Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Linux] » [Résolu] Scanner Canon sous linux..
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : [Résolu] Scanner Canon sous linux..
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Lieu : Area51

Score :

Message du 11-11-2015 @ 23:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sais pas trop si c'est plutot ici ou dans le hardware que je devrais poster ceci...
Modo, sens toi libre de transferer si tu le juges nécessaire :)

J'ai acheté un multifonction Canon Pixma MG5750.
Suport linux "ok" : il y a des drivers Canon (donc j'ai acheté l'esprit tranquille).

Sauf que le scanner, c'est pas ça.
Pas reconnu par sane (y compris la version du git recompilée)
sane-find-scanner voit des périphériques USB, mais scanimage -L ne voit rien...
(j'ai pourtant ajouté une ligne "usb 0xAAAA OxBBBB" dans /etc/sane.d/pixma.conf, avec AAAA et BBBB qui sont le vendor ID et le product ID).

Les drivers canon me donnent un utilitaire canon scangearmp2 qui ne me donne aucune interface. Je peux juste choisir le scanner dans une liste (il est seul) et le fichier de sortie. Pas de fenêtre de preview du scan. Seule option: jpg ou pdf (et moi c'est le tif qui m'intéresse...). Et le scan n'est même pas beau, comme postérisé...

bref.... help...

PS: je suis sous Linux Mint 17.2, le scanner est connecté par USB à mon Thinkpad T410.

[message édité le 04-03-2016 @ 10:17 Par Vegan]
----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Lieu : Alsace

Score :

Message du 17-11-2015 @ 21:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dans le passé, je dois avouer que j'ai eu des galeres avec mon scanner canon et linux. faute de drivers.
Deja installe egalement xsane.
Essaye egalement en tant que root avec xsane. il est pas rare d avoir des probleme de droit avec les scanners. si ca marche a cette etape verifie que ton utilisateur est dans le grouper "scanner".
Enfin essaye peut etre ça:
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/installer_imprimante_canon#installer_le_logiciel_de_numerisation_ou_un_scanner_canon_sous_ubuntu

----------
PC: Phenom 2 X2 3.2GHz@3.7GHz, 10Go ddr, caviar 500Go sata, Radeon 7790 GHz Edition, ArchLinux, Win10 pro 64bits
Station Silicon Graphics Octane R10000 250MHz, 384Mo de Ram, 8.5Go SCSI, IRIX 6.5.30
Ultrabook Lenovo v110: i3-6006U, Ram 4Go, hdd 500Go, intel HD520, ARchLinux, Win10 pro 64 bits
Xbox360 Gamertag "xylphute"
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Lieu : Area51

Score :

Message du 04-03-2016 @ 10:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour info, SANE intègre maintenant ce modèle (et d'autres) dans son support. Il manquait juste les signatures identifiant le matériel, mais le driver n'a pas de nouvelles fonctionnalités (en toute logique chez un fabricant incluant lui aussi l'obsolescence programmée dans son cahier des charges).
Ca marche... comme ca marche avec SANE, soit impeccablement. Inutile de dire que j'ai oublié les drivers propriétaires ;)
----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur