Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » Nouveau Smartphone, 300~400€
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : Nouveau Smartphone, 300~400€
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 21-08-2015 @ 10:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Niveau review, le Zenphone 2 ne fait pas bonne presse niveau photo.
Même le Moto G 3rd edition est dit meilleur tout en étant moins cher.

Par contre acheter un Snap 810 je sais pas si c'est une bonne idée vu la chauffe même en version 2.1 (me semble).
Autant attendre un peu la nouvelle fournée, prendre un 808 ou un exynos.

Y a le nouveau Moto X qui semble pas trop mal aussi. Et à $400 c'est largement dans le budget.
Je suppose que le prix euro sera de 400 euros ?
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 28-08-2015 @ 14:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Allez hop dans la catégorie 300-400 un nouveau challenger très dangereux pour tout le Monde

http://www.phonandroid.com/honor-7-precommande-prix-date-de-sortie.html

on a beau chercher les points faibles il y en a peu !

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
Vianney
Vétéran
Membre # 37

Score :

Message du 30-08-2015 @ 12:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

on a beau chercher les points faibles il y en a peu !

1 et de taille... Android :siffle: :D
----------
Les hommes sont tous coupables. Ils viennent au monde innocents, mais ça ne dure pas. (Paul Amiot)
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 30-08-2015 @ 17:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

rofl le troll :lol:
De mon coté, j'attend le nexus 5 2015 :oui:
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
Muageto
Vétéran
Membre # 18683

Lieu : dans le 94

Score :

Message du 30-08-2015 @ 18:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

icy a écrit

rofl le troll :lol:
De mon coté, j'attend le nexus 5 2015 :oui:

J'attends aussi pour faire mon choix définitif de nouveau téléphone
----------
https://legrandraccordement.orange.fr/filleul/conquete-email/e405ee39985cf969a5674b50c01fe1632ece42d6929a3987e3f75defa4a53c42?utm_medium=Copiercoller&utm_source=LGR&utm_campaign=DMD_Parrainage_Fibre_Parrainage-Orange-Fibre
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 01-09-2015 @ 16:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Les spec ont fuité : snap 808, 3 GB de ram, batterie 2700...
Sub flagship en fait.

Reste à voir s'il fera de bonnes photos et son prix.
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Lieu : Montpellier

Message du 01-09-2015 @ 17:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca ressemble à un G4 castré.
Pas d'ecran 4K (tant mieux), côté photo moins bon.

Peut être que son annonce s'accompagnera d'un repositionnement tarifaire du Nexus 6. Cela pourrait m'inciter à tester une phablette :p
- Haut de page -
Muageto
Vétéran
Membre # 18683

Score :

Message du 01-09-2015 @ 18:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Canard a écrit

Les spec ont fuité : snap 808, 3 GB de ram, batterie 2700...
Sub flagship en fait.

Reste à voir s'il fera de bonnes photos et son prix.

Sachant que les specs ont "fuité" 2-3 fois déjà avant (snap 620, snap 820 ...) et que le prix fuité serait à moins de 600€ (sûrement 599€ du coup ... mais, il vaudrait mieux nettement moins car si tel était le cas, son intérêt sur un G4 serait plus que limité)
----------
https://legrandraccordement.orange.fr/filleul/conquete-email/e405ee39985cf969a5674b50c01fe1632ece42d6929a3987e3f75defa4a53c42?utm_medium=Copiercoller&utm_source=LGR&utm_campaign=DMD_Parrainage_Fibre_Parrainage-Orange-Fibre
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 02-09-2015 @ 0:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah possible, pas tellement suivi, mais vu qu'on s'approche de la release d'Android, les dernières fuites devraient être proches de la vérité, comme les iPhone, on sait déjà tout avant la keynote.
D'après les rumeurs, prévu pour fin du mois voire début octobre.

On sera rapidement fixé :)
- Haut de page -
Muageto
Vétéran
Membre # 18683

Score :

Message du 04-09-2015 @ 18:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon bah leak sur les prix du nouveau Nexus made by LG, 399€ pour une version 16 Go, et 449€ pour une version 32Go.

Les Zenfone 2 étant repassés à 299€ chez Darty (pour combien de temps ?), je me tâte :D (Surtout que mon Note montre de plus en plus de signes de fatigues, à base d'extinction sans que je ne lui ai rien demandé ...)

[message édité le 04-09-2015 @ 18:19 Par Muageto]
----------
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 04-09-2015 @ 18:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

sans compter 30€ en carte kdo :siffle:
http://www.darty.com/achat/offres/vente-flash-bts_256.html#dartyclic=H_B_0_s37-mix-bts-op-10-100-bhp

les Nexus semblent partis pour avoir des tarifs supérieurs , les vrai challengers c'est peut être One+2 ou Honor 7 avec cette fois , si on compare avec Zen² un meilleur design , capteur d'empreinte mais un moins bon soc pour qui veut jouer en tous cas les 3 se valent avec des plus et des moins à considérer .

----------
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Message du 05-09-2015 @ 9:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le one+2 ne présente pas un intérêt fou face au one+1... Si les tarifs des Nexus se confirment, ça sera la même déception que pour le 6.
- Haut de page -
Muageto
Vétéran
Membre # 18683

Score :

Message du 05-09-2015 @ 17:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

raouldeux™ a écrit

il a encore baissé :o ils vont m'énerver :D

http://www.darty.com/nav/achat/gps_communication/telephone_mobile/telephone_portable/asus_zenfone_ze551_32_arg.html

alors sinon 3 problèmes récurrents et qui concernent d'autres utilisateurs
la uSD mal détectée régulièrement espérons qu'une mise à jour corrige le problème ( déjà 2 OTA pour moi en 3 semaines c'est pas mal )
la luminosité qu'il faut mettre en auto et à fond sinon en extérieur c'est pas terrible
la sortie son des lecteurs audio toutes désastreuses en basses il faut absolument aller dans les options ouvrir l'équaliseur ou en rajouter un si votre lecteur ne le supporte pas .

Yop, justement à propos de luminosité, Raoul, en extérieur, c'est vraiment catastrophique ou ça passe quand même ? (genre si tu plisses pas les yeux tu vois rien, ou ... ?)
----------
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 05-09-2015 @ 18:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En plein soleil tout à fond on voit rien . ça c'est fait :D
En plein jour ça va même pas besoin de tout mettre à fond , le réglage sur auto plus la barre tout à droite me suffit .

Pour donner un exemple quand on va dans un showroom tous les tel sont réglés à fond et certains font mal aux yeux , pas lui :D
Donc à part être au soleil toute la journée franchement c'est pas un problème

Sinon les mises à jour ont fait leur effet je n'ai plus de problème de démontage de la usd ( suite à des micro coupures )
globalement il est très stable je suis resté sans reboot pendant plusieurs semaines et au risque de me répéter ZenUI est vraiment très bien je découvre encore certaines fonctions " Zenmotion" en gestuelle tactile ou de mouvements qui facilitent la vie comme le support des gants ( genre l'hiver sans soleil :D )

tiens d'ailleurs je viens d'apprendre qu'il n'était pas encore 64bits :o
http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-20636/smartphones-asus-zenfone-2-ze551ml/

[message édité le 05-09-2015 @ 19:26 Par raouldeux™]

----------
- Haut de page -
huomenta
Vétéran
Membre # 7319

Lieu : Allemagne, Lat: N49° 24' 59''

Score :

Message du 21-09-2015 @ 22:00   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Voila après quelques années de bons et loyaux service le N9 va devoir prendre sa retraite :o Il me faut donc le remplacer par un truc sous Android. Après avoir regarder à droite et à gauche et surtout manipuler différents appareils il y a 4,5 candidats:
- Samsung A5
- Alcatel idol 3 4.7
- Samsung S4mini
- LG G4c
- Sony Z3 compact (celui là cartonne sur le papier, mais je n'ai pas aimé la prise en main car les bords sont trop anguleux)

Mon utilisation restera basique: regarder ses emails (pas forcement y répondre de façon systématique), peu/pas de jeux, peu de surf sur le net, quelques applications pour regarder rapidement certaines informations. Toutes ces utilisations ne nécessitent pas vraiment de grand écran, donc en gros je ne veux pas d'un truc genre phablette :D et tout ce qui est avec un écran supérieur à 5" ne sera pas être pris en compte car je ne veux pas acheter en plus une sacoche pour transporter le téléphone ;) Et la transportabilité reste un élément non négligeable lors de la sélection.

Je ne sais pas si ce sont de bons choix (mais dans l'ensemble ils ne semblent pas trop mauvais d'après ce que j'ai pu lire), peut être il y a d'autres appareils auxquels je n'avais pas pensé donc si vous avez des idées/commentaires je suis preneur :)

Merci :smilejap:
----------
Animal de circonstance
Intel NUC Kit NUC6i7KYK - Skull Canyon 32Go + 756Go Samsung SM951-NVMe M.2 - Eizo FlexScan EV2736W
Canon EOS 400D 7D + EF 24-105 f/4L IS USM - EF 135 f/2L USM - EF-S 10-22 f/3,5-4 USM - EF-S 60 f/2,8 USM macro - TC-80N3 - Speedlite 430 EX II - Giotto MTL8360B + Manfrotto 327RC2
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 21-09-2015 @ 22:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je vote Galaxy A5. Un collègue s'en est pris un, et alors que j'ai un Note 3, je suis limite jaloux de la finition tout en alu et de la finesse du sien. Vraiment un bel appareil, c'est la 1ère fois qu'un Samsung me fait cet effet-là.
Par contre, inconvénient : pas de batterie amovible...
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 21-09-2015 @ 23:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

- Samsung A5 je préfère de loin un galaxy Alpha passage à Chamalow prédit , bcp bcp plus puissant batterie un peu juste 4"7 moins encombrant
- Alcatel idol 3 4.7 difficile à conseiller pour 160€ contre des engins 2X plus cher ( mauvaise xp d'un idol 2 je conseille pas )
- Samsung S4mini préférer le S5 mini que la Fnac vendait 229€ un peu plus ailleurs bien plus puissant et meilleur en tout
- LG G4c j'ai eu en main c'est plastoc et pas assez de ram
- Sony Z3 compact le plus équilibré mais pas le moins cher ... ça serait mon choix avec une couleur sympa si j'avais ton cahier des charges :)

sinon puisque tu montes jusque 5" beaucoup de choix sont possibles le Huawei P8 lite le P7 le Honor 6 ou 7
et puis quand on est à 5" on voit que certains 5"2 prennent pas plus de place ... :mdri:

----------
- Haut de page -
huomenta
Vétéran
Membre # 7319

Score :

Message du 21-09-2015 @ 23:38   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tiou² a écrit

Je vote Galaxy A5. Un collègue s'en est pris un, et alors que j'ai un Note 3, je suis limite jaloux de la finition tout en alu et de la finesse du sien. Vraiment un bel appareil, c'est la 1ère fois qu'un Samsung me fait cet effet-là.
Par contre, inconvénient : pas de batterie amovible...

Il semblerait malheureusement que ce soit de plus en plus le cas :sic:

raouldeux™ a écrit

- Samsung A5 je préfère de loin un galaxy Alpha passage à Chamalow prédit , bcp bcp plus puissant batterie un peu juste 4"7 moins encombrant
- Alcatel idol 3 4.7 difficile à conseiller pour 160€ contre des engins 2X plus cher ( mauvaise xp d'un idol 2 je conseille pas )
- Samsung S4mini préférer le S5 mini que la Fnac vendait 229€ un peu plus ailleurs bien plus puissant et meilleur en tout
- LG G4c j'ai eu en main c'est plastoc et pas assez de ram
- Sony Z3 compact le plus équilibré mais pas le moins cher ... ça serait mon choix avec une couleur sympa si j'avais ton cahier des charges :)

Pour l'Alpha, avec un tel processeur et batterie d'à peine 1800mAh le téléphone ne tiendra jamais une journée entière...
L'alcatel semble pas trop mal sur le papier, mais d'après toi cela ne semble pas un bon appareil à l'usage :sic:
Si le S5mini rentre dans le prix alors je ne vais pas me gêner pour le prendre au lieu du S4mini :)
Le LG G4c est très léger c'est vrai, et il fait moins solide que les autres, mais peut être que c'est juste une impression ;) Par contre la RAM pourrait être un handicap plus important. A ce sujet, vous recommandez combien pour être relativement tranquille (sachant que je ne vais pas jouer à des jeux 3D si jamais je devais jouer avec le téléphone).
Pour le Z3 compact, il faudrait essayer avec une coque pour savoir si cela améliore la prise en main... Bon il faut dire aussi que le N9 est bien plus petit et avec de belles rondeurs qui font qu'il est très agréable à prendre en main... Donc le contraste est d'autant plus important.

Citation

sinon puisque tu montes jusque 5" beaucoup de choix sont possibles le Huawei P8 lite le P7 le Honor 6 ou 7
et puis quand on est à 5" on voit que certains 5"2 prennent pas plus de place ... :mdri:

c'est l'escalade :p Juste pour voir j'ai essayé le S6 edge... Et bien la prise en main est, à mon avis, catastrophique à cause de la face arrière très/trop angulaire à mon gout.

----------
Animal de circonstance
Intel NUC Kit NUC6i7KYK - Skull Canyon 32Go + 756Go Samsung SM951-NVMe M.2 - Eizo FlexScan EV2736W
Canon EOS 400D 7D + EF 24-105 f/4L IS USM - EF 135 f/2L USM - EF-S 10-22 f/3,5-4 USM - EF-S 60 f/2,8 USM macro - TC-80N3 - Speedlite 430 EX II - Giotto MTL8360B + Manfrotto 327RC2
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 21-09-2015 @ 23:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

si l'autonomie est importante cherche pas c'est Z3 compact :siffle: et il sera mis à jour

l'idol3 j'en sais rien à vrai dire mais une amie a flingué son idol2 en 18 mois je suis pas sur que ça soit aussi solide que des marques plus établies comme Sony , Samsung , LG , pour moi c'est du chinois du niveau Wiko /Archos et tant d'autres

le S5 mini lui peut encore changer la batterie il est pas mal placé vers 250€ son seul réel défaut c'est un look un ^peu vieillot et une (grosse) incertitude sur le passage en chamallow :p

[message édité le 21-09-2015 @ 23:52 Par raouldeux™]

----------
- Haut de page -
huomenta
Vétéran
Membre # 7319

Score :

Message du 21-09-2015 @ 23:59   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

raouldeux™ a écrit

si l'autonomie est importante cherche pas c'est Z3 compact :siffle:

l'idol3 j'en sais rien à vrai dire mais une amie a flingué son idol2 en 18 mois je suis pas sur que ça soit aussi solide que des marques plus établies comme Sony , Samsung , LG , pour moi c'est du chinois du niveau Wiko /Archos et tant d'autres

tentateur :pretre: :D

Pour le Galaxy Alpha il y a apparemment 2 références bien distinctes, mais avec la même petite batterie:
- Galaxie Alpha: Quad-core 1.8 GHz Cortex-A15 & quad-core 1.3 GHz Cortex-A7
- Galaxie Alpha (S801): Quad-core 2.5 GHz Krait 400

Le Sony Z3 compact est donné avec une batterie de 2600mAh :beuh: ça fait une très grosse différence! Surtout qu'il a le même processeur que le Galaxie Alpha S801...
----------
Animal de circonstance
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 22-09-2015 @ 0:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je savais même pas qu'il y avait une version S801 de l'Alpha ils sont fous chez Samsung :o

moi je connais celui là en noir une tuerie :bsmile:
http://www.frandroid.com/actualites-generales/245669_test-du-samsung-galaxy-alpha

reste qu'il est assez "coupant" avec ses bords biseautés la batterie un peu juste même si la critique parle de bonne résistance à l'usage on peut donc faire des plans d'économie en veille .

En attendant le Z3c est tout aussi performant , meilleure autonomie j'en connais pas mal (3 ) et aux dires de leurs proprio ils font tous 2j minimum il n'est pas si anguleux que ça , juste un peu épais ...
en rouge une merveille :luvlove:dans ce monde noir/blanc/gris

Sinon l'A5 a bien baissé de prix j'avais pas vu à la sortie il était à 400e:o bien trop cher surtout qu'il n'est pas puissant

Pour la Ram on estime à 2Go le minimum syndical maintenant ( le S5 mini n'a que 1.5Go )

[message édité le 22-09-2015 @ 0:15 Par raouldeux™]

----------
- Haut de page -
huomenta
Vétéran
Membre # 7319

Score :

Message du 22-09-2015 @ 10:17   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai maintenant un peu de lecture à faire pour comparer les 3 principaux candidats... Mais dans tous les cas je retournerai essayer et tester les téléphones.
----------
Animal de circonstance
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Message du 22-09-2015 @ 10:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le Z3 compact est un bon smartphone. Après regarde quand même les retours car tous les modèles que tu cites sont relativement anciens et tu dois pouvoir bénéficier des retours utilisateur.

Avec les Galaxy Alpha tu vas payer le design.
- Haut de page -
huomenta
Vétéran
Membre # 7319

Score :

Message du 22-09-2015 @ 14:56   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour le Z3 compact pas mal de monde se plain de la finition: l'écran se détache facilement apparemment et Sony ne le prendrait pas en compte dans sa garantie (à vérifier...).
Le A5 semble bon surtout si on lui colle une plus grosse batterie que celle livrée

Dans tous les cas il y a un facteur auquel je n'avais pas immédiatement pensé: pour certain téléphone il faut une nanosim, mais mon dealer ne fourni pas ce genre de puce :o Et changer de fournisseur à l'heure actuelle n'est pas forcement la meilleure idée au monde (en recherche de travail).
----------
Animal de circonstance
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Message du 22-09-2015 @ 22:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Très sincèrement, vu ton cahier des charges très minimaliste, tu as vraiment envie de mettre le prix d'un galaxy alpha?

Dans les alternatives moyen de gamme et fiable tu as l'eternel Moto G. Pas le meilleur prix / perf, mais il a fait ses preuves.

Je suppose que tu tiens à Android pour certaines applis. Si ce n'est pas le cas, jette un coup d'œil à la gamme Lumia
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur