Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » [CA] Interêt d'un APN Bridge?
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3
Sujet : [CA] Interêt d'un APN Bridge?
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Lieu : Neigembos

Score :

Message du 01-07-2015 @ 9:44   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Vegan a écrit

De toute façon, ça va bientôt être interdit de pouvoir autant zoomer.... : Sécurité nationale!
(Mais quand-même, je salue la performance, petit capteur ou pas. On n'aurait pas imaginé ça y'a 5 ans... Par contre l'aspect luminosité que Bestian souligne, c'est surtout sur l'autofocus que je voudrais voir les résultats...).

et la netteté en parallele,: la capteurette miniature du compact va forcer la montée en iso, et boum, le granulage a fond
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
puis un iPad 2 (bêêêrk) pour ma fille
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Lieu : Area51

Score :

Message du 01-07-2015 @ 10:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oui mais bon, cet argument ressort sans arrêt... je suis bien d'accord, mais si tu réduis la résolution de tes images (avons-nous réellement besoin de 24MPixels en permanence pour tout?), tu peux quand-même obtenir des trucs sympas. Bien sûr, c'est une des concessions majeures de ces capteurs, mais on va dire que c'est le prix à payer pour obtenir de telles étendues de zoom.
Evidemment, tu me diras que si c'est pour réduire 2x ton image, autant rester sur un APS-C avec un 300mm plutôt qu'un 1" avec un "600mm"... Ca devient une question plus philosophique... (même si je partage aussi cet avis, il y a tout de même du pour et du contre).

Par contre, peu importe le résultat final et/ou post-traitement, l'autofocus, c'est sur cette base qu'il travaille... Je m'attends donc à de bonnes performances (pour ce type d'appareils) quand il y a de la lumière en suffisance, mais une solide dégradation quand elle vient à manquer... Ca reste tout de même à évaluer en pratique (par rapport à mon a-priori: je n'ai pas d'expérience avec les bridges dernier cri).

[message édité le 01-07-2015 @ 11:41 Par Vegan]
----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 01-07-2015 @ 10:34   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

non, ca n'a rien a voir avec le nombre de pixels, et "je dirais meme plus "(copyright dupont) c'est le contraire en fait suffit de voir les prouesses de l'A7S de Sony : capteur 24x36 mais basse resolution (dans les 12Mpx je crois ?)
-> pixels plus gros -> plus de reception de lumiere -> montee en iso de fou

exemples : https://www.google.be/?gws_rd=ssl#q=a7s+night+video
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Score :

Message du 01-07-2015 @ 11:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

On est d'accords :) (je pense que tu as compris que je parlais de 24Mpixels pour dire "un max de pixels" alors que je voulais surtout dire "photosites démesurément petits". Je dois soigner ma comm ;) )
----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 01-07-2015 @ 12:12   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

si nous sommes d'accord, pourquoi argumenter le contraire ce que je dis :)
--> plus le capteur est gros, meilleure est l'image

on peut meme passer au moyen format apres si tu veux
mais la j'ai pas le budget pour suivre...
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
Alfy
Vétéran
Membre # 9361

Lieu : Saint-Maur (RP - 94)

Score :

Message du 16-07-2015 @ 9:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon, ça va pas aider.... :D

Sortie du FZ300 panasonic

Mais je relance le débat...

----------
Lenovo ThinkPad X240 & Apple Mac Book Pro 15"
Samsung S7 or
Freebox V6
Bridge Panasonic FZ150
NAS 213
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Lieu : Montpellier

Message du 16-07-2015 @ 10:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Interressant, ca fera peut être baisser un peu plus le FZ200 ;).

J'ai mis un peu en suspens mon projet de changement d'APN. Pas de grosses vacances prévues de suite, pas de promo qui m'a décidé pour un modèle à plus gros capteur, et surtout la TV qui donne de sérieux signes de faiblesse et pour laquelle un remplacement est à envisager rapidement.

Sinon l'encombrement du Bridge me parait acceptable. Par contre déception que le capteur n'évolue pas sur le FZ300.
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Message du 17-09-2015 @ 11:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Test du LUMIX FZ300 par Les Numériques.

Forcement 3 ans plus tard la progression est la! Deux fois plus réactif que le FZ200, meilleur qualité d'image (mais le capteur reste le même), meilleur stabilisation et toujours aussi polyvalent.

Le FZ200 ayant été en France le bridge le plus vendu, j'ai un peu peur du prix du FZ300 (659 euros en pre commande sur Amazone via un distributeur tiers).

En tout cas je pense acheter le FZ300 ou le FZ200 si il est bradé à l'arrivé de son sucesseur. Ca rempacera à la fois mon APN et Camescope vu qu'ils sont tous les deux très bons en video (le FZ300 filmant en 4k).
De toute façon mon camescope est sous utilisé vu que je n'aime pas trop me balader avec 2 appareils.
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Score :

Message du 17-09-2015 @ 12:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je me demande d'ailleurs si les ventes de camescopes se portent bien. Chez moi aussi, le mien prend la poussière... Quand je compare son image à celle d'une video d'un NEX (capteur APS-C vs 1/3"), plus rien d'étonnant... En terme de performances AF, ergonomie, qualité de son, ... peu d'avantages encore au camescope "de monsieur tout le monde". Il ne reste que l'optique universelle qui couvre une plus grande gamme... mais qui au final ne me manque pas vraiment...

Ca conforte certainement la position des bridges, à mi chemin entre les 2... si la performance AF est là, et qu'il ne pompe pas comme un dingue sur les videos, pourquoi pas...

----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Message du 17-09-2015 @ 14:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Les camescopes HD gardent pour eux leur prix... Et encore vu que même certains compact arrivent à tenir la comparaison niveau qualité d'image.
Cela fait un moment que ça sent le sapin pour eux (hors GoPro).
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Score :

Message du 17-09-2015 @ 16:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oui, mais tout de même, avec les compacts, la prise en main pour filmer, bofbof et le zoom pendant qu'on filme est encore souvent audible, et non ajustable en vitesse...
... mais on est d'accord, bcp de gens (dont je suis) acceptent cet inconvenient pour ne pas transporter davantage de matos...

----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
chani
Vétéran
Membre # 9009

Lieu : METZ

Score :

Message du 18-09-2015 @ 12:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bof... c'est aussi ce que je croyais avant d'investir dans un camescope dernièrement.

Outre la prise en mains, j'ai une autonomie de 5 heures (réelle) de film, contre max 1h avec un compact...
----------
chani_tth sur PSN ;)
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Score :

Message du 25-09-2015 @ 10:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui, de fait, chez moi aussi... même malgré le fait que j'aie un camescope à HDD (un puits sans fond d'ailleurs).

Mais en pratique -pour mon usage- ça m'impacte peu car je ne fais jamais de longues séquences video.
Par contre, je suis assez dégouté de voir la méchante interpolation d'image du camescope "FullHD" dont la résolution réelle du capteur est inférieure au FullHD. Un coup de filtrage, un coup de lissage... et c'est pas beau du tout. Ca en rajoute sûrement à mon "désintérêt" pour ce camescope et désormais à priori négatif en général. Pourtant c'était pas du pur entrée de gamme (Sony HDR-XR160).
----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur