Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » renseignement PC sous IGEL
Login Mot de passe

6 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 6 invité(s) )

Auteur
Sujet : renseignement PC sous IGEL
bieboo
Sage
Membre # 23903

Lieu : Nantes

Score :

Message du 09-03-2016 @ 15:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut

une amie viens de m'appeler pour un soucis que je ne sais resoudre.

Ayant recu des nouveaux ecrans 22" a son taff (petite PME) elle a brancher son nouvel ecran elle meme. trouvant la resolution trop grande, elle a changer les reglages et appliquer -> ecran noir et depuis impossible pour elle de recuperer quoi que ce soit a l'ecran.

Pensant que le pc est sous windows je lui ai proposer les solutions basiques comme debrancher/rebrancher, redemarrer en mode sans echec ect ect..etonné que rien ne fonctionne je lui demande si elle vois le logo windows ou quoi que ce soit qui s'affiche a l'ecran avant que ce dernier repasse au noir..et la elle me dis que le pc est sous IGEL, dont je n'avais jusqu'alors jamais entendu parler. :???: :!!!:

donc si quelqu'un saurait l'aider....au cas, je pose la question, sinon elle vas passer le reste de la journee a flipper. :D
----------
Asus maximus ranger VII | Intel Core i5 4690K | G.Skill Trident X DDR3-2400 CL10 8Go | MSI GeForce GTX 970 Gaming 4GD5 | SSD Samsung 840Pro 128 Go + Samsung 3To | 2x LCD 22"Samsung SyncMaster | | Win 7 Pro | Enermax Triathlor 650W 80+ bronze
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Lieu : Neigembos

Score :

Message du 09-03-2016 @ 15:17   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ca ressemble a du linux embedded pour thin clients
tu dois pouvoir booter en "single-user mode" qui est l'equivalent du safe mode de windows
voire meme faire du alt+F11 et passer en CLI, peut-etre
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
puis un iPad 2 (bêêêrk) pour ma fille
- Haut de page -
bieboo
Sage
Membre # 23903

Score :

Message du 09-03-2016 @ 15:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

merci bestian

peut tu me dire comment proceder pour booter en single user mode ? stp

alt+F11 pour passer en CLI ? ca veut dire quoi ? a quel moment tapper le combinaison ?

merci

[message édité le 09-03-2016 @ 15:22 Par bieboo]
----------
Asus maximus ranger VII | Intel Core i5 4690K | G.Skill Trident X DDR3-2400 CL10 8Go | MSI GeForce GTX 970 Gaming 4GD5 | SSD Samsung 840Pro 128 Go + Samsung 3To | 2x LCD 22"Samsung SyncMaster | | Win 7 Pro | Enermax Triathlor 650W 80+ bronze
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Lieu : Neigembos

Score :

Message du 09-03-2016 @ 15:24   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

le safe mode, tu dois avoir un prompt au boot (l'equivalent du F8 de windows)

alf+F11 (voire F8, ca depend des flavors linux) c'est une fois que le boot est terminé

edit : ah tu pourrais ptet essayer ctrl+alt+del 2x, ca force un reboot de X, l'environement graphique

[message édité le 09-03-2016 @ 15:25 Par bEsTiAn]
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
puis un iPad 2 (bêêêrk) pour ma fille
- Haut de page -
bieboo
Sage
Membre # 23903

Score :

Message du 09-03-2016 @ 16:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

son collegue a fait un reboot involontaire entre temps apparement :D ( vive le ctrl+alt+del) :D

obligé derriere de passer par le service info pour lui remettre l'acces au serveur.

probleme reglé, mais elle a flipper :D :D :D

merci Bestian ;)

----------
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 09-03-2016 @ 16:14   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est connu comme marque dans le monde Citrix / thin client : https://www.igel.com/en/ ;)

Ca doit etre un linux modifié comme le ThinOS des Wyse : http://www.dell.com/us/business/p/cloud-client-computing
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur