Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » [CA] Interêt d'un APN Bridge?
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3
Sujet : [CA] Interêt d'un APN Bridge?
Vianney
Vétéran
Membre # 37

Score :

Message du 19-06-2015 @ 17:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

raouldeux™ a écrit

un compact ça commence pas avec un tel grand angle voyons ;)

De mémoire Nikon ou Sony en avait sortie.
----------
Les hommes sont tous coupables. Ils viennent au monde innocents, mais ça ne dure pas. (Paul Amiot)
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Lieu : Montpellier

Message du 22-06-2015 @ 13:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En farfouillant, je me suis interressé aux compact dit "expert".
Il y'a un sony de 2012 en promo à 300 euros avec capteur de 1' et zoom de 3,6.
Encore une fois c'est la reactivité de l'ensemble qui remette le Bridge de Panasonic dans la course.
En prime la qualité video à l'air bonne. J'ai bien un camescope mais rarement sur moi quand il faudrait.
Je vais juste vérifier son encombrement en boutique et ça sera probablement le remplaçant de mon vieux compact.
- Haut de page -
chani
Vétéran
Membre # 9009

Lieu : METZ

Score :

Message du 22-06-2015 @ 14:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Après un APN de 2012... ça fait déjà loin.. Bien entendu, il continuera de faire de belles photos, mais forcément, la montée en ISO à déjà fait de beau progrès, idem pour l'AF, l'autonomie et la réactivité...
Il faut juste en être conscient, et ne pas comparer avec ce qui se fait actuellement, au risque d'être déçu ;)

Maintenant, quand j'ai acheté mon reflex, j'ai pris un modéle qui allait être arrété pour avoir une promo... donc je ne suis peut être pas le mieux placé pour donner des leçons :D...
----------
chani_tth sur PSN ;)
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Message du 22-06-2015 @ 14:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bah le Lumix FZ200 n'est pas tout jeune non plus...
Panasonic a flairé le truc car ils ont sorti un Bridge avec capteur 1'. Mais à plus de 700 euros, on est hors budget pour moi :).
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Message du 24-06-2015 @ 11:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon je scrute les soldes pour mon changement d'APN.
Je garde en tête les Hybrides et je suis tombé la dessus: http://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/appareil_photo_compact/appareil_photo_hybride/panasonic_lumixgf6k_nr_14-42mm.html

L'appareil en lui même est pas trop mal noté pour de l'entére de gamme. Par contre je ne comprend rien à l'optique fournit avec: il y'aura quel zoom dessus? C'est un optique polyvalent?

Bien évidement je garde la comparaison avec le Lumix FZ200 qui me sert un peu d'étalon. La vitesse de prise de vue est ici un peu moindre et il n'y a pas de viseur.
Après, c'est encombrement mini, prix en baisse et surtout un capteur incomparable... Votre avis? Une autre bonne affaire à proposer?
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Lieu : Neigembos

Score :

Message du 24-06-2015 @ 11:34   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ben tu as le 14-42 fourni avec, c'est ecrit ?
ce sont des objectifs interchangeables donc par la suite tu peux etoffer avec d'autres selon ton budget tes envies et tes besoins

ah ce sont les deux dernieres lignes qui te preoccupent ?
"Focale : 28-84 mm (équivalent 24x36)"
c'est l'équivalent de la focale si tu te servais de cet obectif sur un capteur "full frame"
edit : non c'est le contraire. la focale sur ton appareil devient 28-84 car ton capteur est plus petit, l'objectif tout nu en valeur absolue est 14-42. pfff. suis bete.

moi par ex j'ai un APS-C (environ 2/3 d'un full frame) et donc un 70-300 monté sur mon appareil devient un 105-450

[message édité le 24-06-2015 @ 11:52 Par bEsTiAn]
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
puis un iPad 2 (bêêêrk) pour ma fille
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Message du 24-06-2015 @ 12:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui l'optique est fournit. Mais moi je n'y connais rien la dedans... C'est du chinois pur et dur! Ca permet quoi comme Zoom cet optique? C'est assez polyvalent pour remplacer mon Compact Zoom 12x avec un usage assez basique?
- Haut de page -
chani
Vétéran
Membre # 9009

Score :

Message du 24-06-2015 @ 12:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est un zoom 3*, avec un grand angle correct.

Il te permettra de faire de la photo de famille (une tablée par exemple), de faire du paysage, et du tout venant. Par contre, il ne faut pas compter faire des photos necessitant un forts zoom (certains sports, animalier etc..)
----------
chani_tth sur PSN ;)
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 24-06-2015 @ 16:23   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Zoom 12x de compact = zoom numérique = zoom caca, c'est plein de bruit et c'est pas net.

Seul un zoom optique compte. Le zoom numérique, c'est ce qu'on fait sur un PC quand on zoom puis qu'on recadre.
----------
Intel Core i7 7700K, Asus Strix Z270°F, Noctua NH-U12P, Kingston HyperX Savage DDR4 3000 CL15 2 x 8 Go, Asus Strix GTX 1080 A8G, Samsung SSD 960 Pro 512 Go, Samsung SSD 960 Evo 500 Go, Silencio 550, Corsair HX750w et Eizo FlexScan EV2736W-FS.
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad T570
MacBook Pro Retina Core i7 2,7 GHz, GeForce GT 650m, 16 Go, 256 Go / iPhone 5S 16 Go
- Haut de page -
chani
Vétéran
Membre # 9009

Score :

Message du 24-06-2015 @ 21:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

Zoom 12x de compact = zoom numérique = zoom caca, c'est plein de bruit et c'est pas net.

Seul un zoom optique compte. Le zoom numérique, c'est ce qu'on fait sur un PC quand on zoom puis qu'on recadre.

Tout est relatif... tu as certain compact qui ont des zooms optique de fou... 20x pour le S7000 (nikon), soit 4,5 - 90 mm , équivalent 25 - 500 mm, capteur de CMOS 1/2,3 pouce...

Avec toute les limitations que ça comporte (grande profondeur de champ, faible sensibilité, etc...)
----------
chani_tth sur PSN ;)
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 24-06-2015 @ 21:28   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est quand même loin d'être une généralité un tel zoom optique sur un compact. Ca tient plus de la course au x qu'à la qualité.
----------
Intel Core i7 7700K, Asus Strix Z270°F, Noctua NH-U12P, Kingston HyperX Savage DDR4 3000 CL15 2 x 8 Go, Asus Strix GTX 1080 A8G, Samsung SSD 960 Pro 512 Go, Samsung SSD 960 Evo 500 Go, Silencio 550, Corsair HX750w et Eizo FlexScan EV2736W-FS.
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad T570
MacBook Pro Retina Core i7 2,7 GHz, GeForce GT 650m, 16 Go, 256 Go / iPhone 5S 16 Go
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 24-06-2015 @ 21:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

On est plus en 2010;) toutes les marques ont des compacts 30x, et les images n'ont aucun probleme et sont de bien meilleur qualité (en toute circonstance) que ces compacts de 2010. Le tout pour +- 250€ neuf.
De mon coté, je ne vois toujours pas d'interet au bridge ... si ce n'est pour avoir des photos de qualité "compact", avec un boitier de reflex :siffle: ...

----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Message du 24-06-2015 @ 23:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mon TZ6 à un zoom 12x optique ;)
Cela fait quand même un moment que les zoom optique depassent le x10 sur les APN Compact (actuellement on est a x30).

Si la majorité des bridges ne sont effectivement que des compact avec super zoom (x50), ce n'est pas le cas de certains modèle (dont le FZ200 avec Zoom x24 à Focal constante).

Lumix a même sorti un Bridge avec capteur 4/3. Mais le budget est >700 euros.

Pourquoi le FZ200 m'interresse autant malgré ses 3 ans d'age? Parce qu'il est réputé comme faisant de bonne photos (et on a du recul vu l'engouement initial) et surtout il est 6X plus réactif que les compact actuel.
Hors mon cahier des charges initial est la prise en photo de mes enfants.

Le monde des APN est devenu assez complexe entre les Compacts / Compacts experts / Bridges / Hybrides / Reflexes. Chaque catégorie comporte une foultitude de modèle dont les qualités sont assez inégale et ne portent pas toujours sur la même chose (taille du capteur, zoom, stabilisation, réactivité, encombrement).
Bref je m'y perd assez vite.

Ma seule crainte: l'encombrement du Bridge (avec un gamin dans les bras, l'autre à surveiller... on cherche du légé).

Les nouveaux modèles semblent prendre le bon chemin: meilleur capteur. mais voila, le budget n'est plus celui d'un usage occasionnel.
- Haut de page -
Marsoff
Vétéran
Membre # 24848

Lieu : Paris 11

Score :

Message du 25-06-2015 @ 9:20   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nergal a écrit

Si la majorité des bridges ne sont effectivement que des compact avec super zoom (x50), ce n'est pas le cas de certains modèle (dont le FZ200 avec Zoom x24 à Focal constante).

Cette expression est un non sens. Un zoom a, par définition, une distance focale variable, par exemple 35-80mm, 100-300mm etc.
Tu veux sans doute parler d'ouverture constante.

Pascal_TTH a écrit

C'est quand même loin d'être une généralité un tel zoom optique sur un compact. Ca tient plus de la course au x qu'à la qualité.

Je suis assez d'accord avec ça. D'une part, il est plus parlant de regarder le range en équivalent 24x36 que le facteur de zoom et d'autre part, je suis persuadé qu'il vaut mieux privilégier la taille du capteur...
Avec un zoom x5 sur un capteur 1/1.7 on peut arriver à quelque chose de très équilibré, comme sur un Nikon P340 ou un Canon S120 par exemple.

[Edit] Une dernière chose, vu ton "cahier des charges", je privilégierais quand même un compact à ta place. Dans mon entourage, tous ceux qui sont passés par un bridge avec le même genre d'exigences en sont revenus.

[message édité le 25-06-2015 @ 10:12 Par Marsoff]
----------
Desktop: Intel Core i7-4790K/MSI Z97 Gaming 5/G Skill Ripjaws X 12800 2x4Go/Gigabyte GTX960 OC/SSD Crucial M4 256Go/Seagate Barracuda 7200.14 2To+3To/Iiyama Prolite XB2485WSU
Laptop 1: ASUS Zenbook UX330UA Core i5-6200U / 8Go / 256Go SSD
Laptop 2: IBM/Lenovo ThinkPad X200 Intel P8400 2.26GHz Ram 2x2Go Kingston PC38500 SSD Corsair F120~Windows 10 64bits
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Lieu : Area51

Score :

Message du 25-06-2015 @ 11:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je rejoins ce dernier avis: il était question, il y a quelques mois, de remplacer le compact de ma femme par "autre chose". L'occasion s'étant présentée, j'ai acheté un NEX5 en 2e main.
Les arguments?
- taille compacte
- facilité d'utilisation par n'importe qui (ie: pouvoir filer l'appareil à quelqu'un qui n'en touche pas une).
- pour des photos d'enfants, pas besoin de zoom extrême
- réactif
- utilisable en basse lumière
- et au besoin, vrai modes experts (bien que dans le spontané, on reste souvent avec les modes auto qui m'ont assez positivement surpris).

Résultat: tous ces arguments se sont effectivement vérifés dans l'appareil (réactif comme il faut, bonne qualité en basses lumières) avec un engin de la taille d'un bridge.

La concession est effectivement sur le zoom, mais très sincèrement, je me suis rarement senti limité *dans ce contexte*. J'ai acheté un adaptateur pour utiliser des objectifs Canon (de mon reflex) et... bah, il est encore comme neuf ;)
Depuis, j'utilise aussi l'APN de mon Galaxy S4 (parce que je l'ai sous la main). Il tient la route en plein jour, mais est complètement largué en basses lumières en comparaison du NEX. Le NEX fournit aussi des arrière-plans floutés difficiles à obtenir avec un bridge. Bon, ok, ceux qui veulent peuvent chipoter avec des filtres "photographic blur" mais pour l'avoir fait, c'est vraiment fastidieux pour obtenir quelque chose de naturel... (en tous cas, dans un contexte où on n'a pas un sujet sur un avant-plan unique et isolé).
Sur l'aspect video, c'est incomparablement meilleur (ce rendu) que celui d'un camescope/smartphone ou tout ce qui a un petit capteur. D'ailleurs, j'envisage de vendre notre camescope...

Bref, sur le rendu, je reste convaincu par une taille de capteur au minimum µ4/3 ou APS-C.
Je ne choisirais l'argument "bridge" que si la taille de l'appareil se rapprochait de celle d'un compact (ie: au repos, il est plat)... si la différence de taille était une nécessité.

[message édité le 25-06-2015 @ 11:16 Par Vegan]
----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Message du 25-06-2015 @ 11:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui faut pardonner mon language de neophyte, c'est effectivement à ouverture constante.
Le problème des compact est leur vitesse pour prendre un cliché... L'évolution n'est pas transcendante depuis mon compact. L'évolution dans cette gamme s'est plutôt portée sur le zoom, la stabilisation et les pixels.
Hors c'est le reporche principal que je fais à mon compact actuel.

De toute façon je vais passer en boutique ce WE, car l'encombrement entre aussi en compte et difficile de juger sans avoir vu l'appareil.
- Haut de page -
Marsoff
Vétéran
Membre # 24848

Lieu : Paris 11

Score :

Message du 25-06-2015 @ 17:53   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La réactivité des compacts a quand même bien progressé : le S120 qui va sur ses 2 ans est 2x plus rapide que son predecesseur le S110 (sorti en 2012). Autant dire qu'il met une grosse claque à ton TZ6...
Et puis la vitesse de déclenchement ne fait pas tout, si de son coté l'AF patine tu perds d'un coté ce que tu gagnes de l'autre... sans compter qu'à l'allumage, l'encombrement et l'ergonomie du bouzin fait beaucoup aussi.

[message édité le 25-06-2015 @ 17:55 Par Marsoff]
----------
Desktop: Intel Core i7-4790K/MSI Z97 Gaming 5/G Skill Ripjaws X 12800 2x4Go/Gigabyte GTX960 OC/SSD Crucial M4 256Go/Seagate Barracuda 7200.14 2To+3To/Iiyama Prolite XB2485WSU
Laptop 1: ASUS Zenbook UX330UA Core i5-6200U / 8Go / 256Go SSD
Laptop 2: IBM/Lenovo ThinkPad X200 Intel P8400 2.26GHz Ram 2x2Go Kingston PC38500 SSD Corsair F120~Windows 10 64bits
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 26-06-2015 @ 13:39   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

icy a écrit

On est plus en 2010;) toutes les marques ont des compacts 30x, et les images n'ont aucun probleme et sont de bien meilleur qualité (en toute circonstance) que ces compacts de 2010. Le tout pour +- 250€ neuf.
De mon coté, je ne vois toujours pas d'interet au bridge ... si ce n'est pour avoir des photos de qualité "compact", avec un boitier de reflex :siffle: ...

Faudrait que je vois ça de plus près alors. J'ai quand même toujours été déçu des compacts (bon en même temps, c'est à côté de reflexe).

Marsoff a écrit

Je suis assez d'accord avec ça. D'une part, il est plus parlant de regarder le range en équivalent 24x36 que le facteur de zoom et d'autre part, je suis persuadé qu'il vaut mieux privilégier la taille du capteur...
Avec un zoom x5 sur un capteur 1/1.7 on peut arriver à quelque chose de très équilibré, comme sur un Nikon P340 ou un Canon S120 par exemple.

[Edit] Une dernière chose, vu ton "cahier des charges", je privilégierais quand même un compact à ta place. Dans mon entourage, tous ceux qui sont passés par un bridge avec le même genre d'exigences en sont revenus.

Ca me semble plus en rapport avec ce que je pense sur le sujet. Ceci étant, la photo m'intéresse peu, dans le domaine, j'aime juste un truc hyper simple et j'ai pas envie de me reprendre la tête avec le côté technique de la chose. Mais la dernière fois où je m'étais penché sur le sujet, j'étais clairement arrivé au fait qu'il faut le plus grand capteur possible quitte à avoir un moins gros X dans le zoom.

[message édité le 26-06-2015 @ 13:43 Par Pascal_TTH]
----------
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad T570
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 26-06-2015 @ 14:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

le choix d'un APN compact ça mérite une tartine je vais essayer de faire court :D

l'APN parfait n'existant pas tout est affaire de compromis .
Si on prend l'histoire récente du numérique on a commencé avec des appareils compacts qui certes étaient compacts mais avaient de sacrés défauts .
manque de réactivité , manque de sensibilité , autonomie , définition ... bon plein de manques mais voilà super facile à transporter .

Oui mais le marcher est tellement dynamique qu'après avoir inventé des bridges ( techno compact à gros zoom et encombrement un peu moindre qu'un réflex )
on se retrouve maintenant avec le gros zoom dans le compact la réactivité s'étant largement améliorée , parfois digne d'un réflex sauf peut être à l'allumage car déployer l'objectif prend du temps .
Pour les bridges faire péter un zoom optique de 50X ou 60X c'est juste n'importe quoi . Se retrouver avec des focales de plus de 1000mm c'est indécent ça bouge de partout et c'est juste inutilisable à tous les jours surtout sur des capteurs aussi petits .

Moi je prêche pour mon choix mais un compact à 230€ qui zoom X30 de façon correct et utile c'est peu encombrant et super polyvalent
ma semaine de vacances me l'a prouvé là ou parfois je n'avais plus que mon smartphone par flemme/intérêt j'avais toujours le compact et j'en suis très heureux je me suis à nouveau éclaté à shooter partout , bien sur parfois j'étais frustré mais pas envers le réflex ! non envers le smartphone qui a des modes pano ou HDR très aboutis que n'a pas le compact :etonne:
D'ailleurs madame s'en est aperçu je shootais bcp plus vite car très souvent en auto et donc j'étais moins pénible :D

un réflex leur est et sera toujours supérieur en tout la question ne se pose même pas . mais voilà le reflex ça nécessite plus d'investissement et pas seulement financier on peut adapter ce qu'on veut en objectifs en filtres et vraiment toucher un peu du doigt la photographie ... et donc faire chier son entourage :mdri:

je n'ai pas parlé des hybrides qui essaient d'attirer avec un capteur et des objectifs dignes d'un réflex pour un encombrement moindre
moindre certes mais pas encore assez car sans la valoche vous êtes vite coincé avec les objectifs .

[message édité le 26-06-2015 @ 14:47 Par raouldeux™]

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 30-06-2015 @ 21:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Faut reconnaitre que le zoom de certain bridge est :eyecrazy:
Le coolpix P900

[message édité le 30-06-2015 @ 21:27 Par icy]
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 30-06-2015 @ 22:01   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pfff je peux faire pareil avec un reflex non mais :boude:

http://forum.tth-news.be/topic-45159-3.htm#lnk_58

:D ;)
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 30-06-2015 @ 23:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ça va te couter cher en reflex :o

zoom 83x, équivalent à un 24-2000 mm f/2,8-6,5

----------
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Lieu : Neigembos

Score :

Message du 01-07-2015 @ 8:00   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Essaie surtout une nouvelle fois ça avec moins de luminosité là on va rire
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
puis un iPad 2 (bêêêrk) pour ma fille
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Lieu : Area51

Score :

Message du 01-07-2015 @ 9:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

De toute façon, ça va bientôt être interdit de pouvoir autant zoomer.... : Sécurité nationale!
(Mais quand-même, je salue la performance, petit capteur ou pas. On n'aurait pas imaginé ça y'a 5 ans... Par contre l'aspect luminosité que Bestian souligne, c'est surtout sur l'autofocus que je voudrais voir les résultats...).
----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 01-07-2015 @ 9:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

quoi à 2000mm il faut en plus un autofocus :D
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur