Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Windows] » PC ou boitier multimedia du réseau inaccessibles
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 5 invité(s) )

Auteur
Sujet : PC ou boitier multimedia du réseau inaccessibles
DOM
Master
Membre # 1925

Lieu : Fr

Score :

Message du 23-01-2016 @ 18:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Depuis un PC (appelé PC1 dans la suite), je n'arrive pas à voir d'autres PC ou boitier multimedia. Cela fonctionnait pourtant il y a quelques temps. Il est sous W10.
Depuis un PC tablette sous W10 aussi (appelé PCt dans la suite), je vois bien d'autres éléments connectés : une Dune HD et PC1. Depuis PCt je peux même naviguer dans les répertoires de PC1.

Dans le centre de partage de PC1, je n'arrive pas à activer le partage de fichiers.
En cliquant sur le bouton en face d'activer puis en enregistrant les modifications, je constate en rouvrant les paramètres que ce n'est pas pris en compte.

Le service "explorateur d'ordinateurs" refuse de démarrer à cause de dépendances (erreur 1068).
Le service "station de travail" refuse de démarrer à cause de dépendances (erreur 1068). Ce service est nécessaire à "explorateur d'ordinateurs".
Voici les dépendances :
https://drive.google.com/file/d/0B4n_yhFTmof6T3pZTkpiWnFXNGc/view?usp=sharing

"Service interface du magasin réseau" est bien démarré.
En revanche, pour "Mini directeur SMB 2.0" et "Pilote de prise en charge du navigateur", je ne sais pas quoi vérifier.
Il n'y a aucun service avec SMB dans le nom mais sur PCt non plus.

Merci d'avance pour votre aide

[message édité le 23-01-2016 @ 18:57 Par DOM]
- Haut de page -
stackware
Inutile, mais indispensable :)
Membre # 6403

Lieu : Paris

Score :

Message du 26-01-2016 @ 17:40   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut,
Si j'en crois ce que j'ai lu, il faut activer les services suivants :
Service de la passerelle de la couche Application
Connexions réseau
NLA (Network Location Awareness)
Plug-and-Play
Gestionnaire de connexion automatique d'accès distant
Gestionnaire de connexions d'accès distant
Appel de procédure distante (RPC)
Téléphonie

Essaie pour voir?
----------
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul

Visitez le Site Officiel du V Paris et des Vx

Fractal R5 Titanium; i7 3770K; Asus P8Z77-V; Corsair DDR3-1600 8Go ; M4 512 Go + Toshiba 4To ; Asus GTX 780 DirectCU II (Spook inside); BenQ EW2730V 27''; Win X Home; Netgear R7000
- Haut de page -
DOM
Master
Membre # 1925

Score :

Message du 27-01-2016 @ 21:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

stackware a écrit

Salut,
Si j'en crois ce que j'ai lu, il faut activer les services suivants :
Service de la passerelle de la couche Application
Connexions réseau
NLA (Network Location Awareness)
Plug-and-Play
Gestionnaire de connexion automatique d'accès distant
Gestionnaire de connexions d'accès distant
Appel de procédure distante (RPC)
Téléphonie

Essaie pour voir?

Merci pour ta réponse... Pas de succès. A la rubrique NLA, il y a plein de paramètres possibles.
Gestionnaire de connexion automatique d'accès distant ne veut pas démarrer.

- Haut de page -
DOM
Master
Membre # 1925

Score :

Message du 17-03-2016 @ 22:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Enfin résolu !

En regardant dans le journal windows, il est question de services qui ne démarrent pas suite à fichiers corrompus.

L’analyse du système par
sfc /scannow

a résolu le problème.

Les services qui n'étaient pas démarrés ont démarré au premier démarrage suivant.
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur