Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » Ampli rca pour sortir son tv
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 5 invité(s) )

Auteur
Sujet : Ampli rca pour sortir son tv
ju
Master
Membre # 14333

Lieu : Belgique / France

Score :

Message du 06-06-2015 @ 12:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour ,

J essaie en vain depuis ce matin d utiliser mon ampli pour sortir le son de ma Tv ( connectée en hdmi a ma bbox)..

Je n'ai que du audio In sur ma tv (Samsung ue40f6500ss) Je pensais utiliser un câble rca -> casque audio mais la personne chez Darty ma dit que c était plus simple avec un convertisseur peritel audio (voir photo). Problème rien ne sort lorsque je fais le branchement (j'ai testé l ampli et câble avec un lecteur cd pas de soucis).. J'ai bien active " son externe " dans le menu de la Tv.

Des idées ? En théorie ca doit fonctionner ...? :)

Merci,

Julien

Pièces jointes
image.662015125014.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 250.23 Ko - Téléchargements 81)

----------
IBM ThinkPad R61
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 06-06-2015 @ 13:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il me semble que tu as un interrupteur sur ton adaptateur péritel. Il est bien sur "Out" ?
- Haut de page -
ju
Master
Membre # 14333

Score :

Message du 06-06-2015 @ 13:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui il ya bien un switch en effet, j'ai essayé les deux positions dans le doute... Mais en vain

Cdt,

Julien
----------
IBM ThinkPad R61
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 06-06-2015 @ 16:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et ton ampli ne propose aucune entrée optique ?
- Haut de page -
ju
Master
Membre # 14333

Score :

Message du 08-06-2015 @ 12:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Malheureusement non, c'est un ampli assez ancien ..
----------
IBM ThinkPad R61
- Haut de page -
regall
Membre actif
Membre # 32607

Lieu : Paris

Voter pour ce membre

Message du 08-06-2015 @ 12:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La prise casque à gauche de la Peritel ne marche pas ?
- Haut de page -
ju
Master
Membre # 14333

Score :

Message du 09-06-2015 @ 12:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oui je vais me résilier à utiliser un cable RCA->Jack je pense.. je voulais avoir la possibilité de switcher avec la télécommande sur son extérieur pour ne pas avoir tjrs par défaut l'ampli comme source .. :)

J'ai l'impression qu'il faudrait que je mette un convertisseur RCA->Output Numérique et le brancher à la TV mais je ne suis pas persuadé que ça fonctionnera et ça coute 50-60€ ..

Cdt

Julien
----------
IBM ThinkPad R61
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Lieu : Neigembos

Score :

Message du 09-06-2015 @ 12:19   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

franchement c'est plus simple de changer d'ampli, dans ce cas !
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
puis un iPad 2 (bêêêrk) pour ma fille
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur