Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [FAI / Internet] » Logiciel de messagerie Windows + Android
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 5 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Sujet : Logiciel de messagerie Windows + Android
fabwfs
Sage
Membre # 7604

Lieu : Quelque part dans le sud...

Score :

Message du 23-05-2016 @ 13:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Donc si je comprends bien :
- Ou alors on marche en POP et on conserve les mails en local, mais la synchro avec un autre support (Windows ou Android) est alors impossible.
- Ou alors on marche en IMAP et on peut synchroniser la messagerie, mais on a une épée de Damoclès au-dessus de la tête et on peut potentiellement perdre le contenu de la messagerie.

Pas de solution miracle ?
----------
"Tell me why I had to be a Powerslave...I don’t wanna die, I’m a God,why can’t I live on ?"...
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Lieu : Neigembos

Score :

Message du 23-05-2016 @ 13:37   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ben si, IMAP + archive/backup ?

de toute facon en POP, tu as le meme probleme
si ton ordi part en fumée, tu perds tout aussi
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
puis un iPad 2 (bêêêrk) pour ma fille
- Haut de page -
fabwfs
Sage
Membre # 7604

Score :

Message du 23-05-2016 @ 13:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour ce qui est de la possibilité que le PC parte en fumée, je m'en suis occupé (dd ext + NAS).

Je suis tombé sur ce tableau qui résume pas mal la situation.

Aujourd'hui, je tourne avec :
- Foxmail en POP sur mon PC
- le logiciel de base en IMAP sur mon Windows Phone (que je remplace par un Android cette semaine).
L'ensemble me plaît bien.
Les mails sont gérés et stockés par le PC.
Si je reçois un mail alors que je ne suis pas chez moi, il arrive sur mon smartphone (et reste sur le webmail). Une fois rentré chez moi, je relève avec Foxmail qui devient l'unique endroit où sont stockés mes mails.
L'inconvénient est que si j'envoie un mail depuis mon smartphone, je n'en ai aucune trace sur Foxmail.

Est-ce normal que mon client ne récupère pas les mails envoyés depuis le webmail, en POP ?

Edit : Simplification de mon blabla. :o

[message édité le 23-05-2016 @ 14:15 Par fabwfs]
----------
"Tell me why I had to be a Powerslave...I don’t wanna die, I’m a God,why can’t I live on ?"...
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 23-05-2016 @ 14:11   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

fabwfs a écrit

Est-ce normal que mon client ne récupère pas les mails envoyés depuis le webmail, en POP ?

oui. pas de concept de dossiers en POP. tu telecharges le contenu d'une boite de reception et rien d'autre.
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
fabwfs
Sage
Membre # 7604

Score :

Message du 23-05-2016 @ 14:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Argh... Va falloir que je trouve un plan B ! :sic:

Merci à tous pour vos réponses et votre patience. Particulièrement toi, bEsTiAn. :smilejap:
----------
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 23-05-2016 @ 15:07   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bah, pour moi, y a pas photo --> IMAP
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
stackware
Inutile, mais indispensable :)
Membre # 6403

Lieu : Paris

Score :

Message du 29-05-2016 @ 19:02   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pareil.
J'ai basculé tous les comptes de tous les appareils en IMAP, c'est ce qu'il y a de plus pratique. Le seul ennui, c'est quand on est parano et que l'on craint de se faire pirater son mail : tout l'historique est là.
En renforçant le mot de passe, ça rassure, mais ce n'est pas absolu. Ça peut aussi être un bon moyen de limiter les problèmes de ransomware : en ouvrant un mail avec ton iphone, ça ne pourrira pas ton pc :oui:
----------
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul

Visitez le Site Officiel du V Paris et des Vx

Fractal R5 Titanium; i7 3770K; Asus P8Z77-V; Corsair DDR3-1600 8Go ; M4 512 Go + Toshiba 4To ; Asus GTX 780 DirectCU II (Spook inside); BenQ EW2730V 27''; Win X Home; Netgear R7000
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur