Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Réseaux] » Pas de connection avec mon repeteur NETGEAR
Login Mot de passe

7 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 7 invité(s) )

Auteur
Sujet : Pas de connection avec mon repeteur NETGEAR
sapardanis
Membre hyperactif
Membre # 31753

Lieu : 6 Avenue Pasteur

Message du 15-06-2016 @ 12:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Je viens d'acheter un repeteur wifi netgear EX6120, j'ai essayé de le connecter à me box en WPS, impossible, j'ai essayé de le configurer avec mon FIX via URL www.mywifiext.net pas de connection , j'ai essayé avec le portable j'ai pu connecter mais quand je lance l'utilitaire tout se bloque. Jr n'ai plus de solutions.

Cordialement
----------
Ma configuration
-processeur INTEL core 3570K -carte mere GIGABYTE Z77X PD3-mémoire G-SKILL RIpjaws X serie DDR3 1600CL9 -Ventilateur pross NOCTUA NH-D12 SE2-carte graphique ASUS Radeon 7870 2gGDS Alimentation BE quiet 630W pure power L8-Disque dur SEAGATE BARRACUDA 1 To-SSDCORSAIR GT 120 go -Windows 7 32 bits qur le SSD-Windows 7 64 sur le seagate
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 15-06-2016 @ 13:51   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Qu'est ce que tu as comme box ?
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
sapardanis
Membre hyperactif
Membre # 31753

Message du 15-06-2016 @ 17:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Je viens de connecter mon repeteur wifi EX6120 , après pas mal de manoeuvre, avec mon protable je me suis mis dessus le repeteur que j'avais rapproché au plus prs de la box, mais j'ai un deuxième problème , j'ai un 2eme repeteur EX3800 que j'avais avant le E6120 et qui s'est mis à planter , je n'avais plus de connection et je pense qu'il s'est mis à déconner lorsque j'ai mis un cle sur le réseau de la box, j'aimerai essayé de le connecter pour avoir encore plus de connection(s'il marche) , comment savoir s'il marche, et pour le connecter il faut le mettre en WPS avec le nouveau repeteur ou avec la box. en fait ma question est comment connecter 2 repeteur ensemble pour étrendre encopre plus la connection.

Ma boxet une sfr

Merci
----------
Ma configuration
-processeur INTEL core 3570K -carte mere GIGABYTE Z77X PD3-mémoire G-SKILL RIpjaws X serie DDR3 1600CL9 -Ventilateur pross NOCTUA NH-D12 SE2-carte graphique ASUS Radeon 7870 2gGDS Alimentation BE quiet 630W pure power L8-Disque dur SEAGATE BARRACUDA 1 To-SSDCORSAIR GT 120 go -Windows 7 32 bits qur le SSD-Windows 7 64 sur le seagate
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 15-06-2016 @ 17:21   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

2 répéteurs sur la même box ? Ca je ne le ferai pas. La raison est simple, avec un répéteur tu divises ton débit par deux (le wifi n'est pas dual plex, tu parles ou tu écoutes) donc en mettre un deuxième va impacter encore plus le débit (mais pas la qualité de couverture nécessairement).
Si les deux répéteurs ont été configurés via WPS il n'y a pas de raison pour laquelle la connexion aurait sauté.
AS-tu réellement besoin des 2 répéteurs ? Ne peux-tu pas passer par un CPL/wifi sinon ?
----------
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
sapardanis
Membre hyperactif
Membre # 31753

Message du 15-06-2016 @ 17:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je n'ai pas vraiment besoin des 2 repeteurs, mais je me demandais si je ne pouvais pas connecter un premier repeteur à ma box et ensuite un deuxieme repeteur au premier repeteur, j'ai vu sur des plans d'installation sur des shemas qu'ils montrait plusieurs repeteur dans une installation.

Cordialement
----------
Ma configuration
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 15-06-2016 @ 18:18   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

TU peux en connecter plusieurs car effectivement la couverture wifi va augmenter mais niveau débit çe ne sera pas si bon que ça.

Un point très important pour un répéteur: il doit être placé à un endroit où le signal est bon entre lui et la box, s'il est placé là où le signal est mauvais, il ne fera pas de miracle: tu verras un signal fort du répéteur mais débit mauvais car la liaison entre le répéteur et la box sera mauvaise.
----------
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur