Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » [Conseils d'achat] » Nouveau boitier
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : Nouveau boitier
stackware
Inutile, mais indispensable :)
Membre # 6403

Lieu : Paris

Score :

Message du 23-05-2016 @ 12:12      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour les gens,

Avant, j'étais moche :

Mais ça, c'était avant! Mon boitier a fait son temps (13 ans), la porte du haut coince un peu et le bouton marche/arrêt me fait des blagues de temps en temps en redémarrant en boucle le pc (ça s'est calmé depuis quelques jours).

Je pensais prendre un truc comme le Fractal Design R5. J'aime bien le look du Cooler Master aussi.

Le Thermaltake, c'est un grand tour, celui-ci est un moyen, mais je sais que ça devrait suffire, vu ce que j'ai à mettre dedans.
Il me faut un truc :
    assez silencieux
    moyen ou grand tour
    bien ventilé (avec des filtres à poussière)
    si possible en alu (je sais, celui-ci est en acier mais les idées sont bienvenues)
    avec de la place pour caser une carte (celle que j'ai dans ma signature)
    pas d'alim (j'en ai une bien)
    un système sans vis (pour les disques et autres)
    je n'ai pas de watercooling et je ne compte pas en mettre (si c'est prévu dedans, c'est pas grave)
    plein d'usb3 en façade
    je n'overclocke pas
    les ventirads que j'utilise sont souvent ceux d'origine
    si y'a des trucs de jacky, c'est pas grave, mais pas trop quand même
    budget : pas plus de 150€, mais je peux faire un effort si ça vaut la peine

Voilà le cahier des charges :)

[message édité le 23-05-2016 @ 12:41 Par stackware]

Pièces jointes
thermaltake_xaser.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 26.83 Ko - Téléchargements 613)

----------
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul

Visitez le Site Officiel du V Paris et des Vx

Fractal R5 Titanium; i7 3770K; Asus P8Z77-V; Corsair DDR3-1600 8Go ; M4 512 Go + Toshiba 4To ; Asus GTX 780 DirectCU II (Spook inside); BenQ EW2730V 27''; Win X Home; Netgear R7000
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 23-05-2016 @ 12:33   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai deux R5 et un R3 à la maison, toujours très content de Fractal...

----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
stackware
Membre # 6403

Score :

Message du 23-05-2016 @ 13:04   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci Antares :)
Est-ce que tous mes critères sont réunis avec ce boitier? Je n'arrive pas à trouver tous les renseignements que je voudrais sur les sites.
----------

Fractal R5 Titanium; i7 3770K; Asus P8Z77-V; Corsair DDR3-1600 8Go ; M4 512 Go + Toshiba 4To ; Asus GTX 780 DirectCU II (Spook inside); BenQ EW2730V 27''; Win X Home; Netgear R7000
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 23-05-2016 @ 14:36   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

stackware a écrit

Merci Antares :)
Est-ce que tous mes critères sont réunis avec ce boitier? Je n'arrive pas à trouver tous les renseignements que je voudrais sur les sites.

assez silencieux OK
moyen ou grand tour
bien ventilé (avec des filtres à poussière) OK
si possible en alu (je sais, celui-ci est en acier mais les idées sont bienvenues)
avec de la place pour caser une carte (celle que j'ai dans ma signature) : GTX780, la meme que la tienne a priori, et 560 ok, largement, tout en gardant toutes les cages disque en place; je peux faire des photos si tu veux
pas d'alim (j'en ai une bien) OK
un système sans vis (pour les disques et autres) les disques sont fixés avec des vis sur les plateaux, par contre les plateaux coulissent et se bloquent en position sans vis
je n'ai pas de watercooling et je ne compte pas en mettre (si c'est prévu dedans, c'est pas grave)
plein d'usb3 en façade 2 USB 3.0 sur le R5 en façade, sur le dessus d'ailleurs, idéal si la tour est par terre
je n'overclocke pas
les ventirads que j'utilise sont souvent ceux d'origine OK
si y'a des trucs de jacky, c'est pas grave, mais pas trop quand même plutot sobre :D
budget : pas plus de 150€, mais je peux faire un effort si ça vaut la peine autour de 100€

Et la porte est reversible facilement, ce qui n'est pas toujours le cas...

http://www.fractal-design.com/home/product/cases/define-series/define-r5-black

[message édité le 23-05-2016 @ 14:40 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
stackware
Membre # 6403

Score :

Message du 23-05-2016 @ 22:09   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci :)
Encore une question : les disques avec des vis, bon. C'est chiant mais ça passe. Les périph (lecteurs) 5,25 aussi? Oui j'imagine.
Côté cablage, c'est assez long pour aller se coller sur la CM sans être obligé de gérer des rallonges?
----------

- Haut de page -
pipo
Vétéran
Membre # 10790

Lieu : france

Score :

Message du 24-05-2016 @ 5:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est sûr, ce genre de boitier, on n'en veut plus :)
c'est comme les usb en façade, finalement, c'est pas commode, à moins d'avoir la tour en trophée.
----------
X4 955 sur une asrock 980DE3/U3S3
HP nc6400, que du ssd...
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 24-05-2016 @ 9:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Moi justement, je suis obligé d'éliminer les Fractal à cause des ports USB / Audio sur le dessus de la tour, ce qui n'est vraiment pas pratique avec une tour à côté de l'écran.
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 24-05-2016 @ 9:40   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

stackware a écrit

Merci :)
Encore une question : les disques avec des vis, bon. C'est chiant mais ça passe. Les périph (lecteurs) 5,25 aussi? Oui j'imagine.
Côté cablage, c'est assez long pour aller se coller sur la CM sans être obligé de gérer des rallonges?

Niveau ODD sauf erreur ils tiennent en place sans vis, mais c'est mieux d'en mettre au moins une pour éviter tout risque de vibrations parasite.

Pour le cablage, jamais eu besoin de rallonges...

Pour le positionnement des ports USB et du bouton d'allumage, c'est pratique si le boitier est sous le bureau, et franchement je le trouve un peu trop encombrant pour mettre sur le bureau...

[message édité le 24-05-2016 @ 9:41 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Message du 24-05-2016 @ 9:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Antares a écrit

Pour le positionnement des ports USB et du bouton d'allumage, c'est pratique si le boitier est sous le bureau, et franchement je le trouve un peu trop encombrant pour mettre sur le bureau...

C'est pour ça que je suis un adepte des mini-tours micro ATX.
Y a belle lurette que je n'ai plus l'utilité d'une tour plein format.
- Haut de page -
stackware
Membre # 6403

Score :

Message du 29-05-2016 @ 18:47   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mon boitier est justement à portée de main sous le bureau, à côté du fauteuil, et le bouton M/A et les emplacements USB sont idéals pour moi.
Coller le pc sur un bureau, pourquoi pas, mais je ne le ferais pas avec ce genre de boitier non plus.
Il ne me reste plus qu'à le commander en fait. Tu me dis que c'est à environ 100€, mais je n'ai pas trouvé en-dessous de 120€ en gros...
Celui qui m'intéresse, c'est le Define R5 Titanium sans fenêtre (elle est collée contre la paroi gauche du bureau, donc aucun intérêt).

[message édité le 29-05-2016 @ 18:48 Par stackware]
----------

- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 29-05-2016 @ 21:01   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

stackware a écrit

Mon boitier est justement à portée de main sous le bureau, à côté du fauteuil, et le bouton M/A et les emplacements USB sont idéals pour moi.
Coller le pc sur un bureau, pourquoi pas, mais je ne le ferais pas avec ce genre de boitier non plus.
Il ne me reste plus qu'à le commander en fait. Tu me dis que c'est à environ 100€, mais je n'ai pas trouvé en-dessous de 120€ en gros...
Celui qui m'intéresse, c'est le Define R5 Titanium sans fenêtre (elle est collée contre la paroi gauche du bureau, donc aucun intérêt).

J'ai acheté le mien à 109€, mais il a augmenté à 114€ et c'est la version black standard; le Titanium est plus cher...

----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
stackware
Membre # 6403

Score :

Message du 30-05-2016 @ 13:21   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ben voilà, c'est commandé :)
Merci pour les conseils Antares. Je pense que je vais un peu me faire chier à tout passer de l'un à l'autre boitier, mais c'est pour la bonne cause.
Étant donné que mon bazar ne rame pas, je pense que je ne ferai pas d'autre upgrade cette année.
Le prochain sera massif, puisqu'il va passer par MB/RAM/proc et peut-être CG aussi (pas sûr, le matos made in Spooky, c'est de la bombe).
Vais ptet en profiter pour passer le SSD à 1 To aussi.
----------

- Haut de page -
stackware
Membre # 6403

Score :

Message du 01-06-2016 @ 16:19   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Reçu ce matin... rapide! Je ferai le montage ce we sans doute (j'essaierai de faire quelques photos :)
----------

- Haut de page -
humferier
Vétéran
Membre # 54

Lieu : Liege, Belgique

Message du 01-06-2016 @ 18:19   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai "commandé" via kickstarter ce boitier pour recevoir ma prochaine bête de course :

http://www.dan-cases.com

[message édité le 31-01-2017 @ 22:41 Par humferier]
----------
My name is Erier, Humf Erier
- Haut de page -
pipo
Vétéran
Membre # 10790

Lieu : france

Score :

Message du 01-06-2016 @ 18:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

plutôt sympa...mais il est encore virtuel, c'est ça?
----------
X4 955 sur une asrock 980DE3/U3S3
HP nc6400, que du ssd...
- Haut de page -
humferier
Vétéran
Membre # 54

Lieu : Liege, Belgique

Message du 01-06-2016 @ 20:58   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

les protos existent et ont été testés par des sites de tests hardware allemands, mais oui la disponibilité est encore virtuelle comme tous les projets sur kickstarter
----------
My name is Erier, Humf Erier
- Haut de page -
stackware
Membre # 6403

Score :

Message du 22-08-2016 @ 10:14   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Déterrage de topic : je n'ai fait l'installation qu'hier, honte à moi. En fait le bouton M/A récalcitrant qui faisait booter en boucle s'est calmé et j'ai donc attendu la fin de l'été pour le faire. Je n'ai pas fait de photo, mon intégration est vraiment trop pourrie pour ça.
Premières impressions : on n'entend rien! Heureusement qu'il y a la petite lumière bleue pour savoir qu'il fonctionne :oui:.
Je n'entends ni les ventilos ni le DD de sauvegarde. Le doublage des parois est super efficace, et honnêtement je ne pensais pas qu'on pouvait avoir un pc aussi silencieux.
Exit donc mon vieux thermaltake de 13 ans, qui malgré tout avait un bel avantage : son poids. L'alu est bien plus léger que l'acier. J'ai fonc un "gros" moyen tour qui est plus lourd que mon grand tour. Comme je ne le trimballe pas tous les jours, on va dire qu'on s'en fout un peu.

Pratique : les 4 prises usb sur le dessus, juste à côté du bouton M/A. Utile : les passages de câbles dans le fond du boitier pour éviter les araignées qui passent devant les composants. Très bien fait ce truc.
Côté montage : pas de souci particulier. Les disques se montent avec des espèces de silent blocks. Bon. Un point négatif : pas d'emplacement 3 1/2 en façade. Mon lecteur multicarte va partir à la poubelle. il faudra que j'en trouve un en 5 1/4.
Je suis donc très content du résultat :)
----------

- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Lieu : Area51

Score :

Message du 22-08-2016 @ 16:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

"dans l'temps", y'avait des adaptateurs 3.5" pour 5.25"... mais si tu n'en as pas, c'est peut-etre en brocante que ca se trouve à présent (pas cherché, je ne sais pas).

à voir aussi si ca a du sens par rapport au prix/fonctionnalités de ton lecteur multicartes.

[message édité le 22-08-2016 @ 17:21 Par Vegan]
----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
stackware
Membre # 6403

Score :

Message du 23-08-2016 @ 12:01   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En fait, les adaptateurs en question (un berceau avec des rails en fait), ça existe toujours, mais la façade en 3,5 sur un emplacement 5,25, c'est juste immonde... Je fais tout pour que la poussière n'entre pas dans le pc, ce n'est pas pour faire ce genre de trucs ensuite :lol:
Je suis allé à Montgallet ce matin, et j'ai trouvé le graal :oui:
Je vais prendre une tof et éditer mon post ensuite.

Voilà la bête, dans son emballage

Vue de face, avec les trucs qui étaient dans la boite :

Vue de derrière (pour la connectique) :

[message édité le 23-08-2016 @ 12:20 Par stackware]

Pièces jointes
card_reader1.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 63.51 Ko - Téléchargements 285)
card_reader2.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 64.67 Ko - Téléchargements 278)
card_reader3.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 64.25 Ko - Téléchargements 283)

----------

- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Message du 23-08-2016 @ 19:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Vous avez vraiment l'utilité de ces lecteurs de cartes ? Perso ça ne m'a jamais servi à rien.
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Lieu : Area51

Score :

Message du 24-08-2016 @ 11:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Perso, je préfère prendre la carte mémoire dans un tel lecteur que de faire le transfert via l'appareil. Même en USB, c'est souvent plus rapide ou au moins plus facile (puis pas de souci de mise en veille, utilisation inutile de la batterie de l'APN, ...)

Par contre, j'ai un lecteur multicartes USB avec support des compactflash (ca devient rare) et lecteur de smartcards (carte d'identité belge par exemple). Ca, c'est vraiment pratique (AMHA).

[message édité le 24-08-2016 @ 11:12 Par Vegan]
----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Message du 24-08-2016 @ 11:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je préfère aussi avoir un lecteur externe USB, qu'un truc branché constamment, et qui en plus s'accapare très souvent des lettres de lecteurs...
Enfin maintenant, j'ai pris l'habitude de brancher directement le câble USB sur l'appareil (la plupart du temps, c'est pour récupérer des photos du smartphone).
- Haut de page -
stackware
Membre # 6403

Score :

Message du 31-08-2016 @ 10:55   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ouais. Moi je préfère un truc bien propre en façade, puisqu'il y a déjà pas mal de résidents usb (le casque entre autres).
Les lettres utilisées, je m'en fiche un peu, y'en a plein de libres! Il faut bien qu'elles servent un peu :lol:
En plus il y a des prises usb sur cette façade, ainsi qu'un port m-sata. Ça ne se refuse pas :)
----------

- Haut de page -
spooky
Modal de compagnie
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 04-09-2016 @ 8:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'aime bien le début du topic: Avant j'étais moche.

Comme si maintenant ça pouvait encore s'arranger...>>Je sors. :D
----------
Asus Maximus IV Hero+Intel I7 4770K+Noctua NH-U12P SE2 PWM/MSI GTX 980ti /16Go GSkill 2400/Seasonic X750/Fractal R4/Samsung 850 pro 500Go/Samsung 850 Pro 256 Go /2*Samsung.840 256 Go.
Ecran: Asus SWIFT PG279Q

Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.
Acerophobe, allez comprendre.
- Haut de page -
stackware
Membre # 6403

Score :

Message du 07-09-2016 @ 15:08   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ouah l'ot!
En tous cas (comme je parlais de mon boitier), maintenant je suis très beau et silencieux :lol:
Moi, ça se dégrade, normal, et je fais de plus en plus de bruit en dormant (tu dois connaitre ça aussi, hein mon vieux Spook :) )

----------

- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur