Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » Consommation batterie inexpliquée sur smartphone Android 5.01
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : Consommation batterie inexpliquée sur smartphone Android 5.01
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Lieu : Area51

Score :

Message du 08-06-2016 @ 9:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Que ce soit sur mon smartphone (Galaxy S4) ou sur celui de ma femme (Wiko Rainbow Jam 4G), depuis qqs jours, l'autonomie batterie a chuté à un peu plus d'1/2 journée, alors qu'auparavant nous pouvions compter facilement sur 2.5jours.
Je pense (à raison?) que ca doit être lié à une appli, ou une mise à jour, mais j'aimerais arriver à déterminer laquelle. Connaitriez-vous un logiciel qui permettrait de détecter le fauteur de troubles (et le mettre hors d'état de nuire)?
Nous avons tous les 2 Cleanmaster, moi en version gratuite, elle en version full. Malgré les nettoyages, aucun changement. Dans mon cas, ce qui consomme le plus est "Android system"... ce qui est un peu vague, vu la liste des applis qui l'utilisent ;)

Merci :)

PS: nous n'installons rien en dehors de Google Play ou de F-droid.

----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Lieu : Montpellier

Message du 08-06-2016 @ 10:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dans le menu tu as un onglet "batterie", ça t'affiche ta conso application par application.
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 08-06-2016 @ 10:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oui voilà, tu peux voir la conso des applis directement dans les réglages d'Android (menu Batterie) ;)

les services Google sont souvent la cause d'une chute d'autonomie. Attention à bien désactiver la gestion de localisation, et si c'est déjà le cas, reste alors à couper la data en veille (que ce soit wifi ou la 3G/4G) pour espérer retrouver une autonomie "correcte"

regarde aussi si des MAJ systèmes n'existent pas pour vos 2 mobiles, pas mal de failles et bugs sont corrigés fréquemment par Google (encore une en ce début Juin), même si j'ai un doute pour le Galaxy S4 qui commence à se faire vieux :sic:

[message édité le 08-06-2016 @ 10:51 Par chris lo]
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Sony Xperia Z3+ 5,2" FHD 32Go (Nougat 7.1.1)
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Score :

Message du 08-06-2016 @ 11:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour ta réponse.
Dans mon cas, services de localisation désactivés (ma politique par défaut), pas de 3G/4G. Wifi et GPS activés à la demande uniquement. Bluetooth aussi (sauf pour ma femme, pour son main-libres).

Concernant les MAJ, je n'espère pas grand chose (Wiko bofbof et Galaxy S4 considéré comme obsolete par Samsung). Ceci dit, des maj d'applis c'est tout le temps (y compris pour les Google). Bref, je pense à ça, mais sans en etre persuadé...

J'avais un système de tags bluetooth 4.0 "antilost", j'ai viré l'appli (made in China) pour voir (vu qu'installée récemment... dans mon cas uniquement), mais pas de changement (j'ai déjà perdu 22% batterie depuis mon post initial, sans l'avoir utilisé).

----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Score :

Message du 08-06-2016 @ 11:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

@Nergal: merci!
Oui je l'ai bien vu...
Dans mon cas, c'est "système Android" qui consomme le plus (et pas "Système d'explotation Android" qui vient en 3e position, avec l'écran en 2e).
Dans ce "système Android" j'ai une ch*ée d'applis listées, mais j'ignore comment cibler mieux celle qui pourrait poser probleme...
A part les tags antilost, je n'ai rien installé d'autre récemment, donc je les suspectais, mais comme le probleme de batterie se pose aussi pour le tel de ma femme, qui n'a pas installé ces gadgets, je n'y crois pas trop... Par contre, comme je le disais, il y a tellement de mises à jour d'applis que c'est difficile de cibler...

[message édité le 08-06-2016 @ 11:28 Par Vegan]
----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Message du 08-06-2016 @ 11:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ola, j'avais repondu un peu vite. J'avais pas vu que t'avais deja ciblé le système android.

Parfois mon N4 s'emballe, me bouffant la batterie vitesse grand V en plus de chauffer (je m'en rend compte car le tel est brûlant. Dans ces cas la je l'éteins et rallume.

Ca a toujours réglé le problème.

Comme toi c'est l'appli système Android qui bouffe la batterie. Peut être un processus qui bug.
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Score :

Message du 08-06-2016 @ 13:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

De fait, je n'avais pas pensé à l'éteindre/rallumer... :bsmile:
Wait'n'see...

[message édité le 08-06-2016 @ 13:47 Par Vegan]
----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Message du 16-06-2016 @ 10:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Juste par curiosité, ton problème est réglé?
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Score :

Message du 17-06-2016 @ 11:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui et non. Merci de te soucier :)

Sur mon smartphone, le souci venait bien de l'appli liée aux tags antilost, que j'ai supprimée et remplacée par une apparemment plus propre (iTracing 2, l'auteur soulignant lui aussi ce probleme de batterie).

Sur celui de ma femme, on a cru que c'était à cause du GPS activé accidentellement, mais ca semble toujours lié à l'appli "email" (wiko rainbow jam 4G). Là par contre, c'est plus difficile: c'est une appli du pack constructeur (ie: non effacable et qu'on ne peut pas supprimer du démarrage). Elle n'aurait en fait besoin que de gmail, mais ca n'empecherait pas cette appli "email" de démarrer...
Et ce n'est qu'une hypothèse...

----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
Alfy
Vétéran
Membre # 9361

Lieu : Saint-Maur (RP - 94)

Score :

Message du 20-06-2016 @ 9:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu n'as pas la possibilité de "désactiver" cette appli, même si tu ne peux pas la désinstaller....
----------
Lenovo ThinkPad X240 & Apple Mac Book Pro 15"
Samsung S7 or
Freebox V6
Bridge Panasonic FZ150
NAS 213
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur