Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » Nouveau routeur wifi
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : Nouveau routeur wifi
stackware
Inutile, mais indispensable :)
Membre # 6403

Lieu : Paris

Score :

Message du 05-02-2016 @ 22:10      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour les gens :)

Pour ceux qui ont une bonne mémoire, pinky m'avait donné gentiment un routeur Netgear, qui était génial mais qui a eu une vie bien trop courte.
Depuis, j'avais remis en service le wifi de ma freebox révolution, avec bien des déboires, qui font que j'ai décidé de plonger pour un nouveau routeur performant, certes, mais "fiable" aussi.

Je ne me suis pas arrêté sur le souci du précédent, car il me parait évident que c'était un petit souci. J'ai donc plongé pour celui-ci :
Netgear R7000-100PES NIGHTHAWK Routeur Wi-Fi AC1900

Si certains d'entre-vous ont ce modèle ou quelque chose d'approchant, n'hésitez pas à venir ici en parler, je prends tout ce qui viendra :oui:
De mon côté j'essaierai de dire comment je l'ai configuré et ce que j'aurais pu faire avec (qui sorte un peu de l'ordinaire), et je parlerai aussi des performances, car chez moi, y'a plein de murs et de nombreux appareils connectés, bien sûr pas tous sur le même mode (iphone 4S, iphone 6, Lumia 520, tablette Asus, Télé LG, Playstation 3, ...).

Merci :)

[message édité le 07-02-2016 @ 10:28 Par stackware]
----------
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul
Visitez le Site Officiel du V Paris et des Vx
Fractal R5 Titanium; i7 9700K; Asus Z-390; DDR4 32Go ; Samsung 970 EvoPlus 1 To + M4 512 Go + DD Toshiba 4To ; Asus RTX 2070; BenQ EW2730V 27''; Win X Home; Freebox Delta
- Haut de page -
stackware
Membre # 6403

Score :

Message du 06-02-2016 @ 14:48   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon ben j'ai reçu la bête :
La boiboite

On ouvre

Juste une photo pour montrer la taille de la prise. Elle est quand même assez grosse, et pas en 2 parties comme dans l'autre (prise classique + boitier comme sur un portable). En fonction de votre multiprise, ça pourrait prendre 2 emplacements...

J'ai installé/configuré en 5 minutes, juste du basique. Il me reste à configurer la redirection des ports côté freebox et routeur pour rétablir la situation d'avant.

Côté performances, il faut activer

Citation

Activer Smart Connect - Le routeur sélectionne intelligemment la meilleure bande WiFi (2,4 ou 5 GHz) pour vos connexions WiFi. Pour utiliser Smart Connect, les réseaux 2,4 et 5 GHz doivent partager les mêmes nom de réseau WiFi (SSID), options de sécurité et mot de passe.

Pour utiliser le 5G. Sur mon routeur précédent, j'avais 2 réseaux distincts, là ils doivent partager le même SSID (plus simple pour se connecter), et les périphériques se connectent de la manière la plus performante. Très cool.
Avec ma freebox, je me connectais avec le portable entre 36 et 52 mb/s, là j'oscille entre 280 et 585mb/s.
Content il est le gros Stack :oui:

[message édité le 07-02-2016 @ 10:31 Par stackware]

Pièces jointes
R7000_1.png [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 177.89 Ko - Téléchargements 177)
R7000_2.png [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 178.17 Ko - Téléchargements 180)
R7000_3.png [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 178.81 Ko - Téléchargements 172)

----------
Fractal R5 Titanium; i7 9700K; Asus Z-390; DDR4 32Go ; Samsung 970 EvoPlus 1 To + M4 512 Go + DD Toshiba 4To ; Asus RTX 2070; BenQ EW2730V 27''; Win X Home; Freebox Delta
- Haut de page -
stackware
Membre # 6403

Score :

Message du 07-02-2016 @ 10:37   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon, j'ai refait les redirections (pour mon serveur TS3 local notamment), et c'est bien moins intuitif que dans la version précédente. En fait il faut créer une nouvelle ligne, puis la valider et l'éditer pour y mettre les paramètres que l'on veut. Pas super pratique.
Le résultat est le même, mais bon. Ça fonctionne, c'est le principal.

Un truc marrant : comme j'ai configuré avec le même protocole, le même SSID et le même mot de passe que sur le wifi de la freebox, les appareils se sont reconnectés sans rien faire. J'ai bien sûr désactivé le wifi de la freebox avant :)

[message édité le 12-02-2016 @ 9:56 Par stackware]
----------
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur