Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » [CA] Interêt d'un APN Bridge?
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3
Auteur
Sujet : [CA] Interêt d'un APN Bridge?
Nergal
Sage
Membre # 33218

Lieu : Montpellier

Message du 16-06-2015 @ 12:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Fraichement de retour de vacances, l'envie de changer d'appareil photo se pose comme à chaque fois.

Pour poser le décor, je ne suis pas un "passionné de photo". J'aime les belles images, mais il me faut un truc simple, si possible pas trop encombrant. Egalement, vu que c'est destiné à des photos de Vacances et de mes enfants, je ne compte pas y mettre un budget trop volumineux.

Ce que je reproche à mon appareil actuel (un compact LUmix TZ6):
- Trop lent... Difficile d'attraper le moment "clef". A chaque fois un des bambins bouge.
- Le zoom 12x est sympas mais non stabilisé et du coup image souvent un peu flou.

Je n'ai pas envie d'un appareil Reflex: trop chère pour mon utilisation, trop encombrant.

Du coup j'ai pas mal regardé les "Bridge" souvent étiquetté "Compact à gros ZOOM".

Je me suis egalement documenté et j'ai découvert l'importance de la taille de la Focale.
De tout ça un seul bridge semble sortir du lot: LUMIX DMC FZ 200.

Sa focale est à 1/2,8'' donc bien supérieur à la moyenne des compacts même haut de gamme et se rapproche des reflex d'entrée de gamme à 1/2,5'.
Sa focale est stable sur l'intégralité du Zoom optique lequel est stabilisé.
Sa vitesse de déclenchement est meilleur que mon compact, mais suffisante pour des Photos d'enfant?

Bref avant de discuter avec Mme sur l'opportunité d'un renouvellement de notre appareil, je veux bien être sur qu'on verra une nette différence avec notre compact.

Merci d'avance!
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Lieu : Neigembos

Score :

Message du 16-06-2015 @ 13:11   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

si un reflex est trop grand, regarde du coté des petits "mirrorless" ?

edit : tu confonds pas l'ouverture et la taille du capteur toi ?

[message édité le 16-06-2015 @ 13:13 Par bEsTiAn]
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
puis un iPad 2 (bêêêrk) pour ma fille
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 16-06-2015 @ 13:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ton APN semble dater de 2009. Regarde aussi si depuis, les compacts n'ont pas fait des progrès.
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Message du 16-06-2015 @ 13:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu as raisons... Après recherche la taille du capteur est de 1/2,3'.

Si je me refère à ce schéma, la taille du capteur est nettement en dessous des Reflex qui ont en genéral la taille ASP-C.
En approndissant ma recherche, mon TZ6 possède un capteur de 1/2,5'.
La différence sera donc minime de ce point de vue la... Reste la réactivité et la focale (plus de lumière donc couleurs plus vive?).

Pour savoir si les compact ont progressé, c'est pas facile. Les fiches techniques ne me parlent pas forcément.

Voila un face à Face avec un compact de 2014 le CanonSX700: Canon SX700 vs LUMIX DMC FZ200.
Perso ça m'avance absolument pas :p

[message édité le 16-06-2015 @ 13:46 Par Nergal]

Pièces jointes
Sensor_sizes_overlaid_inside.svg.png [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 43.35 Ko - Téléchargements 95)

- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 16-06-2015 @ 13:45   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'insiste, un petit mirrorless, c'est franchement pas encombrant et tu as un aps-c (sauf si tu es riche et tu prends un FF)
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Message du 16-06-2015 @ 13:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bEsTiAn a écrit

j'insiste, un petit mirrorless, c'est franchement pas encombrant et tu as un aps-c (sauf si tu es riche et tu prends un FF)

Ce sont les appareils "Hybrides"? Je vais regarder ça d'un peu plus rêt, mais la fourchette de prix commence assez haut (400 euros) pour monter à des sommets.
Sur les premiers prix j'ai l'impression qu'il y'a pas mal de sacrifices ergonomiques à faire.
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 16-06-2015 @ 14:28   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oui mais tu auras de toute facon une meilleure qualité qu'un bridge, meme avec un petit mirrorless
aucune idée si on appelle ca hybride dans ton pays :)
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 16-06-2015 @ 18:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bah j'avais fait un retour du Canon SX700 .
http://forum.tth-news.be/topic-95666-3.htm#lnk_70

moi j'en suis très content il a un zoom optique d'enfer , il est rapide , pas très encombrant , fait de belles photos sans se prendre la tête et possède une foultitude :D de mode dont on a rien à foultre :D

https://www.dropbox.com/s/cxfrx1wdqgeo43x/IMG_0822.JPG?dl=0

https://www.dropbox.com/s/3pjgkzj11sl0hiv/IMG_0821.JPG?dl=0

ça c'est du zoom :p

[message édité le 16-06-2015 @ 18:37 Par raouldeux™]

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Message du 17-06-2015 @ 11:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour ce retour.
Ce post m'aura permis de mieux cerner ma recherche. Globalement, j'ai du mal à saisir l'interêt des Bridges... Si on s'en tient à la fiche technique, certains compact ont l'air mieux dans tous les domaines! Que justifie donc ce form factor et encombrement?

Pour les Hybrides, je vais creuser un peu.
- Haut de page -
Alfy
Vétéran
Membre # 9361

Lieu : Saint-Maur (RP - 94)

Score :

Message du 17-06-2015 @ 15:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon j'ai fait le même cheminement..;mais franchi le pas je ne sais plus quand...

J'ai fait la bascule d'un TZ5 vers FZ150...Donc même raisonnement que toi mais antidaté.... ;)

Même profil que toi également, photos vacances, familles, enfants et un peu de paysages...aucune prétention artistique :D

Et je suis ravi, je trouve le rapport qualité prix très intéressant, les photos me conviennent pleinement et les vidéos aussi....

Avec un budget illimité, je serais quand même parti sur un reflex avec un bon zoom car c'est encore un cran au-dessus mais je suis déjà satisfait.

Si tu as des questions, n'hésites pas ;)

----------
Lenovo ThinkPad X240 & Apple Mac Book Pro 15"
Samsung S7 or
Freebox V6
Bridge Panasonic FZ150
NAS 213
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Message du 18-06-2015 @ 12:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Alfy, ton retour m'interresse beaucoup.
As tu ressenti un net gain dans les photos pour tes enfants? L'encombrement ne t'as pas paru prohibitif dans tes déplacement.

Les appareils Hybride me paraissent trop cher pour mon usage (bien que très séduisant). En prime entre le choix du boitier et des optiques je suis complètement largué. La gamme de prix va d'abordable à hors de prix... Bref, i'm lost!

En Bridge seul le Lumix FZ200 semble intérressant, mais à voir avec le Canon qu'à Raoul. Ils semblent assez proches niveau technique... Seul interrogation, la réactivité? La vitesse entre deux photos m'interressant moins... Je veux juste arriver à capter le moment Fugace ou mes deux gamins regardent en même temps...
Et aussi un Zoom "util", car avec mon TZ6 à fort Zoom ca sort bien bruité et moche.

[message édité le 18-06-2015 @ 12:29 Par Nergal]
- Haut de page -
Alfy
Vétéran
Membre # 9361

Score :

Message du 18-06-2015 @ 15:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Alors, alors....

Oui, net gain au niveau photo....mais comme je passais d'un TZ5, ça ne pouvait être autrement.... :D

Oui, très net gain au niveau réactivité, là c'est vraiment très net. La mise au point est plus rapide, la plage d'utilisation et d'exploitation du zoom pour avoir des photos nettes et belles et aussi sans commune mesure.
Pour la réactivité, le temps d'allumage me va très bien. Je ne suis pas un pro, tant que le temps d'allumage est inférieur au temps que je prenne en main l'appareil et que je mette en place pour moi, il n'y a pas de sujet et là c'est largement le cas....

Le mode rafale est sympa quand vraiment tu veux prendre des sujets en mouvement, tu arrives toujours à avoir une pas trop mal dans le lot.

Au niveau encombrement, ben je savais à quoi m'attendre. Forcément c'est un peu plus gros mais tu n'as que çà, pas d'autres objectifs à trimbaler et une fois éteint, zoom replié, je m'y suis très bien fait...

Une fonction dont je me sers plus que je n'aurais penser c'est la vidéo. On ressort des vidéos full hd, nettes assez facilement ! ;)

----------
Samsung S7 or
Freebox V6
Bridge Panasonic FZ150
NAS 213
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 18-06-2015 @ 19:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nergal a écrit

Merci pour ce retour.
Ce post m'aura permis de mieux cerner ma recherche. Globalement, j'ai du mal à saisir l'interêt des Bridges... Si on s'en tient à la fiche technique, certains compact ont l'air mieux dans tous les domaines! Que justifie donc ce form factor et encombrement?

le bridge c'est une prise en main proche du reflex avec la technologie d'un compact à gros zoom
donc oui les compacts en technique sont aussi forts mais ça reste un appareil qu'on tient pas très bien en main mais qui se transporte super facilement .

le reflex c'est encore autre chose puisque son capteur est meilleur et ses optiques peuvent évoluer ( ajout de filtres également ) mais voilà c'est plus encombrant
les hybrides ont un capteur digne des reflex et un encombrement bcp plus réduit mais on est pas dans la même catégorie de prix les premiers c'est 200-350€ les seconds c'est 400-XXX€ :D

----------
- Haut de page -
Alfy
Vétéran
Membre # 9361

Score :

Message du 19-06-2015 @ 9:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le bridge peut être équipé d'un filtre également !

:capel:

----------
Samsung S7 or
Freebox V6
Bridge Panasonic FZ150
NAS 213
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 19-06-2015 @ 10:06   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

raouldeux™ a écrit

les hybrides ont un capteur digne des reflex et un encombrement bcp plus réduit mais on est pas dans la même catégorie de prix les premiers c'est 200-350€ les seconds c'est 400-XXX€ :D

manque des "X" ;)
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 19-06-2015 @ 10:20   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

raouldeux™ a écrit

le bridge c'est une prise en main proche du reflex avec la technologie d'un compact à gros zoom
donc oui les compacts en technique sont aussi forts mais ça reste un appareil qu'on tient pas très bien en main mais qui se transporte super facilement .

le reflex c'est encore autre chose puisque son capteur est meilleur et ses optiques peuvent évoluer ( ajout de filtres également ) mais voilà c'est plus encombrant

Les hybrides 200-350 ?

http://www.pixmania.fr/hybride/fujifilm-finepix-x-t1-nu-appareil-photo-numerique/22081293-a.html#srcid=7899&merch=28199
http://www.cnetfrance.fr/produits/olympus-om-d-e-m5-mark-ii-39814212.htm
http://www.digit-photo.be/Appareils-photo-hybrides-numeriques-aFA0090/

et leurs objectifs coutent aussi cher que pour les reflex, donc c'est kifkif niveau budget pour moi, en tous cas avec un reflex DX; les prix pour du matériel reflex FX peuvent s'envoler...

[message édité le 19-06-2015 @ 10:20 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 19-06-2015 @ 10:44   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

clair... si on parle bien de mirrorless, le dernier A7Rii de sony est a 3200 euro environ, sans objectif...
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Message du 19-06-2015 @ 11:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

L'entrée gamme est représentée par Samsung avec NX3000 qu'on trouve à 300 euros à la Fnac il est fourni avec un objectif 20-50mm et le capteur est ASP-C.
Il est pas mal noté chez les Numériques.

Quand on tape X vs Y, on a des sites de comparaisons "automatique" dont je ne connais pas forcement la valeur mais apporte chacun des arguments différents. Ce que j'en ai retenu en comparant le Lumix FZ200 (bridge), le Canon SX700 (compact), le Samsung NX3000:

- Lumix FZ200: De loin le plus reactif des 3 (6x plus rapide que le Canon, 5x plus que la Samsung), stabilisation optique integrée, focale constante, viseur.

- Canon SX700: compact et complet.

-Samsung NX3000: un peu plus compact que le Lumix, capteur ASP-C mais pas de viseur, flash fourni mais à monter à chaque fois, stabilisation dépendant de l'objectif monté dessus.

Les 3 sont dans mon budget souhaité, le samsung étant paradoxalement le moins cher. Mais que vaut l'optique fournit? Samsung n'est pas non plus une marque archi connue dans la photo.
Le Canon est le plus cher et me sert surtout à évaluer l'interêt des autres appareils.

Mon envie de changer provient surtout de la lenteur de mon appareil actuel et du zoom peut exploitable (flou car non stabilisé, images bruitée à fort zoom due à la focale?), du coup j'ai quand même l'impression que le Lumix m'apporterait un plus.

Après j'avoues me perdre un peu dans tout ça et j'ai du mal à évaluer vraiment les appareils entre eux.

[message édité le 19-06-2015 @ 11:22 Par Nergal]
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 19-06-2015 @ 11:31   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

stp parle pas de focale constante mais d'ouverture constante

pour le flash, perso, de toute facon oublie les embarqués
les seules photos au flash qui valent la peine sont avec des flashes orientables
enfin, opinion perso...

le bruit au zoom c'est certainement parce que c'est un zoom numerique ?
faut regarder les zooms optiques seulement !
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
chani
Vétéran
Membre # 9009

Lieu : METZ

Score :

Message du 19-06-2015 @ 13:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nergal a écrit

... Samsung n'est pas non plus une marque archi connue dans la photo.
..

Je tiens à préciser que Samsung a une gamme reflex depuis maintenant plus de 7 ans, avec un clone de Pentax (Série NX si je me souviens bien)

De plus, ils ont des APN sur tous les smartphones qu'ils vendent, ainsi que sur leurs tablettes. Pour moi, ils ne sont pas à prendre à la légére, sur les Compacts

bEsTiAn a écrit

..
pour le flash, perso, de toute facon oublie les embarqués
les seules photos au flash qui valent la peine sont avec des flashes orientables
enfin, opinion perso...

Oui et non. Tu as certain flash intégré qui font pas mal le travail, à distance raisonnable (<4m). Ils ne crament pas les couleurs, et laisse un rendu "cohérent". (Note : Le système d'éclairage des reflex Nikon est vraiment très bon, même avec le flash intégré, du moment que tu sais comment l'utiliser)

Maintenant, avec un cobra, tu auras forcément un éclairage qui pourra être plus naturel..

bEsTiAn a écrit

..
le bruit au zoom c'est certainement parce que c'est un zoom numerique ?
faut regarder les zooms optiques seulement !

+100
----------
chani_tth sur PSN ;)
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Message du 19-06-2015 @ 14:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'utilise bien que le zoom optique sur mon TZ6. Les images sont plus moches à fort zoom, ca ressemble au fameux "bruit" montré sur des test d'APN ou d'APN de smartphone, notament en basse luminosité.
Après je suis complétement neophyte dans tous ces trucs, il est possible que j'utilise de mauvais termes.

Au final mon zoom 12x est peu exploitable car image moche (manque de lumière? absence de stabilisation?).

Les Hybride ont l'air très prometteurs, mais ca ne s'adresse pas à des gens comme moi qui ne font que des photos de vacances... Cette recherche m'a fait toucher un peu au monde de la photo, et si ça à l'air intérressant, je me suis vite noyé.
Et puis l'entrée de gamme qui entre dans mon budget n'a peut être pas la réactivité nécessaire pour suivre mes enfants.

Le bridge répond à mon besoin de réactivité et sera probablement plus simple d'apprehension. Le Lumix FZ200 semble équilibré, le reste de la gamme bridge ayant franchement un intérêt très limité. Ce sont grosso modo des compacts à "gros zoom".

Je vais aller voir en magazin l'encombrement de la chose.
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 19-06-2015 @ 15:22   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

optique de merde alors, si c'est moche a zoom OPTIQUE max alors que c'est net sans zoomer
j'ai un vieux sigma 170-500, sur mon apn (rarissimement), et a 500mm, ben les images sont pour la poubelle
optique de 20 ans d'age, pas concue pour un capteur APS-C de 24 mpx
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 19-06-2015 @ 16:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Antares a écrit

Les hybrides 200-350 ?

[

nan j'ai dit 200-350 = Compact/Bridge
400 et plus = reflex/hybrides

donc on ne peut comparer ces 4 familles que 2 par 2

effectivement on peut brider le zoom à l'optique et il faut le faire pour ne pas tenter le diable et dénaturer un zoom X30 ça équivaut à plus de 700mm c'est déjà énorme

[message édité le 19-06-2015 @ 16:09 Par raouldeux™]

----------
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 19-06-2015 @ 16:34   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

raouldeux™ a écrit

un zoom X30 ça équivaut à plus de 700mm c'est déjà énorme

tout depend du range, qui a dit que ca commencait a 23,33 mm ?
si ca commence en mega grand angle genre 10mm, ca fait 300mm a fond & ca reste tres raisonnable
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 19-06-2015 @ 16:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

un compact ça commence pas avec un tel grand angle voyons ;)
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur