Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Réseaux] » [résolu]Config de cygwin OpenSSH (sous windows)
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : [résolu]Config de cygwin OpenSSH (sous windows)
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Lieu : Area51

Score :

Message du 31-08-2015 @ 14:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à tous,

J'ai installé Cygwin OpenSSH sur un win7 Pro (dans un domaine). Pour installer un serveur SSH sur cette machine (oui, c'est mon activité du moment ;) )
Au début, depuis un client SSH distant (ssh, putty, ...), je voyais la machine, qui me demandait un login. Le pw n'a par contre jamais marché.
A présent, timeout à tous les coups. Donc, même plus moyen de faire un ssh -v url_de_la_machine pour tenter d'y voir plus clair

Je suppose que c'est lié au fait que cette machine soit derrière un firewall.
1) Est-ce que changer le port du service SSHd de 22 à 45000 (par exemple) pourrait aider? (-ça dépend du FW?)
2) même apres avoir stoppé le service (net stop sshd voire même cygrunsrv -R sshd), pas moyen de modifier le fichier /etc/sshd_config. Même en mode administrateur. A chaque coup, le fichier m'est renseigné comme "déjà utilisé" mais je n'arrive pas à savoir par quoi/qui.
3) pour le pw qui ne marche pas, je n'ai pas trouvé de log de sshd dans /var/log

Z'avez des idées? merci :)

PS: l'idée bonus pourrait être un autre serveur ssh, qui accepte les connexions sftp ou scp, tant qu'il est gratuit et utilisable dans un contexte pro. Et fiable.

[message édité le 01-09-2015 @ 12:02 Par Vegan]
----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Lieu : Neigembos

Score :

Message du 31-08-2015 @ 14:56   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

1) task manager pour voir si le process tourne. et netstat -na pour voir si ton daemon ecoute bien. oui tu peux changer le port si tu veux, mais quoi qu'il arrive le firewall il devra etre ouvert.
2) voir point 1) -> task manager

tu pourrais mettre un serveur rsync, sinon
ou faire tourner une VM sous linux ou unix pour avoir un serveur ssh digne de ce nom
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
puis un iPad 2 (bêêêrk) pour ma fille
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Score :

Message du 31-08-2015 @ 15:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci bEsTiAn :)

taskman et netstat confirment, c'est ok du côté de sshd, sur le port 22. Mais comme je te le disais, pas moyen d'essayer sur un autre port tant que je n'ai pas pu modifier sshd_config.

Concernant le fw, je n'ai pas de controle. Donc, serveur rsync ou VM, bonne idée mais c'est pas plus garanti... (c'est pour contourner une certaine lourdeur administrative qu'on essaie cette solution)

Avec Taskman on sait voir quel process bloque un fichier? (j'ai essayé processexplorer (sysinternals) mais il n'est pas listé).

[message édité le 31-08-2015 @ 15:06 Par Vegan]
----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 31-08-2015 @ 15:17   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tu arretes sshd et eventuellement cygwin.exe et tu pourras jouer avec ce fichier
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Score :

Message du 31-08-2015 @ 15:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bah oui, mais justement, ca n'a pas l'air de fonctionner (point 2) de mon post initial)
----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 31-08-2015 @ 15:23   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tu insistes :) y a surement un process residuel en memoire qui lock.
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Score :

Message du 31-08-2015 @ 15:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

au moins on est d'accord ;) ... mais je n'arrive pas à l'identifier... (et je n'ai pas de cygwin.exe ou ressemblant en mémoire. D'apres Taskmgr).
----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 31-08-2015 @ 15:37   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est quoi le message d'erreur exact que tu as en retour ?
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Score :

Message du 31-08-2015 @ 15:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ayé, trouvé pour le fichier...
C'était pas un process qui bloquait: modifié le propriétaire et droits sous Windows avant de le modifier (et rétabli le tout ensuite). Ben oui, un nouvel utilisateur a été créé pour sshd et ce fichier de config était créé avec son nom...
Par contre, même avec sshd qui écoute sur le port 45002 ca n'a pas l'air de mieux fonctionner... (timeout)

[message édité le 31-08-2015 @ 16:07 Par Vegan]
----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 31-08-2015 @ 16:15   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

si tu as un firewall, il faut l'ouvrir
port 22 ou 45002 c'est pareil, il faut l'ouvrir
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Score :

Message du 31-08-2015 @ 17:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci... c'était bien ce que je craignais... j'ai donc bien perdu mon temps (mais officiellement) ;)

----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Score :

Message du 01-09-2015 @ 12:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

EDIT: solution trouvée: le firewall bloquant n'était pas celui du domaine mais le firewall windows de la machine (j'ignorais qu'ils l'avaient laissé, ce qui n'est pas plus mal)
...aussi bêtement que ça ;)

Merci tout de même de t'être penché sur mon modeste cas... :)

[message édité le 01-09-2015 @ 12:15 Par Vegan]
----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur