Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » Nouveau Smartphone, 300~400€
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : Nouveau Smartphone, 300~400€
huomenta
Vétéran
Membre # 7319

Lieu : Allemagne, Lat: N49° 24' 59''

Score :

Message du 26-09-2015 @ 0:46   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tiou² a écrit

Les smartphones haut de gamme ont en général droit à la version n+2 par rapport à la version n d'origine, hormis quelques rares exceptions (dont les Nexus et certains Motorola). Sur du moyenne gamme, c'est plutôt du n+1 et sur le low cost, très souvent il n'y a aucune évolution de la version de l'OS.

Je n'ai pas dis le contraire et c'est justement ce qui m'ennuie avec Samsung et la série S5: elle n'est pas dans la liste pour Android 6 et le Galaxy S5, qui a juste un an n'est toujours pas passé de façon officiel à Android 5.X ;) C'est ce dernier point qui me gène.

Citation

Après, faut avouer que les dernières updates Android n'apportent plus grand chose. C'est de l'ordre du cosmétique (avec parfois plus ou moins de réussite). Et honnêtement, au quotidien je préfère utiliser un Android 5.0 + Touchwizz qu'un Android 5.1 nu.

A ce niveau là je ne peux pas juger, mais si c'est seulement du cosmétique les mises à jours pour les constructeurs devraient être encore plus facile à faire ;) Mais je suis peut être un peu naïf à ce sujet :p

Citation

Faut pas se leurrer, les constructeurs (ce n'est pas propre à Samsung) ne gagnent rien à proposer les dernières versions à leur anciens produits. Pendant 12 à 18 mois on peut espérer que ça évolue, mais ensuite... :sic:

Je suis d'accord avec toi, les mises à jour ne rapportent rien au constructeur. Mais lorsqu'on achète un produit phare on est tout de même en droit d'avoir un minimum de suivi, non? En tout cas c'est ce à quoi je m'attends si j'investis dans un flagship. Ne pas assurer un service minimum c'est un manquer de respect vis à vis du client (version plus polie de ce que je pense ;)).

----------
Animal de circonstance
Intel NUC Kit NUC6i7KYK - Skull Canyon 32Go + 756Go Samsung SM951-NVMe M.2 - Eizo FlexScan EV2736W
Canon EOS 400D 7D + EF 24-105 f/4L IS USM - EF 135 f/2L USM - EF-S 10-22 f/3,5-4 USM - EF-S 60 f/2,8 USM macro - TC-80N3 - Speedlite 430 EX II - Giotto MTL8360B + Manfrotto 327RC2
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 26-09-2015 @ 1:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le Galaxy S5 est sorti d'origine avec Kitkat 4.4.2. Donc avec Android 5.0, il est déjà à n+1. Avec un peu de chance, il verra la 5.1 mais pas plus.
Si vraiment cette histoire de mise à jour te tient à coeur, tu peux d'ores et déjà te détourner de toutes les marques habituelles : Samsung, Sony, LG... Ils ont tous à peu près la même politique.
Il n'y a guère qu'avec un Nexus et éventuellement un Motorola que tu auras un n+3. Mais un Android 5.0 avec un appareil photo médiocre offrira toujours des photos médiocres en version 6.0... :D

[message édité le 26-09-2015 @ 1:01 Par Tiou²]
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 26-09-2015 @ 1:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Android M devrait sortir la semaine et à ce jour le S5 mini n'a toujours pas la Android L. Avant de parler de n+2, on va attendre qu'il reçoive le n+1 :D
D'après les tests le Moto G 3rd gen possède un apn aussi bon voire meilleur que le dernier zenphone, le traitement logiciel serait meilleur.
Et, si vraiment l'apn est important, il est possible de taper dans le Moto X 3rd gen qui est à 400 euros, donc qui match bien avec le topic. Par contre, c'est la taille du Note je crois.
Pour les Nexus, hors Nexus 6 à confirmer pour ce dernier, les apn n'ont jamais été leur fort, surtout le N4, pour l'avoir eu, c'était pas folichon... Même si les roms custom permettait une nette amélioration.
On verra bien ce qu'il en sera avec le 5x et 6 quand ils sortiront fin du mois, selon les fuites.

[message édité le 26-09-2015 @ 9:36 Par Canard]
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 26-09-2015 @ 2:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

le S5 a Lollipop "Touchwizz" depuis un bout de temps déjà, bon OK c'est un peu une cata (surtout l'APN) mais ça c'est un autre souci :D

la mise à jour 5.1.1 doit circuler depuis Juin il me semble, je ne sais pas ce qu'il en est des améliorations, mais Samsung prévoit bien la mise à jour 5.2 d'ici la fin d'année (si les promesses sont tenues) ;)

je parle bien du S5 évidemment, pas du S5 mini. Et pour Android 6.0, ben... euh... 2016 ? (en allumant un cierge :bsmile: )

[message édité le 26-09-2015 @ 2:02 Par chris lo]
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Xiaomi Mi 9T Pro 6,39" FHD+ 128Go (Pie 9)
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 26-09-2015 @ 2:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En gros Android c'est un putain de bordel :D
Il faut choisir le hardware et c'est méchamment compliqué face à une gamme restreinte en face ( bah oui Canard c'est restreint comparé aux centaines de modèles qui sortent sous Droid ) ensuite quand vous avez trouvé ben faut voir la surcouche avec , sans , les roms alternatives et j'en passe et surtout ce que font les constructeur pour suivre cette évolution annuelle ( tiens c'est pompé aussi en face ) de l'OS et pour finir si en plus vous prenez un truc financé par un opérateur alors là vous vous tirez une balle car eh non les mises à jour ne viendront pas avec le même calendrier :mdri:
Je viens de me relire ... j'ai envie d'aller acheter un iPhone :D nan je rigole .

Alors oui le S5 mini( soyez précis car le S5 est en L depuis janvier 2015) est toujours en kitkat et c'est quand même dommage et pour avoir un S3 mini il n'a jamais non plus évolué de la 4.1.2 :o donc ça ne m'étonne pas , c'est quand même décevant j'en conviens car les mini chez Samsung sont mal suivis même si au final chez Samsung c'est touchwizz le plus important j'ai eu je ne sais combien d'évolution d'Android sur ma N7 sans jamais trouver ça terrible combien de fois faudra t'il répéter qu'Android tout seul c'est d'une pauvreté affligeante comparé à iOS ou certaines surcouches certains aiment la vie spartiate , grand bien leur fasse :D

Si tu es parti pour acheter un engin sous les 400€ il y a très peu de modèles dont on peut penser qu'ils verront Android M
j'ai cité le Z3c et l'Alpha dans les petits modéles c'était ton postulat
il y a encore le N5 ou les Moto y compris les G qui semblent pouvoir y aller mais c'est du 5"

pour moi acheter un truc bloqué en kitkat je ne suis pas pour , ce qui serait raisonnable c'est d'au moins avoir lollipop même si ça doit en rester là , il ne faut pas perdre de vue qu'entre la 4 et la 5 il y a eu 2 ans et qu'entre la 5 et la 6 seulement 1 an , cette fuite en avant va encore rajouter un max de confusion surtout quand on voit certains terminaux qui sortent encore en 4.4 ( wiko et compagnie )

[message édité le 26-09-2015 @ 15:10 Par raouldeux™]

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 26-09-2015 @ 9:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La finition du Z3c est vraiment bof.
J'ai un pote qui l'a, on a tenté en voyage la waterproofitude et échec, tel mort alors qu'il avait seulement 2 mois.
Résultat : prise en garantie, Sony qui dit "oui ça arrive souvent" :D

Par contre, il est assez compact et tient bien niveau autonomie.
La custo Sony est assez légère également.

A acheter un tel maintenant, c'est clair qu'acheter un truc en 4.4 bof...
La 5 est quand même mieux.

Sinon, vu le budget aussi, tu prends un Oppo, Xiaomi ou Meizu, ça coute rien, c'est franchement pas mal vu le prix et les 3/4 du temps tu peux root/rom si t'as envie.
Question suivi et sa SAV par contre, aucune idée.
Et si t'es pas pressé, OnePlus 2 :D

[message édité le 26-09-2015 @ 9:43 Par Canard]
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Lieu : Montpellier

Message du 26-09-2015 @ 11:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je vois pas trop ce que les surcouches révolutionnent par rapport à du Android stock.
Ça hypothèque souvent les majs pour pas grand chose.

Exception faite de touchwiz pour les modèles avec stylets.
Sinon bof quoi... Les 3/4 des trucs ajoutés se trouvent en application sur le store, le reste étant souvent des raccourcis vers leur propre store.
- Haut de page -
huomenta
Vétéran
Membre # 7319

Score :

Message du 26-09-2015 @ 12:01   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tiou² a écrit

Le Galaxy S5 est sorti d'origine avec Kitkat 4.4.2. Donc avec Android 5.0, il est déjà à n+1. Avec un peu de chance, il verra la 5.1 mais pas plus.
Si vraiment cette histoire de mise à jour te tient à coeur, tu peux d'ores et déjà te détourner de toutes les marques habituelles : Samsung, Sony, LG... Ils ont tous à peu près la même politique.
Il n'y a guère qu'avec un Nexus et éventuellement un Motorola que tu auras un n+3. Mais un Android 5.0 avec un appareil photo médiocre offrira toujours des photos médiocres en version 6.0... :D

Ce n'est pas que je veuille faire systématiquement du N+3, mais si après plus d'un an il n'y a pas eu de mise à jour vers Android 5.X je trouve que cela laisse à désirer. surtout lorsqu'on regarde les spec des téléphones, ce sont quasi toutes les mêmes mis à part la taille de l'écran et la quantité de mémoire. Donc faire une mise à jour pour toute une génération de téléphone ne devrait pas être bien compliqué à mettre en place :pamafote:

raouldeux™ a écrit

En gros Android c'est un putain de bordel :D
Il faut choisir le hardware et c'est méchamment compliqué face à une gamme restreinte en face ( bah oui Canard c'est restreint comparé aux centaines de modèles qui sortent sous Droid ) ensuite quand vous avez trouvé ben faut voir la surcouche avec , sans , les roms alternatives et j'en passe et surtout ce que font les constructeur pour suivre cette évolution annuelle ( tiens c'est pompé aussi en face ) de l'OS et pour finir si en plus vous prenez un truc financé par un opérateur alors là vous vous tirez une balle car eh non les mises à jour ne viendront pas avec le même calendrier :mdri:
Je viens de me relire ... j'ai envie d'aller acheter un iPhone :D nan je rigole .

Alors oui le S5 mini( soyez précis car le S5 est en L depuis janvier 2015) est toujours en kitkat et c'est quand même dommage et pour avoir un S3 mini il n'a jamais non plus évolué de la 4.1.2 :o donc ça ne m'étonne pas , c'est quand même décevant j'en conviens car les mini chez Samsung sont mal suivis même si au final chez Samsung c'est touchwizz le plus important j'ai eu je ne sais combien d'évolution d'Android sur ma N7 sans jamais trouver ça terrible combien de fois faudra t'il répéter qu'Android tout seul c'est d'une pauvreté affligeante comparé à iOS ou certaines surcouches certain aime la vie spartiate , grand bien leur fasse :D

Si tu es parti pour acheter un engin sous les 400€ il y a très peu de modèles dont on peut penser qu'ils verront Android M
j'ai cité le Z3c et l'Alpha dans les petits modéles c'était ton postulat
il y a encore le N5 ou les Moto y compris les G qui semblent pouvoir y aller mais c'est du 5"

pour moi acheter un truc bloqué en kitkat je ne suis pas pour , ce qui serait raisonnable c'est d'au moins avoir lollipop même si ça doit en rester là , il ne faut pas perdre de vue qu'entre la 4 et la 5 il y a eu 2 ans et qu'entre la 5 et la 6 seulement 1 an , cette fuite en avant va encore rajouter un max de confusion surtout quand on voit certains terminaux qui sortent encore en 4.4 ( wiko et compagnie )

C'est vrai que le monde de la téléphonie et plus spécifiquement celui d'Android est monstrueusement bordélique!
Maintenant j'aimerai tout de même avoir du 5.X en OS, 2GB de mémoire et un port microSD, mais sans avoir à taper dans les écrans géants;) Le reste devrait suivre sans trop de soucis :)

Canard a écrit

La finition du Z3c est vraiment bof.
J'ai un pote qui l'a, on a tenté en voyage la waterproofitude et échec, tel mort alors qu'il avait seulement 2 mois.
Résultat : prise en garantie, Sony qui dit "oui ça arrive souvent" :D

Par contre, il est assez compact et tient bien niveau autonomie.
La custo Sony est assez légère également.

A acheter un tel maintenant, c'est clair qu'acheter un truc en 4.4 bof...
La 5 est quand même mieux.

Sinon, vu le budget aussi, tu prends un Oppo, Xiaomi ou Meizu, ça coute rien, c'est franchement pas mal vu le prix et les 3/4 du temps tu peux root/rom si t'as envie.
Question suivi et sa SAV par contre, aucune idée.
Et si t'es pas pressé, OnePlus 2 :D

Pour le Z3c c'est un peu ce que j'ai lu à droite et à gauche: bon appareil mais avec une finition qui laisse vraiment à désirer... Donc j'aimerai autant éviter de mettre 400€ dans un truc qui tombe en morceau ;) Et comme dis plus haut je n'ai pas envie de prendre un téléphone avec du 4.4 dedans...
et le OnePlus 2 est énorme avec son écran à 5,5" ;)

Je ne pense pas qu'en attendant 15j cela change grand chose car le problème sera alors légèrement décalé :mdri:

[message édité le 26-09-2015 @ 12:02 Par huomenta]
----------
Animal de circonstance
Intel NUC Kit NUC6i7KYK - Skull Canyon 32Go + 756Go Samsung SM951-NVMe M.2 - Eizo FlexScan EV2736W
Canon EOS 400D 7D + EF 24-105 f/4L IS USM - EF 135 f/2L USM - EF-S 10-22 f/3,5-4 USM - EF-S 60 f/2,8 USM macro - TC-80N3 - Speedlite 430 EX II - Giotto MTL8360B + Manfrotto 327RC2
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 26-09-2015 @ 12:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tant que tu le mets pas dans l'eau, ou alors que tu fais super gaffe que les caches sont bien en places et sans jeu, le Z3C est excellent... faut juste pas se faire sodomiser en le payant 400€

c'est sûr que si tu montes jusqu'à des 5/5"2 tu auras beaucoup plus de choix, et la taille on s'y fait sans souci ;)

Nergal a écrit

Je vois pas trop ce que les surcouches révolutionnent par rapport à du Android stock.

Sinon bof quoi... Les 3/4 des trucs ajoutés se trouvent en application sur le store, le reste étant souvent des raccourcis vers leur propre store.

mais mais mais... tu recommences :aie:

on te dit que Android à poil, tu peux rien faire avec ton tel :o :p
=========> [] :D

EDIT : les ROMs constructeurs montrent surtout leurs limites avec l'épisode récent du malware "Starefright", très peu de téléphones aujourd'hui en sont protégés, faute de mise à jour...

[message édité le 26-09-2015 @ 14:54 Par chris lo]
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Lieu : La Route Sinueuse

Score :

Message du 26-09-2015 @ 16:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris lo a écrit

on te dit que Android à poil, tu peux rien faire avec ton tel :o :p
=========> [] :D

EDIT : les ROMs constructeurs montrent surtout leurs limites avec l'épisode récent du malware "Starefright", très peu de téléphones aujourd'hui en sont protégés, faute de mise à jour...

Mais si. Viens chez moi je vais te montrer tout ce qu'on peut faire avec un Android à poil. :)

Sinon, cela me rappelle qu'il y a une semaine ou deux, il y a une deuxième micro-MàJ de 16 Mo sur mes Nexus, après la précédente qui concernait Stagefright. Il semblerait bien que Google se soit engagé sur la voie des MàJ de sécurité mensuelles ou bimestrielles.
----------
SZ77R5, Core i7 3770K, 4x4 Go G.Skill Extreme3 DDR3-1600 ARES CL9, SSD Crucial M4 128 Go, HDD WD Caviar Blue 1 To, Pioneer DVR-219L, Nvidia GeForce GTX 1060 FE 6 Go, Steelseries 6Gv2, Logitech M500, Dell UltraSharp U2212HM
OnePlus 6T 8/128
Samsung Galaxy Tab S5e 6/128 LTE
Kronaby Sekel 43mm
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 26-09-2015 @ 18:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nergal a écrit

ah ben non actuellement je me sers de pratiquement aucune apps Asus

Je vais donner quelques exemples j'ai une N7LTE et un Zenfone avec ZenUI
Parlons d'un truc pompé sur iOS la planification : je peux déclencher un calendrier qui mettra en ne pas déranger à certaines heures dans mon cas quand je dors la journée après avoir bossé la nuit , seul les VIP pourront passer à travers et me joindre quand toutes le notifications seront silencieuses :classe:

autre exemple en appuyant sur hibernation il y nettoyage de la ram et surtout fermeture de tout ce qui tourne par derrière sauf bien sur les fonctions téléphoniques sms/whatsapp ou comment dépenser un minimum de batterie par exemple quand je suis au travail en pleine nuit sans usage particulier de mon tel je peux passer de 20% à 5% de batterie fumée pour rien en 10h

Sinon les surcouches c'est aussi apporter des petits gestes qui deviennent vite addictifs comme ouvrir une app particulière en dessinant une lettre sur l'écran , activer/désactiver d'un double tap ou encore changer la sensibilité pour pouvoir s'en servir avec des gants ou alors encore plus simple fermer toutes les fenêtres d'un seul geste quand sur ma N7 je devrais les fermer une à une :o

Toutes les surcouches apportent leur lot d'apps bullshit j'en suis conscient d'autant qu'elles ne sont pas toujours désactivables ou pire difficile à désinstaller mais si on fait les comptes ça apporte un peu de fraîcheur cosmétique à un OS qui en manque cruellement et surtout ça apporte plein de features en adéquation avec le hardware , donc celui qui veut un truc épuré avec une horloge , un réveil et un widget météo et bien il prend un Nexus , celui qui en veut plus implémenté directement dans le menu du smartphone bah il prend un truc avec Touchwizz , Sense , ZenUI ou EmotionUI
mais bon ça me ferait chier d'avoir le même menu qu'un Wiko :bsmile:

----------
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Message du 26-09-2015 @ 21:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bah le store sert aussi à ça.
On trouve l'équivalent en cherchant "blacklist" ou "call blocker".

Après ton Asus à t'il bénéficié de la maj sécurité pour Stagefright?

Je suis absolument pas contre les surcouches. Je trouve même que c'est une des caracs qui différencie le plus les haut de gamme... Mais voilà il faut souvent choisir entre à jour ou surcouche.

Et moi depuis le mensonge de Sony sur le suivi de mon Xperia play, plus jamais.

[message édité le 26-09-2015 @ 21:09 Par Nergal]
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 27-09-2015 @ 0:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ouep stagefright c'était le lendemain de ma N7 et pour le moment Asus assure quand à choisir entre à jour et surcouche ben pas vraiment pour SF c'était une mise à jour de 20Mo env quand c'est la surcouche c'est 160Mo j'en ai déjà eu 3 + 3 rustines google plus petites donc mais tout aussi longues à installer .

maintenant Asus ils sont cool c'est le même modèle avec 10 variantes :lol: je me mets à la place du gus qui gère le planning chez Samsung :mdri:

[message édité le 27-09-2015 @ 0:04 Par raouldeux™]

----------
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Message du 28-09-2015 @ 12:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui c'est un gros problème pour Samsung.
C'est d'ailleurs un point de faiblesse énorme par rapport à Apple sur le haut de gamme.

Samsung marge que sur la vente de terminaux +/- d'accessoire. Apple marge en plus sur le store...

D'où la différence de motivation concernant le suivi logiciel.
- Haut de page -
huomenta
Vétéran
Membre # 7319

Score :

Message du 28-09-2015 @ 18:38   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Samedi je suis allé à Mannheim pour voir les téléphones, il y avait un Moto G 2nd génération comme la prise en main était bonne et que c'est la même taille que le 3 j'ai voulu commander en rentrant à la maison. Mais ma carte n'est pas passée :sic: Aujourd'hui je me renseigne pour comprendre, et la réponse fut un peu comique "vous auriez fait 2 transactions dans la journée et c'est un nombre bien inhabituel pour vous" :o Il faut dire qu'habituellement je paie quasi tout en cash ici... Et maintenant que la carte est "débloquée" le téléphone est en rupture et n'est pas commandable pour la version 16/2GB :facepalm:

Je regarderai régulièrement sur le site, mais si dans 15j je ne peux pas passer commander je trouverai un plan B ;)
----------
Animal de circonstance
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 30-09-2015 @ 11:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

à la place d'un S5 mini, le S5 tout court pour moins de 400€ :D

380€ -10% = 342€

[message édité le 30-09-2015 @ 11:50 Par chris lo]
----------
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 30-09-2015 @ 13:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

roo put*** ça met le S6 à 470€ :o GNNNN !
----------
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Message du 30-09-2015 @ 14:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Claire que la gamme Galaxy prend une jolie baisse de prix suite à toutes ces annonces. Le S6 notament offre un beau rapport encombrement / taille d'écran.
Ca pourrait largement faire oublier Touchwizz :D.
- Haut de page -
Ch'lin
Vétéran
Membre # 17192

Lieu : Grenoble

Score :

Message du 30-09-2015 @ 14:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Un ami s'est commandé ça : http://www.banggood.com/fr/Xiaomi-Redmi-Note-2-Dual-4G-5_5-inch-16GB-MTK-X10-2_0GHz-Octa-core-Smartphone-p-992911.html

Edit : Un lien un peu plus civilisé concernant le test.

En version 32GB, il l'a eu pour 180€ frais de ports compris.
Il le teste depuis 3 jours et est incroyablement satisfait, et pourtant il a testé pas mal de téléphone haut de gamme en comparaison (que ce soit Android, iOS ou 7phone)

A l'heure où on peut être amené à dépenser 600€ pour un objet de consommation, c'est intéressant de pouvoir se rabattre sur des choses un peu plus raisonnables...
Je vous tiendrais au courant de mes retours quand je l'aurai eu en main, d'ici une dizaine de jours.

Au rayon des manques, pas de 4G 800MHz, pour le reste il n'y a rien à envier aux autres téléphones. Et à priori une autonomie pas des plus intéressante.

PS : il y aurait une version 5.7" dans les cartons.

[message édité le 30-09-2015 @ 15:00 Par Ch'lin]
----------
Boitier Lian-Li V351B | Intel Pentium Dual Core G6950 | Zalman CNPS 8700 | Gigabyte H55M-S2H | 2*2Go DDR3 OCZ Gold 10666 | ATI HD 5770 Sapphire | Alim Seasonic M12 500Watts | Disques durs Seagate Barracuda 7200.11 1To + Seagate Barracuda 7200.12 500Go | Clavier Logitech Illuminated | Souris Logitech G5 | Ecran BenQ 20.1" FP202W
Asus EEE PC 701 powered !
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 30-09-2015 @ 15:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ah miui... mais non :D

http://www.01net.com/actualites/xiaomi-en-difficulte-sur-la-gestion-de-son-fameux-systeme-miui-913195.html

[message édité le 30-09-2015 @ 15:05 Par chris lo]
----------
- Haut de page -
Ch'lin
Vétéran
Membre # 17192

Score :

Message du 30-09-2015 @ 15:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il faut bien garder à l'esprit que c'est un téléphone à 180€, soit le prix de Wiko et autres, qui pour la plupart ne proposent même pas de Lollipop.

[message édité le 30-09-2015 @ 15:14 Par Ch'lin]
----------
Boitier Lian-Li V351B | Intel Pentium Dual Core G6950 | Zalman CNPS 8700 | Gigabyte H55M-S2H | 2*2Go DDR3 OCZ Gold 10666 | ATI HD 5770 Sapphire | Alim Seasonic M12 500Watts | Disques durs Seagate Barracuda 7200.11 1To + Seagate Barracuda 7200.12 500Go | Clavier Logitech Illuminated | Souris Logitech G5 | Ecran BenQ 20.1" FP202W
- Haut de page -
Muageto
Vétéran
Membre # 18683

Lieu : Vers Annecy

Score :

Message du 30-09-2015 @ 15:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ch'lin a écrit

Il faut bien garder à l'esprit que c'est un téléphone à 180€, soit le prix de Wiko et autres, qui pour la plupart ne proposent même pas de Lollipop.

Et qui est ni plus ni moins que du tél chinois à peine retouché
----------
Acer Helios 300 en attendant de trouver le temps de rebuild un gros truc
- Haut de page -
Ch'lin
Vétéran
Membre # 17192

Score :

Message du 30-09-2015 @ 15:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tout à fait, autant se servir à la source. Enfin voilà, je voulais en parler car clairement dans ce topic on reste très Samsung/Sony/Google, et pourtant aujourd'hui je trouve qu'ils abusent un peu de leur renommée.
----------
- Haut de page -
huomenta
Vétéran
Membre # 7319

Score :

Message du 30-09-2015 @ 16:51   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nergal a écrit

Claire que la gamme Galaxy prend une jolie baisse de prix suite à toutes ces annonces. Le S6 notament offre un beau rapport encombrement / taille d'écran.
Ca pourrait largement faire oublier Touchwizz :D.

Oui mais le S6 a une prise en main que je trouve déplorable surtout pour le Edge!

Sinon pour bien comprendre le soucis des mises à jour:
Sony explique toutes les étapes à effectuer et les problèmes rencontrés pour une mise à jour
Dans la même veine: Why you'll never get the latest version of Android

Ces deux liens datent un peu, mais je pense qu'aujourd'hui cela ne s'est pas vraiment amélioré et surtout on comprend mieux le "petit monde" d'Android ;)

Mon Moto G 3ème génération est commandé :banane: Maintenant j'espère que changer le langage se fait facilement sinon je vais faire de net progrès en Allemand très rapidement :amoche:
----------
Animal de circonstance
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Lieu : Area51

Score :

Message du 30-09-2015 @ 16:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

huomenta a écrit

Mon Moto G 3ème génération est commandé :banane: Maintenant j'espère que changer le langage se fait facilement sinon je vais faire de net progrès en Allemand très rapidement :amoche:

En espérant que tu n'aies pas un modèle de marché parallèle préconfiguré en chinois :siffle:

----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur