Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [FAI / Internet] » Google Earth fait la tête
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : Google Earth fait la tête
mjaune
Membre hyperactif
Membre # 27827

Message du 29-08-2015 @ 15:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bjr,

Il y a un mois, lorsque j'ai utilisé GE pour la dernière fois, cela fonctionnait convenablement
Depuis quelques jours, à chaque esai, une fenêtre apparait qui indique :
"GE n'a pu contacter le serveur d'authentification pour activer la session.
L'application continuera à fonctionner mais affichera uniquement les données locales"

:( :confus:
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 29-08-2015 @ 21:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca peut etre un soucis de firewall. As-tu celui de Windows ou un autres?
Avant d'investiguer ca, désactive le fw, essaie a nouvea GE pour voir si ca passe. Puis remet le firewall.
Si ca passe il faudra créer une regle pour permettre a GE de passer correctement ton FW.
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
mjaune
Membre hyperactif
Membre # 27827

Message du 30-08-2015 @ 9:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon

J'ai désactivé le pare-feu sans résultat :confus:
Une fois remis en activité, je ne peux même plus ouvrir GE (avoir le globe terrestre)
J'ai essayé de le supprimer / ré-installer : l'installation échoue "à cause d'une erreur"... :(
- Haut de page -
mjaune
Membre hyperactif
Membre # 27827

Message du 17-09-2015 @ 9:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nouvel / nouveaux essais : cela dit "connexion à ITN " "Téléchargement en cours" "Installation en cours" puis la fenêtre s'éteint.
J'obtiens l'icône de GE, sur le bureau et si je clique dessus j'ai dix lignes de hieroglyphes intitulées "Debug-log" :(
Je ne comprends pas. j'ai réinstallé GE déjà une fois ou deux et cela n'avais jamais posé de problème...
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Lieu : La Route Sinueuse

Score :

Message du 17-09-2015 @ 10:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hypothèse : Après la désinstallation, il y a peut-être des reliquats de fichiers ou dossiers cachés et corrompus qui posent problème. Vérifie qu'il ne reste rien de GE dans ProgramData et AppData.
----------
SZ77R5, Core i7 3770K, 4x4 Go G.Skill Extreme3 DDR3-1600 ARES CL9, SSD Crucial M4 128 Go, HDD WD Caviar Blue 1 To, Pioneer DVR-219L, Nvidia GeForce GTX 1060 FE 6 Go, Steelseries 6Gv2, Logitech M500, Dell UltraSharp U2212HM
OnePlus 3
Samsung Galaxy Tab S3
Motorola Moto 360 2G
- Haut de page -
mjaune
Membre hyperactif
Membre # 27827

Message du 21-09-2015 @ 9:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour ces informations.
Mais où se trouvent "Programdata" et "Appdata" ?
Et sils contiennent de (vrais) morceaux :) de GE, comment les supprimer ?
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Score :

Message du 21-09-2015 @ 9:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour voir ces dossiers, il faut tout d'abord activer l'option d'affichage des dossiers cachés. Sur W7, dans l'explorateur, "Organiser">"Options des dossiers et de recherche">Onglet "Affichage">cocher "Afficher dossiers et lecteurs cachés".

ProgramData est à la racine de C
AppData est dans le dossier du profil utilisateur.

Si, après avoir désinstallé GE, tu retrouves là-dedans des dossiers labellés GE, tu peux tout simplement les envoyer à la corbeille.
----------
SZ77R5, Core i7 3770K, 4x4 Go G.Skill Extreme3 DDR3-1600 ARES CL9, SSD Crucial M4 128 Go, HDD WD Caviar Blue 1 To, Pioneer DVR-219L, Nvidia GeForce GTX 1060 FE 6 Go, Steelseries 6Gv2, Logitech M500, Dell UltraSharp U2212HM
OnePlus 3
Samsung Galaxy Tab S3
Motorola Moto 360 2G
- Haut de page -
mjaune
Membre hyperactif
Membre # 27827

Message du 22-09-2015 @ 18:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon,
Dans W. XP, cela ne se présente pas comme cela. J'ai regardé tout ce qu'il pouvait y avoir ds C/. je n'ai rien vu qui ressemble à Appli data.
Quand au profil d'utilisateur... je ne sais même pas ce que c'est !
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Score :

Message du 22-09-2015 @ 20:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sous XP, il y a pourtant bien un dossier Application Data, qui, si je me souviens bien, doit être situé dans Documents and Settings/All users ou "Nom d'utilisateur" et qui est un dossier caché. La procédure pour le rendre visible étant plus ou moins la même que sous 7, mais pas tout-à-fait : http://www.astwinds.com/astuces/fichiers_caches.html

[message édité le 22-09-2015 @ 20:01 Par Uqbar]
----------
OnePlus 3
Samsung Galaxy Tab S3
Motorola Moto 360 2G
- Haut de page -
mjaune
Membre hyperactif
Membre # 27827

Message du 25-09-2015 @ 8:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon,

J'ai fini par trouver "Applidata" qui se décompose en sous-dossiers :
Adobe - Mozilla - Avast Sofware - PC Suite - SBSI - Desktop ini - Smedio - Mocrosoft - Protexis - Symantec.
J'ai regardé aussi, (par acquis de conscience) à l'intérieur de chacun d'entre eux : Rien qui ressemble à un morceau de GE...
C'est un peu normal, puis que je l'ai désinstallé.
Le mystère reste entier : Quelque chose (l"erreur") bloque l'installation
- Haut de page -
mjaune
Membre hyperactif
Membre # 27827

Message du 05-10-2015 @ 16:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai réussi à re-télécharger GE mais me voici revenu au point de départ
"GE ne peut se connecter au serveur... " Cf, supra :(
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur