Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » ma tablette ne se recharge plus
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : ma tablette ne se recharge plus
sapardanis
Membre hyperactif
Membre # 31753

Lieu : 6 Avenue Pasteur

Message du 07-10-2015 @ 17:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Nous avons une tablette asus tab2 10.1 qui ne se recharge plus, lorsque l'on branche le chargeur la pile de charge apparait sur l'écran puis dispparait au bout de 5 seconde puis ré apparait et ainsi de suite, est ce que ça vient de la batterie ou de la tablette. J'ai une 2eme question , j'aimerai réinitialiser la tablette car elle est devenue très lente.

Cordialement
----------
Ma configuration
-processeur INTEL core 3570K -carte mere GIGABYTE Z77X PD3-mémoire G-SKILL RIpjaws X serie DDR3 1600CL9 -Ventilateur pross NOCTUA NH-D12 SE2-carte graphique ASUS Radeon 7870 2gGDS Alimentation BE quiet 630W pure power L8-Disque dur SEAGATE BARRACUDA 1 To-SSDCORSAIR GT 120 go -Windows 7 32 bits qur le SSD-Windows 7 64 sur le seagate
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 07-10-2015 @ 17:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

D'abord il faut essayer un autre chargeur comme celui d'un tel un truc en 5V 1A fera l'affaire
si ça continue de merder bah c'est certainement l'accus qui déconne mais si tu as la main tablette branchée tu peux faire une réinitialisation usine dans le menu paramètres --> sauvegarder/réinitialiser -> retablir la configuration usine

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
sapardanis
Membre hyperactif
Membre # 31753

Message du 07-10-2015 @ 17:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour ,

Merci pour ta réponse, mais la tablette ne s'allume plus du tout. avez vous des noms de site qui vendent des batteries.

Cordialement
----------
Ma configuration
-processeur INTEL core 3570K -carte mere GIGABYTE Z77X PD3-mémoire G-SKILL RIpjaws X serie DDR3 1600CL9 -Ventilateur pross NOCTUA NH-D12 SE2-carte graphique ASUS Radeon 7870 2gGDS Alimentation BE quiet 630W pure power L8-Disque dur SEAGATE BARRACUDA 1 To-SSDCORSAIR GT 120 go -Windows 7 32 bits qur le SSD-Windows 7 64 sur le seagate
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Lieu : Montpellier

Message du 07-10-2015 @ 17:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La batterie est amovible sur les tablette Asus?

Si la batterie est totalement à plat, il est normale que rien ne s'allume. Ca m'arrive régulièrement sur la mienne que j'utilise par période trs espacée (parfois 6 mois).
Laisse la recharger toute la nuit et reessait de l'allumer ensuite.

Sinon utilise un cable uSD (on a tous ça à la maison) et branche la sur le pc voire si elle charge.

- Haut de page -
Vianney
Vétéran
Membre # 37

Score :

Message du 07-10-2015 @ 20:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai eu un cas similaire avec ma Tab Pro 10.1, c'était le câble USB qui merdouillait, remplacé par un autre et tout est rentré dans l'ordre.

Pièces jointes
data-ori-sam-wh-micusb-gsm-1.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 25.62 Ko - Téléchargements 251)

----------
Les hommes sont tous coupables. Ils viennent au monde innocents, mais ça ne dure pas. (Paul Amiot)
- Haut de page -
pipo
Vétéran
Membre # 10790

Lieu : france

Score :

Message du 08-10-2015 @ 6:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oui c'est ça...chez moi, sur 4, 2 sont partis à la poubelle, un charge que si il est un peu coudé, et le dernier, j'y fais attention comme la prunelle de mes yeux :)
----------
X4 955 sur une asrock 980DE3/U3S3
HP nc6400, que du ssd...
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 08-10-2015 @ 8:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

par contre les Galaxy Tab 2 ont une prise propriétaire Samsung côté tablette, pas de format standard micro-USB :sic: bon si ça se trouve le câble coûte le même prix mais c'était pour préciser :D

j'essaierais effectivement avec le chargeur du téléphone avant (juste le boîtier qu'on branche à la prise électrique). Je ne sais pas ce qu'il en est des Smartphones/tablettes lorsque la batterie est nase, normalement même branché sur secteur ça doit marcher non ? (ce qui écarterait la batterie du souci)
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Xiaomi Mi 9T Pro 6,39" FHD+ 128Go (Pie 9)
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Lieu : Area51

Score :

Message du 08-10-2015 @ 9:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

A moins qu'il n'ait fait de gros vols planés, je doute que ce soit le chargeur.
La batterie, comme elle se charge (même par intermittence), je doute que ce soit elle.

Pareil, j'allais plutôt accuser le cable. Sur 6 cables microSD bon marché, 2 sont encore en vie, après 3 mois d'utilisation. Et pourtant, je suis vraiment soigneux. Par curiosité, j'en ai coupé un... le verdict est sans appel: les fils sont à peine plus gros qu'un fil de peche (même si la gaine a un diamètre normal).

En règle générale, quelle que soit la qualité du cable, les "croquer" ne leur fait vraiment pas de bien (surtout si ca se répète aux mêmes endroits).

Autre piste (si c'est pas le câble): le connecteur côté tablette... je connais déjà 2 personnes qui ont dû les remplacer (sur des Samsung). Dans leur cas, ca a été achat de la pièce en Chine et montage par leur soins (c'est faisable, mais faut être soigneux, avoir du temps et de la patience).

@Chris Lo: j'ai eu 2 ordis portables dont la batterie a lâché (dans les 2 cas, suite à un choc. rupture entre les cellules Li-Ion je suppose. Trop dangereux à réparer, j'ai remplacé). Dans les 2 cas, avec la batterie défectueuse, le portable ne fonctionnait sur secteur qu'en l'enlevant. J'ignore si c'est à généraliser.

----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
sapardanis
Membre hyperactif
Membre # 31753

Message du 08-10-2015 @ 10:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Tout est rentré dans l'ordre, en bougeant la tablette elle s'est mis à recharger, nous l'avons rechargé à 100% et la tablette démarre normalement. Je vais changer le cable par sécurité.

Merci à Tous .

Cordialement
----------
Ma configuration
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Lieu : Montpellier

Message du 08-10-2015 @ 11:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est probablement un soucis de faux contact du connecteur.
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur