Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » Virtualisation : 16 Go suffisants ?
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : Virtualisation : 16 Go suffisants ?
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 22-11-2015 @ 21:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mon PC de test sur lequel je travaille après mes cours a 2 x 4 Go de DDR3. C'est juste assez pour faire 1 DC en 2012 R2 avec 3 clients 7/8/10 avec VMware. J'aurai (normalement) besoin rapidement de faire tourner 2 DC (primaire + secondaire avec AD et DNS) en 2012 R2, un troisième 2012 R2 (pour divers "petits rôles" comme DHCP, Remote acces, DFS puis WSUS et WDS) et 3 voire 4 clients (7/8/10). Je pense que je n'aurai pas besoin de plus de 3 2012 R2 en même temps, probablement même seulement 2 lors de l'installation de plus gros rôles.

La question est donc simple : Est-ce que ça passera dans 16 Go ? Pas spécialement envie de grimper à 24 Go ou 32 Go en DDR3 surtout vu les prix.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 23-11-2015 @ 0:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Vu les OS cités, les VMs devraient pouvoir se contenter de 2Go (clients) ou 3Go (serveur).
Donc en gros, avec 16Go tu dois pouvoir faire tourner 3 OS Serveurs et 2 Clients, ou 2 Serveurs et 3~4 Clients.
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 23-11-2015 @ 8:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci Tiou! :)
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 23-11-2015 @ 13:57   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tiou² a écrit

Vu les OS cités, les VMs devraient pouvoir se contenter de 2Go (clients) ou 3Go (serveur).
Donc en gros, avec 16Go tu dois pouvoir faire tourner 3 OS Serveurs et 2 Clients, ou 2 Serveurs et 3~4 Clients.

pluzun

Tu va mettre un ESXi dessus ? Tu gagnes du coup la RAM du Windows hote...

[message édité le 23-11-2015 @ 13:58 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 23-11-2015 @ 20:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Non pas d'ESXi, trop chiant pour du labo. Ca condamne une machine sans compter qu'il faut un client pour la gestion. Avec du VMware Workstation Pro ou de l'Hyper-V, je garde un PC qui peut faire autre chose en vrai.

Quand j'aurai du temps libre, je ferai de l'ESXi mais là, je préfère avoir ma machine sous Windows libre pour un usage normal. :) Puis Windows 8.1 ne bouffe même pas 1 Go de RAM.

Je vais donc passer à 16 Go et pas plus. :)
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 09-12-2015 @ 11:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Finalement, j'ai pris ceci : HyperX Savage 16 GB (2 x 8 GB) 2400 MHz DDR3 CL11 DIMM XMP Memory Module

http://www.amazon.de/gp/product/B00N9PVZ3O?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o01_s00

J'ai mis les 16 Go de DDR 2400 dans mon PC et les 16 Go de mon PC dans la machine de test. J'ai encore un kit de HyperX Savage 16 GB (2 x 4 GB) cadeau constructeur. Si j'avais vraiment besoin de plus de 16 Go, je mettrais alors toutes les Savage dans la machine de test (24 GB). :)
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 09-12-2015 @ 15:11   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pffffff petit joueur...

:D :p ;)

Pièces jointes
RAM_ESX_Hosts.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 14.88 Ko - Téléchargements 96)

----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur