Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » Smartphone pas cher ou GSM classique?
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : Smartphone pas cher ou GSM classique?
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Lieu : Area51

Score :

Message du 17-11-2015 @ 11:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ma femme cherche un remplacement à feu son téléphone (un Nokia C2).
Elle cherche qqch de simple et efficace... Elle n'est pas accro aux geekeries mais reconnait qu'un surf occasionnel c'est pratique ou simplement un appareil photo avec un écran regardable.
Actuellement, elle utilise mon vieux Samsung GIO et le maudit autant que je l'ai fait... tout en constatant que sur un smartphone, l'absence de touches physique est ... regrettable... et le besoin de fréquent de recharger ... pénible...
Elle ne veut pas de telephone cher vu le risque de chutes à répétition.

Un collegue me propose son S3 mini à 60EUR. Ca ne me semble pas cher. Mais... côté convivialité, ça vaut quoi? A prix comparable avec une entrée de gamme neuve, je me demandais si l'option S3/S4mini n'etait pas plus intéressante... (et ces 2-là ont un DAS correct).

Ou alors un tel classique? Ca devient difficile à trouver si on veut autre chose que du jetable... (ou alors un Doro, mais bon... ;) )
Merci pour vos avis/conseils... :)
----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 17-11-2015 @ 13:11   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le S3 Mini, je l'ai depuis fin 2012, et franchement il me suffit toujours : j'ai juste parfois envie d'un écran un peu plus grand pour lire certains mails ou pages Web sans zoomer/dezoomer tout le temps... L'appareil photo est mauvais en intérieur, mais dans les smartphones premier prix je doute que ce soit mieux... A part évidemment pour le frontal qui est en VGA, donc pour les selfies on peut oublier :D

En achat neuf : il est toujours vendu à 139€ :
http://www.mediamarkt.be/fr/product/_samsung-galaxy-s3-mini-metallic-blue-pack-mobistar-1492356.html

Le S4 Mini est à 199€, mettre la différence vaut le coup il me semble...
http://www.mediamarkt.be/fr/product/_samsung-galaxy-s4-mini-value-edition-deep-black-gt-i9195zkvlux--1454419.html

Et entre 100 et 139 on doit trouver mieux (résolution/taille d'écran, cpu, apn, au moins).

A voir l'état de celui que l'on te propose à 60€, et le budget que l'on veut mettre...
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur