Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » Alim HS ou CM HS ? kit upgrade en vue ??
Login Mot de passe

7 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 7 invité(s) )

Auteur
Sujet : Alim HS ou CM HS ? kit upgrade en vue ??
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

Lieu : Enfin ailleurs

Score :

Message du 01-09-2015 @ 10:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Suite à une MAJ (qui n'a je suppose absolument rien à voir), un de mes Pc refuse de s'allumer ce matin ; je suspecte d'entrée de jeu l'alimentation, mais la carte mère est peut être en cause...

Précisions : quand le câble d'alimentation est branché, une diode indique la mise sous tension (au niveau du bloc) ; dès l'appui sur Power, la diode s'éteint.

J'ai évidemment débranché les disques, claviers, souris,... juste laissé l'alim de la mobo et du CPU.

Avant d'aller acheter une autre alim, y-a-t-il un moyen de savoir lequel des deux est en cause ?
merci

[message édité le 01-09-2015 @ 17:34 Par sebb974]
----------
Twin addict...Ducati 916 - Tablettes PC : Surface Pro 4 & Dell XT3 Win7Pro - Laptop : Dell Vostro 1710 - UMPC Samsung Q1 Ultra WinXP - Desktop Dual Core E5200 - Asus P5QVM - Win7 - Xbox 360 - Smartphone Xioami MiA1 - Baladeur Ipod Touch V1 16 Go - Apple Ipad 4 retina 16 Go iOS8
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 01-09-2015 @ 10:49   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tu peux vérifier visuellement la mobo, et chercher apres des traces de brulures ou de condensateur gonflé. Tu peux aussi faire une vérification olfactive, tant au niveau de l'alim que de la mobo. L'electronique grillée a une odeur bien particuliere.
----------
ITLive.be
- Haut de page -
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

Score :

Message du 01-09-2015 @ 11:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

1) j'ai bien essayé de renifler mais rien senti de particulier.
2) une inspection visuelle ne m'a pas permis de constater de dégâts (Le vendeur d'électronique chez qui je viens de passer n'a rien vu non plus)
2) le boitier d'alimentation ne possède pas de bouton ON/OFF, donc pas pu tester voir si elle s'allumait en shuntant fil vert/fil noir :(
3) je suis vite allé prendre une autre alim dans un magasin proche, je viens de tout rebrancher : nada... Le ventilateur d'extraction du boitier a un un petit mouvement d'oscillation mais rien de plus.

Donc vraisemblablement la carte mère qui est morte... voici ces specs :
http://support.hp.com/us-en/document/c02014355

ceci dit, je ne suis même pas sur que ce soit elle la responsable. Ca peut être le CPU également (la RAM hors de cause, pas de démarrage en les enlevant)
Je n'ai aucun bip sonore également :(

Je vais essayer d'en trouver une d'occasion, mais la situation est pénible car :
- le problème s'est produit en cours de MAJ vers W10 (j'ignore à quel moment)
- c'est le PC de travail de ma chérie, avec des logiciels qui étaient installés depuis longtemps dessus mais qu'elle n'a plus (Autocad) ; c'tait une version tout à fait légale, mais elle n'a pas plus les CD pour réinstaller...

Aussi j'hésite à essayer de trouver une nouvelle CM car de toutes façons il faudra refaire uns install d'un windows et je n'ai plus de licence sous la main (et je doute qu'en mettant le disque dur sur une nouvelle carte mère, cela fonctionne).

Que me conseillez-vous ?

[message édité le 01-09-2015 @ 15:49 Par sebb974]
----------
Twin addict...Ducati 916 - Tablettes PC : Surface Pro 4 & Dell XT3 Win7Pro - Laptop : Dell Vostro 1710 - UMPC Samsung Q1 Ultra WinXP - Desktop Dual Core E5200 - Asus P5QVM - Win7 - Xbox 360 - Smartphone Xioami MiA1 - Baladeur Ipod Touch V1 16 Go - Apple Ipad 4 retina 16 Go iOS8
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 03-09-2015 @ 9:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il n'y a pas de logiciels capables de récupérer les clefs de ceux qui sont installés sur l'ordinateur ?
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 03-09-2015 @ 10:04   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nicolas a écrit

Il n'y a pas de logiciels capables de récupérer les clefs de ceux qui sont installés sur l'ordinateur ?

Si, il y a plusieurs solutions, notamment ce script VBS qui a priori fonctionne pour un Windows OEM, mais encore faut-il un Windows fonctionnel pour la récupérer...

http://forums.cnetfrance.fr/topic/102217-trouver-la-cle-denregistrement-de-windows-oem-seven-vista-xp/
http://www.tomsguide.fr/solutions/id-57826/recuperer-cle-activation-oem.html#bkvdGYClvOC47MgR.99

Dim objFS, objShell
Dim strXPKey

Set objShell = CreateObject("WScript.Shell")

strXPKey = objShell.RegRead("HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionProductName")
If Len(strXPKey) > 0 Then
WScript.Echo "Clé=" & chr(34) & GetKey(objShell.RegRead("HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionDigitalProductId")) & chr(34)
End If

Function GetKey(rpk)
Const rpkOffset=52:i=28
szPossibleChars="BCDFGHJKMPQRTVWXY2346789"
Do
dwAccumulator=0 : j=14
Do
dwAccumulator=dwAccumulator*256
dwAccumulator=rpk(j+rpkOffset)+dwAccumulator
rpk(j+rpkOffset)=(dwAccumulator24) and 255
dwAccumulator=dwAccumulator Mod 24
j=j-1
Loop While j>=0
i=i-1 : szProductKey=mid(szPossibleChars,dwAccumulator+1,1)&szProductKey
if (((29-i) Mod 6)=0) and (i<>-1) then
i=i-1 : szProductKey="-"&szProductKey
End If
Loop While i>=0
GetKey=szProductKey
End Function

Pour plusieurs logiciels, tu as Produkey aussi :
http://www.nirsoft.net/utils/product_cd_key_viewer.html
on m'en parlé, mais jamais essayé, à voir...

[message édité le 03-09-2015 @ 10:10 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 03-09-2015 @ 10:07   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

sebb974 a écrit

Aussi j'hésite à essayer de trouver une nouvelle CM car de toutes façons il faudra refaire uns install d'un windows et je n'ai plus de licence sous la main (et je doute qu'en mettant le disque dur sur une nouvelle carte mère, cela fonctionne).

Faudrait retrouver le topic fait à un moment pour ce genre de changement sans réinstaller Windows...

----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 03-09-2015 @ 10:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Quand le plantage arrive en pleine mise à jour, je ne sais pas ce qui se passe. Mais j'ai déjà remis des disques durs avec Windows 7 et 8 dans des machines qui n'avaient rien à voir avec les machines d'origine et ça passe : au premier démarrage, Windows va chercher beaucoup de pilotes pour remettre tout d'équerre.
----------
- Haut de page -
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

Score :

Message du 03-09-2015 @ 12:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour vos réponses.
- j'ai en premier lieu rédigé un courrier à mon assureur, afin de faire intervenir la clause sur les dommages électriques.
- le disque dur fonctionne, tout au moins la partition contenant toutes les données. Je vais le brancher sur mon desktop en disque principal voir si ça boote correctement.
- j'abandonne l'idée de trouver une carte mère :( le socket en question est mort et enterré depuis longtemps (1156) et les seules cartes que je trouve sont de l'occasion, sans certitude qu'elles fonctionnent.

Je vais donc attendre dans un premier temps la réponse de l'assureur, et voir ensuite par quoi remplacer l'unité centrale. Peut être un kit d'upgrade pas cher (entre 130-140 €) comprenant CM, CPU (de l'AMD semble-t-il) et 4 Go de RAM.

----------
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 03-09-2015 @ 13:08   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si le disque dur système fonctionne toujours, alors tu as une autre solution, totalement indépendante du hardware que tu acheteras, et qui te permettrait de retrouver toutes les clés de licences et autres données...

Tu peux convertir le disque dur en machine virtuelle :
http://www.developpez.net/forums/d1102001/systemes/virtualisation/vmware/creer-vm-disque-dur/
https://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/ee656415.aspx

Maintenant ca sera peut-être un peu trop technique niveau informatique pour toi ?

----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

Score :

Message du 03-09-2015 @ 15:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je pense que cela dépasse largement mes compétences... je vais quand même regarder du coté de cette piste une fois que j'aurais rebranché le DD et vu ce que ça donne.

----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 03-09-2015 @ 19:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Juste pour être sûr, avant de booter dessus, fait une sauvegarde des données :) C'est toujours la première chose que je fais pour être tranquille.
----------
- Haut de page -
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

Score :

Message du 05-09-2015 @ 9:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui c'est prévu, tout le contenu de la partition 2 (documents) sera recopiée sur un autre disque dur avant de le rebrancher.
Ensuite je vais le brancher en disque principal sur mon desktop et voir ce que ça donne, si la mise à jour se termine correctement. Dans ce cas, elle pourra récupérer tous ses logiciels, voire ses licences (je testerai alors les logiciels dont vous m'avez parlé).
Parallèlement, attente de la réponse de l'assurance/EDF
----------
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur