Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Windows] » probleme demarage windows10
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : probleme demarage windows10
sapardanis
Membre hyperactif
Membre # 31753

Lieu : 6 Avenue Pasteur

Message du 05-10-2015 @ 13:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Voici mon problème, suite à un problème avec mon TOMTOM au cours d'une mise à jour carte, j'ai voulu le réparer avec TESDISK, mais hier j'ai fait une mauvaise manipulation et mon windows 10 ne démarre plus(j'ai 2 windows 10 sur mon ordinateur un pour moi et un pour mon fils) et mon ordinateur démarre sur le mien de windows 10. J'ai réussi à un moment donné à récupérer mon windows et j'ai voulu exécuter easyBCD pour réparer mon démarrage , mais là plus rien ' c'est la que je me suis aperçu que easyBCD ne fonctionne pas avec windows 10 ), j'ai voulu réparer mon démarrage avec TESTDISK, mis je ne suis pas assez compéten et j'ai l'impression que je m'enfonce de plus en plus, lorsque je fait un deep search mes partition apparaissent D deleted et je n'arrive pas à le réparer en fait je n'ai plus accés à ma partition par l'explorateur windows par gerer dique dur par windows, je n'ai plus acces qu'avec diskpart et TESTDISK , mais j'ai peur de faire une mauvaise manipulation ( j'en est déjà fait beaucoup.) .si quelqu'un avait une idée, je pourrait mettre des image ce soir.

Cordialement
----------
Ma configuration
-processeur INTEL core 3570K -carte mere GIGABYTE Z77X PD3-mémoire G-SKILL RIpjaws X serie DDR3 1600CL9 -Ventilateur pross NOCTUA NH-D12 SE2-carte graphique ASUS Radeon 7870 2gGDS Alimentation BE quiet 630W pure power L8-Disque dur SEAGATE BARRACUDA 1 To-SSDCORSAIR GT 120 go -Windows 7 32 bits qur le SSD-Windows 7 64 sur le seagate
- Haut de page -
sapardanis
Membre hyperactif
Membre # 31753

Message du 05-10-2015 @ 13:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En fait j'ai un message au démarrége
.
NTLDR manque
Entrez CTRL+ALT+SUPPR pour redémarrer.

Cordialement
----------
Ma configuration
-processeur INTEL core 3570K -carte mere GIGABYTE Z77X PD3-mémoire G-SKILL RIpjaws X serie DDR3 1600CL9 -Ventilateur pross NOCTUA NH-D12 SE2-carte graphique ASUS Radeon 7870 2gGDS Alimentation BE quiet 630W pure power L8-Disque dur SEAGATE BARRACUDA 1 To-SSDCORSAIR GT 120 go -Windows 7 32 bits qur le SSD-Windows 7 64 sur le seagate
- Haut de page -
stackware
Inutile, mais indispensable :)
Membre # 6403

Lieu : Paris

Score :

Message du 05-10-2015 @ 13:46   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut,
C'est vrai que d'installer 2 windows sur un pc, plutôt que de n'en mettre qu'un seul et de créer 2 comptes d'utilisateurs semble bien plus fun.
On ajoute à ça un manque d'expertise et des outils inadaptés, et c'est l'éclate totale. Je ne suis pas un funambule, mais je vais essayer de traverser l'espace entre 2 immeubles sur un cable douteux, sans filin pour m'assurer et je vais attendre qu'il y ait du vent pour valider l'exploit.
Ah, je suis tombé, j'ai réussi à me rattraper au cable, mais il commence à se désagréger et j'ai les doigts qui glissent. Intéressant. J'appelle les pompiers (avec ma main libre), en espérant qu'ils aient une échelle assez longue et qu'ils arriveront vite (je suis content d'avoir réussi à passer mon appel car je n'avais plus de batterie).
Si je m'en sors, c'est génial, parce que je viens de m'apercevoir que je pouvais aller de l'autre côté juste en descendant l'escalier et en traversant la rue à pieds. La vie réserve parfois de ces surprises...
----------
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul

Visitez le Site Officiel du V Paris et des Vx

Fractal R5 Titanium; i7 3770K; Asus P8Z77-V; Corsair DDR3-1600 8Go ; M4 512 Go + Toshiba 4To ; Asus GTX 780 DirectCU II (Spook inside); BenQ EW2730V 27''; Win X Home; Netgear R7000
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 05-10-2015 @ 13:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:mdri:
----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Lieu : Montpellier

Message du 05-10-2015 @ 14:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La réponse m'aura bient fait rire :D .

Je crois que le plus simple est de tout reinstaller. Si tu as des fichiers importants à récuperer, tu peux tenter de brancher le HDD sur un autre pc pour les récupérer.

Enfin, moi je ferai comme ça, mais je suis pas un expert :p
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 05-10-2015 @ 14:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nergal a écrit

mais je suis pas un expert :p

moi non plus c'est pour ça qu'à chaque fois que j'ai eu à le faire ( y compris sur W7 ) c'était sur des disques distincts ... et ça m'est arrivé de foirer le bootloader mais au moins je pouvais m'en sortir en bootant sur l'un ou l'autre depuis le bios :p

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
sapardanis
Membre hyperactif
Membre # 31753

Message du 05-10-2015 @ 16:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour ,

Merci de vos réponses, j'aurai bien voulu réinstaller surtout que j'ai sauvegardé mon windows il y a un mois, mais mon disque est innaccessible. Je ne sais pas comment faire.

Cordialement
----------
Ma configuration
- Haut de page -
sapardanis
Membre hyperactif
Membre # 31753

Message du 05-10-2015 @ 16:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En fait les 2 windows sont sur des disques distinct, mais je n'arrive pas à démarrer sur le 2 eme disque, j'ai l'impression que ma 2 ème installation à nécrasé le boot leader du premier. Il y a peut être un moyen de récupérer ce boot loader.

Cordialement
----------
Ma configuration
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 05-10-2015 @ 16:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Faut booter sur le média d'installation en mode réparation/récupération, et lancer les habituelles commandes Fixboot/FixMBR pour restaurer le secteur de boot.
- Haut de page -
sapardanis
Membre hyperactif
Membre # 31753

Message du 05-10-2015 @ 16:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

J'ai vu sur le site de microsoft que le NTLDR pouvait se réparer avec l'application BCUPDATE2.exe , mais je en sais pas s'il fonctionne avec windows 10 et comme j'ai fait pas mal de conneries je n'ose pas l'utiliser. Avez vous une idée.

Cordialement
----------
Ma configuration
- Haut de page -
sapardanis
Membre hyperactif
Membre # 31753

Message du 06-10-2015 @ 8:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à tous et merci,

J'ai utilisé une sauvegarde fait avec EASEUS TODO BACKUP de windows 7 que j'avais fait au mois d'aout et ça a marché impeccable, il ma corriger le MBR et ma liste de fichier au passage, en fait c'est une solution que je n'avais pas envisagé, me reste plus qu'a réinstaller windows 10, encore merci à tous

Cordialement
----------
Ma configuration
- Haut de page -
stackware
Inutile, mais indispensable :)
Membre # 6403

Lieu : Paris

Score :

Message du 07-10-2015 @ 11:04   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le plus sûr dans ce cas est d'installer Windows séparément sur chacun des disques (l'autre étant débranché). On boot alors sur le windows que l'on veut en sélectionnant le disque de démarrage avec la touche de fonction propre au bios (F12 assez souvent).
On garde comme ça des installations propres. Ceci dit, je persiste et je signe en disant que de créer un utilisateur limité pour qu'une autre personne puisse ouvrir une session est une meilleure chose.
On peut appliquer des horaires/jours de restriction sur les comptes limités assez facilement maintenant, qui sont très rassurants pour des parents soucieux de la consommation numérique des enfants
----------
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul

Visitez le Site Officiel du V Paris et des Vx

Fractal R5 Titanium; i7 3770K; Asus P8Z77-V; Corsair DDR3-1600 8Go ; M4 512 Go + Toshiba 4To ; Asus GTX 780 DirectCU II (Spook inside); BenQ EW2730V 27''; Win X Home; Netgear R7000
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur