Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » Changer de CPU dans un LG R510 (Quanta QL8)
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : Changer de CPU dans un LG R510 (Quanta QL8)
cubytus3232
Membre
Membre # 31260

Message du 01-04-2016 @ 22:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à tous,

j'ai ici un relativement ancien LG R510 (châssis Quanta QL8) que je garde en raison de ses capacités d'expansion, et que je l'ai modifié (USB3, 2e port eSATA, éclairage clavier, ventilation améliorée, double carte wifi et alimentation pour disques durs 3.5").

Pour une question de performance, j'aimerais maintenant changer de CPU. Il utilise actuellement un T4200 (Penryn) sur socket P, et la page Wikipédia concernant cette série mentionne un voltage de 1,05 à 1,15V, mais le manuel laisse penser autre chose:

Citation

Admite procesador Intel Core2 Duo/Solo/Mobile Intel Celeron ™(Tamaño de la caché de L2: 1 MB/2 MB/3 MB/4 MB/6 MB/8 MB, FSB:667/800/1066 MHZ son compatibles.)

El usuario no debe sustituir ni ampliar la capacidad de la CPU arbitrariamente. La capacidad de la CPU varía en función del tipo de modelo.

Déjà, que je sache, il n'y a pas de Penryn sur socket P avec un TDP de 35W et 8Mio de cache.

En comparant, je trouve que le CPU actuel a un score de 1169 au CPUBenchmark, et on peut trouver des T9600, d'un score de 1950, pour pas trop cher. Cependant, ce CPU demande de 1,05 à 1,162V (soit tout juste un peu plus de 1% que l'actuel), mais je sais qu'un sous-voltage peut mener à de l'instabilité.

Même si c'est pratiquement identique au T4200, j'aimerais savoir si le châssis QL8 adapterait automatiquement le voltage en fonction du CPU installé, comme le laisserait supposer le manuel, ou si une modification hardware s'impose, et si oui, laquelle?

[message édité le 04-04-2016 @ 0:30 Par cubytus3232]
- Haut de page -
mihalint
Nouveau membre
Membre # 37419

Message du 21-04-2016 @ 9:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pourtant il a déjà un C2D de 2GHz, le tout est de savoir s"il peut monter dans la gamme. Dans tous les cas il y a bien un lecteur de carte SIM interne, mais comme ce n'est pas documenté, pas idée à quoi il est relié.

[message édité le 21-04-2016 @ 12:21 Par Nicolas]
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 21-04-2016 @ 11:28   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Physiquement c'est le meme socket...
Si ca ne fonctionne pas c'est un soucis de northbridge, donc de bios/firmware... il faut donc trouver la liste des cpu compatible.... ou bien essayer.
Au pire tu aurra des bip au boot ... sinon ca tournera moins vite (genre vitesse de bus plus basse). Au mieux tu n'aurras aucun soucis ;-)

----------
ITLive.be
- Haut de page -
cubytus3232
Membre
Membre # 31260

Message du 21-04-2016 @ 23:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

mihalint a écrit

Pourtant il a déjà un C2D de 2GHz, le tout est de savoir s"il peut monter dans la gamme. Dans tous les cas il y a bien un lecteur de carte SIM interne, mais comme ce n'est pas documenté, pas idée à quoi il est relié.

En fait ce châssis était aussi disponible avec un modem interne EDGE sur certains marchés, et avait ce lecteur SIM. Mais que je sache, il n'est relié à rien sinon.

icy a écrit

il faut donc trouver la liste des cpu compatible.... ou bien essayer.
Au pire tu aurra des bip au boot ... sinon ca tournera moins vite (genre vitesse de bus plus basse). Au mieux tu n'aurras aucun soucis ;-)

Justement je voulais le savoir avant d'acheter, même si c'est pas très cher je n'aime pas gaspiller. Rien n'est pire à diagnostiquer qu'un problème intermittent. Pas de liste de CPUs compatibles, et même le site de LG ne référence plus cette machine, encore moins les différentes configs... Et aucune idée de quelle autre marque a bien pu vendre ce châssis

L'autre hypothèse serait que le système de refroidissement est en fait surdimensionné et pourrait accueillir 45W de TDP, mais j'en doute… Ça a l'air serré là-dedans.

- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur