Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [FAI / Internet] » wifi perturbé par pc
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 5 invité(s) )

Auteur
Sujet : wifi perturbé par pc
berms
Master
Membre # 2018

Score :

Message du 24-02-2016 @ 21:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bonsoir

Depuis peu lorsque j'allume mon PC cela perturbe fortement le Wifi de ma freebox crystal. ( connexion impossible , ssid présent par intermitence)

Quand je met le pc en veille le wifi redevient normal

Cela ce produit même si le pc n'est par relié à la Box...

J'ai débranché tous les périphériques (ecran, hp, ....)

Pratiquement la box et le pc ne sont pas sur la même prise, cependant électriquement parlant il sont sur le même cable (pontage).

Existe t il un composant qui pourrait perturber le wifi , comme l'alimentation ?

merci

----------
enfin moi ce que j'en dis....
- Haut de page -
stackware
Inutile, mais indispensable :)
Membre # 6403

Lieu : Paris

Score :

Message du 24-02-2016 @ 22:28   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut,
J'ai eu ça sur ma révolution. Si ton pc est sur la même prise que la FB, ça merdoie un peu ensuite (moi, ça coupait le wifi et la télé).
J'ai résolu le pb en coupant le wifi et en mettant un routeur wifi derrière la FB. Bizarrement, ça a résolu aussi le souci avec la télé...
Si tu as la possibilité de brancher le pc sur une autre prise que la FB, ça devrait se résoudre, sinon... tu as aussi la solution :oui:
----------
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul

Visitez le Site Officiel du V Paris et des Vx

Fractal R5 Titanium; i7 3770K; Asus P8Z77-V; Corsair DDR3-1600 8Go ; M4 512 Go + Toshiba 4To ; Asus GTX 780 DirectCU II (Spook inside); BenQ EW2730V 27''; Win X Home; Netgear R7000
- Haut de page -
berms
Master
Membre # 2018

Score :

Message du 25-02-2016 @ 15:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

merci je vais tester ca
----------
enfin moi ce que j'en dis....
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Lieu : Area51

Score :

Message du 29-02-2016 @ 10:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le PC est-il un PC fixe? Si oui, est-ce que sa caisse (métallique) est fermée?
Autre possibilité: utiliser un filtre sur le 220V. Un parafoudre ordinaire peut peut-etre déjà avoir une action bénéfique.
Les parasites électromagnétiques peuvent venir de tout et n'importe quoi...par exemple d'une ampoule économique "trop bon marché"...

Ca a l'air bête aussi, mais vérifie (si tu peux) la qualité des connexions des fils dans tes prises murales et si possible dans les boites de dérivation qui y mènent... (c'est du vécu...)

Pour un diagnostic, tu peux inspecter ta qualité de signal réseau avec par exemple un smartphone et allumer/éteindre sélectivement des périphériques.

----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
stackware
Inutile, mais indispensable :)
Membre # 6403

Lieu : Paris

Score :

Message du 01-03-2016 @ 14:14   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Une multiprise parafoudre empêche le CPL de fonctionner, ce qui est un peu ballot si la freebox est branchée dessus. À éviter donc, sauf si seul le pc est branché dessus :)
----------
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul

Visitez le Site Officiel du V Paris et des Vx

Fractal R5 Titanium; i7 3770K; Asus P8Z77-V; Corsair DDR3-1600 8Go ; M4 512 Go + Toshiba 4To ; Asus GTX 780 DirectCU II (Spook inside); BenQ EW2730V 27''; Win X Home; Netgear R7000
- Haut de page -
Dorcel
Nouveau membre
Membre # 37478

Lieu : Versailles

Message du 16-10-2016 @ 13:26   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour, l'usage du routeur Wifi a résolu mon problème. Bizarrement l'électricien dépêché chez moi n'a pas eu le génie de le faire! :D
----------
Start the future now...
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur