Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » Asterisk : besoin consultance
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : Asterisk : besoin consultance
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Lieu : Neigembos

Score :

Message du 12-02-2016 @ 16:06      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Yo la foule,

Vu que je n'ai pas le temps d'approfondir mes connaissances de base sur le sujet j'aurais besoin de consultance externe pour modifier un setup basique pour en faire quelque chose de plus collant aux desiderata d'un client.

Help ?
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
puis un iPad 2 (bêêêrk) pour ma fille
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 16-02-2016 @ 9:14   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Help ? :-)
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 02-03-2016 @ 13:08   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je suppose qu'il n'y a personne :(
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 02-03-2016 @ 13:23   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Faut demander à Obelisk :D :p

(non je n'ai pas envie de la faire depuis la création de ce topic :D )

:dejadehors:
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Vianney
Vétéran
Membre # 37

Score :

Message du 02-03-2016 @ 14:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Désolé mon pauvre besTiAn, je pense que peu de monde connait le sujet. Il n'y a pas de forum d'aide sur cet outil open source ?
----------
Les hommes sont tous coupables. Ils viennent au monde innocents, mais ça ne dure pas. (Paul Amiot)
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 02-03-2016 @ 14:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je sais juste vaguement ce qui se cache derrière ce nom, donc je ne te serais d'aucune aide.
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 02-03-2016 @ 14:34   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Vianney a écrit

Désolé mon pauvre besTiAn, je pense que peu de monde connait le sujet. Il n'y a pas de forum d'aide sur cet outil open source ?

j'ai besoin de plus que ca, pas envie de faire du client un cobaye, j'aurais voulu un setup all-in-one
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 02-03-2016 @ 16:27   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

A moins d'etre un guru Linux complétement accro à la ligne de commande, et meme comme ça il faut avoir du temps à perdre...

Bref, il n'y a personne de sensé qui utilise ça...

Je ne l'ai vu que dans une seule entreprise en 18 ans de carrière, et c'était un vrai b*rdel...

Vu le temps et la connaissance nécessaires, je ne vois pas l'avantage financier par rapport à un central classique...
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Pollux
admin ad vitam aeternam
Membre # 1335

Lieu : Now and Then, Here and There

Score :

Message du 02-03-2016 @ 20:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Antares, je pense que tu as une vue datée et/ou biaisée d'Astersik. De toutes façons, comme tout service Linux/Unix, il faut souvent aller mettre les mains dans le fichier de conf pour en contrôler tous les aspects. Sinon il existe des GUI pour les besoins basiques/standards, le reste est au bon vouloir des développeurs de la GUI en question.
Par ailleurs il y a pleins d'avantages à utiliser une solution de type Asterisk ou FreeSWITCH, et encore plus depuis la montée en puissance de la VoIP et du SIP.

bEsTiAn, si tu cherches un expert sur le sujet, pourquoi tu ne contactes pas directement Asterisk, ils doivent vendre du service/support. C'est souvent la valeur ajoutée et la seule façon de se faire de l'argent sur des solutions open source. Sinon tu peux aussi chercher le profil qui correspond sur linkedin.

[message édité le 02-03-2016 @ 20:51 Par Pollux]
----------
"I've got a gun, you've got a body, let's paint the walls !" (Sam "Serious" Stone, bourrin de naissance)

Asus P8Z77-M PRO, Intel Core i7 3770K, Noctua NH-U12P, Corsair Vengeance 4x4Go DDR3-1600 CL9, Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming 8Go, Fractal Design Define Mini, Seasonic M12II 520W, Samsung 850 EVO 1To, HGST 7K500 500Go, IIyama ProLite B2409HDS
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 03-03-2016 @ 1:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

http://guide.ovh.com/AsteriskSurDedie

parfois j'aime me perdre à imaginer tout ce qu'on peut faire avec un serveur et que je ne fais pas :D

[message édité le 03-03-2016 @ 1:23 Par raouldeux™]

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 03-03-2016 @ 8:29   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pollux a écrit

Antares, je pense que tu as une vue datée et/ou biaisée d'Astersik.

Mon dernier contact date de 2012. Mais je persiste, ça dans un environnement d'entreprise, à part si on est à fond open source, en général on a autre chose à faire...

----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Lieu : Area51

Score :

Message du 26-04-2016 @ 12:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

A tout hasard (si c'est encore d'actualité):
http://www.raspberry-asterisk.org/
(utile: le lien vers le forum dédié)
----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur