K; Asus Z-390; DDR4 32Go ; Samsung 970 EvoPlus 1 To + M4 512 Go + Toshiba 4To ; Asus RX 2070; BenQ EW2730V 27''; Win X Home; Freebox Delta
- Haut de page -
stackware
Membre # 6403

Score :

Message du 27-08-2015 @ 18:13   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tiens, un autre sujet pour toi : aujourd'hui la version officielle de OpenVPN sur raspi est la 2.2.3, or sur le site d'OpenVPN on a quelques wagons de plus. Est-ce que ça vaut le coup d'upgrade "à la main" vers cette nouvelle version, sachant que je pourrai crypter avec une clé 2048 plutôt que 1024?
----------
Fractal R5 Titanium; i7 9700K; Asus Z-390; DDR4 32Go ; Samsung 970 EvoPlus 1 To + M4 512 Go + Toshiba 4To ; Asus RX 2070; BenQ EW2730V 27''; Win X Home; Freebox Delta
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Lieu : Neigembos

Score :

Message du 31-08-2015 @ 11:19   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tu crois qu'on va attaquer ton traffic avec des betes de calcul de fou pour savoir ce que tu fais avec ton petit serveur vpn domestique ? :)
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
puis un iPad 2 (bêêêrk) pour ma fille
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Lieu : Area51

Score :

Message du 31-08-2015 @ 12:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

dans la version actuelle d'openvpn dans les distros pour raspbian, on peut déjà utiliser des clefs 2048 bits. Mais ce n'est pas la config par défaut.

----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
stackware
Membre # 6403

Score :

Message du 01-09-2015 @ 9:17   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bEsTiAn a écrit

tu crois qu'on va attaquer ton traffic avec des betes de calcul de fou pour savoir ce que tu fais avec ton petit serveur vpn domestique ? :)

Dans le monde actuel, je crois que les vrais fous sont ceux qui ne sont pas un peu paranos... Ça me déchire vraiment d'écrire ça, mais ça devient de plus en plus vrai.
Mon activité, je suis bien certain que personne n'en a rien à battre, mais ce n'est pas parce qu'il n'y a rien à voir que j'autoriserai n'importe qui à regarder...

Je lisais récemment que les mesures de protection que les particuliers prenaient maintenant avaient certainement pour origine le fouillage de trous de nez systématique que les services de renseignement opèrent depuis quelques années sur tout le monde. La politique Américaine a bien fonctionné, puisque petit à petit il n'y aura plus que les criminels et ceux qui ont quelque chose à se reprocher qui se protègeront, mais tout le monde.
C'est vraiment dommage, mais c'est comme ça. Alors qu'ils auraient dû se concentrer sur ceux qui se cachaient, ils ont voulu avoir la main sur le monde entier. Aujourd'hui, c'est le monde entier qui se cache, et ça doit être beaucoup plus compliqué de trouver les méchants méchants... Ironie du sort :)
----------
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 01-09-2015 @ 10:14   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je dois etre un vrai fou alors :)
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
stackware
Membre # 6403

Score :

Message du 01-09-2015 @ 11:05   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je suis certain que tu me comprends et que tu n'es pas loin de ma position. J'imagine que le soir quand tu rentres chez toi, rien de spécial : dîner, télé, dodo, avec de temps en temps des potes qui débarquent ou de la famille. Tout ça est très banal, mais serais-tu prêt à laisser des gens regarder ce que tu fais en permanence, au travers de caméras connectées posées dans ton salon, ta cuisine, ton couloir, etc. ?
En gros, ce que j'essaie d'expliquer, c'est que la surveillance massive dans le domaine public (caméras dans les rues), ça passe. Pour le reste, je ne veux pas que l'on m'observe si l'on n'a aucune raison de le faire (i.e. si on a quelque chose à me reprocher, alors OK).
J'aimerais juste que les gens dont c'est le travail d'assurer la sécurité (ou censés l'assurer) fassent leur travail en se concentrant sur ceux qui représentent une menace, et qu'ils lâchent la grappe aux autres. Je pense que tous ceux qui respectent la loi ont droit à cette tranquillité et à l'anonymat.
Les pratiques des sites de commerce (ou Google, etc.) en collectant le moindre de mes clics m'ennuient aussi mais dans une moindre mesure.
----------
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 01-09-2015 @ 11:26   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

si tu veux continuer la conversation d'un point de vue generaliste je te repondrai ceci : comment veux tu qu'ils sachent que tu respectes la loi s'ils ne te surveillent pas ?
sinon plus personnellement, je sais que on ne surveille pas ce que je fais avec mon ordi privé chez moi. des systemes automatisés verifient de temps en temps quelques trucs, mais y a pas un bonhomme qui 24/24 commence a compiler une DB de mes actes et agissements pour ensuite cerner mon profil.
tu as déjà vu que google enregistre tes deplacements avec ton smartphone (et depuis pas mal de temps). ca en arrive a me suggerer un chemin pour aller au boulot. il devine ou je travaille et ou je vis selon le temps que je passe a tel ou tel endroit. mais tout ca est automatisé et je m'en fous. ca m'a fait rire, meme, quand j'ai vu la suggestion sur mon smartphone.
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
stackware
Membre # 6403

Score :

Message du 01-09-2015 @ 11:54   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:lol: J'ose espérer que la Police ne travaille pas comme ça. Non, d'abord on constate un problème, et puis on cherche (une enquête quoi). On ne surveille pas tout le monde en permanence pour choper le premier type qui fait un pas de travers. En tous cas ce n'est pas ma conception d'un état de droit qui respecte les libertés individuelles.
Bien entendu qu'il n'y a pas un humain derrière chaque personne, les machines sont là pour ça. Je veux bien qu'on me surveille si on me suspecte de faire des trucs illégaux, mais pas qu'on me surveille à priori, alors que rien ne m'est reproché. En bref, la surveillance/écoute/fouillage de trous de nez sur commission rogatoire, ok, mais pas autrement. Aujourd'hui on laisse des traces "publiques" suffisamment nombreuses pour qu'on puisse nous repérer si on nous cherche (CB, tel, ...). Pas besoin de plus.
----------
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 01-09-2015 @ 12:12   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ah bon ? et les radars le long de la route, ils surveillent pas ta vitesse avant de savoir que tu es en exces ou pas ? les patrouilles de police n'ouvrent les yeux que lorsqu'un delit se commet ? les controles de taux d'alcolemie au volant c'est uniquement pour ceux qui ont trop bu ? etc, etc...
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
stackware
Membre # 6403

Score :

Message du 01-09-2015 @ 12:37   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Arf, les radars sont censés couvrir des zones particulièrement dangereuses (ouais, bof), mais ce n'est pas ton GPS embarqué ou un truc dans la voiture qui signale à la maréchaussée le moindre dépassement de vitesse. Je te rappelle quand même que les radars ne prennent pas toutes les voitures mais seulement celles qui enfreignent la loi. Les radars n'enregistrent rien sinon. Les patrouilles font de la dissuasion. Il ne prennent pas des jumelles pour voir à l'intérieur des logements ce que font les gens (je l'espère en tous cas). Les contrôles routiers sont ponctuels, pas permanents. Ils seront bientôt remplacés par les alcootests embarqués d'ailleurs (qui n'enverront pas de SMS à la police pour dire que tu es bourré, ils t'empêcheront juste de démarrer).
Ceci dit je sais bien que je ne te convainquerais pas, et je n'essaie pas. Je te dis pourquoi je ne veux pas de cette surveillance "à priori", permanente et intrusive. Toi, tu estimes que les autorités peuvent faire ce qu'elles veulent de ta vie privée, puisque tu n'as rien à te reprocher.
Dont acte :) Nous ne sommes pas d'accord => mettons-nous d'accord là-dessus ;)

[message édité le 01-09-2015 @ 12:38 Par stackware]
----------
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 01-09-2015 @ 12:50   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

non, tu me comprends mal, je suis bien content d'habiter au fond du bled, loin de tout, et loin de cameras de surveillances citadines

je dis juste que quand des programmes, de maniere automatique, filtrent ce qui se passe depuis mon ordi ou mon telephone, ca me gene pas. d'ailleurs, ca fait depuis plus de 10 ans que ou que je sois au boulot, je passe par un proxy pour surfer (et pour ecrire ces quelques lignes), et je m'en fous royalement parce que ca n'arrivera jamais aux yeux de quelqu'un qui pourra dire que je passe x temps sur ce site plutot que sur un autre, ca restera au coeur d'un programme informatique, puis un fichier log, qui sera parsé encore de maniere automatique, sans jamais deranger les yeux de quelqu'un

[message édité le 01-09-2015 @ 12:51 Par bEsTiAn]
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
stackware
Membre # 6403

Score :

Message du 01-09-2015 @ 14:19   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

^^
En fait, de passer par des proxies ne me gêne pas non plus. Quand le proxy se met à decrypter ton contenu, tes mots de passe, etc. j'ai plus de mal, y compris , à partir de ma connexion perso. Le TVD revient sur les rails : Zscaler. Quand je suis en entreprise sur la connexion de ma boite ou celle du client, no problem. Par contre que le site parse mes emails privés quand je vais voir ma boite webmail, ça me gêne. Qu'il voie mes id/pass quels que soient les sites (même cryptés), ça me gêne.
Si tu te sens bien dans ta campagne, c'est parce que tu es loin de tout, et moi, j'ai envie de pouvoir ressentir la même chose, mais partout :)
----------
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 01-09-2015 @ 14:28   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je travaille depuis quelques années dans le monde bancaire, et la, le proxy termine meme les connexions ssl et verifie le contenu. vu ce qui pourrait se passer si j'envoyais des données confidentielles vers l'exterieur, ca ne me chiffone pas plus que ca.
la fois ou j'ai bien rigolé c'est quand j'ai uploadé 2/3 photos full size via mon mail perso, et quelques temps apres j'ai recu un email ou on m'a demandé pourquoi un si gros upload (genre 10/12MB) vers un site bizarre (*.multipurpose.be). j'ai repondu "bah j'ai envoyé des photos via mon email perso, desole de vous deranger avec ca ?", et on m'a répondu "ok, c'est pas business, alors y a pas de probleme", sans meme verifier l'authenticite de ma reponse :D
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur