Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Réseaux] » amelioration d'un reseau wifi avec un repeteur
Login Mot de passe

6 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 6 invité(s) )

Auteur
Sujet : amelioration d'un reseau wifi avec un repeteur
sapardanis
Membre hyperactif
Membre # 31753

Lieu : 6 Avenue Pasteur

Message du 23-05-2016 @ 12:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour ,

J'ai une box SFR, et je voudrais améliorer le reseau wifi pour mon ordinateur situé à l'étage ainsi que certaine zone de la maison, j'aimerai savoir si un repeteur NETGEAR EX6100 serai valable, le dual bande apporte il des graosses amélioration.

Merci

----------
Ma configuration
-processeur INTEL core 3570K -carte mere GIGABYTE Z77X PD3-mémoire G-SKILL RIpjaws X serie DDR3 1600CL9 -Ventilateur pross NOCTUA NH-D12 SE2-carte graphique ASUS Radeon 7870 2gGDS Alimentation BE quiet 630W pure power L8-Disque dur SEAGATE BARRACUDA 1 To-SSDCORSAIR GT 120 go -Windows 7 32 bits qur le SSD-Windows 7 64 sur le seagate
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 24-05-2016 @ 10:10   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut, le dual band apporte pas mal d'amélioration mais, y'a toujours un mais.
Les répéteurs divisent en gros le débit par deux ou peuvent donner une fausse impression de bonne connexion, par exe,ple tu es à côté du répéteur donc tu as un signal fort mais entre la box sfr et le répéteur le signal est pourri, dans ce cas ton débit sera au mieux la moitié du débit SFR- répéteur.
Dans le cas de l'EX6100 ( je ne l'ai pas personnellement mais je connais un peu le produit), la connexion SFR-répéteur est "indépendante" de la connexion répéteur-client SI tu utilises d'un côté le 2.4 et de l'autre le 5GHz.

Si je ne suis pas claire dis le :)
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
sapardanis
Membre hyperactif
Membre # 31753

Lieu : 6 Avenue Pasteur

Message du 24-05-2016 @ 10:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Oui si j'ai bien compris on peu régler la connection sfr répeteur en 5Ghz et le connection répeteur client en 2,4Ghz. Cela se configure sur l'ordinateur?

Cordialment
----------
Ma configuration
-processeur INTEL core 3570K -carte mere GIGABYTE Z77X PD3-mémoire G-SKILL RIpjaws X serie DDR3 1600CL9 -Ventilateur pross NOCTUA NH-D12 SE2-carte graphique ASUS Radeon 7870 2gGDS Alimentation BE quiet 630W pure power L8-Disque dur SEAGATE BARRACUDA 1 To-SSDCORSAIR GT 120 go -Windows 7 32 bits qur le SSD-Windows 7 64 sur le seagate
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 24-05-2016 @ 11:17   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

De mémoire cela de fait une fois que le répéteur est connecté à la box sfr en wifi( le wps doit fonctionner) ou bien via le cable ethernet.

----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 06-06-2016 @ 19:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En passant, comme c'est concis ;)

----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
stackware
Inutile, mais indispensable :)
Membre # 6403

Lieu : Paris

Score :

Message du 07-06-2016 @ 12:40   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

On peut aussi casser la tirelire, acheter un bon routeur et le brancher sur la box, en direct.
Celui que j'ai en signature permet de gérer plusieurs types de connexions en simultané, sans altérer la bande passante (un périph qui discute en G n'obligera pas les autres qui sont en N à discuter aussi en G)...
Depuis que je l'ai, tout le monde est content à la maison.
Les trucs connectés : 5 portables, 4 mobiles, 2 tablettes, 1 télé, 1 Phantom et une PS3...

[message édité le 07-06-2016 @ 12:45 Par stackware]
----------
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul

Visitez le Site Officiel du V Paris et des Vx

Fractal R5 Titanium; i7 3770K; Asus P8Z77-V; Corsair DDR3-1600 8Go ; M4 512 Go + Toshiba 4To ; Asus GTX 780 DirectCU II (Spook inside); BenQ EW2730V 27''; Win X Home; Netgear R7000
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur