Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » Sauvegarde sous Windows 7/10 : quel logiciel
Login Mot de passe

10 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 10 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Sujet : Sauvegarde sous Windows 7/10 : quel logiciel
Lost in CyberSpace
Master
Membre # 3062

Lieu : Strasbourg

Score :

Message du 04-05-2016 @ 6:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ok merci.
Et on a une idée du temps entre l'infection proprement dite et le moment où ces saloperies se manifestent et signalent leur présence en affichant leurs demandes ?

Je pense pas spécialement à moi là, mais par ex. à des proches qui sont bien incapables de se rendre compte d'une m...e avant qu'elle se signale.
C'est déjà difficile de leur faire dépenser des sous pour un système de sauvegarde, alors si en plus il faut leur faire acheter assez de DD pour conserver avec 3 mois de recul leurs milliers de photos et vidéos inutiles (psq ils ne trient jamais bien sûr), là ça va devenir vraiment galère.
Et bien sûr c'est les mêmes qui surfent n'importe où, qui cliquent sur n'importe quoi, attendent que ça fonctionne vraiment plus avant de t'appeler "pour pas te déranger", ont débranchés les DD de sauvegarde "pour pas qu'ils s'infectent" et en plus t'engueulent parce que "comment ça la sauvegarde que tu m'as faite y a 6 mois n'est pas complète".
:mur:
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 14-10-2017 @ 0:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je up car à mon retour de vacances cet été, j'ai eu la joie de voir qu'on avait viré le soft de sauvegarde qu'on utilisait au boulot, Acronis True Image, qui s'il est effectivement une véritable usine à gaz :D fonctionnait en fait super bien, et je n'avais jamais eu à m'en plaindre, voir il m'avait déjà sauvé plusieurs fois.

par souci d'économie et/ou de simplicité (je dirais plutôt stupidités), on a dû se dire que ça servait à rien et qu'il était plus simple d'utiliser la fonction intégrée de Windows (Windows 7 je précise), qui elle évidemment est gratuite, youhou !!!

bref, en dehors du fait que je n'avais plus mes sauvegardes (heureusement, je n'en ai pas eu besoin depuis :p ), j'ai donc laissé faire ce bon vieux Windows 7 et honnêtement même si c'est un système très simple, il fait le boulot plutôt bien, enfin quand il le fait... oui, parce que systématiquement au bout d'un certain temps, le système merde. Au début j'ai suspecté une mauvaise configuration, donc je suis reparti à zéro, mais une semaine après re-belote, au bout d'un certain temps la sauvegarde se lance et ne s'arrête plus, du tout. Donc autant dire que ça me gonfle sévère, surtout que pendant ce temps (je planifie une sauvegarde quotidienne), mes sauvegardes ne sont plus à jour.

finalement, j'ai stoppé le service, formaté le disque de sauvegarde, et je suis passé sur un soft gratuit que j'ai téléchargé. Il se nomme AOMEI Backupper, et à priori c'est chinois (Chengdu Corporation :siffle: ). Le soft propose une version gratuite assez complète, mais si vous voulez la totale il faut payer, ce qui donne accès à des options plus avancées. Mais par défaut, en gratuit, c'est déjà amplement suffisant, on peut faire de la sauvegarde de fichier, de la sauvegarde système, du clonage disque, etc... et ça gère la sauvegarde incrémentielle ou différentielle (au choix).

pour l'instant, je dois dire que j'en suis plutôt content. Le truc fait le boulot, est plutôt léger, et en testant la récupération, ça marche bien aussi, même si j'avais pas compris d'emblée comment ça marchait lorsqu'on veut juste récupérer des fichiers spécifiques (en fait il faut "monter" ses sauvegardes et ça crée un lecteur virtuel que tu peux explorer comme un disque normal, plutôt astucieux !). La compression est bonne aussi, un peu plus de 50% et encore j'ai mis le paramètre sur moyen (y'a un paramètre de compression élevée, plus gourmand en ressources). Mon disque système doit faire dans les 250 Go en espace occupé, et la sauvegarde prend genre 2 heures et demi à tout casser (je la lance la nuit). La planification est enfantine, et elle peut s'exécuter soit par un utilitaire à lancer en background, soit directement par le planificateur de tâches Windows (ce que j'ai choisi).

donc voilà, si vous cherchez un outil du genre gratuit et fonctionnel, je vous recommande celui-ci ;)
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Sony Xperia Z3+ 5,2" FHD 32Go (NG 7.1)
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 14-10-2017 @ 9:48   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour moi, c'est toujours et encore Veeam le meilleur y compris pour les sauvegardes de "endpoints" (PC et laptops), et en plus il est gratuit aussi.

https://www.veeam.com/fr/windows-endpoint-server-backup-free.html

Pour la comparaison avec la version payante :
https://www.veeam.com/fr/veeam_agent_windows_2_0_editions_comparison_ds.pdf

----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 14-10-2017 @ 12:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

OK, je testerais aussi à l'occasion ;)

maintenant je veux bien tout essayer après le truc intégré Windows :D
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
- Haut de page -
stackware
Inutile, mais indispensable :)
Membre # 6403

Lieu : Paris

Score :

Message du 16-10-2017 @ 13:20   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ma sauvegarde n'a pas planté depuis des mois. Lorsqu'elle plantait, de manière invariable, c'est quand un fichier considéré comme infecté ou malicieux trainait en quarantaine...
----------
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul

Visitez le Site Officiel du V Paris et des Vx

Fractal R5 Titanium; i7 3770K; Asus P8Z77-V; Corsair DDR3-1600 8Go ; M4 512 Go + Toshiba 4To ; Asus GTX 780 DirectCU II (Spook inside); BenQ EW2730V 27''; Win X Home; Netgear R7000
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 17-10-2017 @ 10:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je n'ai rien en quarantaine, ni en éléments autorisés :

je sais qu'au début, j'avais une erreur rapportée par la sauvegarde Windows sur des fichiers manquants (Acronis, tiens tiens...) mais elle avait disparu depuis.

j'ai pas cherché plus loin, surtout qu'en lançant une recherche Google, j'ai vu que c'était très fréquent que ça plante, donc je vais rester sur une solution "alternative" ;)

[message édité le 17-10-2017 @ 10:12 Par chris lo]
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur