Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [FAI / Internet] » Logiciel de messagerie Windows + Android
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Auteur
Sujet : Logiciel de messagerie Windows + Android
fabwfs
Sage
Membre # 7604

Lieu : Quelque part dans le sud...

Score :

Message du 18-05-2016 @ 16:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour tout le monde... :)

N'ayant pas trouvé mon bonheur tout seul, je fais appel à vous. ;)

Pour faire simple :
J'ai un PC (Windows) et un smartphone (Android). L'idée est de pourvoir gérer des comptes mails (Gmail, Yahoo, ...) depuis les deux joujous, et qu'ils soient synchronisés.

Exemple :
J'envoie un mail depuis le smartphone, il apparaît dans les messages "Envoyés" sur le téléphone ET sur le PC.

Aujourd'hui, j'utilise Foxmail sur mon PC. C'est lui que je considère comme le "gestionnaire" de mes mails. Mon smartphone fait juste office de "Merde, suis pas devant mon PC".
Le problème est qu'il n'existe pas de version de Foxmail pour Android. Du coup, si j'envoie un mail depuis mon téléphone, il n'existe pas dans mon "gestionnaire" de mails.

Est-ce que cela est réalisable ?

@ ceux qui jouent sur deux tableaux (Windows "à la maison" et Android "dehors"), comment procédez-vous ?

Merci d'avance. ;)

****************************************************************************************************
Edit pour "clarifier" la demande :

- Un compte mail toto@yahoo.fr, par exemple.
- Le compte doit être accessible depuis Windows (pour la gestion des mails en et hors ligne), et depuis Android (pour quand je ne suis pas devant mon PC).
- Je souhaite créer des dossiers dans la boîte de réception. Exemple : un dossier "Perso" et un dossier "Pro". Idem pour la boîte d'envoi.
- Le tri des mails (déplacement de la boîte de réception ou d'envoi dans les dossiers créés) se fait depuis le PC par souci de commodité.
- Tout se synchronise sur Android. C'est à dire que je vois les dossiers/mails mis à jour créés/déplacés à l'identique.

Je ne sais pas trop si je me fais bien comprendre... Ca vous paraît clair ? Est-ce réalisable ?

[message édité le 23-05-2016 @ 10:35 Par fabwfs]
----------
"Tell me why I had to be a Powerslave...I don’t wanna die, I’m a God,why can’t I live on ?"...
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Lieu : Neigembos

Score :

Message du 18-05-2016 @ 16:38   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

il te faut un serveur IMAP pour ca, les emails doivent etre stockés coté serveur de messagerie
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
puis un iPad 2 (bêêêrk) pour ma fille
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 18-05-2016 @ 16:39   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ben avec Gmail ça se fait tout seul... en IMAP sur le PC, comme dit Bestian... Et via l'app Gmail sur Android.

Parametres IMAP pour Gmail :
https://support.google.com/mail/troubleshooter/1668960?hl=fr

[message édité le 18-05-2016 @ 16:40 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
fabwfs
Sage
Membre # 7604

Score :

Message du 18-05-2016 @ 17:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci à tous les deux. :)

@ bEsTiAn :
Tout à fait d'accord avec toi. Actuellement, c'est comme ça qu'est configuré mon Foxmail.
Le hic, c'est que j'ai dû dire à Foxmail de supprimer les mails du serveur de messagerie après la relève. La raison : il arrivait que Foxmail se tape un petit délire et me relève de nouveau tous les mails présents sur le serveur. Je me retrouvais donc avec une flopée de doublons, et surtout des dizaines, puis des centaines, puis... de mails à supprimer sur Foxmail.
En dehors du "bug" de Foxmail, lorsque j'envoyais un mail depuis le Webmail ou depuis mon téléphone, le mail n'apparaissait pas dans les "Envoyés" de Foxmail. Foxmail ne relève que les messages "Reçus".

@ Antares :
Je viens de voir que Gmail gérait les autres comptes, je ne savais pas. En effet, j'ai du Gmail, du Yahoo, du Orange et du perso (1&1).

En fait, au moment où je vous parle, tous mes mails sont classés. Je retrouve donc, pour chaque compte, des dossiers "Amis", "Boulot", "Commandes", ou autres.
Et quand je fais une relève de mails ou que j'en envoie un, je classe en suivant.

L'idée, si cela est possible, est d'avoir cette même structure sur les deux supports (Windows et Android). Et l'idéal, que les mails ne soient pas conservés sur les Webmails.
Est-ce réalisable, selon vous ?
----------
"Tell me why I had to be a Powerslave...I don’t wanna die, I’m a God,why can’t I live on ?"...
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 18-05-2016 @ 17:25   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

non. les emails DOIVENT rester sur le serveur pour que ton client IMAP les lise.
je ne parviens deja pas a comprendre comment ton client aies des doublons. c'est illogique. ou alors tu les telecharges en POP.
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
fabwfs
Sage
Membre # 7604

Score :

Message du 18-05-2016 @ 17:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

@ bEsTiAn :
Ils sont téléchargés en POP3.

En fait, j'ai toujours organisé mes mails. Du coup, les boîtes de réception de Foxmail sont toujours vides. S'il y a un message, c'est qu'il n'a pas encore été classé ou supprimé.

Je ne vais jamais sur les Webmails. J'avais opté pour Foxmail car il gère plusieurs comptes, qu'il est gratuit et français, compatibles avec des comptes Gmail, Yahoo, 1&1, ...

Au départ, je laissais une copie des mails sur le serveur. Mais, pour une raison que j'ignore, Foxmail me les relevait de nouveau au bout d'un temps aléatoire. Cela pouvait être au bout de deux jours, de deux semaines, de deux mois. Du coup, il fallait que je supprime tous les mails que Foxmail retéléchargeait.
La seule solution que j'avais trouvé à l'époque était une option de Foxmail qui propose de supprimer les mails du serveur après la relève.
----------
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 18-05-2016 @ 19:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

fait tout avec Gmail. En webmail sur le pc et avec l'app sous android ;)
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
fabwfs
Sage
Membre # 7604

Score :

Message du 18-05-2016 @ 19:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

@ icy :
Merci à toi aussi. :)
Je viens d'essayer tout vite la gestion multicomptes en webmail et, sauf erreur de ma part, il ne prend pas en charge les comptes "concurrents".
Je peux ajouter un autre compte Gmail, mais pas de Yahoo ou Orange.
Est-ce que je passe à côté de quelque chose ?
----------
- Haut de page -
Marsoff
Vétéran
Membre # 24848

Lieu : Paris 11

Score :

Message du 18-05-2016 @ 20:13   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Comme dit Bestian, si tes messages sont stockés en local (pop3), ils ne peuvent pas être synchronisés entre tes appareils. Il faut donc configurer ton client de messagerie, quel qu'il soit, avec un stockage distant (sur un serveur IMAP) pour que les différents divices puissent y accéder.
Perso, je suis resté fidèle à Thunderbird sous Windows (sur mes deux PC), sur le téléphone (sous Android) j'utilise l'appli Email de base, qui accepte très bien une adresse @yahoo.fr
----------
Desktop: Intel Core i7-4790K/MSI Z97 Gaming 5/G Skill Ripjaws X 12800 2x4Go/Gigabyte GTX960 OC/SSD Crucial M4 256Go/Seagate Barracuda 7200.14 2To+3To/Iiyama Prolite XB2485WSU
Laptop 1: ASUS Zenbook UX330UA Core i5-6200U / 8Go / 256Go SSD
Laptop 2: IBM/Lenovo ThinkPad X200 Intel P8400 2.26GHz Ram 2x2Go Kingston PC38500 SSD Corsair F120~Windows 10 64bits
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 19-05-2016 @ 10:52   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oui mais l'app de base sous android ne stock pas les emails envoyés
j'utilise K9 Mail qui fonctionne parfaitement, et surtout, qui permet de sauver les sent items !
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
fabwfs
Sage
Membre # 7604

Score :

Message du 19-05-2016 @ 12:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci à tous pour vos messages. :)

@ Marsoff :
Si je comprends bien, tu as deux PC Windows avec Thunderbird, et un smartphone Android avec l'appli de base.
Est-ce que tes mails sont classés dans des dossiers ?

@ bEsTiAn (et aux autres) :
Si je comprends bien (2, le retour), K9 Mail gère le stockage des mails envoyés.
Si tu envoies un mail avec K9 Mail, est-ce qu'il apparaît dans la boîte d'envoi du Webmail ? Et vice-versa ?
----------
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 19-05-2016 @ 12:19   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

fabwfs a écrit

@ bEsTiAn (et aux autres) :
Si je comprends bien (2, le retour), K9 Mail gère le stockage des mails envoyés.
Si tu envoies un mail avec K9 Mail, est-ce qu'il apparaît dans la boîte d'envoi du Webmail ? Et vice-versa ?

vois un client IMAP comme un web-based qui n'est pas web.
tu verras toujours les memes emails peu importe ce que tu utilises comme outil pour regarder le contenu de ta boite IMAP
les emails sont stockés sur un serveur distant
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
Gauvain
Vétéran
Membre # 5891

Lieu : FR

Message du 19-05-2016 @ 15:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

http://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/gmailify-google-lance-gmail-pour-adresses-yahoo-outlook-com-n49939.html
----------
► Macbook Unibody 2,4 Ghz - 4Go Ram - 128 Go SSD / MacBookAir 13" 1,8 Ghz - 50Go SSD :D
► iPad Air 16 Go / HP Touchpad 32 Go ► Lecteur Multimédia HDX-1000 ► NAS DS212J (2x2To)
► Motorola 4G 3é gen
- Haut de page -
fabwfs
Sage
Membre # 7604

Score :

Message du 19-05-2016 @ 18:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

@ bEsTiAn :
Merci pour l'explication. :)
Par contre, si je créé un dossier (côté client avec Foxmail, Thunderbird ou autre) et déplace un mail dans ce dossier (toujours côté client), est-ce que la boîte IMAP est mise à jour ?

@ Gauvain :
Merci. Vais lire ça. ;)
----------
- Haut de page -
Gauvain
Vétéran
Membre # 5891

Lieu : FR

Message du 19-05-2016 @ 22:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

;)
----------
► Macbook Unibody 2,4 Ghz - 4Go Ram - 128 Go SSD / MacBookAir 13" 1,8 Ghz - 50Go SSD :D
► iPad Air 16 Go / HP Touchpad 32 Go ► Lecteur Multimédia HDX-1000 ► NAS DS212J (2x2To)
► Motorola 4G 3é gen
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 21-05-2016 @ 12:03   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si c'est un dossier imap, oui
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
Marsoff
Vétéran
Membre # 24848

Lieu : Paris 11

Score :

Message du 22-05-2016 @ 9:28   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bEsTiAn a écrit

oui mais l'app de base sous android ne stock pas les emails envoyés
j'utilise K9 Mail qui fonctionne parfaitement, et surtout, qui permet de sauver les sent items !

Comment ça ?
Si j'envoie un message depuis mon smartphone, je le retrouve dans le dossier " Envoyés " du même compte dans Firefox. C'est pas ça le but ?

fabwfs a écrit

Merci à tous pour vos messages. :)

@ Marsoff :
Si je comprends bien, tu as deux PC Windows avec Thunderbird, et un smartphone Android avec l'appli de base.
Est-ce que tes mails sont classés dans des dossiers ?

Oui et non :)
Enfin les mails sont classés dans les dossiers par défaut de Thunderbird (Entrants, Brouillon, Envoyés, etc.)

[message édité le 22-05-2016 @ 9:29 Par Marsoff]
----------
Desktop: Intel Core i7-4790K/MSI Z97 Gaming 5/G Skill Ripjaws X 12800 2x4Go/Gigabyte GTX960 OC/SSD Crucial M4 256Go/Seagate Barracuda 7200.14 2To+3To/Iiyama Prolite XB2485WSU
Laptop 1: ASUS Zenbook UX330UA Core i5-6200U / 8Go / 256Go SSD
Laptop 2: IBM/Lenovo ThinkPad X200 Intel P8400 2.26GHz Ram 2x2Go Kingston PC38500 SSD Corsair F120~Windows 10 64bits
- Haut de page -
fabwfs
Sage
Membre # 7604

Score :

Message du 23-05-2016 @ 10:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

@ bEsTiAn :
Je viens de configurer mon compte en IMAP sur Foxmail (sur PC). J'ai créé un "nouveau dossier distant IMAP" dans Foxmail. Je m'attendais à trouver ce dossier sur le Webmail, mais il n'a pas été créé.
Y-a-t-il quelque chose que je n'ai pas compris ?

@ Marsoff :
Le coup des messages envoyés, oui, ça fait parti du but du jeu.
Mais la créarion de dossier aussi.

Je vais éditer le post d'origine pour que ma demande soit un peu plus claire. :)

****************************************************************************************************

- Le compte doit être accessible depuis Windows (pour la gestion des mails en et hors ligne), et depuis Android (pour quand je ne suis pas devant mon PC).
- Je souhaite créer des dossiers dans la boîte de réception. Exemple : un dossier "Perso" et un dossier "Pro". Idem pour la boîte d'envoi.
- Le tri des mails (déplacement de la boîte de réception ou d'envoi dans les dossiers créés) se fait depuis le PC par souci de commodité.
- Tout se synchronise sur Android. C'est à dire que je vois les dossiers/mails mis à jour créés/déplacés à l'identique.

Je ne sais pas trop si je me fais bien comprendre... Ca vous paraît clair ? Est-ce réalisable ?

[message édité le 23-05-2016 @ 10:36 Par fabwfs]
----------
- Haut de page -
stackware
Inutile, mais indispensable :)
Membre # 6403

Lieu : Paris

Score :

Message du 23-05-2016 @ 11:03   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est faisable, comme ce que les gentils membres ont expliqué :)
Un nouveau dossier imap est visible sur tous les périphériques connectés à la messagerie en imap, MAIS certains ne synchronisent pas seuls les nouveaux dossiers, il faut leur dire (Outlook par exemple).
Il faut les paramétrer pour qu'ils aillent les chercher, si c'est possible, et là ce sera magique pour toi.
Sur Outlook, il ne sait pas faire ça, il faut afficher les dossiers, les sélectionner, et là il ira les chercher...
Il est possible que je n'ai pas trouvé cette foutue option (messieurs, une idée?).
----------
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul

Visitez le Site Officiel du V Paris et des Vx

Fractal R5 Titanium; i7 3770K; Asus P8Z77-V; Corsair DDR3-1600 8Go ; M4 512 Go + Toshiba 4To ; Asus GTX 780 DirectCU II (Spook inside); BenQ EW2730V 27''; Win X Home; Netgear R7000
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 23-05-2016 @ 11:35   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

fabwfs a écrit

@ bEsTiAn :
Je viens de configurer mon compte en IMAP sur Foxmail (sur PC). J'ai créé un "nouveau dossier distant IMAP" dans Foxmail. Je m'attendais à trouver ce dossier sur le Webmail, mais il n'a pas été créé.
Y-a-t-il quelque chose que je n'ai pas compris ?

faut rafraichir la liste des dossiers dans ton webmail, sans doute
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 23-05-2016 @ 11:37   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

fabwfs a écrit

je travaille ainsi depuis plus de 10 ans, en IMAP, avec fat client + web based + android
enfin je me sers quasi plus jamais de fat client, le webmail est assez puissant pour moi (groupware horde)

et pour info je fais pareil avec calendrier, taches, contacts...
tout en synchro entre telephone webmail et outlook
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
fabwfs
Sage
Membre # 7604

Score :

Message du 23-05-2016 @ 12:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

@ stackware et aux autres :
Je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps... :D

@ bEsTiAn :
Oui, tu as raison. Il fallait rafraîchir tout ce p'tit monde. :)
Ca fonctionne donc comme je le voulais, merci. :smilejap:
Petite remarque : Tu as été dur avec moi, dans ton dernier post ! :D Fat client... web based... groupware horde... :siffle:

L'IMAP présente-t-il des inconvénients, selon vous ?
----------
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 23-05-2016 @ 12:31   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

fabwfs a écrit

L'IMAP présente-t-il des inconvénients, selon vous ?

oui. les emails ne sont pas chez toi.
si ton fournisseur te vire de son infra (ou s'il tombe en panne), tu perds tout.
le mieux est de les archiver de temps en temps en local.
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
fabwfs
Sage
Membre # 7604

Score :

Message du 23-05-2016 @ 12:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Les mails ne sont pas chez toi si tu les gères via le Webmail.
Mais si tu passes par un client comme Outlook, Thunderbird, Foxmail ou autre, tu en as une copie en local, non ?
Auquel cas si y'a un problème avec ou chez le fournisseur, tu gardes tout, non ?
----------
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 23-05-2016 @ 13:01   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

fabwfs a écrit

Les mails ne sont pas chez toi si tu les gères via le Webmail.
Mais si tu passes par un client comme Outlook, Thunderbird, Foxmail ou autre, tu en as une copie en local, non ?
Auquel cas si y'a un problème avec ou chez le fournisseur, tu gardes tout, non ?

non c'est juste mis en cache
par defaut tu telecharges une partie des headers, sans attachement
et de plus selon la config, tu ne telecharges que les x premiers elements
et selon d'autres configs tu ne telecharges que les elements des "n" derniers jours / semaines / etc...
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur