Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » Téléphone piraté?
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : Téléphone piraté?
geolo
Vétéran
Membre # 3234

Lieu : CHERBOURG

Score :

Message du 28-09-2015 @ 15:55      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut à vous,

Je viens de découvrir sur ma facture Orange une ligne concernant un appel vers à un numéro spécial (0 899 70) passé pendant presque 8 mn à 5:25 du matin......

J'ai vérifié sur mon journal d'appel et je ne trouve aucune trâce de cet appel et en plus à 5h25 je ne passe pas de coup de fil!
Il faut que je vérifie sur la facture de ma femme, mais il y a des lignes similaires. Il faut que je regarde l'heure.

Avez vous entendu parlé de piratage possible de ce genre ?
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Lieu : Area51

Score :

Message du 28-09-2015 @ 16:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Un ami qui a travaillé chez la hotline d'un opérateur mobile pouvait passer des appels depuis la ligne qu'il voulait (dans le réseau de cet opérateur). Il avait soulevé le lapin. Lui n'en abusait pas. Je ne sais pas si depuis cette possibilité a été retirée aux opérateurs (humains). Je te parle d'il y a 15 ans de cela...
----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Lieu : Montpellier

Message du 28-09-2015 @ 17:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Avant de conclure au piratage, appel ton opérateur... Ils font régulièrement des erreurs et jamais en notre faveur.

Regarde tout de même à quoi correspond ce numéro.

Ensuite c'est théoriquement possible notamment via la fameuse faille "Stagefright" dont le correctif a été diffusé cet été sur les Nexus par Google (pour les autres constructeurs, c'est au cas par cas...).
Le plus classique reste une appli "douteuse". As tu installé directement une application via un marché "parallèle"?

[message édité le 28-09-2015 @ 17:16 Par Nergal]
- Haut de page -
geolo
Vétéran
Membre # 3234

Score :

Message du 28-09-2015 @ 17:40   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Non je n'installe que des logiciels que je trouve sur Google Play ou bien Apple Store.
J'ai S3 et ma femme un iPhone 4S.

Faut que je fouille cette histoire....
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Message du 28-09-2015 @ 20:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tape le numéro sur google. Si c'est une arnaque connue ça va sortir rapidement.
- Haut de page -
geolo
Vétéran
Membre # 3234

Score :

Message du 28-09-2015 @ 20:28   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je n'ai pas le numéro complet !!

[message édité le 28-09-2015 @ 20:30 Par geolo]
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 29-09-2015 @ 9:55   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu peux toujours faire tourner un AV sur ton gsm... c'est plus des anti-malware qu'autre chose mais ca ne coute rien ;-)
----------
ITLive.be
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Lieu : Area51

Score :

Message du 29-09-2015 @ 10:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je ne sais pas s'il y a un lien:
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/10/09/01016-20091009ARTFIG00437-rappeler-un-numero-en-0899-pourrait-vous-couter-cher-.php
----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Message du 29-09-2015 @ 11:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Apparemment y'a une arnaque qui se développe: les bandeau publicitaire dans les applications ne renvoit pas vers un site mias enclenche directement l'appel vers un n° surtaxé quand on les touche... Ce sont apparement des "voyants" avec le n° surtaxé qui va bien.

Si tu appel ton opérateur, il va te donner le n° complet.
- Haut de page -
geolo
Vétéran
Membre # 3234

Score :

Message du 29-09-2015 @ 11:50   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nergal a écrit

Apparemment y'a une arnaque qui se développe: les bandeau publicitaire dans les applications ne renvoit pas vers un site mias enclenche directement l'appel vers un n° surtaxé quand on les touche... Ce sont apparement des "voyants" avec le n° surtaxé qui va bien.

Si tu appel ton opérateur, il va te donner le n° complet.

J'ai l'impression que c'est quelque chose de ce genre!

As tu une idée des applications en question?

Mais il devrait y avoir une trace sur le journal d'appel quand même non?
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Message du 29-09-2015 @ 12:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il s'agit plus d'une régie publiscitaire peu scrupuleuse qu'une application. J'ai lu ça sur le forum de macge et apparement leur propre appli a eu ce problème.
- Haut de page -
Lost in CyberSpace
Master
Membre # 3062

Lieu : Strasbourg

Score :

Message du 29-09-2015 @ 13:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mais si tu ne manipule pas ton tél à cette heure là, ça peut pas être ça.
- Haut de page -
geolo
Vétéran
Membre # 3234

Score :

Message du 29-09-2015 @ 16:28   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Lost in CyberSpace a écrit

Mais si tu ne manipule pas ton tél à cette heure là, ça peut pas être ça.

et je n'ai pas de chat.....
Honnètement, ca me perturbe un peu ce truc.

J'ai demandé les factures détaillées pour les 2 téléphones portables.
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur