Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [FAI / Internet] » Coupure de la liaison WiFi
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Auteur
Sujet : Coupure de la liaison WiFi
mjaune
Membre hyperactif
Membre # 27827

Message du 02-07-2015 @ 18:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Je suis l'"Heureux (nouveau) possesseur" d'une Box Fibre SFR
Ses performances sont loin de celles décrites dans les publicités...
Plus ennuyeux :
- La liaison WiFi s'interrompt au moins trois fois par jour (cela arrivait une fois...par mois avec mon ancienne boite ADSL) Je suis chaque fois obligé de redémarrer l'ordinateur ou de me servir de la fonction "réparer"
C'est très irritant.
- Mais par ailleurs l'icône indique imperturbablement "Connecté au réseau sans fil - Signal excellent (!)"
D'où vient le problème et comment le résoudre ?
Les coupures régulières proviennent-elles de mon (vieil) ordinateur (XP) ou de la box ?
- Haut de page -
pipo
Vétéran
Membre # 10790

Lieu : france

Score :

Message du 02-07-2015 @ 18:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

" Je suis chaque fois obligé de redémarrer l'ordinateur ou de me servir de la fonction "réparer""

si tel est le cas, il se pourrait bien que cela soit dû à ton vieil ordinateur, essaye de remettre le dernier pilote à jour, ou bien cela ne serait-il pas dû à une perte de signal et en suivant ton ordinateur se calerait sur un sfr free wifi (ou dans le style)?
----------
X4 955 sur une asrock 980DE3/U3S3
HP nc6400, que du ssd...
- Haut de page -
mjaune
Membre hyperactif
Membre # 27827

Message du 03-07-2015 @ 10:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour cette réponse.
Mais j'ignore ouùse trouve ce pilote et la manière de le remettre à jour et si c'est possible (j'ai le vieux XP)

"ton ordinateur se calerait sur un sfr free wifi (ou dans le style)?"
je ne comprends pas ce que cela veut dire...
- Haut de page -
pipo
Vétéran
Membre # 10790

Lieu : france

Score :

Message du 03-07-2015 @ 10:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bien...
lorsque ton pc se déconnecte du wifi, est-il encore connecté sur le sfr-xxxx ou bien sur le sfr free wifi, en bas à droite, à coté de l'horloge, sur le sigle du wifi, juste passer le pointeur de la souris, il devrait te le dire...

toujours en bas à droite, toujours à coté de l'horloge, sur le sigle wifi, clic droit, propriété, et mettre à jour le pilote
----------
X4 955 sur une asrock 980DE3/U3S3
HP nc6400, que du ssd...
- Haut de page -
mjaune
Membre hyperactif
Membre # 27827

Message du 03-07-2015 @ 16:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je suis désolé ; je n'ai pas d'icône Wifi. j'ai une petite TV / écran. Si je clique dessus, cela dit : "Connecté au réseau sans fil sfrxxx" (le bon)
Et un clic droit ne me mène pas à "Propriétés"
Mieux, je me suis disputé avec ce FAI, au sujet d'une facture... Résultat : Deux jours de coupure Et durant tout ce temps "le canard était toujours vivant" :)
Plus sérieusement l'icône indiquait toujours "Connecté... Force du signal, excellent".
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur